xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
c'est pas vraiment un test sa enfin bon... je ne vais pas acheter ce bike en faite, j'ai peur de le niqué à long terme. Je pense booster mon vario tequila avec une fourche et deux jantes
jimmyvtt
jimmyvtt

inscrit le 24/06/08
172 messages
Matos : 1 avis
quel video de mer** fai nous une bonne video test qui dure au moins 2min
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
ca c'est de la vidéo test! tu voulais prouver quoi, que le decathlon pouvais descendre un escalier sans exploser en 4?meme avec un vélo carrefour on peut le faire... pis haouuuu le super saut avec " la bosse qui a un trou au milieu :roll: " :lol: enfin bref...
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
alala il est pour quand le back flip ? non sérieu esaye de faire une vidéo dans les bois ou je sais pas moi une petite descente que les tracteur utilise pour allé dans leur champ si tes débutant :roll: et tu te tire la bour quoi. ou fait des manual par exemple
husur.69
husur.69

inscrit le 26/04/08
2 messages
bonjour je cherche un velo tout suspendu pas tres cher pour fair de lenduro freeride et un peut de dh en taille s , sa fait deux moi que j ai commencer le velo . estque le fr6 peut etre bien pour moi autrement proposé moi dautre bike svp MERCI ET BON RIDE
snk_pere_noel
snk_pere_noel

inscrit le 13/12/07
315 messages
Stations : 1 avis
sa depend de ta facon de roulé . c'est pa parce que tu fé de la dh "de temps en temps" que tu attaque pas fort.
klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
le 6fr ainsi que le le 9fr (depuis pas mal de temps pour le 9) sont exposé au decathlon de stade de france... pour ceux qui sont dans le coin.... bonne tête le 6fr :wink:
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Dommage de ne pas pouvoir acheter que le cadre, car je pense qu'il serait dans les 300/350e et là, ils en auraient surement vendu un sacré paquet.
shurty12
shurty12

inscrit le 11/07/08
21 messages
eh putain calmez vous je filme avec mon gsm donc meme si je fai des bonnes videos vous verrez rien... enfin je vx bien essayez ... personnes connait le dh de huy ou d'amay ici???
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
huy? chez les moule frite?? a coté de nam's?
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
C'est clair, les gars s'emporte vite sur le forum Shurty12 est deja bien sympa de donner qql detail et de prendre la peine de faire des mini video avec ce qu'il peut puis de les mettre en ligne juste pour les autres, alors même si c'est pas super pour le moment, pas la peine de l'agresser ! :roll:
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
http://img371.imageshack.us/img371/4843/dsc02496ua1.jpg[/url]
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
quel taille celui-là ?? c'est soi un S ou M si je ne m'abuse ^^
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages

Voila le 6fr en taille s, moi je fais 1.85 mais c'était histoire de le tester (c'est celui de ma copine) Bon, j'ai filmé seul, c'est pas évident...la video est pas très longue du coup. Pour débuté, il est parfait. Bon, la fourche est trop dur au début et un peu souple à la fin mais ca reste correct. L'amorto, je confirme, à changer dés l'achat car c'est vraiment du grand n'importe quoi. Sinon, bon petit vélo. Avec d'autres suspension, on peut faire de bon petit saut déjà (j'ai pas pu faire de saut sur la vidéo il y avait trop de vent...) et en dh/enduro le comportement m'a paru très correct pour un vélo de cette gamme (except amorto bien sur) Voila, dernière chose, roulez avec vos protect, surtout les débutants (la c'est une piste que j'ai tracé et que je connais parcoeur, mais bon c'est pas une excuse...d'ailleur vous aurez constaté que je roule, pas bien vite et plutot crispé vu que j'ai aucune protect...no comment, merci)
Chaotikdreams
Chaotikdreams

