I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
serieu c'est violent qd mm ... même a l'intersport du coin, le mecano sait vidanger ( et pourtant c'est pas un pro ... loin de là :roll: )
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ce n'est pas le fait que les mécanos soient incapables mais le fait de la politique de decathlon d'avoir des services center capable de traiter une grosse quantité de vélos dans des ateliers séparés du magasin avec beacoup de mécaniciens et de les redistribuer une fois finit sur les magasins. En magasins le mécano sert de réparateur d'appoint (pneus chambre chaine ou câbles) mais sert surtout d'accueil de client et de gestion de garantie et en période d'affluence tu as pas le temps de toucher aux vélos à réparer.
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
tu taffes là bas au moins ?? :lol:
Tcheuky
Tcheuky

inscrit le 09/12/08
36 messages
Ok merci des réponses et de la rapidité :D Donc je préfere attendre mon pere l'amenera un lundi et le récupera un vendredi comme sa je pourrai l'utiliser le week end!
kevin.rider
kevin.rider

inscrit le 11/12/08
50 messages
oui moi j'ai négocié enfi mon pere . ils m'ont donné un casques et des gants ! merci dkt
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé simpa quand mm ... moi quand je roulais en dkt ( y'a longtemps :lol: ) ils m'avaient echangé une suntour avec un defaut contre une tora :D
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
I_fought_piranhas non je ne travaille plus la bas mais j'ai travaillé en temps qu'interim pendant un an d'abord en magasin puis au center pendant mes études donc je sais de quoi je parle
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
salut, pour ce qui est de la purge des freins decat nous a demandé un delai de 10 jours car ils doivent envoyer le velo a petaouchnoc... en fait le technicien n'est pas habilité a le faire... la honte... du coup chez mon bouclard ça a pris une heure et 12 euros ya pas photo je prefere payer et etre sur que le travail sera bien fait...
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
"davelepec" disait:
I_fought_piranhas non je ne travaille plus la bas mais j'ai travaillé en temps qu'interim pendant un an d'abord en magasin puis au center pendant mes études donc je sais de quoi je parle
j'le savais :twisted:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"tidav8304" disait:
du coup chez mon bouclard ça a pris une heure et 12 euros ya pas photo je prefere payer et etre sur que le travail sera bien fait...
Rien ne t'empêche d'aller voir le boubou du coin, sauf s'il te fait la gueule/ou t'envoies balader parce que t'as pas acheter le bike chez lui.... (et oui, y des vélocistes comme ça)...
scarff1
scarff1

inscrit le 10/08/08
34 messages
ATTENTION A TOUS Apparemment la patte de dérailleur ne va plus être prise sous garantie au Décathlon d'Alleur (Belgique) Est ce le cas à certains endroits en France ????? Parce que normalement dkt a une politique commune :? Je dois encore sonner au chef d'atelier pour confirmer ça. J'ai été récupérer tout confiant (2x que ça m'arrive) mon vélo ce soir et à la caisse on me réclame près de 40€. Je retourne à l'atelier et là ils baragouinent pour au final faire venir un chef. Rien n'est très claire mais après 30min de gueulante et de refus de payer on me fait un papier de prise en charge de la garantie. Et donc je dois ressonner pour voir quoi pour les prochaines fois. Parce que si ce n'est plus pris en garantie je vais vite aller chercher une patte de kraft pour remplacer mon origine.
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé sa va, heureusement que quand tu t'y connais un peu, tu t'y connais plus que les mecanos, et t'arrive a les embrouiller ... ^^
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
A moins qu'il y ai une note d'information comme quoi, l'alliage utilisé était défaillant...Y a que chez DKT ou j'ai vu des patte de derrailleur prise en charge par la garantie... J'ai été chez Spe, Kona... nada pour ta pomme. En tout cas, ils sont bien gentil. En tout cas: une patte de derailleur, c'est un fusible donc quand ça casse... y a une raison....
scarff1
scarff1

inscrit le 10/08/08
34 messages
"MadRider974" disait:
A moins qu'il y ai une note d'information comme quoi, l'alliage utilisé était défaillant...Y a que chez DKT ou j'ai vu des patte de derrailleur prise en charge par la garantie... J'ai été chez Spe, Kona... nada pour ta pomme. En tout cas, ils sont bien gentil. En tout cas: une patte de derailleur, c'est un fusible donc quand ça casse... y a une raison....
C'est kler j'en suis bien conscient mais chez certains riders elles ont dut être remplacées plusieurs fois sur 1 mois. Moi elle a cassé la première semaine alors que sautait d'à peine 30cm :D L'alliage est trop souple et donc dés que c'est plus pris sous garantie j'achète une kraft. Mais j'aimerais savoir si chez les ptits français elles est toujours prise sous garantie :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Bah, y a plus qu'a prendre une patte d'origine, en prendre les cotes et trouver un mec travaillant l'alu et la découpe pour en faire à la pelle à moindre frais. Car à 19/25euro la patte... ça marge un max!
dsp57
dsp57

inscrit le 07/02/08
60 messages
Pour le moment, on me l'a pris en charge 3 fois au décathlon de Forbach. Elle avait cassée 3 fois en 3 semaines. S'il vous font payer la patte il ne faut pas se laisser faire !
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
et cette patte ne conviendrait pas par hasard ? http://img253.imageshack.us/img253/1776/8918ar1.th.jpg
scarff1
scarff1

inscrit le 10/08/08
34 messages
oui ca a l'air d'être la même :P
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Je vais me faire huer mais bon je me lance: la patte casse tout simplement de la ou elles est placer jem'explique elle se situe a un endroit ou la contrainte a un max de puyissance donc au moindre defaut ou effort plus soutenue la patte casse. Si tu met une patte "incassable",tu risque d'exploser ton triangle arriere.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je pense qu'il faut y aller pour exploser un triangle arriere :twisted:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Decath font des pattes de merde, c'est connu. Sur mon 5.2, 700km en 2 mois, 2 cassées aussi, et je ne jumpe pas, il est monté route. Faudrait qu'ils arrêtent de se foutre du monde!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"Kona.shred.67" disait:
Decath font des pattes de merde, c'est connu. Sur mon 5.2, 700km en 2 mois, 2 cassées aussi, et je ne jumpe pas, il est monté route. Faudrait qu'ils arrêtent de se foutre du monde!
j'ai jamais casser la patte de mon decath (un 8.1 mais ça fait un petit moment :lol: ) ça viens pas plutôt d'un mauvais réglage du dérailleur ? ou simplement d'un der trop bas de gamme qui bouge beaucoup latéralement et qui se prend dans les rayons ? Une patte, c'est une patte! decath ou autre, ça sert de "fusible" donc pas fait pour être super resistant
kevin.rider
kevin.rider

inscrit le 11/12/08
50 messages
oui c'est vrai moi je n'ai aucun probleme de pate pour l'instant , ca fait 1 mois que je roule avec et aucun probleme .
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
blabla et bla :shock:
dsp57
dsp57

inscrit le 07/02/08
60 messages
"Bombshell" disait:
"Kona.shred.67" disait:
j'ai jamais casser la patte de mon decath (un 8.1 mais ça fait un petit moment :lol: ) ça viens pas plutôt d'un mauvais réglage du dérailleur ? ou simplement d'un der trop bas de gamme qui bouge beaucoup latéralement et qui se prend dans les rayons ? Une patte, c'est une patte! decath ou autre, ça sert de "fusible" donc pas fait pour être super resistant
3 pattes en 3 semaines et des sauts de 30 cm.... Un peu léger le fusible. Je pense qu'il y a un réel problème soit du dimensionnement soit de l'alliage utilisé pour cette patte. Mais bon tout le monde n'a pas le problème, alors que penser...