musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
juste une question qui me trotte un max dans la tête: [color=red]pourquoi acheter ce vélo ? [/color] c'est un vélo certes peu chère, mais c'est un vélo de pauvre pour les pauvres ^^ ("on est pas tous des riche, gnianiania" je vous explique...) donc un équipement de merde qui va pas tenir le coup pour une utilisation intensive dite de "freeride". et nous ce qu'on veut c'est du matos pas chère avec lequel on ne s'emmerde pas, on roule quand on veut sans se préocuper du reste !? dans ce cas pourquoi ne pas s'acheter un semi rigide ? il n'y a plus d'entretient de l'amorto, plus de problème de visseries, en peu envoyer du fat autant qu'on veut normalement ça tient (et puis honnêtement ce vélo ne donne pas l'impression d'être solide surtout niveau du triangle arrière!) il y a un équipement bien mieux, un cadre bien mieux, on apprend mieux les bases, on progresse plus vite. et puis 700 euros pour un semi rigide c'est honnête, tandis que pour un tout suspendus de "freeride"^^ c'est impossible !
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
en Xl j'aime pas du tout le sloping :shock: :? on dirait un 9.3 c'est dommage ! prenez le en taille L ou M même si vous faites 1.84m comme moi :lol: mais il est jolie sa c'est sur
Chaotikdreams
Chaotikdreams

inscrit le 06/03/08
67 messages
"musclor9" disait:
juste une question qui me trotte un max dans la tête: [color=red]pourquoi acheter ce vélo ? [/color] c'est un vélo certes peu chère, mais c'est un vélo de pauvre pour les pauvres ^^ ("on est pas tous des riche, gnianiania" je vous explique...) donc un équipement de merde qui va pas tenir le coup pour une utilisation intensive dite de "freeride". et nous ce qu'on veut c'est du matos pas chère avec lequel on ne s'emmerde pas, on roule quand on veut sans se préocuper du reste !? dans ce cas pourquoi ne pas s'acheter un semi rigide ? il n'y a plus d'entretient de l'amorto, plus de problème de visseries, en peu envoyer du fat autant qu'on veut normalement ça tient (et puis honnêtement ce vélo ne donne pas l'impression d'être solide surtout niveau du triangle arrière!) il y a un équipement bien mieux, un cadre bien mieux, on apprend mieux les bases, on progresse plus vite. et puis 700 euros pour un semi rigide c'est honnête, tandis que pour un tout suspendus de "freeride"^^ c'est impossible !
Ils le vendent en tant que vtt d'initiation au freeride, c'est à dire un vélo pour débuter puis progresser. Aux départ t'as pas besoin d'un matos super cher, surtout que certain pourront se rendre compte au bout d'un certain temps que le freeride, c'est pas pour eux! Le tout est de bien choisir sa taille de cadre dès le départ. Après, au fur et à mesure que le temps passe, que la technique rentre et que les gaps grossissent, le budget évolue et par conséquent te permet de faire évoluer ton bike!!! Décat, c'est de la merde dis-tu. Cà l'est, quand t'as un haut niveau, mais uniquement au niveau des périphériques! Au niveau du cadre, tu peux être sur qu'il tiendra ( j'ai commencé le free ride avec un rockrider 6.1 de 2001(que j'ai customisé au fil des années), avec des gap de 1m, bunny up, bosses, terrains défoncés en tout genre... j'ai toujours le vélo, et à par changer les roues l'année dernière et le pédalier qui commence à être trop usé, je n'ai jamais eu de problème avec et je l'utilise quasiment tout les jours!!) De plus le cadre est garantie 5 ans et 2ans pour les périph, et c'est raisonnable pour l'initiation! Sinon le hardtail est une philosophie, le tout-suspendu en est une autre! Et par rapport à ta haute estime de toi par rapport aux notions de pauvreté et de richesse par rapport au VTT: pour raisonner de la sorte, tu n'as juste rien compris du tout à l'état d'esprit du Freeride!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chaotikdreams, 18/07/2008 - 12:36
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
musclor9...... pauvre ou pas ( d ailleurs niveau neurones t as pas l air bien riche, toi pour sortir des propos dans le genre) on a peut etre pas envie de claquer 2000 dans un velo ( je parle pour certaines personnes, moi je m en tapes je roule en bighit) surtout si on sait qu on va pas envoyer du gros ou qui ont d autres activités dans la vie apres pour 700? je trouves qu acheter d occaz un bon tout mou du style big hit ou stinky c est plus malin qu d acheter un semi rigide ( sachant q u a 700~? des semi t en a pas des tres bons)...... enfin voila chacun fait ce qu il veut en somme.... mais toi qui arrive comme un boeuf et qui traite les gens de pauvres ...... t es pathetique tu sait en prenant des racourcis aussi rapides que decath=pauvres on va voir dans ton profil on lit badminton et on pense tout de suite tafiolle..... mais nous on reflechis aavnt de poster donc on ira pas jusque la.. et surtout bon ride
3875
3875

