kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
tu paye une marque qui est soit disant "made in canada" alors que c'est "made in china"... c'est sur que cela ce ressemble. mais cela s'arrête la. elle est fini la qualité du next lp ou du turbine...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"traputaca" disait:
vous avez déjà roulé en diabolus les gars ? parce que y'a pas trop de souci :?
bah oui, justement... 3j et deja le filetage HS ma copine a un Deus XC.. desseré aussi, enfin bref. Pedalier : SHIMANO !
pierroleloup
pierroleloup

inscrit le 13/10/07
87 messages
Pour ma part il y a un pédalier qui me fait de l'oeil c'est le Truvativ Stylo oct 1.1... Reste qu'il n'est pas référencé en france en boitier de 83 alors que sram le produit :evil: :evil: Je vais fouiner sur les sites internet !
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
c'est pas un pédalier de xc à la base le stylo? sinon moi je roule avec un race face et aucun problème (depuis un peu moins d'un an) :roll:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
enduro le stylo! Si tu le trouves en 83 dis moi où, ça m'intéresse!
nlr39
nlr39

inscrit le 08/07/08
19 messages
( en 3 sortie à peine... :?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
sur une récep ? ca sent quand meme le défaut de fab ca :?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Ancienne génération non?
nlr39
nlr39

inscrit le 08/07/08
19 messages
non même pas j'ais sauté d'un mur d'un mètre avec un DH, donc pas grand chose et CRACCCCCCC les 2 manivelles en bas.... Quand on compare l'épaisseur de l'axe par rapport à un Race Face diabolus ou un Fsa moto X (j'ais eu les 2) ça fais peur c'est vraiment super fin :?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
"nlr39" disait:
non même pas j'ais sauté d'un mur d'un mètre avec un DH, donc pas grand chose et CRACCCCCCC les 2 manivelles en bas.... Quand on compare l'épaisseur de l'axe par rapport à un Race Face diabolus ou un Fsa moto X (j'ais eu les 2) ça fais peur c'est vraiment super fin :?
ok, il a subi un moment de torsion trop important... :roll:
nlr39
nlr39

inscrit le 08/07/08
19 messages
mouai enfin depuis les pedalier de "xc" j'oublie... ça va c'est passé en garantie mais en attendant ta plus de pedalier et il faut payer le port...
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
surement que les nouveaux sont un poil plus solide, j'espère car si l'axe pete en Dh y'a moyen de se faire mal :?
1bikermarocain
1bikermarocain

inscrit le 24/09/08
57 messages
j'étais en train de relire le sujet quand j'ai vu:
"jsch8" disait:
"Vttfan" disait:
Pourquoi cherchez-vous à alléger vos bikes de dh alors qu'en descente plus on est lourd plus on va vite ?
Faux, voir cours de physique.
faux , toi va relire ton cours de physique, parceque ce que tu dis n'est valable que pour deux corps en chute libre, alors qu'en dh, il y'a plusieurs autres forces qui interviennent
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
"rom323" disait:
surement que les nouveaux sont un poil plus solide, j'espère car si l'axe pete en Dh y'a moyen de se faire mal :?
Beh moi c'est se qui mais arriver, mais moi c'était la manivelle qui c'est cut en deux, ta pas l'air con quand tu descend avec le bout de manivelle et la pédale a la main, heureusement je suis pas tomber et il me le reprenne en garantit, mais bon c'est assez dangereux sa aurait pu être pire ! ps : je posterais une petite photo demain !
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
c'etais quoi comme manivelle?
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Truvativ Holzfeller
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
"1bikermarocain" disait:
"jsch8" disait:
"Vttfan" disait:
Pourquoi cherchez-vous à alléger vos bikes de dh alors qu'en descente plus on est lourd plus on va vite ?
faux , toi va relire ton cours de physique, parceque ce que tu dis n'est valable que pour deux corps en chute libre, alors qu'en dh, il y'a plusieurs autres forces qui interviennent
Justement, fais la décomposition des forces que je me marre et que tu prouves que tu as tord... :lol:
pierroleloup
pierroleloup

inscrit le 13/10/07
87 messages
"Bourrix" disait:
http://img4.imageshack.us/img4/4740/gregminnaarsv10prototyp.jpg Sachant que le v10 est en boitier de 83... De plus j'ai eu confirmation par Savoye qu'il existait bien en 83 mais pas référencé pour la france :evil:
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
c'est bizarre ce que vous dites sur les pédaliers, perso, ca fait 3 ans que je fais de la DH, pas spécialement proprement et tranquillement, avec un RF Ride XC, et j'ai vraiment eu aucun soucis, j'ai un peu tordu la manivelle gauche lors d'une de mes premières sorties, une rencontre assez violente avec une borne en pierre... bref, j'ai choisi ce modèle pour avoir le poids du matos XC et éviter de rajouter un "âne mort" sur mon spad mais aussi pour avoir la solidité RF et pour l'instant, j'en suis vraiment très content, light et solide! PS: j'ai quand même évité les boitiers de pédalier RF qui sont vraiment à chier, c'est vrai! PS2: y faudra que je vous montre mon nouveau joujou quand j'arriverais à mettre correctement les tofs du portable sur l'ordi!
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"pierroleloup" disait:
"Bourrix" disait:
http://img4.imageshack.us/img4/4740/gregminnaarsv10prototyp.jpg Sachant que le v10 est en boitier de 83... De plus j'ai eu confirmation par Savoye qu'il existait bien en 83 mais pas référencé pour la france :evil:
essaie de voir avec le belgique l'allemagne ou encore chez les beef...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"rom323" disait:
Un ami roule en dirt et street avec mon ancien xt 09 , donc sa devrait tenir normalement En tout cas j'aimerais bien en avoir un en 83 mm pour mon IH
romain80
romain80

inscrit le 05/01/09
1 message
Voila un descriptif de mon joujou, pas tout récent mais j'en ai assez !! Cadre: Supreme DH 05 Amorto: DHX5 Fourche: Marzocchi SHIVER DC 01 Cintre: Stone edge Roues: Rigida BIG/HOPE --- EX 729/commencal Pedalier: RACE FACE Evolve DH Pedales: AZONIC Derailleur: SRAM X0 Shifters: SRAM X9 Freins: Formula ORO K24 Tige de selle: thomson elite Selle: Selle Fizik Poignées: Commencal Antideraillement: Roller coaster Me reste plus que mon pivot a coupé et recevoir ma potence intégré marzo pour shiver,monster.... La 888 ne monte pas.. [/img]
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Light ton dh ? j'en doute )

Sinon moi aussi j'ai un pedalier shim' Lx sur mon fr/dh ben il a bouffé du 3 mêtre de haut de la dh aux gets pendant quelques semaines ben il va toujours nickel rien de cassé tordu fendu..Etc donc je pense que le pedlaier de l'autre (jsais plus le pseudo dsl lol) a dut avoir un default de fabrication ?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
du 3 m au gets? faut que tu me dise ou on as fait le tour des portes du soleil hormis a chatel y'a spas de gros gap enfin j'ai pa sun amxi niveau mais au gets tous passe bien je trouve!
1bikermarocain
1bikermarocain

inscrit le 24/09/08
57 messages
"jsch8" disait:
"1bikermarocain" disait:
"jsch8" disait:
"Vttfan" disait:
Justement, fais la décomposition des forces que je me marre et que tu prouves que tu as tord... :lol:
les forces : R : qui est en rapport avec le sol et les frottements des pneu contre la terre P: le poids dans la chute libre y'a que le poids, ceux qui sont d'accord lèvent le doigt :D