inscrit le 06/03/08
67 messages
"Humancarnage" disait:
Voila le 6fr en taille s, moi je fais 1.85 mais c'était histoire de le tester (c'est celui de ma copine) Bon, j'ai filmé seul, c'est pas évident...la video est pas très longue du coup. Pour débuté, il est parfait. Bon, la fourche est trop dur au début et un peu souple à la fin mais ca reste correct. L'amorto, je confirme, à changer dés l'achat car c'est vraiment du grand n'importe quoi. Sinon, bon petit vélo. Avec d'autres suspension, on peut faire de bon petit saut déjà (j'ai pas pu faire de saut sur la vidéo il y avait trop de vent...) et en dh/enduro le comportement m'a paru très correct pour un vélo de cette gamme (except amorto bien sur) Voila, dernière chose, roulez avec vos protect, surtout les débutants (la c'est une piste que j'ai tracé et que je connais parcoeur, mais bon c'est pas une excuse...d'ailleur vous aurez constaté que je roule, pas bien vite et plutot crispé vu que j'ai aucune protect...no comment, merci)
Bouh!!! Il a pas mis ses protec! Et en plus il vole le bike de sa copine!!! ... Bon çà va j'rigole... Plus sérieusement, qu'est ce qui marche pas au niveau de l'amorto??
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
lol je l'ai pas beaucoup testé, elle a pas encore roulé avec donc je voulais pas trop lui pt lol L'amorto a un comportement bizarre, la détente est soit trop rapide soit trop lente, le juste milieux existe que partiellement. Il est trop fragile pour le programme et ressort trop mou (enfin pour ma copine ca ira mais moi jsuis trop lourd). si c'est les meme ressort sur tout les modele ba ca va pas le faire... L'amorto est ferme au debut et mou a la fin et talonne sur tout et n'importe quoi ( voir les micro saut de la video : talonnage systematique) Enfin, cette descente (ya pas toute la descente sur la video et les passages hard (gap de 2m etc), je les ai pas passé. elle est lente mais tres tres cassante par endroit (meme avec mon norco dh ca tabasse) mais je ne pense pas que ca soit le terrain de prédilection n°1 du velo. Mais dans l'ensemble, le comportement est quand meme tres bon pour un vtt a 700e !!! Le cintre semi relevé est plutot bizarre, a faire de gout je pense. En monté, ca pompe pas mal mais ca reste largement faisable avec un peu de volonté. Avec un autre amorto ( avec un propédale par exemple) ca doit aller pour une pratique enduro-freeride avec un peu de monté
Chaotikdreams
Chaotikdreams

inscrit le 06/03/08
67 messages
et sinon au niveau taille du vélo, pour toi c'est bon ou trop petit?
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
C'est un s et c'est le vélo de ma copine, donc pour moi qui fait 1.85m, c'est trop petit.
Chaotikdreams
Chaotikdreams

inscrit le 06/03/08
67 messages
En fait je mesure 1m95 et j'ai bien envie de le prendre en M, je trouve que le cadre en L n'est pas assez slopping
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
C'est clair, le L est bizarre. Mais 1.95 = gros gabarit, les suspension ne sont pas top top pour les plus de 70kg, dumoins l'arriere.
Chaotikdreams
Chaotikdreams

inscrit le 06/03/08
67 messages
"Humancarnage" disait:
C'est clair, le L est bizarre. Mais 1.95 = gros gabarit, les suspension ne sont pas top top pour les plus de 70kg, dumoins l'arriere.
Bah çà devrait aller, jfais 70 tout rond! lol Tampi pour l'amorto, jle trafiquerai, ou au pire jle changerai. En tout cas, il sera pas trop sollicité tant que je ne l'aurai pas testé dans les collines de mon Artois natale : en ce moment je suis sur Lille, c'est pas le même style de freeride dirons-nous... Enfin encore faut il qu'il reçoivent des stocks!!!
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ok ba pour ma part je l'acheterai pas je vais le niquer 1 semaine aprés c'est certains... Je vais changer la fourche de mon vario et les jantes et basta ^^
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Je dois dire que moi non plus je ne l'achèterais pas car : 1/ La géométrie me fait penser au vtt de supermarché, mais renforcée (c'est mon impression) 2/ L'amorto est douteux vu les avis de ceux qui ont le vélo. 3/ Jantes à changer et j'ai pas le budjet pour une paire de jantes + un amorto. 4/ La fourche ne m'inspire pas trop confiance (c'est aussi mon impression lol). 5/ Mon dernier vtt a été un décathlon 8.1 et j'ai envie de changer de marque, non pas parce que j'ai été déçu par décath', juste pour voir d'autres marques genre Kona ou Spé d'occasion pour ne pas citer de bike :roll: Voilà mon avis, sachant que mon budjet est égal au votre je pense (dans les 800 euros)... Sur ce a+ et bon ride avec ce vtt !!
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Moi j'ai acheté ce bike a ma copine car il est pas trop haut pour elle (toute les autres marques en S sont trop grand à l'entrejambe pour elle ou alors c'est le prix qui est bcp trop grand ^^) Sinon j'aurais sans doute pris autre chose, même en occaz, c'est sur. Mais disons que la taille du velo est ok et qu'avec quelques changement ca le fait bien pour débuter sérieusement car le cadre est tout de même pas mal et il lui résistera vu sont petit gabarit. Je suis pas dessu de l'achat !
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
c'est sur que ca reste un vtt pour s'initier a la pratique ,et pour commencer il est quand meme bien ! a mon avis pour l'amorto,vue que bon c'est un taille S et que toi t'es plutot typé taille L, l'amorto ne convenait pas a ton poids, il aurais fallu tester sur un taille L, ou alors que ta copine fasse le test :lol: