Bilan pour moi aussi
Vélo : Labyrinth Altair
Mercredi: Sortie que j'appelerai "Test"
A la sortie du boulot je file directement en direction de mon tour favori pour affiner quelques réglages de suspension et de position qui ne m'avait pas plut du tout ... l'amorto régler un peu trop dur environ 15/20 % pour le sag, j'ai degonfler un poil de façon à obtenir entre 20 et 30 %. Le vélo par lui même un régal une maniabilité à couper le souffle sérieusement, quand j'avais acheté mon X-160 je ne comprenné pas le termes qu'employé certains magazine de : " X160 < Vélo trop serieux ..." J'ai compris ce que sa voulait dire maintenant. L'Altair n'a rien à voir, c'est un tout autre style de pilotage en clair tu positionne le vélo à peu prés où tu veut
Dimanche : Les quelques réglages test étant fait je décide d'aller tester le vélo sur une sortie trés typer Enduro soit son programme En côtes c'est simple c'est un rigide j'ai réussi je pense à trouver le bon réglages côter "Basse Vitesse" ( réglage de l'amorto) le magura une fois bien régler pour les petits choc se comporte comme une barre ce que je trouve pas désagréable étant donné les côtes présente par chez moi
Cependant je n'arrive pas à régler la compression Haute Vitesse ...
Ce qui ne m'empeche pas de me régaler sur les sauts à mon humble niveau de saut evidemment mais le vélo est tellement sécurisant qu'on a l'impression d'être un petit freerider en herbe
Une fois que j'aurais trouver le bon réglage pour l'amorto je pense que le vélo va être un vrai régal ... honnêtement je suis heureux comme je sais pas quoi d'avoir un tel vélo. C'est ma première jolie config et je ne regrette pas l'argent que j'y ai mis . Je pense rajouter par la suite voir incessement sous peu une gravity dropper 10cm de débattement, moyeux arriere Hope PRO 2 un cintre Easton, une potence Thomson des pneus Shwalbe et des pédales crankbrothers Acid. Tout sa quand j'aurai un peu plus de moyen financier
Conclusion : Vélo Ultra maniable
inscrit le 10/04/09
279 messages