"dr_house" disait:bah certains vont de dire: le prophet c'est outdated... tu trouveras de meilleurs info sur le topic du prophet sur VV.on a deja parlé du prophet ?si oui quelle page merci
"MadRider974" disait:outdated=naze??????????"dr_house" disait:bah certains vont de dire: le prophet c'est outdated... tu trouveras de meilleurs info sur le topic du prophet sur VV.on a deja parlé du prophet ?si oui quelle page merci
"Bellum" disait:rayons??Bon j'ai enfin finit de recevoir mes rayons Début de montage des roues http://images4.hiboox.com/vignettes/0209/f55422d1bc24970d7cdc90e03594c4ac.jpg
"MadRider974" disait:Loin de moi l'idée de faire le chien de garde, mais ça veut dire quoi "outdated"? Je fais bien la traduction, mais en quoi le fait qu'il serait "outdated" le rendrait mauvais? Je pense au contraire que le Prophet est un des derniers vrais enduros: La tendance actuelle de l'enduro d'aller vers le sur-light pour proposer du 160/160mm à 12 kg perso j'y crois pas. (ou pas longtemps) Pour moi l'enduro c'est pas du XC à gros débattement. Au contraire on voit aussi plein de 160mm montés DH, qui sont de vrais tanks et qui montent pas vraiment mieux que les DH. C'est pour ça que je pense que malgré ses maigres 140mm, le cadre est super costaud, il a un poids contenu, on peut adopter deux positions d'amorto qui changent vraiment la géométrie, on peut "envoyer" en DH sans crainte sans être largué en montée. Donc oui, (pour en posséder un, moi), le Prophet est encore largement dans la course."dr_house" disait:bah certains vont de dire: le prophet c'est outdated... tu trouveras de meilleurs info sur le topic du prophet sur VV.on a deja parlé du prophet ?si oui quelle page merci
"SowX" disait:Je ne lui lance pas la pierre au Prophet (pas d'allusion), loin de là, j'ai loupé moi même l'achat d'un cadre.. mais bon, une fois que l'on a gouté au douce joie d'un VPP ou assimilé, le 4bar linkage (que j'ai) et monopivot passe assez rapidement au ooubliette (et oui l'innovation c'est ça...). Bref, "outdated": ancien, démodé, passé de mode, qui à fait son temps... (oldschool, c'était trop fort) au vu des "innovations" VPP et cie et de la nouvelle segmentation de la pratique de notre loisir préféré. Avant c'était simple: tu pédales, tu fais mumuse, tu fait des sauts et tu dévale les pentes (qualificatif, pour dire XC, Trail, FR, DH dans les pratique roulante, je ne parle pas des dirt, truc machin chouette qui sont presque aussi grand qu'un BMX ) Bref, c'est claire que sur la plage 120/160 la notion d'enduro "tait bien bien vaste... Maintenant la segmention est plus pointu avec des termes anglais traduit en français mais prononcé avec un petite touche d'anglais pour faire plus fashion/bankable... Ah,par contre encore dans la course... question prix... ça pêche un peu.. (ça l'a toujours était avec cannondale)."MadRider974" disait:Loin de moi l'idée de faire le chien de garde, mais ça veut dire quoi "outdated"? Je fais bien la traduction, mais en quoi le fait qu'il serait "outdated" le rendrait mauvais? Je pense au contraire que le Prophet est un des derniers vrais enduros: La tendance actuelle de l'enduro d'aller vers le sur-light pour proposer du 160/160mm à 12 kg perso j'y crois pas. (ou pas longtemps) Pour moi l'enduro c'est pas du XC à gros débattement. Au contraire on voit aussi plein de 160mm montés DH, qui sont de vrais tanks et qui montent pas vraiment mieux que les DH. C'est pour ça que je pense que malgré ses maigres 140mm, le cadre est super costaud, il a un poids contenu, on peut adopter deux positions d'amorto qui changent vraiment la géométrie, on peut "envoyer" en DH sans crainte sans être largué en montée. Donc oui, (pour en posséder un, moi), le Prophet est encore largement dans la course."dr_house" disait:bah certains vont de dire: le prophet c'est outdated... tu trouveras de meilleurs info sur le topic du prophet sur VV.on a deja parlé du prophet ?si oui quelle page merci
