paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
moins que ca en general, mais ca varie...
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"paikan" disait:
tarage? toujours 500/550? socom = 2.75" ca passe (monté sur celui d'un copain)
Bah j'en sais rien mon amis ! Vpp et fsr sont tres diferents, ça se trouve un 400 m'ira bien.. J'vais voir quand je le recevrais
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
400 c'est facile a trouver ;)
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Lu' J'ai une tite question pour des connaisseurs (Paikan :roll: ). Est ce que des Ex823 avec pneu tubeless peuvent faire le meme poids que des 721 en tubetype ? Je recherche un truc léger et le moins cher serait le mieux. Et niveau solidité, les 721 donnent quoi en FR/DH ? merci
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux le moins cher prends les 721. Après pour le poids, ça dépend de pas mal de choses, des pneu que tu prends, de la chambre à air, et aussi si tu mets ou pas de préventif dans ton pneu tubeless. ;) Les 721 sont aussi solide que les 823, juste un peu plus exposé car profil plus large :)
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
ok merci ! :D Le tubeless, ça change la vie par rapport au tubetype ? Et je suppose que les pneux sont plus chers en tubeless ?! Bref, les 721 me bottent bien et le prix est plus intéressant aussi :D Une roue plus légère se fait ressentir ou pas ? Merci bien ah une autre question : Les crank Mallet sont biens ou pas pour des premières pédales auto ? Le poids ainsi que la rangé de picots me semble cool Mais le ptit moins, c'est l'absence du réglage de la dureté :? Conseil ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"judu01" disait:
ok merci ! :D Le tubeless, ça change la vie par rapport au tubetype ? Et je suppose que les pneux sont plus chers en tubeless ?! Bref, les 721 me bottent bien et le prix est plus intéressant aussi :D Une roue plus légère se fait ressentir ou pas ? Merci bien ah une autre question : Les crank Mallet sont biens ou pas pour des premières pédales auto ? Le poids ainsi que la rangé de picots me semble cool Mais le ptit moins, c'est l'absence du réglage de la dureté :? Conseil ?
Ce qui change, c'est surtout le fait que tu puisses rouler en baisse pression sans risque de pincer, t'as aussi un petit gain de poids. Perso, même en Tubetype je roule avec des Dh16 et 24, donc niveau prix ça me change pas, mais sinon oui les prix sont légèrement plus élevés. A bé oui une roue légère se fait ressentir, car c'est un poids en mouvement. ;) Les nouvelles Mallet, sont vraiment bien pensées surtout au niveau des picots, mais bon pour commencer je te conseillerais plutot des Shimano Dx, où t'as la possibilité de régler la tension du ressort :D
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"judu01" disait:
Le tubeless, ça change la vie par rapport au tubetype ?
DSL no tubless addict...
"judu01" disait:
Et je suppose que les pneux sont plus chers en tubeless ?!
bah ça dépends... regarde les Michelin DH16 DH24... sont compatible tubless / tubetype pour le même prix.
"judu01" disait:
Bref, les 721 me bottent bien et le prix est plus intéressant aussi :D
Moi j'n ai 2 paires 8)
"judu01" disait:
Une roue plus légère se fait ressentir ou pas ?
bah faut que la différence de poids soit significative... Exemple: passer d'une Kore DDT ou Mavic Deetraks à un montage Hope/Ex721 ben ça change! Mais bon comparé à ma 2ème paire de Ex721 mais là montage Formula/XT en moyeux... ben aucune différence en ride.. sauf le cliquetis.
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Moi là, j'ai pour l'avant, une Halo combat sur hope pro 2 et à l'arrière une fireeye très lourde ! L'avant je pense qu'il n'y aura pas de différence importante mais l'arrière, il y a moyen que ça change !!! De toute façon, j'acheterai les pédales avant les jantes :wink: donc il y a le temps :lol:
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Ca y et j'ai trouvé une potence Thomson X4 en 1.5 et un cintre Answer Protaper :D, reste plus qu'a attendre de les recevoir :twisted: A quand le ressort Ti :roll: ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Mon amorto par demain soir chez X1 racing :) Prochain étape le Ti :D
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Niveau poids ça vaut quoi un Turner DHR?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Le 2008 est plutôt light.
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis

slt les pro du light j ai trouvé un tit truk pour vous forums.farkin.net je veu meme pas savoir le prix ni le poids sur ce je retourne sur mon mastodonte allez ciao

rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
perso... je le trouve hideux ce cadre, par contre les gars doivent se jouer la vie pour le fabriquer :shock: apres, j'ai pas trop compris la cinématique du machin...
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Faut préciser que se bike est champion d'australie (ou du monde je sait plus) en catégorie junior :wink: . Même si il n'est pas au gout de tout le monde (moi je kiff ) sa doit plutôt bien marché :wink: .
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"vadoor" disait:
Faut préciser que se bike est champion d'australie (ou du monde je sait plus) en catégorie junior :wink: . Même si il n'est pas au gout de tout le monde (moi je kiff ) sa doit plutôt bien marché :wink: .
nouvelle zelande il me semble. mais je crois qu'il est deja dans ce topic... (ou dans le matos exotique je ne sais plus)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
le bike champion du monde dh en descente en junior est un nicolai 8) Joris bigoni ;)
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages

bike tout court ^^ , en plus une partie du train ar est tres exposé au choc ... laharbikes.com

genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
il me semble que s'est sa place dans se topic en tt cas
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
Bon bon, mon montage de socom se dessine petit à petit.. Alors, ce qu'il me reste du demo 9 qui sera reutilisé : -Une boxxer préparée (2004) - Potence thomson X4 50mm/31.8 - Cintre easton EA70 (à changer pour un low rizer) - Deemax avant + Bontrager big earl (une tuerie ce pneu) - me reste un XT 4pistons, qui va surement dégager pour laisser place à un saint ou XT - Pédalier saint, boitier XTR et DMR V8 (j'vais surement passer aux auto) - j'ai une Sdg bel air que j'aimerai conserver. Pour le reste : - cadre Intense Socom taille M gris - dhx 5.0 + RCS ti (ça je verrais avec toi Paikan) - Tds = je sais pas, surement thomson Elite.. - serrage je sais pas mais un rapide et light - JDD je sais pas, CK c'est trop chère.. niveau transmission il me reste - un XTR chappe courte, shifter LX - K7 SRAM PG990 - chaine sram pc 991 Pour la roue arrière ça va être de la récup, à base de moyeux Hope pro 2 (135*12)( le 150 c'est inutile) .. ex729 + dt 1.8/2.0 Voila je pense être quand même beaucoup plus léger que le demo 9 à montage égal.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
beau montage en vue ! pas grand chose a modifier sur ta liste a part peut etre la deemax (montage perso) et le cerceau arriere (823 ou 819). pedalier plutot un xt plus light
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"paikan" disait:
beau montage en vue ! pas grand chose a modifier sur ta liste a part peut etre la deemax (montage perso) et le cerceau arriere (823 ou 819). pedalier plutot un xt plus light
La deemax avant.. j'vais avoir du mal à m'en séparer elle a vraiment un comportement royal, ni trop rigide, ni pas assez. L'arrière, j'ai une roue en 135*12 moyeux ringlé, mais la roue libre a rendu l'âme, et pas de pièces dispo. Je change moyeux et rayons (ok pour la diference de prix autant changer de cerclage.. ) je verrais bien. (surement un cerclage de deemax sur moyeux hope.) Pour la tige de selle et collier, des conseils? Mon Shimano Saint a 2 ans, il bouge pas, le boitier xtr non +, j'le changerait quand il sera mort, pour un xt. J'espère pouvoir adapter mon Blackspire DS-1 sans trop de soucis.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Intense" disait:
Pour la tige de selle et collier, des conseils?
collier hope ou tune (plus cher, mais plus leger) TDS: pourquoi pas du ibeam?
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"paikan" disait:
"Intense" disait:
Pour la tige de selle et collier, des conseils?
collier hope ou tune (plus cher, mais plus leger) TDS: pourquoi pas du ibeam?
ça me fait changer de selle :?