bobstp
bobstp

inscrit le 06/04/09
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"flo-du31" disait:
Tu me donnes le short moulant avec? :lol:
ce serait encore un bon moyen de gratter des grammes...
Deanorth
Deanorth

inscrit le 15/07/07
32 messages
Hum, c'est vraiment très intéressant en m'appuyant sur celà Azonic B52 DH: 3500 Boxxer team: 3130 Rocco WC + ressort Ti: in Thomson X4: 175 Sunline V1: 260 Formula The One 200mm: 459 Formula The One 200mm: 453 Shifter Shimano Xt: 131 Dérailleur Shimano XTR: 197 Selle Italia SLR: 135 Thomson: 190 Serrage de selle Hope: 20 JDD Sunn intégré: 120 Mavic 823 Hope pro2: 1014 Mavic 823 Hope pro2: 1116 Race face Atlas FR + BB Xt: 860 Anti-D Carbocage: 100 Shimano Dura Ace: 175 Chaine Shimano xt: 250 Shimano DX: 580 Race face Lock-On: 100 Michelin DH 16: 1185 Michelin DH 24: 1195 Cable: 70 Poids:16K environ J'ai repris des éléments trouvé dans ce topic, mais je suis surpris qu'on puisse marier ces poids avec de la DH (c'est un domaine que je ne connais PAS, c'est pour celà que je me permet cette remarque)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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"Deanorth" disait:
Hum, c'est vraiment très intéressant en m'appuyant sur celà Azonic B52 DH: 3500 Boxxer team: 3130 Rocco WC + ressort Ti: in Thomson X4: 175 Sunline V1: 260 Formula The One 200mm: 459 Formula The One 200mm: 453 Shifter Shimano Xt: 131 Dérailleur Shimano XTR: 197 Selle Italia SLR: 135 Thomson: 190 Serrage de selle Hope: 20 JDD Sunn intégré: 120 Mavic 823 Hope pro2: 1014 Mavic 823 Hope pro2: 1116 Race face Atlas FR + BB Xt: 860 Anti-D Carbocage: 100 Shimano Dura Ace: 175 Chaine Shimano xt: 250 Shimano DX: 580 Race face Lock-On: 100 Michelin DH 16: 1185 Michelin DH 24: 1195 Cable: 70 Poids:16K environ J'ai repris des éléments trouvé dans ce topic, mais je suis surpris qu'on puisse marier ces poids avec de la DH (c'est un domaine que je ne connais PAS, c'est pour celà que je me permet cette remarque)
T'as oublié les chambres à air. Le JDD n'est pas intégré. T'es sur du poids du cadre ?
Deanorth
Deanorth

inscrit le 15/07/07
32 messages
Pour le cadre je ne peux que m'appuyer sur le site du constructeur :/ je n'ai pas fouillé plus en avant, j'avoue. C'est une base sur laquel je vais affiner, je suis sûr que j'ai fait quelques erreurs, mais globalement ca devrait être dans les 17kg max.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Ca doit être 3.5 sans amorto.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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"flo-du31" disait:
Mavic 823 Hope pro2: 1014 Mavic 823 Hope pro2: 1116 R Michelin DH 16: 1185 Michelin DH 24: 1195
T'as oublié les chambres à air. [/quote] ?? 823 + dh 16 -> tubeless ;)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
"flo-du31" disait:
Mavic 823 Hope pro2: 1014 Mavic 823 Hope pro2: 1116 R Michelin DH 16: 1185 Michelin DH 24: 1195
T'as oublié les chambres à air.
?? 823 + dh 16 -> tubeless ;)[/quote] Il a enlevé le préventif, c'est ça qui m'a fait pensé qu'il ne mettait pas de chambre :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
"flo-du31" disait:
"paikan" disait:
"flo-du31" disait:
Mavic 823 Hope pro2: 1014 Mavic 823 Hope pro2: 1116 R Michelin DH 16: 1185 Michelin DH 24: 1195
T'as oublié les chambres à air.
?? 823 + dh 16 -> tubeless ;)
Il a enlevé le préventif, c'est ça qui m'a fait pensé qu'il ne mettait pas de chambre :)[/quote] pas besoin de preventif avec ce couple, c'est du tubeless "natif"
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
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"paikan" disait:
"flo-du31" disait:
"paikan" disait:
"flo-du31" disait:
Mavic 823 Hope pro2: 1014 Mavic 823 Hope pro2: 1116 R Michelin DH 16: 1185 Michelin DH 24: 1195
T'as oublié les chambres à air.
?? 823 + dh 16 -> tubeless ;)
Il a enlevé le préventif, c'est ça qui m'a fait pensé qu'il ne mettait pas de chambre :)
pas besoin de preventif avec ce couple, c'est du tubeless "natif"[/quote] Euh oé, enfin je préfère rouler avec du préventif même avec un montage comme celui ci.
Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages
Salut, j'ai une question surement bête mais elle me turlupine depuis un moment. Pourquoi cherchez-vous à alléger vos bikes de dh alors qu'en descente plus on est lourd plus on va vite ? En éspérant des réponses... @+ bon ride
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
certe mais un vélo plus leger signifie vélo plus maniable et plus agréable a piloter( selon moi ...)
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Pas que ça, plus maniable certes, mais cela permet aussi de meilleurs relances et les freins gagnent en efficacité puisque la masse à stopper diminue.
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
"Vttfan" disait:
Pourquoi cherchez-vous à alléger vos bikes de dh alors qu'en descente plus on est lourd plus on va vite ?
Faux, voir cours de physique.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
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Matos : 2 avis
fais le texte avec une boule de petanque et une bielle la plus lourd et plus dure a deplacer bas la c'est un peut pareille , parcontre vous pouvais renomer le poste le topic du dh light parsque bon :lol:
Vttfan
Vttfan

inscrit le 06/04/09
130 messages
Merci à tous pour vos réponses. Effectivement j'avais pas penser à la maniabilité au freinage... bon ride
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
"the_biker" disait:
fais le texte avec une boule de petanque et une bielle la plus lourd et plus dure a deplacer bas la c'est un peut pareille , parcontre vous pouvais renomer le poste le topic du dh light parsque bon :lol:
C'est pour ça que y a marqué "lightweight de préférence" dans le titre...
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
de preference parsque paikan adore le light mais il a pas dit spécial light enfin bon passont
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
455 messages
ok ok je vois ce que tu voulais dire, dsl
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"jsch8" disait:
"Vttfan" disait:
Pourquoi cherchez-vous à alléger vos bikes de dh alors qu'en descente plus on est lourd plus on va vite ?
Faux, voir cours de physique.
ca marche que en ski ça
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"fizik" disait:
"jsch8" disait:
"Vttfan" disait:
Pourquoi cherchez-vous à alléger vos bikes de dh alors qu'en descente plus on est lourd plus on va vite ?
Faux, voir cours de physique.
ca marche que en ski ça
ca depend de la pratique... le KL, c'est pas les bosses ;)
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Petit post de retour de vacances: http://freeskateur.free.fr/bike/Morewood.jpg A venir, si les fianances suivent: une paire de Mavic 823 / Hope pro 2 / DT swiss à la place des Sunn MTX / Hope pro 2 / DT swiss + la paire de pneu qui vont bien (tubeless, certainement des minion DH) J'ai pas encore pesé la bête, mais elle est à moins de 18kg, avec les roues elle devrait friser les 16 kg :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
oh joli bébé ca ! juste la gaine du derailleur arriere un peu longue, et les hope, trop lourds pour moi ;)
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
"paikan" disait:
oh joli bébé ca ! juste la gaine du derailleur arriere un peu longue, et les hope, trop lourds pour moi ;)
Et les roues actuelles ... :) A noter que le même montage sur un 224 evo de chez Orange et des roues light tombe en dessous des 16kg sur la balance (!). Un pote c'est monté ça !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
"alattack1" disait:
"paikan" disait:
oh joli bébé ca ! juste la gaine du derailleur arriere un peu longue, et les hope, trop lourds pour moi ;)
Et les roues actuelles ... :)
mais vu que c'est prevu... ;)
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
"paikan" disait:
"alattack1" disait:
"paikan" disait:
oh joli bébé ca ! juste la gaine du derailleur arriere un peu longue, et les hope, trop lourds pour moi ;)
Et les roues actuelles ... :)
mais vu que c'est prevu... ;)
A priori les hopes vireront pas (ça marche bien), la gaine de dérailleur, c'est le seul moyen pour que le dérailleur fonctionne sans soucis (d'ailleur le 105 de route: réglé une fois, roulé tous les jours pendant un mois, et les vitesses n'ont jamais étés déréglées)!, et les roues ... quand j'aurai de l'argent ... snif! Enfin, une fois ça changé, je pense qu'il sera difficile de faire plus light ...