Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
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Matos : 1 avis
euh non! mais l'enduro vous faites du xc, puis de la dh d'après ce que je vois ! avec un casue integral et du matos de DH
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
a mon sens l'enduro c'est la discipline la plus complete... tu montes, tu descends etc... et pas forcement avec le velo adapté a chaque moment, c'est pourquoi le choix de composant est primordial, avec un physique qui l'est egalement ;) grimper avec un integral sur la tete c'est lourd et chaud, mais descendre avec un "petit" velo c'est hard aussi...
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
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Matos : 1 avis
ok ok j'ai compris l'enduro c'est un peu de tout et vaut mieux avoir du solide ! MERCI
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
c'est en gros la VRAIE definition du VTT ! solide et leger (si possible)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
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mais apres l'enduro c'est assez libre comme pratique , yen a qui von preferé avoir un velo assez leger ( paikan :D ) et d'autres qui prefereron avoir un velo qui tourne dans les 15kg , mais qui le nes enpechera pas de fair de belle rando et de bien se lacher en descente
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
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Matos : 1 avis
"fizik" disait:
mais apres l'enduro c'est assez libre comme pratique , yen a qui von preferé avoir un velo [color=red]assez leger[/color] ( paikan :D ) et d'autres qui prefereron avoir un velo [color=red]qui tourne dans les 15kg[/color] , mais qui le nes enpechera pas de fair de belle rando et de bien se lacher en descente
[color=#444444][/color] léger comme les petits muscles, lourd pour les gros muscles :lol: :arrow: je rigole Paikan ...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis

parce que tu crois que je me freine en descente avec mon velo leger? :lol et pour les petits muscles, je vais te raconter une petite histoire (enfin, tu vas lire, si tu veux bien sur): c-enligne.com en resumé (7 jours, 400km, et 12 000m de denivelé positif... avec une enclume de gemini a 17kg ! ) ps perso: quelle nostalgie de relire ces quelques lignes :(

Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
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ok merci ! sinon un dérailleur avant XTR est compatible avec un shifter X0 ? parce que le derailleur avant XTR est un poil plus léger que le X9
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
sur l'avant, pas de soucis, c'est le meme ratio de tirage ;)
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
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"paikan" disait:
sur l'avant, pas de soucis, c'est le meme ratio de tirage ;)
sympa comme nouvelle :) je me suis fait un petit montage d'un blur 4x que j'aimerais me monter , mais je suis un peu déçu du poids la :lol: 13476g pour le moment , je vais voir ou je peut grater un peu :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
envoie ton listing que je regarde ca.. mais le blur n'est pas le plus light non plus, surtout le 4x
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
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"paikan" disait:
envoie ton listing que je regarde ca.. mais le blur n'est pas le plus light non plus, surtout le 4x
ouais , c'est sur ! je cherchais un spad hyper polyvalent , qui roule bien en enduro et qui ne qui ne jouerais pas sur les bandes du demo pour les pratiques alternatives !! j'aimerais tester le VPP aussi .. Par exemple vu mon niveau , un nomad me serait double utilité avec le demo :lol: http://img404.imageshack.us/img404/2286/blur4xip4.jpg
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
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frenchement je suis sur que si tu change tes pedale tes roue et lamorto tu gagne facile de 1kg mais apres sa depend toujours du ton utilisation :roll:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
Je rejoins l'avis de paikan pour moi l'enduro c'est l'essence meme du vtt ! il faut etre bon rouleur et bon descendeur !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
"Dark-Rider" disait:
"paikan" disait:
envoie ton listing que je regarde ca.. mais le blur n'est pas le plus light non plus, surtout le 4x
ouais , c'est sur ! je cherchais un spad hyper polyvalent , qui roule bien en enduro et qui ne qui ne jouerais pas sur les bandes du demo pour les pratiques alternatives !! j'aimerais tester le VPP aussi .. Par exemple vu mon niveau , un nomad me serait double utilité avec le demo :lol: http://img404.imageshack.us/img404/2286/blur4xip4.jpg
c'est a peu de choses pres le meme montage que mon nomad... prends plutot une lyrik air (2.2kg donc 400gr de gagnés) ensuite, le pedalier xtr, tu peux y rajouter un peu ca... 700 c'est loin du compte (770 plutot ;) ) apres, tu peux passer de la visserie titane pour une grosse centaine de grammes de moins... ce qui te fais passer sous les 13 sans problemes. et en fonction de tes sorties, un nobby 2.4 devant et 2.25 derriere encore 400gr ;) mais n'oublie pas les chambres a air.. 126gr pour du latex (piece) ou 200gr pour de la conventionelle
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
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Ouais , pour faire un montage light et fiable il existe pas non plus 50 pieces différentes on se retrouve tous avec le meme matos ! pour le pédalier , j'ai retiré a la louche 76g pour le plateau de 44 , vu que je compte y mettre un bash ( dont le poid est ajouté a l'antiD en dessous ) Pour la lyric j'assume le poids du U-turn car apres reflexion il me sera bien utile : 115 pour le dirt / 4x et en montée 130 pour l'enduro et 160 en DH ou enduro engagé ( c'était histoire de faire passer un nouveau terme :lol: ) pour les sorties qui frolent le XC une paire de nobby en 2.25 + chambres latex et pour le reste ben la config dans mon listing + chambres conventionelles .
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
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voila , javais du temps a perdre alors voici mon montage de fou > cadre : Intense 5.5 evp : 3061g fourche : Fox 32 talas R : 1811g amorto : Manitou swinger air 4 voies : ** potence : truvativ 3d mirrorblack : 126g ceintre : truvativ team carbon : 181g frein av : magura marta sl : 216g frein ar : magura marta sl : 216g trigger : shimano xtr : 246g dera av : shimano xtr : 148g dera ar : shimano xtr : 198g selle : italia carbonoflow : 132g tds : thomson masterpiece : 191g colier : hope : 21g jdd : chris king ti : 133g roue av : industry nine ultralight : 1410g roue ar : industry nine ultralight : ** pedalier : clavicula thm carbones : 449g k7 : sram pg 990 11/34 : 304g chaine : sram pc991 hollowpin : 284g pedales : crankbrother egg beater 4ti : 167g grips : lizardskin logo LO : 118g pneu av : maxxis hr 1.90 : 598g pneu ar : maxxis hr 1.90 : 598g total : 10608g
ZRTst
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis

