wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
Matos : 1 avis
Bilan pour moi aussi :) Vélo : Labyrinth Altair Mercredi: Sortie que j'appelerai "Test" A la sortie du boulot je file :) directement en direction de mon tour favori pour affiner quelques réglages de suspension et de position qui ne m'avait pas plut du tout ... l'amorto régler un peu trop dur environ 15/20 % pour le sag, j'ai degonfler un poil de façon à obtenir entre 20 et 30 %. Le vélo par lui même un régal une maniabilité à couper le souffle sérieusement, quand j'avais acheté mon X-160 je ne comprenné pas le termes qu'employé certains magazine de : " X160 < Vélo trop serieux ..." J'ai compris ce que sa voulait dire maintenant. L'Altair n'a rien à voir, c'est un tout autre style de pilotage en clair tu positionne le vélo à peu prés où tu veut :) Dimanche : Les quelques réglages test étant fait je décide d'aller tester le vélo sur une sortie trés typer Enduro soit son programme :) En côtes c'est simple c'est un rigide j'ai réussi je pense à trouver le bon réglages côter "Basse Vitesse" ( réglage de l'amorto) le magura une fois bien régler pour les petits choc se comporte comme une barre :) ce que je trouve pas désagréable étant donné les côtes présente par chez moi :) Cependant je n'arrive pas à régler la compression Haute Vitesse ... Ce qui ne m'empeche pas de me régaler sur les sauts à mon humble niveau de saut evidemment :) mais le vélo est tellement sécurisant qu'on a l'impression d'être un petit freerider en herbe :) Une fois que j'aurais trouver le bon réglage pour l'amorto je pense que le vélo va être un vrai régal ... honnêtement je suis heureux comme je sais pas quoi d'avoir un tel vélo. C'est ma première jolie config et je ne regrette pas l'argent que j'y ai mis :). Je pense rajouter par la suite voir incessement sous peu une gravity dropper 10cm de débattement, moyeux arriere Hope PRO 2 un cintre Easton, une potence Thomson des pneus Shwalbe et des pédales crankbrothers Acid. Tout sa quand j'aurai un peu plus de moyen financier :) Conclusion : Vélo Ultra maniable
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
pareil pour l'amorto :) ce matin avant d'attaquer la descente, 16km d'ascension avec 700 de d+ dont 14km sur route ! le velo n'a pas pompé, ormis en densceuse et encore c'est legé. pour la compression haute vitesse, t'inkiete pas ca va venir. :) perso j'arrive a 95% de la course apres une descente mais ca depends de bcp de choses (pentes, obstacles, saut, ...) le plus important et de ne pas taloné sur un saut sinon va falloir tourné la mollette pour durcir la fin de course :)
wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
Matos : 1 avis
oui voilà moi je m'inquiete pas tant que je ne talonne pas, je préfère sa que le contraire je dois être a 80/90 % max de course je mesurerai sa demain :) mais bon sa viendra pour la compression haute vitesse mais c'est vrai que quand tu trouve le bon réglage l'oscilliation même en danseuse est vraiment halucinante c'est presque une barre lol :) cet amorto a des capacités enorme et honnetement je ne regrette en rien le Fox du X-160 sa n'a rien a voir la aussi ... pour la Solo Air je pense avoir trouvé le bon réglage c'est un peu dur au début c'est ma première fourche haut de gamme air donc le fonctionnement je connaissai pas trop mais sa se fait quand même c'est plus simple que l'amorto disons :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
fourche rodée? par defaut, il faut mettre 4 clics sur HV et BV et ensuite ajuster un peu genre augmenter un peu les BV si tu plonges un peu trop au freinage par exemple pour ma part, j'ai un tout petit peu moins que mon poids en psi et c'est niquel
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
fourche rodée, je ne pense pas, mais ca ne promet que du bon venir, vu le panar que j'ai pris aujourd'hui :) idem pour l'amorto
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
faut une bonne vingtaine d'heures pour le rodage, un peu moins pour toi l'artiste vu qu'on a blindé d'huile edit: chris, tu pourrais me donner le diametre du corps de l'amortisseur dhx stp assez urgent (au niveau d'un endroit ou passe le ressort)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
