Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
bah relis c'est ce que je viens de dire... apprends à régler un dérailleur et garder un bonne alignement de chaine pour que les forces exercés sur la patte sois "normal" et t'en péteras plus ou moins! ça viens pas de la patte, ça viens de ce qu'il y a autour souvent. merci Humancarnage, t'apporte beaucoup à la conversation :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Je bosses pendant mes stages en shop, pour mes derailleurs, je ne me fais pas de souci. Mon SX4 est parfait et fonctionne à merveille. Mais ils ont eu des lots defectueux de Taiwan, au niveau des pédales et pattes.
willivi
willivi

inscrit le 24/11/08
5 messages
"scarff1" disait:
ATTENTION A TOUS Apparemment la patte de dérailleur ne va plus être prise sous garantie au Décathlon d'Alleur (Belgique) Est ce le cas à certains endroits en France ????? Parce que normalement dkt a une politique commune :? Je dois encore sonner au chef d'atelier pour confirmer ça. J'ai été récupérer tout confiant (2x que ça m'arrive) mon vélo ce soir et à la caisse on me réclame près de 40€. Je retourne à l'atelier et là ils baragouinent pour au final faire venir un chef. Rien n'est très claire mais après 30min de gueulante et de refus de payer on me fait un papier de prise en charge de la garantie. Et donc je dois ressonner pour voir quoi pour les prochaines fois. Parce que si ce n'est plus pris en garantie je vais vite aller chercher une patte de kraft pour remplacer mon origine.
Salut, Je me suis renseigné , aprés avoir cassé 3 pattes et autant de dérailleur, au D4 de Clermont Fd .Le technicien , qui est sérieux, a contacté l'ingénieur vtt national, qui lui a expliqué qu'ils ont fait des tests en labo et que la patte est trop faible, ils vont donc en produire une modifiée ! donc la garantie doit fonctionnée car il y a réellement un défaut ! Mon 6fr est maintenant monté en shimano chape courte, et depuis 5 sorties freeride , pas de casse...donc à voir. Will
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
j'ai amené mon velo chez decathlon tout a l'heur et a l'atelier il m'ont dit que pour l'amortisseur il n'y avait pa la possibilité d'en avoir un meilleur en payant le difference. il faudrait payé la piece plein pot donc ils vont me remettre le méme.
scarff1
scarff1

