freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"xelamort2" disait:
Il c'est m*st*rbé.Ce mot pourais eurter la sensibilité des plus petit.
[size=7]pourquoi t' en ai pas un peut- etre [/size] :roll: je rigole man :wink:
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
^^ :lol: tkt je prend sa a la rigolade.
dsp57
dsp57

inscrit le 07/02/08
60 messages
"Humancarnage" disait:
Pour la pattes de dérailleur, je me suis renseigné et je peux en avoir des beaucoup plus résistante et esthétique que celle d'origine. Aluminium 6061 (qualité aéronautique) 100% usinées CNC Anodisée. Je vous tiens au courant quand je les reçois.
A quel prix? et chez quel fournisseur?
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
29.90e Pour le fournisseur je me garde de le dire, moi j'ai un contrat avec et j'ai pas envie que d'autres aille faire les rapiats. Voila
dsp57
dsp57

inscrit le 07/02/08
60 messages
Je comprends mais étant donné le problème que tout le monde a avec les pattes de dérailleur d'origine, ça aurait été une solution. Dommage. C'est du sur mesure qu'on te fait?
moustique_1
moustique_1

inscrit le 06/04/09
183 messages
Alors tu peux par exemple en prendre une pour quelqu'un et on (enfin "je" si la mienne casse) te la rachète 35 fdp out?
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Fournisseur = uniquement pro ! Vous pouvez pas en acheter direct si vous n'êtes pro dans le mtb ! Mais oui, je vais en redistribuer des que possible. ps: au fait les moyeux "DC je sais plus quoi" du 6fr ne sont pas des décathlon mais des formula en réalité ! voilou
poulos13
poulos13

inscrit le 19/12/08
14 messages
Salut, En réparant ma crevaison arrière, en manipulant le vélo, j'ai freiner comme un gros c... Les plaquettes se sont rapprochées heureusement le disque passe toujours mais ca frotte un peu. Plutot que d'attendre que l'usure se fasse .... quelle est le meilleur moyen d'écarter les plaquettes sans tout vider ou tout purger? La question se posera aussi pour les pistons pour un changement de plaquettes ? Merci Et pour mon amorto KS-508, pas d'opinion entre 450 et 650 LBS ? je crois que je vais commander les deux ... à 10 € on verra ... @+
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
avec un tournevis plat.. sinon oai commande les 2 ;)
poulos13
poulos13

inscrit le 19/12/08
14 messages
"zodd_the_immortal" disait:
Merci pour la réponse. Avec un tournevis plat ??? C'est vrai que sur une moto on écarte lentement mais facilement les plaquettes ! mais sur un vélo c'est encore plus long et dur ? J'ai essayé mais sur le coup ca m'a paru impossible. Maintenant si il faut insiter ... je le ferais tranquilement sans tout cassé LOL ...tu confirme ? Merci encore @+
dsp57
dsp57

inscrit le 07/02/08
60 messages
Vu le nombre de pages qu'il commence à avoir sur ce topic concernant le FR6, ne pensez-vous pas qu'il faudrait, à partir de maintenant, le séparer en plusieurs catégories?
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
oué peut etre pas une mauvaise idée de séparer en plusieurs topic et pour les plaquettes oué force un peut sa devrai le faire
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
pour du freeride et un peu de dirt c'est mieux un amorto a ressort ou a aire ?
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
yo les gros comment ça va bien!! une tite question je vais changer mon amorto sur mon 6FR que pensez vous du pearl2.1?
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
hep les gens pour les pates de dérailleur =>

http//www.crconception.com/

Je connait le gars il m'a déjà réalisé des trucs pour le bike , vous pouvez y aller les yeux fermé , super pro , super sympa , des prix pas exhorbitant pour du sur mesure, et anodisation de la couleur que vous voulez ...Etc

wink
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"poulos13" disait:
Merci pour la réponse. Avec un tournevis plat ??? C'est vrai que sur une moto on écarte lentement mais facilement les plaquettes ! mais sur un vélo c'est encore plus long et dur ? J'ai essayé mais sur le coup ca m'a paru impossible. Maintenant si il faut insiter ... je le ferais tranquilement sans tout cassé LOL ...tu confirme ? Merci encore @+
je confirme a sa place :wink:
poulos13
poulos13

inscrit le 19/12/08
14 messages
"freerider46" disait:
"poulos13" disait:
je confirme a sa place :wink:
Merci à tous les deux ... cool Au fait vous avez remarqué le super autocollant sur le super amorto d'origine : y'a marqué "lockout and rebound adjustment" ! LOL moi qui cherchais un amorto blocable !!! ste blague !!! Perso je suis pas trop pour un amorto à air sur ce bike ... Avec un bon niveau il parait que les meilleurs ne chauffent pas les 30 premières minute de descente ! je sais c'est rare 30 min de descente mais bon ... ca en dis long par rapport à un ressort ... Pour mon KS-508 XXCYCLE m'envoie un autre ressort gratuitement : un 450 LBS, moi je commande en plus un 650 et une pompe haute pression... pour affiner. Kindshock ne détaille pas les 550 LBS ! un peu nul !!! En tout cas je suis pour l'instant toujours content car vous pouvez chercher c'est le seul amorto à ressort blocable (pour ce qui monte et qui n'aime pas les plateforme antipompage qui influe forcement un peu la descente) Je suis d'accord pour faire des catégories dans ce post car pour enlever les buselures j'ai du me refraper 112 pages pour trouver la technique du tournevis ou de la pince ... CIAO CIAO
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
"poulos13" disait:
Perso je suis pas trop pour un amorto à air sur ce bike ... Avec un bon niveau il parait que les meilleurs ne chauffent pas les 30 premières minute de descente !
AHAHAHAHA :lol: Vaut mieux un bon kindshock ressort qu'un dhx air ou un swinger air c'est sur...
"poulos13" disait:
(pour ce qui monte et qui n'aime pas les plateforme antipompage qui influe forcement un peu la descente)
C'est pour ca qu'en un clic, l'antipompage se désactive sans meme s'arreter sur de nombreux amorto propedal :roll:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6169 messages
"Humancarnage" disait:
"poulos13" disait:
Perso je suis pas trop pour un amorto à air sur ce bike ... Avec un bon niveau il parait que les meilleurs ne chauffent pas les 30 premières minute de descente !
AHAHAHAHA :lol: Vaut mieux un bon kindshock ressort qu'un dhx air ou un swinger air c'est sur...
"poulos13" disait:
(pour ce qui monte et qui n'aime pas les plateforme antipompage qui influe forcement un peu la descente)
C'est pour ca qu'en un clic, l'antipompage se désactive sans meme s'arreter sur de nombreux amorto propedal :roll:
j'attends le résultat pour m'ouvrir un binch... a savoir que c'est de la merde.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"poulos13" disait:
Perso je suis pas trop pour un amorto à air sur ce bike ... Avec un bon niveau il parait que les meilleurs ne chauffent pas les 30 premières minute de descente ! je sais c'est rare 30 min de descente mais bon ... ca en dis long par rapport à un ressort ...
pas besoin d'attendre 30min ! Avec une dhx5 air, j'arrive parfois à me bruler le genou quand il touche le corps de l'amorto :lol: Et ça rend le fonctionnement complètement différent (plus dans le sens moins bien ^^)
poulos13
poulos13

inscrit le 19/12/08
14 messages
"Humancarnage" disait:
"poulos13" disait:
Le Prodedal n'est désactivable que sur le haut de gamme :( : par exemple chez FOX DHX 4 minimum (Air ou pas !) et pas sur le VAN R... Et chez Manitou je ne sais pas si le SPV est complètement désactivable même sur le 6 voies ??? De toute facon, je suis d'accord qu'il vaut mieux un DHX5 que mon KindShock au rabais : :wink: ... mais son prix est en rapport au vélo ... Mais pour l'air ... suis pas convaincu ... mais je demande qu'a essayer ... :roll: CIAO
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
en même temps pour vraiment faire chauffer un DHX 5 AIR, il faut attaquer un minimum et avoir un ratio qui contraint pas mal l'amorto.. Dans le cas du FR6, si le pilote y va à la cool et est léger (genre ma copine quoi ) bah, avant de le faire chauffer au point d'en changer le comportement, il va falloir y aller... Sinon je plussoi.. j'aurais plutot pris un swinger 3 ways de Manitou avec SPV qu'un kindskock ressort.. mais j'attend tout de même des retour sur son fonctionnement.. ;) A part ça, bientôt des photos du FR6 avec le DHX 5 AIR. Pour les détracteurs, j'avais déjà cet amortisseur en ma possession.. je ne l'ai pas acheté exprès.. alors tant qu'à faire, autant qu'il serve.. ;)
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Comment il se la pète celui la avec un 6fr et un dhx 5 air, EEEENNNNNHHHHH !!! :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
oai la dernière fois que j'en ai parlé, je me suis pris deux trois vannes.. genre "comment doubler le prix du vélo.." lol alors je précise le contexte..
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
On veut une photo 8) 8)