justement, je pense qu'il n'en reste plus bcp dedans :lol: car ca coule plus du tout la :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
c'etait peut etre le trop plein ;) tu as resserré un peu ou pas?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
euh oaui :) un peu trop meme :? j'ai applati la rondelle :lol: !! ne dis pas "boulet" hein ! c'est toi qui dis que je sers jms rien sur le velo !! et puis j'ai tout bien remis et ca n'a plus coulé (meme avec la rondelle applatie) de se cote la ! juste du cote "reglage rebond"
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
:D gros malin :D (vais t'appeler Obelix :D ) bon, sinon, tu as pu mesurer le dhx stp :oops:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
comment ca mesuré ? c'est un 200x57, c'est ca que tu veux ? sinon pour la rondelle en plus sur le magura, je l'ai viré et il n'y a plus de jeu, le velo devait surement s'aligné nikel. maintenant c'est bon :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
non, j'ai besoin du diametre du corps, au niveau du filetage de la bague par exemple)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
jte donne ca demain, je ramenerai le pieds a coulisses du taff !! sinon tu as mesuré tes vis ?? on passe commande quand ? :) tu sais pas ou on pourrait trouver des boulons aussi?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
erf, ca va etre trop "tard" :D mais bon, je prends quand meme !! pour les vis, pas encore, j'ai pas vraiment eu le courage et le temps... les boulons par contre, je sais pas trop, peut etre sur hyperbolt (la ou j'ai pris ma visserie) au fait, j'ai (enfin) uniformisé les bagues de potence :D http://c-enligne.com/VTT/photos/kingrouge.JPG
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
ok, je vais voir avec Hyperbolt pour savoir si ils ne peuvent pas me faire les vis d'axe de l'armorto.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Bon pour le moment ca reste positif pour Nicolai :p et si tu fais la trans en moins de 10H alors la je dirais ca c'est du vélo ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
moins de 10h ! c'est pas le velo qui les fait mais les mollets ! et la en ce moment je doute deja de la faire, car ca me semble difficile d'etre pret d'ici 2 mois :? :roll:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"ZRTst" disait:
moins de 10h ! c'est pas le velo qui les fait mais les mollets ! et la en ce moment je doute deja de la faire, car ca me semble difficile d'etre pret d'ici 2 mois :? :roll:
t'as pas interet a me lacher toi hein ! ca fait 10 j que je suis malade, et que je ne peux pas rouler, mais j'en ai parlé a caro hier soir, on va aller rouler (toi et moi, et d'autres surement...) sur des grosses sorties juste pour nous d'ici la date D !
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Oué un arrete de faire ta fiotte :p faut savoir prendre des risques et faire peter le mental! PS: Paikan don't forget de répondre a mon MP ou mail je sais plus ;)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
je suis malade depuis plus d'un mois et demi !!! impossible a rattraper et surtout a perdre les kg en trop ! enfin si en arretant les pizza bien grasses :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"ZRTst" disait:
je suis malade depuis plus d'un mois et demi !!! impossible a rattraper et surtout a perdre les kg en trop ! enfin si en arretant les pizza bien grasses :lol:
fait comme moi: une bonne bronchite = -3.5kg sur la balance (poids qui se stabilise depuis 4 jours d'ailleurs, alors que je remange "normalement" ) ps: ac!d quel MP ou mail? j'ai repondu au dernier pour samedi, non?
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
tu devais faire le calcul et me redire exactement le montant sinon je met un chiffre au hasard sur le cheque moi ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
ah oui, m*rde, j'ai zappé ca :D (tain, j'ai plus toute ma tete moi! )
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
paikan: pour le dhx, au niveau du corps de l'amorto, j'ai mesuré 31mm de diametre sur mon 5.0
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"sam botte" disait:
paikan: pour le dhx, au niveau du corps de l'amorto, j'ai mesuré 31mm de diametre sur mon 5.0
ok merci ;) de toute facon, c'est trop tard... je prends pas le dhx, je reste a l'air pour le moment