ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
bon ba ma campagne d'allegement est lancée :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
cool ! au fait, go les ecureuils, pour dimanche prochain (le 30.)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Bon paikan ma moitié te tel samedi pour mettre au point l'heure et l'endroit du RDV ;) et te donner les sioux
funkywiwi
funkywiwi

inscrit le 24/10/07
75 messages
Matos : 1 avis
"AC!D" disait:
Bon paikan ma moitié te tel samedi pour mettre au point l'heure et l'endroit du RDV ;) et te donner les sioux
Vous fumerez le calumet de la paix pour moi :lol: :lol: :lol: ok je :arrow:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"AC!D" disait:
ok. par contre, je bosse de 9 a 16 non stop...
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Bonjour à tous, j'espère trouver quelques réponses de votre part... Je possède en fait un freeride hardtail que j'ai mesuré récement à 16.4 ... je l'ai depuis environs 7 mois, je voulais un spads solide et je ne me suis pas préocupé du poids; or maintenant je me demande si je n'aurais pas pu changer quelques petites pieces (tige de selle carbone, casette ligh, moyeu) pour gagner du beaucoup poids tout en gardant la solidité pour pas chère (...) dur ! _donc si vous savez le poid qu'on peu gagner beaucoup de poids pr pas chère avec une tige de selle carbone (truvativ xr pr moi) et si le jeu en vaut la chandelle _celui d'une casette ligh et dont je ne perdrais pas les dents _ou encore de moyeu ... peu on gagner beacoup de poids sur ces quelques éléments pour un faible coup, et j'aurais voulus savoir comment j'ai pu en arriver a ce poids asser conséquent (cadre a 2kg je crois) merci
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Alors moindre cout ca veut dire quoi pour toi!? Mais bon pour faire simple tu peux regarder; Les masses en mouvement deja car c'est la que le poids se faire le plus sentir! Donc: les jantes, les gommes et les chambres a air! Tu peux changer tout ca! ou alors juste le cercle et rayon et garder ton ancien moyeux! pour un cout maitriser! Ensuite tu peux prendre un cintre en carbone ( easton monkeylite DH aux USA de préférence)! Avec la potence thomson qui va bien ( sur le net pas cher mon amis ;)) La selle! tu peux gagner facilement surtout si tu as un gros truc de freeride! Les pédales Le pédalier de la visserie titane! ensuite ca demande deja plus d'argent! fourche...transmission complete...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
la visserie ti ne te fait pas gagner enorme, pour un coup assez important... je te conseille de le faire a la fin !
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Je rajouterais que la tige de selle carbone ce n'est surtout pas ce que je ferais en premier! Pour la visserie Ti certe ca reste pas donné une centaine d'euros on va dire mais si tu sais pas quoi faire sur ton vélo!!
funkywiwi
funkywiwi

inscrit le 24/10/07
75 messages
Matos : 1 avis
ouais et une petite fonction recherche ça marche très bien aussi :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"funkywiwi" disait:
ouais et une petite fonction recherche ça marche très bien aussi :wink:
certes, mais la... c'est pas le plus pratique :D
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
file un bikecheck, comme ca on pourra te dire qu'elle piece alourdie ton velo, laquelle n'a pas a etre changée pour le moment, etc :wink:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
merci pour vos conseils. j'ai réfléchis et ce qui serait utile et pas trop chère serait de changer jante, pneus, chambre à air, pour le cintre j'évite le carbone... j'aurais voulus avoir des petits conseils sur des pneus résistants peu lourd d'enduro-fr et des chambres à air lègère 2.3-2.5(latex ? autre ?) et sur des jantes enduros-fr solide (pas trop n'est pas necessaire) et légère. voila, j'espère avoir des réponces. :D pour les infos: mon bike
baboundu83
baboundu83

inscrit le 05/12/07
29 messages
Bon tant qu'on est dans les petits conseils pour alléger nos montures : quel cintre me conseillez vous alliant rigidité et poids correct ? Je me suis d'abord tourné vers un Easton Monkey DH mais avant d'acheter j'aimerai faire un peu le tour ... merci d'avance
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
skydecomp.com 310gr en titane , un peu plus lourd que le easton mais il absorbe les micro choc et c'est très confortables (ps: j'ai un cintre titane sur mon street avec une fourche rigide, pour argumenter mes dire) sa avec une thomson 4x <3
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
moins cher qu'un carbon :shock: dmg qu'il soit laid :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"ZRTst" disait:
et LOURD !!! 310gr c'est enorme ! 110gr de plus que mon asnwer et 150 de plus que mon monkey !!
baboundu83
baboundu83

inscrit le 05/12/07
29 messages
"paikan" disait:
"ZRTst" disait:
et LOURD !!! 310gr c'est enorme ! 110gr de plus que mon asnwer et 150 de plus que mon monkey !!
bon merci pour cette proposition mais bon il est vraiment pas très beau ... et niveau poids c'est pas super interessant ... il fait le même poids que mon easton d'origine ! Paikan c'est quel modéle ton answer ? Protaper ? ou Carbon ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"baboundu83" disait:
Paikan c'est quel modéle ton answer ? Protaper ? ou Carbon ?
bah tu fais un mix des 2: soit protaper carbon :D http://www.c-enligne.com/images/VTT/nomad/answer_carbon.JPG
baboundu83
baboundu83

inscrit le 05/12/07
29 messages
ok j'étais pas loin ... Et niveau tarif ça donne quoi .? en neuf en magasin ou remisé sur un quelconque site de vente ...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
prix generalement constaté: 100? environ trouvable (difficilement aujourd'hui) a 70?
baboundu83
baboundu83

inscrit le 05/12/07
29 messages
Ok merci pour l'info. ça reste dans les tarifs du easton monkey DH Il me reste plus qu'a trouvé LA bonne affaire :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
le seul soucis du monkey, c'est sont poids un peu plus elevé (mais bon, c'est un 710mm)
baboun83
baboun83

inscrit le 23/03/08
3 messages
Oui mais ésthétiquement je le trouve mieux et puis il ira mieux avec la potence easton.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
les remarques sont faciles mais faut roulé sur un titane et perso j'ai plus confiance dans le ti que dans le compo m'enfin le principal est le confort qu'il apporte , enfin ^^ le mieu fait 250gr :)