hey fizik je pensais t'avoir vu ce midi car je suis passé dans Biot et j'ai vu deux "lascar" en vtt :) ptin relou la j'ai du jeu dans mon jeu de direction :? vttfreeride.com

fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
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Ce n'était surement pas moi , je suis resté chez moi toute l'aprem a faire une passerelle va voir le topic :P http://www.vttfreeride.com/forum/5,vt24001.html?postdays=0&postorder=asc&start=60 Par contre si c'était d'autres gars avec des norco , c'est surement des potes.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
"fizik" disait:
Ce n'était surement pas moi , je suis resté chez moi toute l'aprem a faire une passerelle va voir le topic :P http://www.vttfreeride.com/forum/5,vt24001.html?postdays=0&postorder=asc&start=60 Par contre si c'était d'autres gars avec des norco , c'est surement des potes.
t'as pas l'impression d'avoir oublié les disques sur ton montage ? :lol: (pas eu le temps de toute regarder en detail non plus..)
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
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sinon paikan , avec tes DT tu galere pas trop a monter les pneus ? parce que moi j'y ai passé moulte démonte pneus et je suis obligé d'en utiliser en metal et faut encore forcer comme un porc !! ( j'ai morflé la peinture d'ailleur :? ) alors qu'avec mes 721 meme pas besoin de forcer :roll: c'est du a la gorge pas assez profonde de la jante aussi tu en pense quoi des enduro en utlilisation engagée ?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
Y'a pas besoin de démonte pneu pour mettre le pneu. N'importe quel pneu rentre dans n'importe quelle jante. Fau mettre la bonne quantité d'auir dans la chambre et bien mettre la roue à plat et commencer à rentrer le pneu du côté opposé à la valve. Enfin ça marche tout le temps.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
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"-Seth-" disait:
Y'a pas besoin de démonte pneu pour mettre le pneu. N'importe quel pneu rentre dans n'importe quelle jante. Fau mettre la bonne quantité d'auir dans la chambre et bien mettre la roue à plat et commencer à rentrer le pneu du côté opposé à la valve. Enfin ça marche tout le temps.
Appele moi con :roll: sans rire , je peut te jurer qu'avec mes DT j'ai jamais autant galeré et que sans démonte pneu c'est impossible :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
Je voulais pas t'offenser ^^ Je te crois bien que c'est dur mais c'est sûrement possible quand même.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
je suis aussi en full dt (440fr/aerolite/ex 5.1 - moyeux/rayon/jante) et aucun soucis, j'ai les demonte pneu michelin (les jaunes en plasqtique) et jms de soucis ! :shock: