bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
moi pour les pedale j'ai des dmr v8 c'est de la bombe. Je trouve pas d'amortisseur pas trop chére en 190 sa commence a me souler :lol:
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com vous conseillez lequel pour le 6fr ? pour une utilisation freeride et un peu dirt.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"bikertanguy" disait:
moi pour les pedale j'ai des dmr v8 c'est de la bombe.
Moui, c'ests le minimum, sinon Le DKT FR, c'est pas mal mais un peu lourd (mais prix bien mieux car idem que les BB, Cannondale et cie). Sinon Tioga MX, j'ai aps trouvé mieux en terme de rapport qualité/prix
"bikertanguy" disait:
Je trouve pas d'amortisseur pas trop chére en 190 sa commence a me souler :lol:
Coil ou Air Si Coil, dommage car Fizz destocker des VanR et DHX mis novembre (j'en ai d'ailleurs parler); idem chez CRC dans les floodsales Si Air, CRC ou ebay pour des RS Monarch/Pearl voire Fox Float en version High Volume.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut bikertanguy pour les pédales y'a mieux welgo copie les v12 pour un prix dérisoire : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=665 roulement industriel et picot interchangeable Pour amortisseur celui-la est pas trop mal et un peu plus sensible ce à air http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=21839 sinon le monarch
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
pour les entretoise je peut démonter celles de l'amorto d'origine et les mettre sur le nouveau ou il faut en racheter ?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
si tu rachete un king shox ou un manitou tu peux les garder sinon il faut en racheter
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
et si j'en rachéte des nouvelle il faut tenir compte de quoi comme dimension ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"bikertanguy" disait:
et si j'en rachéte des nouvelle il faut tenir compte de quoi comme dimension ?
bah: - entraxe des points encrages de l'amorto (ref. déjà cité dans le topic) - diamètre des vis/ecrou de fixation (généralement: 6mm ou 8mm) - diamètre de l'œillet de ton amorto (specifique: Fox ; Magura ; DTSwiss ; Manitou=RS=KS=Xfusion semble t'il)
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
Sa y est j'ai récupéré mon velo avec un amorto neuf. En sortant de chez decatlon a aubagne j'ai vu un mec avec un 6fr et dessus était monté une 888...
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
de quelels année ? car certaines ont 170 de debat je crois mais pas du tout sur peut etre qu'elle a été rabaissé, ou peut etre que dans pas longtemps, le cadre est mort :lol:
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
c'etait une 2008 elle a été rabaissé mais a combien je sais pas...
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
ah mettre un double T sur mon fr6... Bientot surment =)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
bah y a double Té et double T... Faut trouvé un compromis poids,réglages, prix... Si c'est pour mettre un enclume avec un réglage précontrainte/détente style Drop Off/888RV... autant prendre un simple té genre Domain 318IS/66RCV
dis78
dis78

inscrit le 04/01/08
298 messages
tu peu metre une drop off double te il sont pa mal
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
je pensai plus a une junior T
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
"MadRider974" disait:
KS=Xfusion semble t'il
[color=red]FAUX[/color] content.mtbr.com target="_blank" rel="noopener nofollow">http://tbn2.google.com/images?q=tbn:pQGuKmoNpBTEMM:content.mtbr.com j'ai un X-FUSION (02RC) que je vais mettre sur mon 6FR pour info les buselures d'origine du 6FR ne vont pas dans le corps du X-FUSION (diamètre plus important) ainsi que la largeur des bouts de l'amorto 12mm pour le KS et 14mm pour le X donc tu es obligé de refaire des buselures.....
kasper
kasper

inscrit le 17/01/09
7 messages
je sais c'est lourd mais quelqu'un pourrais t-il m'expliquer ce qu'il faut faire ou acheter pour que l'amortisseur sois plus mout ou y a t-il un amorto qui peut étre compatible je ne suis pas trés bon en mécanique a 13 ans sa ce comprends donc parler normalement svp
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"kero N1" disait:
"MadRider974" disait:
KS=Xfusion semble t'il
[color=red]FAUX[/color] content.mtbr.com target="_blank" rel="noopener nofollow">http://tbn2.google.com/images?q=tbn:pQGuKmoNpBTEMM:content.mtbr.com j'ai un X-FUSION (02RC) que je vais mettre sur mon 6FR pour info les buselures d'origine du 6FR ne vont pas dans le corps du X-FUSION (diamètre plus important) ainsi que la largeur des bouts de l'amorto 12mm pour le KS et 14mm pour le X donc tu es obligé de refaire des buselures.....
et oui c'ets le bordel... surtout quand on trouve pas les caractéristiques... Le O2 doit disposé de buselures en 12.7mm (1/2") (CF si X-Fusion). Par contre le Glyde, c'est bien du 12mm (idem manitou). J'en ai monté un l'an dernier. C'est bien galère quand rien n'est normalisé... (ou même specifié;)
kero N1
kero N1

inscrit le 06/04/09
1315 messages
ça ne me pose pas trop de problème je suis tourneur fraiseur donc......... 8) mais il est vrais que commander sur le net n'est pas toujours facile car il n'y a pas toutes les caractéristiques avant de commander par le net j'ai voulu passer par decat......sans com' ils sont bon qu'a vendre des velo :x
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
même sur RS/Fox... les spec... ils les mettent pas complètement. Concernant DKT, c'est normal, car eux même ne savent pas. Il n'y pas de doc technique vraiment détaillé mis à part la Bible Sav, un peu mal foutu. Et puis c'est des choses qui ne se change pas tout les quatre matins non plus donc...
pierow
pierow

inscrit le 31/05/08
12 messages
Salut, je possède un fr6 j'ai récupéré une Bomber super t pro en 170mm et un amortsseur manitou 3 voies kan penser vous Merci
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
J en dit qu'il faut que tu fasses attention à l' entraxe du metel et qu'on veut des photos avec la super T
pierow
pierow

inscrit le 31/05/08
12 messages
Salut je suis pas douée mais comment on mets une photo???
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Vas sur hiboox.fr et tu mets la photo, tu suis ce qu'ils te demandent et tu copies colles le lien forum
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"MadRider974" disait:
"kero N1" disait:
"MadRider974" disait:
KS=Xfusion semble t'il
[color=red]FAUX[/color] content.mtbr.com target="_blank" rel="noopener nofollow">http://tbn2.google.com/images?q=tbn:pQGuKmoNpBTEMM:content.mtbr.com j'ai un X-FUSION (02RC) que je vais mettre sur mon 6FR pour info les buselures d'origine du 6FR ne vont pas dans le corps du X-FUSION (diamètre plus important) ainsi que la largeur des bouts de l'amorto 12mm pour le KS et 14mm pour le X donc tu es obligé de refaire des buselures.....
et oui c'ets le bordel... surtout quand on trouve pas les caractéristiques... Le O2 doit disposé de buselures en 12.7mm (1/2") (CF si X-Fusion). Par contre le Glyde, c'est bien du 12mm (idem manitou). J'en ai monté un l'an dernier. C'est bien galère quand rien n'est normalisé... (ou même specifié;)
Petite précision pour les amorto Rock Shox. Suite à un casse tête Pearl/Monarch, je me suis aperçu que pour les buselures: - 12mm Pearl, Aerio, Bar MC3 (05-07). - 1/2" (donc 12.7mm) pour les Monarch et vivid. Comme quoi, il faut si reprendre à plusieurs fois...