inscrit le 10/08/08
34 messages
"willivi" disait:
"scarff1" disait:
ATTENTION A TOUS Apparemment la patte de dérailleur ne va plus être prise sous garantie au Décathlon d'Alleur (Belgique) Est ce le cas à certains endroits en France ????? Parce que normalement dkt a une politique commune :? Je dois encore sonner au chef d'atelier pour confirmer ça. J'ai été récupérer tout confiant (2x que ça m'arrive) mon vélo ce soir et à la caisse on me réclame près de 40€. Je retourne à l'atelier et là ils baragouinent pour au final faire venir un chef. Rien n'est très claire mais après 30min de gueulante et de refus de payer on me fait un papier de prise en charge de la garantie. Et donc je dois ressonner pour voir quoi pour les prochaines fois. Parce que si ce n'est plus pris en garantie je vais vite aller chercher une patte de kraft pour remplacer mon origine.
Salut, Je me suis renseigné , aprés avoir cassé 3 pattes et autant de dérailleur, au D4 de Clermont Fd .Le technicien , qui est sérieux, a contacté l'ingénieur vtt national, qui lui a expliqué qu'ils ont fait des tests en labo et que la patte est trop faible, ils vont donc en produire une modifiée ! donc la garantie doit fonctionnée car il y a réellement un défaut ! Mon 6fr est maintenant monté en shimano chape courte, et depuis 5 sorties freeride , pas de casse...donc à voir. Will
Merci pour ton info :wink:
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
"Bombshell" disait:
merci Humancarnage, t'apporte beaucoup à la conversation :wink:
C'est LE post qui tourne en rond ! Qui prend le temps de faire un site "6fr" avec un page par probleme / conseil / actu + une galerie photos des "tunning jacky show" et une une galerie "action" (pour mettre les photos de ceux qui savent rouler ^^) Car là c'est le post des Feu de l'Amour, dans 20ans on parle exactement des mêmes choses :evil:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Aller j'enrichis le post ;) : Pour la fourche: Après démontage, j'ai vu qu'il y avait un ressort dans chaque fourreau. Un gros "principal" à gauche avec de l'élastomère à l'intérieur. et un plus petit qui se partage le fourreau de droite avec la cartouche qui gère la détente. Hier soir j'ai fait quelques tests. Je précise que la fourche va être échangé car il manque 2.5cm de débattement.. donc j'ai fait les tests sans trop de craintes.. Si j'enlève un des deux ressorts.. j'obtiens une fourche plus souple évidement.. j'ai enlevé le petit de droite et laissé le gros de gauche.. et ça a l'air pas mal.. c'est déjà plus souple.. linaire au début et plus progressive à la fin lorsque l'élastomère rentre en jeu. l'élastomère "gérant" la fin de course.. la fourche deviens complètement linéaire si je l'enlève.. J'ai trouvé une astuce, si je laisse le petit à droite et enlève le gros de gauche en laissant l'élastomère dans le fourreau.. j'ai une fourche encore plus souple, et je peux, en jouant sur la molette de précontrainte (qui ne précontraint plus rien), avoir un réglage de fin de course lorsque la molette rencontre enfin l'élastomère..( j'espère que vous me suivez..) mais dans cette configuration le petit ressort manque de force et la détente est trop molle.. mais si je prend un ressort plus dur, je pourrait peut être avoir une fourche convenable, et cela avec un réglage de fin de course.. (j'ai testé ça marche assez bien et pourtant le principe est très basique) en gros j'explore plusieurs voies.. soit un kits de deux ressorts plus souples ( la configuration nominale). soit un seul ressort, à gauche ou droite, je ne sais pas encore, avec plus ou moins (ou pas du tout) d'élastomère.. ou encore, rien dans le fourreau de droite, et un petit ressort assez dur avec de l'huile plus visqueuse à gauche.. Bon j'arrête les tests et suppositions.. déjà pensez vous que ça craigne de rouler dans ce type de configuration? Avez vous une idée.. etc.. l'idéal serait d'avoir plusieurs ressorts (en gros les trois kits de dureté), plusieurs viscosité d'huile, et de faire plein de tests.. mais bon si je dois acheter tous ça, autant acheter une fourche plus haut de gamme directement..lol En tout cas, ces configurations changent de manière radicale et positive le comportement de la fourche je trouve.. du moins dans mon salon..lol et les dimensions des ressorts : Fourreau gauche: Longueur 282mm Diamètre intérieur: 20.6 mm Diamètre du fil du ressort d'origine qui est trop dur: 3.8 mm Fourreau Droit: Longueur 247mm Diamètre intérieur: 16.8 mm Diamètre du fil du ressort d'origine qui est trop dur: 2.8 mm A voir si les ressorts de marzo Z1 150 ne serait pas compatible..
Tcheuky
Tcheuky

inscrit le 09/12/08
36 messages
Salut hière j'ai cassé ma patte de dérailleur et mon dérailleur et je voulais savoir pour ceux à qui c'est arrivé si sa passe facilement sous garantie ou si il faut marchander pour ne pas payer le matos cassé et combien de temps sa à pris pour faire réparer tous sa! merci! Pour zodd the immortal désolé mais moi je pourrai pas te répondre j'y connais rien! :oops:
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
La question n'était pas posé qu'a toi... :roll:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"Tcheuky" disait:
Salut hière j'ai cassé ma patte de dérailleur et mon dérailleur et je voulais savoir pour ceux à qui c'est arrivé si sa passe facilement sous garantie ou si il faut marchander pour ne pas payer le matos cassé et combien de temps sa à pris pour faire réparer tous sa! merci! Pour zodd the immortal désolé mais moi je pourrai pas te répondre j'y connais rien! :oops:
patte de dérailleur cassé ----> changement dérailleur cassé ---> changement et la garenti je sais pas si sa marche normalement non
sebdoc
sebdoc

inscrit le 19/09/08
9 messages
pour ceux qui ce souvienne de mon post je parlais d'un fr6 electrique que je viens enfin de recevoir et il tient ses promesses le moteur est tellement puissant que je reste tout le temps sur le grand plateau que j'ai changé par un 44 dents , je vais à 40 kmh sans pedaler mais le top c en foret pour les montées que j'avale, mais comme vous je trouve l'amortisseur trop dure quelle est le plus moelleux svp
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
"sebdoc" disait:
quelle est le plus moelleux svp
Le pain de mie brioché Harry :D
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
"sebdoc" disait:
En faite mon moteur à exploser
C'est vrai?!! :lol:
Tcheuky
Tcheuky

inscrit le 09/12/08
36 messages
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=12130 Qu'est ce que vous en pensez?
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
Elles ont l'aire po mal apré faut voir l'accroche.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Tcheuky" disait:
chainreactioncycles.com Qu'est ce que vous en pensez?
BAh lourde Sinonmoi j'ai ça: chainreactioncycles.com légère avec une accroche de ouf!
Mitch84
Mitch84

inscrit le 19/06/08
177 messages
salut je cherche le poids de la potence et du cintre decath merci d avance :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Pour les 6fr'riders à la recherche de fourche légèrement plus grosse; il y a dans les PA (VTTFR et VV), une "avalanche" de domain 302 et 318 à prix réduit. remarque: axe de 20, implique changement de roue avant.
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
ou achat de reducteur d'axe 20=>9 assez cher pour ce que c'est mais largemebt moins cher qu'une roue
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
"blackdemarseille" disait:
ou achat de reducteur d'axe 20=>9 assez cher pour ce que c'est mais largemebt moins cher qu'une roue
♦2400 post sur le forum et ça sais pas ce que c'est qu'un adaptateur....♦ aller on vas le répéter une dernière fois. ♠ CA EXISTE PAS UN ADAPTATEUR POUR TRANSFORMER UN MOYEUX DE 9MM EN 20MM....♠ t'as déjà réussi a faire rentrer un éléphant dans une clio? ba la c'est pareil. (je sais que dans la pub il le font mais c'est une puuuuub....)
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis

9 => 20 :roll: et 20 => 9 chainreactioncycles.com hs: j'ai ni d'elephant ni de clio ... :arrow:

kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
ok j'ai compris l'inverse... mais comme sur le 6fr ce sont des axe de 9mm et que la fourche qu'il propose est en 20mm je vois pas a coi ça leur servirais d'acheter un adaptateur 20 =>9 étant donner qu'ils veule du 20mm pas du 9... donc c'est de toute façon hors propos :twisted:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
si il prenne une fourche en 20; alors que leur roue sont en 9 ca peut leur servir, non ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"blackdemarseille" disait:
si il prenne une fourche en 20; alors que leur roue sont en 9 ca peut leur servir, non ?
NON!!!! Faudra le rappeler une fois encore... Les adaptateurs 9/20 ou 20/9 sont SPECIFIQUES aux marques voire même aux modèles. J'avais sous la main des adaptateur 9/20 et 20/9 pour moyeu DT440, mavic deetraks, Hope Pro2, NukeProof Generator, Atomlab GI, aucun d'entre eux n'était intervertible!
Tcheuky
Tcheuky

inscrit le 09/12/08
36 messages
Bon mon pere à apporté le vélo à dkt pour changer le dérailleur et la patte mais il a du marchander pour faire passer la réparation sous garantie donc je vous suggère d'acheter d'autres pattes plus solides! Je crois d'ailleurs que quelqu'un en avait trouvé mais j'ai la flemme :oops: de me rettaper les 130page :shock: Sinon quelqu'un aurais le poids des pédales? Et merci pour les réponses au sujet des pédales :wink: