sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
bonjour, je suis intéressé par ce cadre, par contre il me manque quelques renseignements. En ce moment je roule sur un vario tequila avec une pike en 140 a l'avant. Est-ce qu'il serait possible de monter tous mes periph(pedalier, derailleur, jdd, fourche,selle, etc..) sur ce cadre? j'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé les diametres pour la tige de selle ainsi que le pedalier et le jdd.
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
Dis nous pour chaque composants de ton vélo les caractéristique ont verra ce que l'on pourra faire.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
pour la tige de selle et le jdd je ne pense pas que ca devrais poser de problèmes mais si tu sais nous donner les dimensions de ceux que tu as pour confimer ca serais bien(tu as pas préciser si c'est les tiennes ou celles du cadre que tu ne trouve pas ^^). Pars-contre tu devras changer de JDD. Il te faut un jdd réducteur 1.5>1"1/8 (compter 50€ pour le fsa big fat pig reducer)
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages

alors par contre je n'y connais vraiment rien de tout ce qui est taille etc..mais il est a pau pres equipé comme celui de cette annonce : vtt-annonces.com Fourche ROCKSHOX PIKE 454 U-turn 2006, débattement réglable de 90 à 140mm, bloquage au guidon, axe de 20mm (achetée neuve 650€) - Roues Mavic DeeTraks 2006 (achetée neuves 350€ la paire) - Boitier de pédalier RaceFace Evolve FR (acheté neuf 80€) - Poste de pilotage Truvativ Hussefelt 2006 (acheté neuf 60€ environ) - Pédales DaBomb - Protege Plateau FSA (35€) - Dérailleur arrière Sram X-7 - Manivelles Truvativ Blaze je cherche surtout a savoir si une fois le cadre acheté je n'aurais pas 200€ a mettre en periph. ou autres

Toniovelo
Toniovelo

inscrit le 18/05/10
59 messages
ben je te dirais qu'a priori ca doit etre bon, tu risques juste d'avoir un problème avec les manivelles, c'est récurent sur le battery sinon pour le reste c'est standard.Le fabricant préconise un BDP en 83mm, pour le tube de selle c'est du 31.6 et le collier du 34.9. Autre chose aussi ce cadre n'a pas de fixation ISCG donc l'achat d'un adaptateur est à prévoir. A+
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
ok merci, donc avec le jdd et l'isg j'en aurait pour environ 100 euros?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
http://www.mountaincycle.com/battery/frame-spec BB en 73 et non 83mm, par contre, un boitier prevu pour une ligne de chaine de 53 est preconisé pour ne pas avoir les manivelles qui touchent (bb howitzer plus pedalier hussefelt, je n'ai aucun soucis, avec l'adaptateur iscg en plus)
Toniovelo
Toniovelo

inscrit le 18/05/10
59 messages
13 JUIN 2010 16:13 !!! eh dis donc toi t'est pas en train de rouler à cette heure ! en plus un beau dimanche comme ça ! bouh
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"Toniovelo" disait:
13 JUIN 2010 16:13 !!! eh dis donc toi t'est pas en train de rouler à cette heure ! en plus un beau dimanche comme ça ! bouh
Ben perso chez moi je suis allé roulé, 5minutes montre en main après être arrivé au spot, même pas eu le temps de mettre les protecs >> PLUIE FOUDROYANTE :cry: PS: 16h13 sur le fofo = 17h13 en vrai
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
waou waou c'est justement ce a quoi je capte rien kalim tout les dimensions dans des unités incompréhensibles!! je pense que je vais téléphoner directement à crc pour etre sur mais merci de vos réponses
Toniovelo
Toniovelo

inscrit le 18/05/10
59 messages
vous pouvez faire confiance a kalim, j'crois bien qui dort dans la boutique mc à Voiron !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"Toniovelo" disait:
vous pouvez faire confiance a kalim, j'crois bien qui dort dans la boutique mc à Voiron !
Tu as l'air de bien me connaitre!! :wink: Pour l'horaire, le bike est chez un bouclard pour les derniers reglages (derailleur, devoilage des roues, installation correcte de l'anti-d, enfin tous les trucs dont je n'ai pas les connaissances pour faire du boulot correcte), et avec ma clavicule, je compte rouler au mondial (si le bike est pret et la meteo favorable) avec, et juillet out avant un mois d'aout orgiaque!! :twisted:
vaneheu
vaneheu

inscrit le 20/06/10
54 messages
voilà mon mien ! http://img33.imageshack.us/img33/1750/p6200477.jpg
Toniovelo
Toniovelo

inscrit le 18/05/10
59 messages
"kalim" disait:
[quote="Toniovelo"]vous pouvez faire confiance a kalim, j'crois bien qui dort dans la boutique mc à Voiron !
En fait je disais ça parce qu'en relisant tes anciens posts j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un commercial de chez MC.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"Toniovelo" disait:
"kalim" disait:
[quote="Toniovelo"]vous pouvez faire confiance a kalim, j'crois bien qui dort dans la boutique mc à Voiron !
En fait je disais ça parce qu'en relisant tes anciens posts j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un commercial de chez MC.
Disont que je suis un disciple de Krien, le tolier de la boutique (ou feue boutique, REP), je ne suis pas forcement un maniaco de MC, mais avec un mec comme lui, je ne pouvais pas me mettre au gros velo sans passer par lui... :wink: Sinon pour Vaneheu, sympa ton montage, peux tu me donner plus d'info sur ton amorto (modele, entraxe, course, enfin les trucs habituels)?
Toniovelo
Toniovelo

inscrit le 18/05/10
59 messages
Bon pour revenir au post, ce vélo c'est une ptite bombe ! depuis que je l'ai monté, je recommence a m'amuser en bike. ça faisait quelques temps que je ne roulais plus qu'avec des gros FR et je ne sentais plus le terrain, la ça devient ludique. Le bike est court mais on s'habitue et on finit même par apprécier, ça m'a valu plusieurs chaleurs. C'est un beau cadre costaud et trapu, une bonne base de montage avec de nombreuses possibilités. L' amortisseur RS Monarch me parait un peu léger, mais de toute façon je pense le changer avec un futur upgrade. Avec une fourche en 160, l'angle est assez ouvert pour tater de la courbe. En bref, je suis tres content de ce bike, je l'utilise pour presque tout. Le hic, LE POIDS !!! pour être honnête je ne l'ai même pas pesé.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!!! Reçu un coup de fil du bouclard en fin de matinée, le spad est pret!!!! :twisted: :twisted: :twisted: Sauf que j'ai peut etre une opportunité de le recuperer demain entre 12 et 14, sinon c'est plutot a partir du 8 ou 9 juillet... :cry:
Toniovelo
Toniovelo

inscrit le 18/05/10
59 messages
Ah ben enfin ! tu vas voir tu vas kiffer
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Et voila!!! Bon pour le coup j'avais la fourche en 120mm (mode transport ON)
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Sublime :shock:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Merci ca fait plaisir! 8) Finalement je crois qu'il est plus photogenique en 120 qu'en 160mm devant...
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
kalim ! vu a la fete de la zik avec ton môme non ? dans ce cas désolé de ne pas etre resté causer 5 min mais ma soeur devait me payer son demi de grim au prix de la vieille kro , et je devais y aller le plus vite possible :) apparement, tu as apporté le battery a gozzi pour quelque reglages non ? j'ai un pote qui y bosse actuellement qui en a bricolé un a l'atelier ! il parait qu'il est lourd ? :) si tu monte en station un de ces 4 préviens moi, si j'y suis en meme temps on tentera quelques pistes ensemble ! en fait , j'ai remarqué , t'es super grand comme mec ! ca va avec le battery ? ps : villard de lans ouvre le 3 juillet la semaine!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"binouz" disait:
kalim ! vu a la fete de la zik avec ton môme non ? dans ce cas désolé de ne pas etre resté causer 5 min mais ma soeur devait me payer son demi de grim au prix de la vieille kro , et je devais y aller le plus vite possible :) apparement, tu as apporté le battery a gozzi pour quelque reglages non ? j'ai un pote qui y bosse actuellement qui en a bricolé un a l'atelier ! il parait qu'il est lourd ? :) si tu monte en station un de ces 4 préviens moi, si j'y suis en meme temps on tentera quelques pistes ensemble ! en fait , j'ai remarqué , t'es super grand comme mec ! ca va avec le battery ? ps : villard de lans ouvre le 3 juillet la semaine!
Alors oui c'est bien moi, donc maintenant on ne se loupera plus!! Pour la station, je te tiendrais au jus, des fois carrement je te monterais (je pourrais meme tenter le 3 bikes/riders si tu dois etrte accompagné!!) Ton pote je dois savoir qui c'est, vu quand j'ai deposé le velo a Gozzi... 19.19kg sur leur balance!!! Et oui il est pas grand du tout, mais bon on fera avec!!! 8)
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Au fait petit listing definitif du matos Donc cadre Battery avec Marzo Roco Air R RS Domain 318 IS U-Turn Roues WTB Laserdisc DH (12x135 a l'arriere) Kenda Kinetics 2.60 avant, Blue Groove 2.50 AR Combo selle TDS Kore (rail en plastique, risque de fragilité sous mon quintal...) Frein Avid Juicy 5 (200/185), remplacés a terme par du Code Grips Lizard Skin Cintre Pro FR 700 (bientot remplacé par un Spank en 700) Shifter Deore Potence FSA DH 300 Pedalier Truvativ Hussefelt Pedales Wellgo (celles de serie du Voltage FR 20) Anti D Truavtive Boxe-Guide Derrailleur Shimano Saint Cablerie de derrailleur Jagwire
pad3112
pad3112

inscrit le 30/06/09
185 messages
Stations : 1 avis
Salut, ton spad est MAGNIFIQUE ! Si je l'avais je sais même pas si j'oserai rouler avec :oops: :lol: Par contre n'oublie pas de protéger le tube du bas (down tube ? :lol: ) et fais gaffe au pneu kenda kinetics, moi qui en ai je trouve qu'ils n'accrochent pas bien : les maxxis ignitor en 1.95 d'un pote accrochent mieux que mes kinétics en 2.35 :lol: ... Bon ride !