"musclor9" disait:No comment . . .^^ vu la photo ...
"Quentos" disait:Oui c'est sur l'axe depasse de la surface de la pedale en elle meme,mais il n'est pas au dessus des picots,donc sa ne joue pas du tout sur l'accroche.Il n'a pas complettement tort, si l'on regarde bien la photo l'axe est en relief par rapport à la surface d'appui. Ce que lon peut en dire pour le moment c'est que le profil est concave donc c'est bien mais l'axe en relief au centre me rebute un peu. La particularité de celles ci (les e-13) c'est qu'il n'y aura pas de roulements d'après le constructeur. juste un axe scéllé et un système permettant de se passer de roulements donc je pense que niveau solidité il ya aura des progrès. elles semblent aussi très plates donc proche de l'axe et ça c'est aussi très bien... a tester donc
"flo-du31" disait:tu peux encore gratter quelque grammes sur la potence avec la potence SUNN intégrée à la boxxer sur le Rad (144 g )forum.velovert.comVoici se que sera le montage définitif de mon radical Sunn Radical +: 4300 Boxxer team: 3130 Rocco WC + ressort Ti: in Thomson X4: 175 Sunline V1: 260 Formula The One 200mm: 459 Formula The One 200mm: 453 Shifter Shimano Xt: 131 Dérailleur Shimano XTR: 197 Selle Italia SLR: 135 Thomson: 190 Serrage de selle Hope: 20 JDD Sunn intégré: 120 Mavic 819 Hope pro2: 901 Mavic 819 Hope pro2: 1065 Race face Atlas FR + BB Xt: 860 Anti-D Carbocage: 100 Shimano Dura Ace: 175 Chaine Shimano xt: 250 Shimano DX: 580 Race face Lock-On: 100 Michelin DH 16: 1185 Michelin DH 24: 1195 Cable: 70 Poids:16kg051
"kifran78" disait:Les freins pas beaucoup même rien . . . Le pédalier impossible plus leger (BB en 83m ) Hs93= Shimano Xtsur le pédalier, les freins le tout en xtr... et la chaine par un hg93. toute aussi légère, mais résistant mieux au croisement.
"flo-du31" disait:ne me tape pas..."kifran78" disait:Les freins pas beaucoup même rien . . . Le pédalier impossible plus leger (BB en 83m ) Hs93= Shimano Xtsur le pédalier, les freins le tout en xtr... et la chaine par un hg93. toute aussi légère, mais résistant mieux au croisement.
"guiguy51" disait:Ben si justement et cela joue beaucoup, il suffit de lire le topic deux pages avant, un axe qui ressort en milieu de pédale c'est mal pour l'accroche. Beaucoup croient que les pédales à gros picots accrochent bien, ils se trompent en partie car en réalité, 90% de l'accroche tient en grande partie au profil de la surface d'appui qui doit être convexe et non plat et encore moins concave. Or un axe au centre qui ressort cela fait un profil concave donc mauvais car la ou le poids du corps sera le plus en appui il le sera sur un partie instable. en terme de grip les shimano DX sont redoutables même avec des petits picots car leur profil est l'un des meilleurs que j'ai pu tester (pour info j'ai roulé avec pas mal de pédales, par ordre du mieux au pire (Shimano DX, DMR V12, Atomlab aircorp, Kona Wahwah, Crankbros plates, pdéales BMX pièges à loup). Bref je cherche la perle rare, des DX super light le modèle plus proche de cela ce sont des DMR V12 magnesium et axe ti..."Quentos" disait:Oui c'est sur l'axe depasse de la surface de la pedale en elle meme,mais il n'est pas au dessus des picots,donc sa ne joue pas du tout sur l'accroche.Il n'a pas complettement tort, si l'on regarde bien la photo l'axe est en relief par rapport à la surface d'appui. Ce que lon peut en dire pour le moment c'est que le profil est concave donc c'est bien mais l'axe en relief au centre me rebute un peu. La particularité de celles ci (les e-13) c'est qu'il n'y aura pas de roulements d'après le constructeur. juste un axe scéllé et un système permettant de se passer de roulements donc je pense que niveau solidité il ya aura des progrès. elles semblent aussi très plates donc proche de l'axe et ça c'est aussi très bien... a tester donc
"flo-du31" disait:http://www.syntace.com/index.cfm?pid=3&pk=380Les intégrés . . . (Cintre tordu en cas de grosse chutes, et vu que je tombe souvent )
"flo-du31" disait:http://www.ridegravity.com/fly.aspx?layout=product&taxid=15Oep un Monkey dh, mais bon, pas dispo en 19mm de rise et 710 de long.
"flo-du31" disait:Un peu plus.. crankbrothers.comEt pour gagner 100g la dessus bof
"BlackOrgit" disait:j'espere qu'elles sont mieux que les acid 2... parce que dans le genre pas fiables... (j'en ai encore un morceau a la maison )Un peu plus.. crankbrothers.com
"BlackOrgit" disait:Autant prendre une Hope au moins c'est anodisé, mais pas plus beau qu'une thomson Le carbone . . ., surtout pour gagner 40g Acid en Dh"flo-du31" disait:http://www.syntace.com/index.cfm?pid=3&pk=380Les intégrés . . . (Cintre tordu en cas de grosse chutes, et vu que je tombe souvent )"flo-du31" disait:http://www.ridegravity.com/fly.aspx?layout=product&taxid=15Oep un Monkey dh, mais bon, pas dispo en 19mm de rise et 710 de long."flo-du31" disait:Un peu plus.. crankbrothers.comEt pour gagner 100g la dessus bof
inscrit le 06/04/09
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