Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
essaye de trouver des perifs d'ocas pour ton giant .
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"naturalrider" disait:
OUI mais pour le meme effort sur un maitre-cylindre indentique, avec 4 pistons on a plus de surface d' appuis qu' avec 2 donc plus de couple de serrage sur le disque.
OUI mais faut voire la taille du piston alors , et surtout la surface des plaquettes .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Jamais
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"wawa67" disait:
Jamais
aaah wawa c'est le grand fan de decath sa se vois desuite ! :lol:
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Dsl j'ai pas hésité à répondre
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
"wawa67" disait:
Dsl j'ai pas hésité à répondre
Ouais mais tu peut encore rien dire sur ce bike personne la tésté , mais bon si niveau look il ne te plais pas trop je comprend
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
L' habit ne fait pas le moine.
konasupervelos
konasupervelos

inscrit le 24/02/08
76 messages
pourkoi qent on emploie le mots dekatlon sur ce site tous le mon critique rokrider et une marque comme une autre mais elle et vendu pas un magazin de sport et pas dans une boutique ou je sais pas mais si les rokrider avais ete toujour vendu pas des brouclar bin personne norais critiqer mintenen pour les 6fr c'est vrai que un freeride a 700 roro bin sa parais peu et sa lai mais bon sinon il y a les plus gros et il sont eqiper comme ninporteqelle bike moi je roul sur commencal alors jpeu pas vous dire ce que jen pence mais jais des pote qui roule sur dkt et il ne sen plaigne pas il sont pas chers et sons potable les plus cher valle ottan que les autres :shock:
freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/03/08
158 messages
"1994@CYRIL" disait:
[size=18][/size]pour savoir si c'est de la qualité i fodra attendre les premier teste :arrow: a voir apar moi es que qelqun veut acheter le fr6 ?
Euuhh a part toi acheter le 6FR personne et tu doit bien te douter pr koi !!!!!!!!!
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
DKT
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Moi non plus ! Et à ce prix la , il y a des trucs bien plus corrects en occasion donc jamais pour moi
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
"rider_49" disait:
Moi non plus ! Et à ce prix la , il y a des trucs bien plus corrects en occasion donc jamais pour moi
Materiel neuf + une Garantie 5 ans.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
83 messages
C'est simple : un vélo d'ocaz à perdu son"nerf" : en gros les caractéritiques dynamique de l'alu ne sont pas eternel et durent un an à peu près... Un vélo d'ocaz, c'est ne pas profiter du comportement original du vélo. Quand au critique du dékat, c'est le même bras arrière que le mondraker. Je sais pas ce qu'il faut de plus pour vous prouver que c'est fariqué au même endroit. Sinon, en terme de R&D, décat enterre Qbike et un paquet d'autre marques. Il faut aussi ne pas oublier qu'à la tête de la marque b'twin (qui va redevenir rockrider très bienôt) ce sont des passionné de VTT de DH, FR, XC. Alors certe on peut ne pas aimer leur vélo (dont moi par exemple), mais on ne peut pas critiquer leur compétence. Pas plus que d'autres marque qui ne proposent aucun SAV de cette qualité. Enfin, pour 700 euros, je ne connais aucune autre marque qui propose quelque chose d'aussi sérieux. Bien sur que les composants sont d'entré de gamme, mais suivant les ânes batés qui seront dessus, cela sera bien suffisant. C'est un très bon moyen de découvrir un autre côté du VTT pour pas cher. Mais bon, les intégristes et autres fanboys diront toujours le contraire... Et ça continuera de me faire sourire... continuez comme ça :lol:
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"Nico_1" disait:
C'est simple : un vélo d'ocaz à perdu son"nerf" : en gros les caractéritiques dynamique de l'alu ne sont pas eternel et durent un an à peu près... Un vélo d'ocaz, c'est ne pas profiter du comportement original du vélo. Quand au critique du dékat, c'est le même bras arrière que le mondraker. Je sais pas ce qu'il faut de plus pour vous prouver que c'est fariqué au même endroit. Sinon, en terme de R&D, décat enterre Qbike et un paquet d'autre marques. Il faut aussi ne pas oublier qu'à la tête de la marque b'twin (qui va redevenir rockrider très bienôt) ce sont des passionné de VTT de DH, FR, XC. Alors certe on peut ne pas aimer leur vélo (dont moi par exemple), mais on ne peut pas critiquer leur compétence. Pas plus que d'autres marque qui ne proposent aucun SAV de cette qualité. Enfin, pour 700 euros, je ne connais aucune autre marque qui propose quelque chose d'aussi sérieux. Bien sur que les composants sont d'entré de gamme, mais suivant les ânes batés qui seront dessus, cela sera bien suffisant. C'est un très bon moyen de découvrir un autre côté du VTT pour pas cher. Mais bon, les intégristes et autres fanboys diront toujours le contraire... Et ça continuera de me faire sourire... continuez comme ça :lol:
salut j'aurais voulu savoir pourquoi tu n'aime pas les dkt comme tu a cité plus haut ?
Nico_1
Nico_1

