c'est un peu de la connerie ton truc...
un cintre alu aurait aussi cassé..
"riders06" disait:alors cet été j'ai vu: 1 protaper OS plié 1 diabolus Plié 1 planet' X cassé net et j'en ai vu pas mal d'autres.... y'a carbone et carbone, Les Easton DH sont indestructibles, ceux tressés pour le XC sont pas aussi costauds...Pas tout a fait d'accord avec toi l'alu peu plié pour preuve g vu un gars plié sa tige de selle en alu mais c vrai ke c'est trés difficle de le redréssé sans le casser je te l'accorde
"riders06" disait:le jour ou j'ai peté mon pivot, ca a fait tout bizarre aussia oui c'est clair quand on la vu tomber sa nous a fait bizarre au debut on a pas vu le guidon c aprés quand il remi le bike debout on c'est au merd** sur un simple saut de 1m sur une pente raide
"Intense" disait:Les easton sont en nanotubes de carbone pas en fibre c'est pour ça que c'est plus solide (et aussi plus cher) "Un tel filament présente une résistance 100 fois supérieure à l'acier, pour un poids divisé par six" (citation de futura science)y'a carbone et carbone, Les Easton DH sont indestructibles, ceux tressés pour le XC sont pas aussi costauds...
"Intense" disait:pour plié un diabolus faut quand meme y aller , moi c'est ce que j'ai sur presque tout mes velos et je pense que je ne changerais pas d'autre modele de ceintre. je fait aussi partis des gens à qui le carbon n'inspire pas confiance, même si plens de personnes disent le contraire.. puis le raport poids/prix du easton ça fait assez malalors cet été j'ai vu: 1 protaper OS plié 1 diabolus Plié 1 planet' X cassé net et j'en ai vu pas mal d'autres....
"fizik" disait:tu as bien vu l'ete dernier a roubion.. et l'artiste et moi avons des cintres (sans E ) en carbone... et pas de casse ! le sien a 2 ans, le mien 1 sur le nomad, et 3 sur le gemini, RAS donc je continue... d'ailleurs, la je suis sur un monkey lite SL a 160gr sur le nomadpour plié un diabolus faut quand meme y aller , moi c'est ce que j'ai sur presque tout mes velos et je pense que je ne changerais pas d'autre modele de ceintre. je fait aussi partis des gens à qui le carbon n'inspire pas confiance, même si plens de personnes disent le contraire.. puis le raport poids/prix du easton ça fait assez mal
inscrit le 06/04/09
13K messages