inscrit le 09/03/08
10 messages
Salut salut.Voila j'amerais savoir si le 6fr est vraiment lourd pour les monter enfin pédaler dans les montées :lol: (si on peut faire de l'enduro avec.Car j'aime les 2 voila ^^.Merci d'avance de vos réponse et bon ride a tous :wink:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
sa ménerve les gros richou qui parle je te signal que un tout suspendu et un semi rigide ce n' est pas pareil deja ,question de gout mais sinon bien répondu razgriz65
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerider46, 18/07/2008 - 13:03
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"3875" disait:
Salut salut.Voila j'amerais savoir si le 6fr est vraiment lourd pour les monter enfin pédaler dans les montées :lol: (si on peut faire de l'enduro avec.Car j'aime les 2 voila ^^.Merci d'avance de vos réponse et bon ride a tous :wink:
19 kilos
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
t inquiettes freerider46.... c est surement un minot a qui on a dit decath= pas bien et qui le repete comme un perroquet pour se la jouer...... la plupart des gars qui trashent les decath ne savent pas lire les etiquettes... dh leger..... ca veut dire que c est pas fait pour sauter des bosses un peu comme les abritus qui pestent parce qu ils ont fissuré leur rockrider en faisant du dirt.......
shurty12
shurty12

inscrit le 11/07/08
21 messages
"freerider46" disait:
"shurty12" disait:
franchmen il est bien seul truc sur lequel je doute c'est la fourche.... sinon j'ai deja ete le tester en descente et il assure .... les freins c nikel suspens arriere ossi mai le derailleur etai po bien serrer et ca un peu foirer... sinon je le regrette pas...enfin on verra dans 6mois quand il ora un peux plus subit...mdrr
mais la fourche elle reagit bien sur les petit choc ou pas ? et sur les gros comme des jump etc merci
mdrr ouai belge pk ??? Et le fourche amortuie super bien mai faut regler le rebond de la suspens arrière sinon le premier saut k g fai g revondit comme un fou apres l'atterisage... et pour musclor9 on est sur un spot expres pour ce bike alors si ta po envie d'en entendre parler ben va sur un otre spot... et le prob des anti decath ca les fai chier quon peut avoir du bon matos pas cher alors eux avec leur velo a 3000 euro ben ca les fait bien chier alors y critique...
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Quelqu'un connait la distance entre la selle au plus bas et le sol en taille S ? merci
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
putain mais tu fais exprès shurty ? c est illisible ! et pour musclor , même pas envie de répondre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dirt_rider13, 18/07/2008 - 15:45
shurty12
shurty12

inscrit le 11/07/08
21 messages
"dirt_rider13" disait:
putain mais tu fais expres shorty ? c ets illisible ! et pour usclor , meme pas envie de repondre
c po shorty c shurty lol deso mai jtai presser
Chaotikdreams
Chaotikdreams

inscrit le 06/03/08
67 messages
"Humancarnage" disait:
Quelqu'un connait la distance entre la selle au plus bas et le sol en taille S ? merci
D'après mes calculs, environ 71.12 cm . Sans compter la taille de la selle...
Chaotikdreams
Chaotikdreams

