pierroleloup
pierroleloup

inscrit le 13/10/07
87 messages
"1bikermarocain" disait:
"jsch8" disait:
"1bikermarocain" disait:
j'étais en train de relire le sujet quand j'ai vu:
"jsch8" disait:
"Vttfan" disait:
Pourquoi cherchez-vous à alléger vos bikes de dh alors qu'en descente plus on est lourd plus on va vite ?
Faux, voir cours de physique.
faux , toi va relire ton cours de physique, parceque ce que tu dis n'est valable que pour deux corps en chute libre, alors qu'en dh, il y'a plusieurs autres forces qui interviennent
Justement, fais la décomposition des forces que je me marre et que tu prouves que tu as tord... :lol:
les forces : R : qui est en rapport avec le sol et les frottements des pneu contre la terre P: le poids dans la chute libre y'a que le poids, ceux qui sont d'accord lèvent le doigt :D
Lors de la chute libre les forces de frottement interviennent aussi (frottement de l'air sur le corps...l'atmosphère n'est pas du vide....)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
puis un vélo plus léger pédale bien mieux ..
traputaca
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inscrit le 06/04/09
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"1bikermarocain" disait:
"jsch8" disait:
"1bikermarocain" disait:
j'étais en train de relire le sujet quand j'ai vu:
"jsch8" disait:
"Vttfan" disait:
Pourquoi cherchez-vous à alléger vos bikes de dh alors qu'en descente plus on est lourd plus on va vite ?
Faux, voir cours de physique.
faux , toi va relire ton cours de physique, parceque ce que tu dis n'est valable que pour deux corps en chute libre, alors qu'en dh, il y'a plusieurs autres forces qui interviennent
Justement, fais la décomposition des forces que je me marre et que tu prouves que tu as tord... :lol:
les forces : R : qui est en rapport avec le sol et les frottements des pneu contre la terre P: le poids dans la chute libre y'a que le poids, ceux qui sont d'accord lèvent le doigt :D
je pense que se sont les plus importantes mais je pense qu'il y en a plus .. :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
La DH... c'est pas de la chute libre... Maintenant, j'ai pas tellement envie de (ré)expliquer pourquoi un velo leger est mieux en DH... mais en gros: composants legers de meilleur qualité (un easton monkey dh sera surement bien plus solide qu'un planetX qui pese un ane mort) moins d'inertie (freinage, relance, maniabilité...) meilleur pedalage (la dh, c'est pas juste poser son c*l sur la selle et attendre d'arriver en bas hein...) bref, c'est mieux quoi :roll:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
"paikan" disait:
La DH... c'est pas de la chute libre...
Sauf si tu fais une piste tout droit avec beaucoup de gaps :lol:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Dim_rider scuse j'ai oublié une virgule je voulais dire il a bouffé du 3m de haut ,de la dh aux gets wink
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
pas grave tkt ! non mais si tu parle des chavannes etc enfin des pistes des gets elle non rien de sensationelles si tu veu un peut t'éclater faut prendre la piste des anglais (ils se sont amuser a tracer eux mémes des pistes qui sont assez technique je trouve) Pour le commencla supreme j'aime bien encore peutétre la shiver un poil gros pour ce cadre.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"1bikermarocain" disait:
"jsch8" disait:
"1bikermarocain" disait:
j'étais en train de relire le sujet quand j'ai vu:
"jsch8" disait:
"Vttfan" disait:
Pourquoi cherchez-vous à alléger vos bikes de dh alors qu'en descente plus on est lourd plus on va vite ?
Faux, voir cours de physique.
faux , toi va relire ton cours de physique, parceque ce que tu dis n'est valable que pour deux corps en chute libre, alors qu'en dh, il y'a plusieurs autres forces qui interviennent
Justement, fais la décomposition des forces que je me marre et que tu prouves que tu as tord... :lol:
les forces : R : qui est en rapport avec le sol et les frottements des pneu contre la terre P: le poids dans la chute libre y'a que le poids, ceux qui sont d'accord lèvent le doigt :D
oui, oui, même que quand tu fais popo, tu es plus mieux léger... c'est pas fini vos connerie????????
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Uai les pistes n'ont rien de sensas mais elles sont bien roulante c'est ça qui est bien ^^ , après oui tu peux aller au canyon ou sur des pistes dérivé comme tu dit où là c'ets plus technique , mais pour cte saison il me semble qu'ils vont refaire un beau bike park D
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
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Stations : 1 avisMatos : 2 avis
"1bikermarocain" disait:
"jsch8" disait:
"1bikermarocain" disait:
j'étais en train de relire le sujet quand j'ai vu:
"jsch8" disait:
"Vttfan" disait:
Pourquoi cherchez-vous à alléger vos bikes de dh alors qu'en descente plus on est lourd plus on va vite ?
Faux, voir cours de physique.
faux , toi va relire ton cours de physique, parceque ce que tu dis n'est valable que pour deux corps en chute libre, alors qu'en dh, il y'a plusieurs autres forces qui interviennent
Justement, fais la décomposition des forces que je me marre et que tu prouves que tu as tord... :lol:
les forces : R : qui est en rapport avec le sol et les frottements des pneu contre la terre P: le poids dans la chute libre y'a que le poids, ceux qui sont d'accord lèvent le doigt :D
Et puis dans la chute libre la masse n'a aucune importance, c'est que la force de gravité qui compte Dans la réalité la chute libre n'existe pas, il ya toujours des frottements
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
Oui. Selon le principe d'inertie. :P Bon les pseudo-néo-(mito!)-scientifiques, réfléchissez un peu et vous comprendrez qu'un poids plus important, qui sera déjà plus dur à déplacer, sera plus "freiné" par les obstacles comme les pierres etc. Bref. Pas envie de parler école, c'est le Week-End, et aujourd'hui j'ai fait une bonne sortie DH avec mon Stab pas lightweight.
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
Une masse plus importante!
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Donc un poids plus important...
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
Oui mais c'est la masse qui fait qu'on accélère/freine moins fort et non le poids (ou beaucoup moins)
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Le poids c'est juste la force lié à la masse donc c'est la meme chose en *10
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
Oui sauf que c'est pas le poids mais l'inertie qui fait que le vélo accélère / freine mieux ou moins bien! Bref stop le HS!
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Bon comme je l'avais annoncé une photo de ma manivelle de Truvativ holzfeller cassée . http://images0.hiboox.com/images/1209/582252bd9cca31c254fa974ea10ace89.jpg
kifran78
kifran78
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inscrit le 14/04/08
6172 messages
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"La.Riders.Team.30" disait:
Bon comme je l'avais annoncé une photo de ma manivelle de Truvativ holzfeller cassée . http://images0.hiboox.com/images/1209/582252bd9cca31c254fa974ea10ace89.jpg
jolie...
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
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"1bikermarocain" disait:
"jsch8" disait:
"1bikermarocain" disait:
j'étais en train de relire le sujet quand j'ai vu:
"jsch8" disait:
"Vttfan" disait:
Pourquoi cherchez-vous à alléger vos bikes de dh alors qu'en descente plus on est lourd plus on va vite ?
Faux, voir cours de physique.
faux , toi va relire ton cours de physique, parceque ce que tu dis n'est valable que pour deux corps en chute libre, alors qu'en dh, il y'a plusieurs autres forces qui interviennent
Justement, fais la décomposition des forces que je me marre et que tu prouves que tu as tord... :lol:
les forces : R : qui est en rapport avec le sol et les frottements des pneu contre la terre P: le poids dans la chute libre y'a que le poids, ceux qui sont d'accord lèvent le doigt :D
t'as oublié les frottements aux roulements a l'interieur des moyeux (yen a un petit peu) et les frottements de l'air d'après ta logique un grand pilote subit plus de frottements et donc roule moins vite... il mesure combien minaar? et peat? :wink: pour la manivelle :shock: j'aimerais pas que ça m'arrive sur une réception de gap!
Bouklettes68
Bouklettes68

inscrit le 13/12/07
100 messages
hello a propos j'ai une petite question, es ce que l'un d'entre vous a deja rouler avec des rayon DT Revolution? AeroLite ? Super Comp ? ou autre ... qui soit léger , sa tien le coup ? ou je dios passer mon chemin Merci
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
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Moi j'ai des DT competiton et j'en suis super content ! Il tienne bien
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
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Pareil, c'est de la bonne cam pour pas trop cher :wink:
Bouklettes68
Bouklettes68

inscrit le 13/12/07
100 messages
Personne n'a essayer de rouler avec les Dt revolution ?
kifran78
kifran78
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inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
c'est ce que j'ai, mais bon, mis a part le poids, il n'y a pas trop de différence avec les autres.
Bouklettes68
Bouklettes68

inscrit le 13/12/07
100 messages
et sa va sa tiens le coup ? ou c'est trop juste