guiguy51
guiguy51

inscrit le 10/01/08
81 messages

Bonjour; je reluque ce vélo depuis peu: mscbikes.com F5 Le montage est assez leger mais je voulais savoir si il y en avait entre vous qui ont eu des echos ou on lut des test a propos de ce vélo. Je pense pouvoir gratter du poid sur les roues,cintre+potence(integrée). Merci.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par guiguy51, 19/11/2008 - 10:54
guiguy51
guiguy51

inscrit le 10/01/08
81 messages
Salut. Est-ce que les moyeux DT 340 sont assez costaud pour de la descente? Et si quelqu'un peu repondre a ma question posée juste au dessus. Merci.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
salut ! je voulais savoir si le tubeless était fiable en dh ? si c'est vraiment un bon avantage ? merci bien ++
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Que des points positifs sauf 1 défaut :!: Un pote a perdu de la pression dans un bon gros appuie au 2alpes :?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
basse pression aussi ?
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Bon je fait un petit up ! Vous me conseillerez quoi comme pédalier de Dh assez light, mais aussi assez solide car casser les manivelles de mon Truvativ holzfeller ? :( Merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
73 ou 83mm?
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
oui désoler j'ai oublié de préciser c'est 73 mm pour mon demo !
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"La.Riders.Team.30" disait:
Bon je fait un petit up ! Vous me conseillerez quoi comme pédalier de Dh assez light, mais aussi assez solide car casser les manivelles de mon Truvativ holzfeller ? :( Merci
Race Face Atlas FR ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Nicotikk" disait:
Race Face Atlas FR ;)
XT/Saint egalement
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Le Xt est solide car vu le poids qu'on gagne sa peut être intéressant ? Edit : bon en principe, il passe en garantit donc c'est bon. Pas normal qui casse comme sa, mais bon voila, c'était au cas ou ! merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Le Xt est solide car vu le poids qu'on gagne sa peut être intéressant ? Edit : bon en principe, il passe en garantit donc c'est bon. Pas normal qui casse comme sa, mais bon voila, c'était au cas ou ! merci
le mien va vers ses 2 ans, et est toujours niquel. Idem sur celui que j'avais sur le gemini... bon, ok, je suis pas violent, mais ca tient pas mal. ZRTst a un XTR sur son nicolai... et ca tient egalement bien !
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
ok ! Merci pour l'info je vais voir sa de plus près .
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
je contredirais pas Paikan le XTR c'est de la bonne cam' mais le ATLAS FR niveau rapport solidité/poids y a pas mieux pour moi (donc avis un peu subjectif) ^^ à toi de voir aussi après vis à vis des thunes.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"Nicotikk" disait:
je contredirais pas Paikan le XTR c'est de la bonne cam' mais le ATLAS FR niveau rapport solidité/poids y a pas mieux pour moi (donc avis un peu subjectif) ^^ à toi de voir aussi après vis à vis des thunes.
de la merde RF...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"kifran78" disait:
"Nicotikk" disait:
de la merde RF...
les roulements.. pas trop le reste...
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
euh ouai, pas convaincu... le système de serrage des des manivelles qui lâche ainsi de suite. sans compter les problèmes d'annodisation...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"kifran78" disait:
euh ouai, pas convaincu... le système de serrage des des manivelles qui lâche ainsi de suite.
Idem. Préfère largement le système shimano, FSA...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
vous avez déjà roulé en diabolus les gars ? parce que y'a pas trop de souci :?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
ouai, c'est la même chose que ce qui est dis plus haut... puis, un âne mort en guise de pédalier, non merci.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
L'ATLAS FR un âne mort mon cher francky ? 8)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
c'etais pour trucapa et le diabolous.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
j'avoue que niveau poids, c'est loin d'etre sa, mais au moins, t'es pas embeté ..
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"traputaca" disait:
j'avoue que niveau poids, c'est loin d'etre sa, mais au moins, t'es pas embeté ..
j'ai pas trop entendu de retour du commercial shimano pour des xt ou xtr de cassés sur des dh. mais quand au début du hoctalink2 est sorti, le chef avait demandé si c'etais montable pour de la dh réponse oui de la part du commercial.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"traputaca" disait:
Arf le diabolus les roulements m'ont duré 6 mois (et j'ai pas beaucoup le temps de rouler) tout en étant soigneux. L'étoile au centre se desserrait sans raison, il était beau le diabolus mais j'en garde pas un super souvenir...