inscrit le 15/11/00
83 messages
Simple gout esthétique qui ne coïncide pas... Même si il y a eu une amélioration avec les derniers 9. Mais ça n'enlève en rien leur qualité.
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Mauvaise qualité niéhéhéhé!!!! Petite vidéo d'un rider de chez ns bikes, magnifique nac nac http://fr.youtube.com/watch?v=lhUyIQdIa0M
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
"wawa67" disait:
Mauvaise qualité niéhéhéhé!!!! Petite vidéo d'un rider de chez ns bikes, magnifique nac nac http://fr.youtube.com/watch?v=lhUyIQdIa0M
La moitié de ce qu' il fait, il le ferait avec un 6fr :roll:
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
Moitié sorry c'était indian air, je croi que ton 6fr ne tiendrais pas face à çà http://fr.youtube.com/watch?v=kdF_BFYf8Sk&feature=related
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
:mrgreen: Mort de rire, le mouton a l' air tres vénér. Sans rire tu n' aime pas Decathlon c' est ton droit mais sache qu' il y as des gens qui sont au SMIC (1000?/mois, EDF+EAU+ bouffe+loyer, a la fin il te reste pas grand chose) et qui ne peuve pas economisé une éternité pour avoir un velo de freeride. Alors le 6fr peut etre qu' il est moins solide que les autres (j' en sait rien je l' est jamais testé) mais les personnes qui en aurrons en prendrons soin je pense. Quant t' achete un 6fr c' est que t' as pas forcment un budget enorme.
wawa67
wawa67

inscrit le 20/10/07
379 messages
hum hum je bosse 60 à 70 heures par semaines, je me tate 600? par mois donc bon...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ça c'est constructif... pour reprendre le débat des "plus y a de pistons mieux c'est" : le nombre de pistons augmente la progressivité donc réduit le mordant et le coté "on-off". un hope M6 ne freine pas plus fort qu'un hfx9 pour un prix 5 fois moins cher. c'est juste une affaire de gout... gout aussi pour vélo d'occaz ou neuf, pour revenir au sujet principal, pour 700e décath propose un vélo bien typé et intéressant. points forts : rapport composants/prix (on ne peut pas parler de qualité sans avoir testé), cinématique approuvée, montage cohérant et je le redis compétitif pour le prix. points faible : le poids... c'est un tank. et vélo polyvalent donc pas typé gros, fin bon pour le prix je pense qu'on ne peut pas trouver mieux. ça commence dans les 1500 chez les autres marques... je vois déjà venir le coco qui va me dire qu'on compare pas un bighit et un 6.fr, mais il n'y a pas d'équivalent conçu pour cette pratique chez les autres marques...
naturalrider
naturalrider

inscrit le 03/03/08
184 messages
"wawa67" disait:
hum hum je bosse 60 à 70 heures par semaines, je me tate 600? par mois donc bon...
Et demain tu commence a quelle heure? Profite d' avoir un patron qui te fait bossé en heures sup, ils sont de plus en plus rares. Berlioz78: Pour le frein du 6fr tu connais Tectro en hydrolique? Il te semble correct pour le prix?