inscrit le 06/03/08
67 messages
"shurty12" disait:
"dirt_rider13" disait:
putain mais tu fais expres shorty ? c ets illisible ! et pour usclor , meme pas envie de repondre
c po shorty c shurty lol deso mai jtai presser
Au fait Shurty12? Tu devais pas mettre des vidéos??? :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
il hesitait entre mettre des vid et aller reviser son orthographe j espere qu il a choisi le dico...
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
"Chaotikdreams" disait:
Le tout est de bien choisir sa taille de cadre dès le départ. Après, au fur et à mesure que le temps passe, que la technique rentre et que les gaps grossissent, le budget évolue et par conséquent te permet de faire évoluer ton bike!!!
franchement je pense que le budget ne grossit que très moyennement au fil du temps (on (je ?)progresse plus vite que le budget (de mon père)), et puis pourquoi racheter un vélo mieux après, alors que l'on peut l'avoir direct (cela fait moins de dépenses non ?).
"Chaotikdreams" disait:
Décat, c'est de la merde dis-tu. Cà l'est, quand t'as un haut niveau, mais uniquement au niveau des périphériques!
je n'est jamais dis ça ! j'ai dit que ce vélo pour du freeride n'était pas adapté. Il a pourtant un prix qui défis toute concurance. après c'est normal que le bas de gamme soit bas de gamme.pour les haut de gamme je trouve leurs vélo très bon(9fr et fr+)
"Chaotikdreams" disait:
Au niveau du cadre, tu peux être sur qu'il tiendra ( j'ai commencé le free ride avec un rockrider 6.1 de 2001(que j'ai customisé au fil des années), avec des gap de 1m, bunny up, bosses, terrains défoncés en tout genre... j'ai toujours le vélo, et à par changer les roues l'année dernière et le pédalier qui commence à être trop usé, je n'ai jamais eu de problème avec et je l'utilise quasiment tout les jours!!)
tu l'utilise pour aller au boulot ? sinon j'ai pas trop confiance mais c'est sur que tu peut faire un peu de freeride je pense sans casser le cadre. Sinon le hardtail est une philosophie, le tout-suspendu en est une autre!
"Chaotikdreams" disait:
Et par rapport à ta haute estime de toi par rapport aux notions de pauvreté et de richesse par rapport au VTT: pour raisonner de la sorte, tu n'as juste rien compris du tout à l'état d'esprit du Freeride!
^^c'était de l'humour pour faire comprendre qu'il vallait mieux avoir un meilleur vélo, mais plus simple! après si tu crois je suis riche, et bien ça me fait vraiment plaisir xD 8) bref, roulons sans prise de tête sur n'importe quelle monture, on aura toujours des avis différants, pourvut qu'on ait l'ivresse !
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"musclor9" disait:
pourvut qu'on ait l'ivresse !
Qu'importe le flacon tant que l'on a l'ivresse.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
moi j'aime beaucoups les décathlon, bien sur, ce ne sont pas des bikes parfait(normal pour le prix) mais grace a eux, presque tout les gens a petits budget peuvent s'adonner aux joint du freeride et DH leger...
trafik
trafik

