super belles, un poil lourdes tout de même, que penses tu des magnésium? niveau solidité, sachant qu'avec moi elles touchent rarement le sol (pas parce que je vole, mais plutôt parce que je rame).
"nicko39" disait:vues, je connaissais pas, mais maintenant je suis fixé dessus. pour tes pneus, j'ai roulé 2,3 dhf à l'arriere et swampthing à l'avant en 2 ply ça plombe le spad mais c'est irréprochable, j'ai pas crevé non plus en 1 an. maintenant j'ai du lust crossmark 2,4 à l'arrière et high roller 2,3 à l'avant 1ply, c'est plus light le cr ok, le hr à 2,5kg j'aime pas trop 1,9kg c'est mieux mais moins bien que le swamp quand même. @+NC17 Mag en blanc, poids 380g la paire. Très jolies, bien usinées. Le magnésium est plus léger mais plus maléable aux chocs.
"SowX" disait:Je roule en 721+Pro2+rayon 2mm+écrou laiton pour un poids +/- 2kg. Tu peux passer en dessous en de la barre des 2kg en passant sur des rayons double ou triple épaisseur, des écrous en alu... Bref, pour ma part RAS. Sinon, tente des XM819, si tu bourines moins.'soir. Je vais pas tarder à changer de roues sur le Prophet, mais j'hésite entre un montage Pro2 sur 721 et puis les nouvelles Crossmax SX. Si quelqu'un a des retours ou des avis sur ces dernière ça m'intéresse. Sachant que je plie très rarement de roues en DH.
"paikan" disait:Ca c'est sûr et certain Sinon si tu penches sur les jantes DTSwiss: 5.1 (ou 4.2), Y a les Hoops de chez Hope chainreactioncycles.com (et chainreactioncycles.com Dommage qu'il ait choisi DTSwiss ( Mavic Addict )...je partirais egalement sur un montage hope/721 ou hope/819 ca reviendra moins cher que les SX... et surement plus facile en entretient !
"SowX" disait:et un de plus dans 721/Hope addict club721 sur Pro2 Gun grey avant commandé.
"paikan" disait:mouis Même si perso je roule en tube type, une 721 "tubless":1 seule paroi percée: augmenterats encore la rigidité de la jante. Crosstrail/ST sans ISM: XM819 (trop soft); Deemax sans ISM: Ex823 (trop hard)... et les SX?? y a un trou dans la gamme mavic"MadRider974" disait:seul inconvenient... pas tubeless natif"SowX" disait:et un de plus dans 721/Hope addict club721 sur Pro2 Gun grey avant commandé.
"guiguy51" disait:Question jante: ce sont des En321 (ex XM321) - d'ailleurs j'en ai une paire à vendre au passage - jantes éco pour un programme trail/enduro raccord goupillé (soudé=EN521), oeillet simple. Pour avoir roulé avec une paire de XM321 (sur moyeu XT) en tracé type mega, avec un rayonnage bien fait (et entretenu) ça tient la route. Ma foi, pour +/- 225euro (sur fizz) le set de +/- 2.1kg, cela parait raisonnable en terme rapport qualité/prix.Salut. Petite question:les cross line sont-elle assez costaude pour de l'enduro engagé? Merci.
"SowX" disait:tout depend des pneus.... j'ai monté mon minion devant au mois de fevrier... je n'y ai touché que la semaine derniere pour passer l'avant a l'arriere ! et si j'ai perdu 0.5 bar en 6 mois.. c'est le bout du monde ! montage sans compresseur, avec une mini pompe en plus ! (2.5 DH)Et puis le tubeless je ne suis pas fan, pas le temps de regonfler sans arrêt ou de me prendre le choux avec des crevaisons ou le liquide préventif...
"sergentxender" disait:Le spicy n'a plus à prouvé, il est excellant, toutes les personnes que je connais le trouve super, pompe pas du tout, joueur. Apres je ne connais pas les autresbonjour je suis face a un dilemne sur le choix de mon prochain spad! J'hésite entre: - Nakamura Freeraid 2008 1399€ détails ici - Lapierre Spicy 316 2008 1839€ détails ici - CANYON AM 6.0 2009 1799€ détails ici Je cherche le meilleur rapport qualité prix avec un budget inférieur à 2 000€! sachant que par exemple sur le freeraid je pourrait toujours changé les jantes! Je voudrais avoir vaut avis sur ces spads et les composants! merci xender[/url]
inscrit le 21/06/07
65 messages