freeDirt
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Et le big hit c'est pas un freeride peut être?Putain 19 kg ou la vache c'est monstrueux
naturalrider
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Je done les liens pour que l' ont puisse comparé les deux velos: RockRider 6fr http://www.btwincycle.com/FR/rockrider-fr6-34947389/ QBike Hood http://www.qbikes.com/detail-article-87-freerideHardtail-False-0-3.html
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naturalrider
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Bah disont que le Hood est plus vif sur piste bien roulente mais moins confortable. Le 6fr plus confortable avec une rous arriere qui épouseras plus un relief accidenté voir défoncé ce que le Hood ne pourras pas faire aussi vite. Il y as deux kilos de difference en faveur du Hood (16Kg contre 18Kg pour le 6fr)
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SXS_Windham
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J'opterai pour le HOOD 8) Et les 2 kilos tu les sent a mon avis :lol:
dorian06
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"1994@CYRIL" disait:
c'est un velo de free ride c'est pa un enduro :roll:
Non serieux j'ai crue que mon velo c'etait un enduro !! merci pour la nouvelle , non mais quand je disais sa c'etait pour exagerer le mien il est en 180mmav et 190mmar et il pese presque un kilo de moins que le 6fr .
naturalrider
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D' accord avec SXS_Windham les 2 kilos de plus tu les sens a la relance et en triks
dorian06
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"naturalrider" disait:
D' accord avec SXS_Windham les 2 kilos de plus tu les sens a la relance et en triks
Ouais mais pour le freeride on s'en fiche quoi ! :wink: Plus c'est lourd plus sa avance
Loleride
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Ou pas.
dorian06
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"Loleride" disait:
Ou pas.
c'est sur que si tu sais pas faire de velo :lol:
naturalrider
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Certain pilotes preferent un velo lourd pour bien sentir son inertie quand il le manoeuvre et avoir la sensation d' avoir quelque chose entre les gambes. C' est comme en rally une voiture trop lourde feras du sous-virage et une trop leger du sur-virage il faut trouvé un juste equilibre entre le pilote et sa machine. :wink:
dorian06
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oui voila , mais t'aurras du mal a trouver un freeride/Dh beaucoup plus en dessous de la moyenne
naturalrider
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A 18 kilos, le 6fr doit pas tros sautillé dans les partits rapides et roulante et dans les parties cassantes le cadre doit pas trops bouger avec le SAG bien réglé.
dorian06
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"naturalrider" disait:
A 18 kilos, le 6fr doit pas tros sautillé dans les partits rapides et roulante et dans les parties cassantes le cadre doit pas trops bouger avec le SAG bien réglé.
je crois meme que c'est 19 kg non c'etait sur l'article ?
naturalrider
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"dorian06" disait:
"naturalrider" disait:
A 18 kilos, le 6fr doit pas tros sautillé dans les partits rapides et roulante et dans les parties cassantes le cadre doit pas trops bouger avec le SAG bien réglé.
je crois meme que c'est 19 kg non c'etait sur l'article ?
http://www.btwincycle.com/FR/rockrider-fr6-34947389/functionalities.html
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jante
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naturalrider
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Alléger un 6fr c' est tendu. Meme si tu réussis a lui faire perdre un kilo et demi il y auras toujours du roulis a cause de l' amorto qui doit pas etre au top car pas de reglage :( :? Un X Fusion Vector PVA devrai fair l' affaire(reglage détente/pression) pour pas trop cher (moins de 300?) L' entraxe est de 165 mm.
naturalrider
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l' amorto du 6fr est en "190x50 mm" donc je me suis trompé, il te faut plutot un X fusion Vestor DH (reglage: detente, compression, precontrainte, pression a 369? en entraxe de 225mm: peut-etre un peut grand??? ) ou un Fox Van R (reglage detente, precontrainte a 345? en entraxe de 190mm).
jcdesttropez
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salut meme un vanilla r sera tjrs mieux que l'amorto d'origine en plus tu en trouve des pas tres cher en occas a+ :wink:
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