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Pour la fourche:
Après démontage, j'ai vu qu'il y avait un ressort dans chaque fourreau.
Un gros "principal" à gauche avec de l'élastomère à l'intérieur. et un plus petit qui se partage le fourreau de droite avec la cartouche qui gère la détente.
Hier soir j'ai fait quelques tests. Je précise que la fourche va être échangé car il manque 2.5cm de débattement.. donc j'ai fait les tests sans trop de craintes..
Si j'enlève un des deux ressorts.. j'obtiens une fourche plus souple évidement..
j'ai enlevé le petit de droite et laissé le gros de gauche.. et ça a l'air pas mal.. c'est déjà plus souple.. linaire au début et plus progressive à la fin lorsque l'élastomère rentre en jeu.
l'élastomère "gérant" la fin de course.. la fourche deviens complètement linéaire si je l'enlève..
J'ai trouvé une astuce, si je laisse le petit à droite et enlève le gros de gauche en laissant l'élastomère dans le fourreau.. j'ai une fourche encore plus souple, et je peux, en jouant sur la molette de précontrainte (qui ne précontraint plus rien), avoir un réglage de fin de course lorsque la molette rencontre enfin l'élastomère..( j'espère que vous me suivez..) mais dans cette configuration le petit ressort manque de force et la détente est trop molle.. mais si je prend un ressort plus dur, je pourrait peut être avoir une fourche convenable, et cela avec un réglage de fin de course.. (j'ai testé ça marche assez bien et pourtant le principe est très basique)
en gros j'explore plusieurs voies..
soit un kits de deux ressorts plus souples ( la configuration nominale).
soit un seul ressort, à gauche ou droite, je ne sais pas encore, avec plus ou moins (ou pas du tout) d'élastomère..
ou encore, rien dans le fourreau de droite, et un petit ressort assez dur avec de l'huile plus visqueuse à gauche..
Bon j'arrête les tests et suppositions.. déjà pensez vous que ça craigne de rouler dans ce type de configuration?
Avez vous une idée.. etc.. l'idéal serait d'avoir plusieurs ressorts (en gros les trois kits de dureté), plusieurs viscosité d'huile, et de faire plein de tests.. mais bon si je dois acheter tous ça, autant acheter une fourche plus haut de gamme directement..lol
En tout cas, ces configurations changent de manière radicale et positive le comportement de la fourche je trouve.. du moins dans mon salon..lol
et les dimensions des ressorts :
Fourreau gauche:
Longueur 282mm
Diamètre intérieur: 20.6 mm
Diamètre du fil du ressort d'origine qui est trop dur: 3.8 mm
Fourreau Droit:
Longueur 247mm
Diamètre intérieur: 16.8 mm
Diamètre du fil du ressort d'origine qui est trop dur: 2.8 mm
A voir si les ressorts de marzo Z1 150 ne serait pas compatible..
inscrit le 06/04/09
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