MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"dr_house" disait:
on a deja parlé du prophet ?si oui quelle page merci
bah certains vont de dire: le prophet c'est outdated... tu trouveras de meilleurs info sur le topic du prophet sur VV.
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
"MadRider974" disait:
"dr_house" disait:
bah certains vont de dire: le prophet c'est outdated... tu trouveras de meilleurs info sur le topic du prophet sur VV.
outdated=naze?????????? :x :evil: :twisted:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
outdated= dépassé je pense.. pas le peine de prendre la quinte parce que c'est ton spad xD
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Bellum" disait:
Bon j'ai enfin finit de recevoir mes rayons Début de montage des roues :D http://images4.hiboox.com/vignettes/0209/f55422d1bc24970d7cdc90e03594c4ac.jpg
rayons??
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
sa t'intrigue ces rayons blanc ? :lol:
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"MadRider974" disait:
"dr_house" disait:
Loin de moi l'idée de faire le chien de garde, mais ça veut dire quoi "outdated"? Je fais bien la traduction, mais en quoi le fait qu'il serait "outdated" le rendrait mauvais? Je pense au contraire que le Prophet est un des derniers vrais enduros: La tendance actuelle de l'enduro d'aller vers le sur-light pour proposer du 160/160mm à 12 kg perso j'y crois pas. (ou pas longtemps) Pour moi l'enduro c'est pas du XC à gros débattement. Au contraire on voit aussi plein de 160mm montés DH, qui sont de vrais tanks et qui montent pas vraiment mieux que les DH. C'est pour ça que je pense que malgré ses maigres 140mm, le cadre est super costaud, il a un poids contenu, on peut adopter deux positions d'amorto qui changent vraiment la géométrie, on peut "envoyer" en DH sans crainte sans être largué en montée. Donc oui, (pour en posséder un, moi), le Prophet est encore largement dans la course.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"SowX" disait:
"MadRider974" disait:
"dr_house" disait:
Loin de moi l'idée de faire le chien de garde, mais ça veut dire quoi "outdated"? Je fais bien la traduction, mais en quoi le fait qu'il serait "outdated" le rendrait mauvais? Je pense au contraire que le Prophet est un des derniers vrais enduros: La tendance actuelle de l'enduro d'aller vers le sur-light pour proposer du 160/160mm à 12 kg perso j'y crois pas. (ou pas longtemps) Pour moi l'enduro c'est pas du XC à gros débattement. Au contraire on voit aussi plein de 160mm montés DH, qui sont de vrais tanks et qui montent pas vraiment mieux que les DH. C'est pour ça que je pense que malgré ses maigres 140mm, le cadre est super costaud, il a un poids contenu, on peut adopter deux positions d'amorto qui changent vraiment la géométrie, on peut "envoyer" en DH sans crainte sans être largué en montée. Donc oui, (pour en posséder un, moi), le Prophet est encore largement dans la course.
Je ne lui lance pas la pierre au Prophet (pas d'allusion), loin de là, j'ai loupé moi même l'achat d'un cadre.. mais bon, une fois que l'on a gouté au douce joie d'un VPP ou assimilé, le 4bar linkage (que j'ai) et monopivot passe assez rapidement au ooubliette (et oui l'innovation c'est ça...). Bref, "outdated": ancien, démodé, passé de mode, qui à fait son temps... (oldschool, c'était trop fort) au vu des "innovations" VPP et cie et de la nouvelle segmentation de la pratique de notre loisir préféré. Avant c'était simple: tu pédales, tu fais mumuse, tu fait des sauts et tu dévale les pentes (qualificatif, pour dire XC, Trail, FR, DH dans les pratique roulante, je ne parle pas des dirt, truc machin chouette qui sont presque aussi grand qu'un BMX :twisted: :twisted: :twisted: ) Bref, c'est claire que sur la plage 120/160 la notion d'enduro "tait bien bien vaste... Maintenant la segmention est plus pointu avec des termes anglais traduit en français mais prononcé avec un petite touche d'anglais pour faire plus fashion/bankable... Ah,par contre encore dans la course... question prix... ça pêche un peu.. (ça l'a toujours était avec cannondale).
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"MadRider974" disait:
"SowX" disait:
"MadRider974" disait:
"dr_house" disait:
Je ne lui lance pas la pierre au Prophet (pas d'allusion), loin de là, j'ai loupé moi même l'achat d'un cadre.. mais bon, une fois que l'on a gouté au douce joie d'un VPP ou assimilé, le 4bar linkage (que j'ai) et monopivot passe assez rapidement au ooubliette (et oui l'innovation c'est ça...). Bref, "outdated": ancien, démodé, passé de mode, qui à fait son temps... (oldschool, c'était trop fort) au vu des "innovations" VPP et cie et de la nouvelle segmentation de la pratique de notre loisir préféré. Avant c'était simple: tu pédales, tu fais mumuse, tu fait des sauts et tu dévale les pentes (qualificatif, pour dire XC, Trail, FR, DH dans les pratique roulante, je ne parle pas des dirt, truc machin chouette qui sont presque aussi grand qu'un BMX :twisted: :twisted: :twisted: ) Bref, c'est claire que sur la plage 120/160 la notion d'enduro "tait bien bien vaste... Maintenant la segmention est plus pointu avec des termes anglais traduit en français mais prononcé avec un petite touche d'anglais pour faire plus fashion/bankable... Ah,par contre encore dans la course... question prix... ça pêche un peu.. (ça l'a toujours était avec cannondale).
bref pour faire simple le prophet c'est pas Aware. JCVD spirit. :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"paikan" disait:
"Bellum" disait:
Bon j'ai enfin finit de recevoir mes rayons Début de montage des roues :D http://images4.hiboox.com/vignettes/0209/f55422d1bc24970d7cdc90e03594c4ac.jpg
rayons??
dt aero?
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
C'est bien ce que je pensais mes petit rayon blanc t'intriguent :D Et donc oui... C'est des aerolites
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"MadRider974" disait:
Je ne lui lance pas la pierre au Prophet (pas d'allusion), loin de là, j'ai loupé moi même l'achat d'un cadre.. mais bon, une fois que l'on a gouté au douce joie d'un VPP ou assimilé, le 4bar linkage (que j'ai) et monopivot passe assez rapidement au ooubliette (et oui l'innovation c'est ça...).
Oui, après c'est un choix, le VPP ça marche du feu de dieu, mais toutes ces synématiques aussi recherchées soient-elles ne vaudront jamais la simplicité d'un monopivot. Ca fait plus de deux ans que je l'ai, je fais de tout avec (y compris DH), et j'ai pas encore changé les roulements. Ma main à couper que si ça avait été un VPP, avec tout ce que je lui fait subir pour ses 140mm, les roulements aurait déjà lâché. Moi je regarde ça aussi, la mécanique j'aime bien, le beau matos aussi, mais démonter tout 4 fois par an ça me gave. C'est une question de choix.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Bellum" disait:
C'est bien ce que je pensais mes petit rayon blanc t'intriguent :D Et donc oui... C'est des aerolites
ehehe, trop fort :D en tout cas, ca va faire de bien belles roues ca !!
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
http://images0.hiboox.com/vignettes/0209/e060ec8a3e986f525b9cb54f168e8137.jpg Je crois que oui :lol: faut que je trouve le temps de les finir :oops:
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
bonjour tout le monde je suis daccord que le prophet est demodé mais il marche super bien !!!il est trés polyvalent !bon bref j'aimerais avoir quelques conseil .je voudrais savoir qu'elle jantes je pourrais mettre en axe de 20 a l'avant et 9 a l'arriére pour gagner du poids et pourquoi pas passer en tubless ???? il y a vraiment trop de choix et j'arrive pas a trouver une paires qui me convaignes ! :lol: ah oui je pense y mettre 250€ . voila merci de me repondre et bon ride
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
personne veut me repondre ????? :lol:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Je vais te repondre, ca me semble difficile pour 250€ d'avoir une bonne paire de roues. pour exemple, sur CRC j'avais acheter une paire roues DH pour 350€.
paul38
paul38

inscrit le 07/04/09
90 messages
avec un peu d'argent en plus, sur CRC, tu peux facilement te monter de trés bonne jante a partir de moyeux hope pro 2 par exemple
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
vous savez le poids des crossmax ?????sx ???merci
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
va sur chainreactioncycle
Mojoman
Mojoman

inscrit le 21/06/07
65 messages
"vincentdu30" disait:
vous savez le poids des crossmax ?????sx ???merci
1040 + 910
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
"paul38" disait:
avec un peu d'argent en plus, sur CRC, tu peux facilement te monter de trés bonne jante a partir de moyeux hope pro 2 par exemple
c'est bien ce que je dis ;) mes roues de DH ont ces moyeux (Hope pro II), mais a 250€ tu n'as rien. Donc monte un peu le budget si tu veux avoir quelque chose de potable ;)
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
Pour 256€ t'as une paire de xm 819 avec moyeux nuke proof generator! (un poil plus lourd moins bien fini et moins bruyant que les hope)
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
les 819 pour de la dh c'est un peut léger quand même
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages
On est pas sur le topic enduro? :$
Bellum
Bellum

inscrit le 06/04/09
484 messages
Faut pas être aussi catégorique il veut des 819... c'est des jantes d'enduro :lol: