paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est un peu de la connerie ton truc... un cintre alu aurait aussi cassé..
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
ou pas sur les compettes de crosseux j'en vois casser au moins 15 sur les 3 jours de celle près de chez moi ^^ mais bon pas sa qui m'empêcherais de roulé sur un carbonne
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Euh non je ne crois pas a ma connaisance je connais aucune personne qui a cassé son cintre net comme sa, plié oui mais voila le carbone sa plie pas sa casse :? c'est son defaut donc je dis encore que je bannie le carbonne sur les organe de securité :?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
L'alu casse ou fissure, il n'y a que l'acier qui plie (oui je sais un peu restrictif)
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Pas tout a fait d'accord avec toi l'alu peu plié pour preuve g vu un gars plié sa tige de selle en alu mais c vrai ke c'est trés difficle de le redréssé sans le casser je te l'accorde :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"flo-du31" disait:
L'alu casse ou fissure, il n'y a que l'acier qui plie (oui je sais un peu restrictif)
je suis plus (+) d'accord avec toi ;) ou encore le titane...
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"riders06" disait:
Pas tout a fait d'accord avec toi l'alu peu plié pour preuve g vu un gars plié sa tige de selle en alu mais c vrai ke c'est trés difficle de le redréssé sans le casser je te l'accorde :wink:
alors cet été j'ai vu: 1 protaper OS plié 1 diabolus Plié 1 planet' X cassé net et j'en ai vu pas mal d'autres.... y'a carbone et carbone, Les Easton DH sont indestructibles, ceux tressés pour le XC sont pas aussi costauds...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
en tout cas ceci dit ça doit faire bien bizarre de ne pas avoir de choc sur sa main gauche à l'atterrissage! :lol: Le pov'!! titane powaa ou cromo :twisted: :arrow: :arrow:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
a oui c'est clair quand on la vu tomber sa nous a fait bizarre au debut on a pas vu le guidon c aprés quand il remi le bike debout on c'est au merd** sur un simple saut de 1m sur une pente raide :roll:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"riders06" disait:
a oui c'est clair quand on la vu tomber sa nous a fait bizarre au debut on a pas vu le guidon c aprés quand il remi le bike debout on c'est au merd** sur un simple saut de 1m sur une pente raide :roll:
le jour ou j'ai peté mon pivot, ca a fait tout bizarre aussi :shock:
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
oé mais c'était quoi comme cintre ,
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"Intense" disait:
y'a carbone et carbone, Les Easton DH sont indestructibles, ceux tressés pour le XC sont pas aussi costauds...
Les easton sont en nanotubes de carbone pas en fibre c'est pour ça que c'est plus solide (et aussi plus cher) "Un tel filament présente une résistance 100 fois supérieure à l'acier, pour un poids divisé par six" (citation de futura science)
Placebolivier
Placebolivier

inscrit le 20/05/07
466 messages
Mon bouclard a dit la meme chose a mon pere pour son velo de course, je carbone sur les element vitaux est a bannir !!!
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
apres c'est sur que si tu fait 85kg ton cintre encaisse pas les meme contraintes que si t'en fait 20 de moins
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
ça c'est un coup a se cassé la machoir :lol:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
double post
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fizik, 13/04/2008 - 17:20
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"Intense" disait:
alors cet été j'ai vu: 1 protaper OS plié 1 diabolus Plié 1 planet' X cassé net et j'en ai vu pas mal d'autres....
pour plié un diabolus faut quand meme y aller , moi c'est ce que j'ai sur presque tout mes velos et je pense que je ne changerais pas d'autre modele de ceintre. je fait aussi partis des gens à qui le carbon n'inspire pas confiance, même si plens de personnes disent le contraire.. puis le raport poids/prix du easton ça fait assez mal
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"fizik" disait:
pour plié un diabolus faut quand meme y aller , moi c'est ce que j'ai sur presque tout mes velos et je pense que je ne changerais pas d'autre modele de ceintre. je fait aussi partis des gens à qui le carbon n'inspire pas confiance, même si plens de personnes disent le contraire.. puis le raport poids/prix du easton ça fait assez mal
tu as bien vu l'ete dernier a roubion.. et l'artiste et moi avons des cintres (sans E ;) ) en carbone... et pas de casse ! le sien a 2 ans, le mien 1 sur le nomad, et 3 sur le gemini, RAS donc je continue... d'ailleurs, la je suis sur un monkey lite SL a 160gr sur le nomad
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Je le répète easton c'est du solide c'est pas de la fibre comme en xc mais des nanotube (CNT).
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Piakn, tu as une adresse pour les ressorts ? 500 ou 550 ?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
"ZRTst" disait:
Piakn, tu as une adresse pour les ressorts ? 500 ou 550 ?
plus 550 :roll: ...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
pk ? ca n'existe pas 500 ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
500 faut voir 550 non :(
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
dsl pour le double post deja.. oui sur vos enduro je peut comprendre que un ceintre carbone ça peut etre aventageux, mais sur un gros fr, je sais pas si ça tiendra aussi bien que un classique en alu.
hector_castor
hector_castor

inscrit le 22/08/07
334 messages
obtainiumperformanceproducts.com ;) également chez mojo : mojo.co.uk