paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
oui, c'est ce que je vais prendre pour ma copine ;)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
oui, c'est ce que je vais prendre pour ma copine ;)
Le site en question stp, :oops:
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
il y a un gain de poid entre la 823 et la 819? qu'est ce qui les differencies?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
400g sur la paire. Bah 819 fait pour l'enduro à la base
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ca tiens plus qu'un 721 et moins qu'une 823? parce que je peux prendre ca aussi a la place de la 823 si c'est en tubeless.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Moins qu'une 721
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
ok, bon pas pour moi alors...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Hello, j'aurais besoin de votre eclairage, je suis à la recherche d'une paire de pedales plates de DH - très légères - roulements annulaires étanches (merci d'oublier les crank brothers, très jolies mais grip faible et fiabilité des roulements ridicule avec un poids sumo de 600 grammes). J'avais auparavant des shimano DX, très très bon modèle, bon grip, entretien inexistant et solides le tout autour des 450 grammes la paire, je cherche un truc un poil plus light. Le materieau de base le plus light que j'ai réussi à trouver c'est le magnesium associé à un axe titane. Il y a bien sur les DMR V12 avec l'axe en titane qui tombent à 350 grammes mais ce sont des roulements à billes, et je deteste les roulements à billes, trop d'entretien. J'ai vu les Syncros mental qui me semblent bien mais sont un poil plus lourdes http://store.syncros.com/images/large/pedal_mental_mag_LRG.jpg autrement j'ai entendu parler d'une parie de Koxx en magnesium, axe ti dans un magazine mais ilpossible de les trouver sur le net. Si vous avez des suggestions pour des pédales light en plates je prends.
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
fiouu je suis impréssionné par vos spads les gars, le sunn à 16kg... j'attends les photos avec impatience :D de mon coté, je suis abattu, juste comme ca, j'ai pesé mon supreme et je suis à ... j'ai honte de le dire ici lol... 20,3 kg et je l'ai fais 4x pour etre sur! faut dire que la 888, les double track, la potence KORE, ca n'aide pas vraiment! enfin bon, normalement je vais bientôt avoir une entrée de money et je viendrais vous trouver pour alléger le bestiau
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
J'ai des NC17 MG, c'est light, mais ça aime pas la caillasse, alors avec le prophet qui a un BB raz des paquerettes, je fais gaffe dans les pierriers. J'ai déjà pommé 2 picots.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages

quentos: NC17 sudpin 3 S pro, 388g, roulement annulaire, bien fines et en alu. chainreactioncycles.com Sinon j'ai les même que sowX, j'en pense pareil, super accroche.

Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
"SowX" disait:
J'ai des NC17 MG, c'est light, mais ça aime pas la caillasse, alors avec le prophet qui a un BB raz des paquerettes, je fais gaffe dans les pierriers. J'ai déjà pommé 2 picots.
Oui j'avais vu les NC17 mais encore un poil trop lourdes mais le principal defaut pas assez concaves. une très bonne pédale n'est pas plate, encore moins avec l'axe en relief au centre elle doit etre concave (meilleur grip).
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages

welgo mg 52 : 380 grammes , 60? non ? edit : les pédales koxx ne seraient pas des try all maintenant ? k-124house.com

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages

y a ca aussi: twenty6 competitivecyclist.com sicklines.com

riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/03/08
211 messages
Ben moi les gars, mon bike de Dh light, ca serait un Cr honda, sans le moteur, juste les roues, les freins, fourche et amorto, avec des ressorts souples =D 350 mm de debat, cadre incassable ^^ Le truc genre tu gape 40 metre sans avoir peur de casser le cadre =D Quoi, 60 kg c'est pas light ? Je sort :arrow:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Merci pour les liens. Les twenty six sont très belles elles ont cepandant 2 défauts en dehors du prix musclé : Trop plates : or les picots ne sont pas supposés porter le poids du corps mais simplement maintenir le pied en place, la forme concave d'une pédale permet de placer le pied au mieux et supporte le corps lorsque l'on se déplace sur le vélo. Pas de profil en parralélogramme : le profil en paralélogramme permet à la pédale de tourner en cas de choc frontal au lieu de balancer toute l'energie du choc dans le pedalier et le cadre. A priori je vais prendre une paire de try-all magnesium axe-ti, je veux juste avoir la certitude qu'il s'agit bein de roulements annulaires et ce n'est aps précisé sur le site, en revanche le poids est incroyable 297 grammmes la paire... Il me semble que il y a un mec de k124 sur le forum ? si tu lis ce message please help
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
"riderdecarca11" disait:
Ben moi les gars, mon bike de Dh light, ca serait un Cr honda, sans le moteur, juste les roues, les freins, fourche et amorto, avec des ressorts souples =D 350 mm de debat, cadre incassable ^^ Le truc genre tu gape 40 metre sans avoir peur de casser le cadre =D Quoi, 60 kg c'est pas light ? Je sort :arrow:
rigole pas dans un VV j'ai vue une photo d'un type qui à fais sa sur la base d'une kawa je crois que c'eter dans les 40kg
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"the_biker" disait:
"riderdecarca11" disait:
rigole pas dans un VV j'ai vue une photo d'un type qui à fais sa sur la base d'une kawa je crois que [color=red]c'eter[/color] dans les 40kg
ca sort d'ou ca? :shock:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"momo84" disait:
fiouu je suis impréssionné par vos spads les gars, le sunn à 16kg... j'attends les photos avec impatience :D de mon coté, je suis abattu, juste comme ca, j'ai pesé mon supreme et je suis à ... j'ai honte de le dire ici lol... 20,3 kg et je l'ai fais 4x pour etre sur! faut dire que la 888, les double track, la potence KORE, ca n'aide pas vraiment! enfin bon, normalement je vais bientôt avoir une entrée de money et je viendrais vous trouver pour alléger le bestiau
Début Septembre ;)
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
j'ai peur que tu sacrifie la solidité pour le poids sachant que tu ne gagnes pas tellement de poids par rapport aux dx avec déjà un poids très raisonnable. si tu étais satisfait de tes dx alors ne les change pas car tu risque d'être déçu avec des pédales méga light
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
Perso, je suis en NC17 MAG à 370G, en duo avec le Five-ten ça bouge pas ! Elles ont pas bougés malgré les rencontres avec le sol. Moi celles que j'attends, c'est les E-13 staccato.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
"Intense" disait:
Perso, je suis en NC17 MAG à 370G, en duo avec le Five-ten ça bouge pas ! Elles ont pas bougés malgré les rencontres avec le sol. Moi celles que j'attends, c'est les E-13 staccato.
*$ Elle sont belles en effet mais le profil ne me convient pas, j'ai l'impression qu'il y a un relief au niveau de l'axe comme sur les aircorp d'atomlab http://www.singletrackworld.com/mod/submit/images/2911-2.jpg la bonne nouvelle c'est qu'ils annoncent une version magnesium + axe ti
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
l'axe est trop gros, la pédale est trop fine, l'accroche n'est pas top.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"musclor9" disait:
l'axe est trop gros, la pédale est trop fine, l'accroche n'est pas top.
alors toi, tu es vraiment un comique... même pas encore importé ni dispo en france, et tu parles???
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
^^ vu la photo ...