"MadRider974" disait:bref pour faire simple le prophet c'est pas Aware. JCVD spirit."SowX" disait:Je ne lui lance pas la pierre au Prophet (pas d'allusion), loin de là, j'ai loupé moi même l'achat d'un cadre.. mais bon, une fois que l'on a gouté au douce joie d'un VPP ou assimilé, le 4bar linkage (que j'ai) et monopivot passe assez rapidement au ooubliette (et oui l'innovation c'est ça...). Bref, "outdated": ancien, démodé, passé de mode, qui à fait son temps... (oldschool, c'était trop fort) au vu des "innovations" VPP et cie et de la nouvelle segmentation de la pratique de notre loisir préféré. Avant c'était simple: tu pédales, tu fais mumuse, tu fait des sauts et tu dévale les pentes (qualificatif, pour dire XC, Trail, FR, DH dans les pratique roulante, je ne parle pas des dirt, truc machin chouette qui sont presque aussi grand qu'un BMX ) Bref, c'est claire que sur la plage 120/160 la notion d'enduro "tait bien bien vaste... Maintenant la segmention est plus pointu avec des termes anglais traduit en français mais prononcé avec un petite touche d'anglais pour faire plus fashion/bankable... Ah,par contre encore dans la course... question prix... ça pêche un peu.. (ça l'a toujours était avec cannondale)."MadRider974" disait:Loin de moi l'idée de faire le chien de garde, mais ça veut dire quoi "outdated"? Je fais bien la traduction, mais en quoi le fait qu'il serait "outdated" le rendrait mauvais? Je pense au contraire que le Prophet est un des derniers vrais enduros: La tendance actuelle de l'enduro d'aller vers le sur-light pour proposer du 160/160mm à 12 kg perso j'y crois pas. (ou pas longtemps) Pour moi l'enduro c'est pas du XC à gros débattement. Au contraire on voit aussi plein de 160mm montés DH, qui sont de vrais tanks et qui montent pas vraiment mieux que les DH. C'est pour ça que je pense que malgré ses maigres 140mm, le cadre est super costaud, il a un poids contenu, on peut adopter deux positions d'amorto qui changent vraiment la géométrie, on peut "envoyer" en DH sans crainte sans être largué en montée. Donc oui, (pour en posséder un, moi), le Prophet est encore largement dans la course."dr_house" disait:bah certains vont de dire: le prophet c'est outdated... tu trouveras de meilleurs info sur le topic du prophet sur VV.on a deja parlé du prophet ?si oui quelle page merci
"paikan" disait:dt aero?"Bellum" disait:rayons??Bon j'ai enfin finit de recevoir mes rayons Début de montage des roues http://images4.hiboox.com/vignettes/0209/f55422d1bc24970d7cdc90e03594c4ac.jpg
"MadRider974" disait:Oui, après c'est un choix, le VPP ça marche du feu de dieu, mais toutes ces synématiques aussi recherchées soient-elles ne vaudront jamais la simplicité d'un monopivot. Ca fait plus de deux ans que je l'ai, je fais de tout avec (y compris DH), et j'ai pas encore changé les roulements. Ma main à couper que si ça avait été un VPP, avec tout ce que je lui fait subir pour ses 140mm, les roulements aurait déjà lâché. Moi je regarde ça aussi, la mécanique j'aime bien, le beau matos aussi, mais démonter tout 4 fois par an ça me gave. C'est une question de choix.Je ne lui lance pas la pierre au Prophet (pas d'allusion), loin de là, j'ai loupé moi même l'achat d'un cadre.. mais bon, une fois que l'on a gouté au douce joie d'un VPP ou assimilé, le 4bar linkage (que j'ai) et monopivot passe assez rapidement au ooubliette (et oui l'innovation c'est ça...).
"paul38" disait:c'est bien ce que je dis mes roues de DH ont ces moyeux (Hope pro II), mais a 250€ tu n'as rien. Donc monte un peu le budget si tu veux avoir quelque chose de potableavec un peu d'argent en plus, sur CRC, tu peux facilement te monter de trés bonne jante a partir de moyeux hope pro 2 par exemple
inscrit le 07/04/09
4414 messages