inscrit le 18/05/08
3 messages
je viens d'aquerir un 6fr, je mesure 1,85 pese 80 kg et je l'ai pris en taille m, je vous tiendrais regulierement au courant de l'usure du bike, c'est mon premier vtt, j'ai fait enormement de bmx (en park et street) et un lourd passé en motocross (d'ailleur c'est pour cette raison que je me met au vtt suite a une lourde operation a la colonne vertebrale je n'est plus le droit d'en faire :cry: ) voila, bonne continuation a tous, et evitons de se prendre la tete sur tel ou tel marque... :wink:
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Salut Le decath de chez moi vient de le recevoir et donc le 6fr va aller pour ma copine qui debute Mon avis sur le 6fr : Le cadre semble correct niveau solidité mais il manque de rigidité à l'arrière, mais ca devrait suffir pour un debutant. Question périphérique, j'avoue que c'est plutot bizarre, le cintre est un modele de xc ou quoi ? bref, a changer dés l'achat ! La transmission est plutot faible mais suffira pour débuter Question suspension, ca se voit que le velo est a 700e. L'amortisseur arriere, n'en parlons pas, c'est du toc ... enfin, disons que c'est un ressort monter sur un petit piston... Sur un modele monopivot il faut pouvoir régler précontrainte, detente et compression, donc pour debuter ca ira, mais a changer très vite. La fourche est aussi plutot déroutante, pas rigide et vraiment souple. Mais pareil, pour débuter ca ira (elle est quand meme un cran au dessu de l'amorto) Les roues ne sont pas très costaud par rapport à leur poids mais en surveillant la tension des rayons tres (tres tres tres) régulierement ca peut tenir un certains temps pour un debutant. Les frein me fond penser au Hayes HFX, je m'explique : ca frein bien mais ca chauffe vite, puis ca freine plus. Je pense que sur des descente longue et technique où on freine beaucoup, ils ne tiendront pas tres tres longtemps (a purger souvent je pense) Néanmoins, pour freerider a la cool ca devrait suffir. Pour conclure je dirais que c'est un velo pour freerider soft (a cause des peripheriques) et pour de la DH tranquillou. Ce n'est en aucun cas un velo adapté pour faire des sauts (une marche de 1m n'est pas un saut, c'est un obstacle, il y a quand meme 150mm de débatement). Même s'il n'est pas tres fougueux sur les sauts, le confort est au rendez vous dans le défoncé (par rapport à un rigide)...enfin c'est pas un norco ou un spé non plus. Si vous voulez jumper, je pense qu'un bon rigide sera mieux, ou bien changer (au moins) l'amorto arriere Voilou Sinon il a une bonne gueule pour un decath (sauf le xl, on dirait un xc :s) et c'est un bon choix pour un premier velo de descente.
Flight
Flight

inscrit le 21/10/07
48 messages
Salut à tous, moi j'ai le 6fr et je suis monté en station avec, à Roubion. Pour ce qui concerne le vélo, un gros défaut : les freins!!! En effet ils chauffent trop et même, j'ai brûlé le frein arrière!!! Donc à changer si vous compter vous amuser un peu! De plus la suspension, le ressort à tendance à se desserrer entre les deux point de fixation, du coup lorsque sa arrive le ressort et en contact avec la suspat et là sa lui fais mal. Pour les points positifs: les jantes ont tenues le coup, les pneus accroche bien, le cadre sa à l'air du solide (manque les protections sur le bas du cadre, à mettre si vous voulez éviter de bousiller le cadre avec les cailloux). La fourche tient bien le coup et amortit bien.Le dérailleur à pas bouger d'un poil. Pour ma part, j'ai reculer les manettes sur le cintre, trop proche à mon gout. Tout sa en 2 jours de station, je regrette pas l'achat.
shurty12
shurty12

inscrit le 11/07/08
21 messages
"razgriz65" disait:
il hesitait entre mettre des vid et aller reviser son orthographe j espere qu il a choisi le dico...
ouai je sais je vais les faire tantot et je mettrais un lien vers youtube ac la video... et deso pour l'orthographe mais bon ....
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"shurty12" disait:
"razgriz65" disait:
ouai je sais je vais les faire tantot et je mettrais un lien vers youtube ac la video... et deso pour l'orthographe mais bon ....
si t'es désolé pour l'orthographe, fais au moins un effort sur tes réponses actuelles et futur :wink:
shurty12
shurty12

inscrit le 11/07/08
21 messages
g les videos mai on voi pas grand chose allez sur youtube et tapez test rockrider fr6 j'en ai mis que 2 j'attends d'avoir une bel camera pour en faire des belles...
shurty12
shurty12

inscrit le 11/07/08
21 messages
Et malgré mon faible niveau de debutants mettez vos commentaires!!!!!