jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
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j'ai un blém le dhx 5 du v10 est bien trop mou :? comment le mètre plus dure ?? jai un ressort de 550*2.80
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
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Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"jusdpomme" disait:
j'ai un blém le dhx 5 du v10 est bien trop mou :? comment le mètre plus dure ?? jai un ressort de 550*2.80
Gonfle le ! => Pompe HP !
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
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Moi je trouve sa , le truc le plus nul du monde ! quant tu roule dans le défoncer e.t.c quant l'amortisseur travaille , il chauffe et l'aire se tire (évaporation) .. On m'avais parler de le gonfler a l'azote ! un peu comme en moto cross , mais je suis pas sure de l'info ! (m'engueuler pas :oops: )
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
"MayKone" disait:
Moi je trouve sa , le truc le plus nul du monde ! quant tu roule dans le défoncer e.t.c quant l'amortisseur travaille , il chauffe et l'aire se tire (évaporation) .. On m'avais parler de le gonfler a l'azote ! un peu comme en moto cross , mais je suis pas sure de l'info ! (m'engueuler pas :oops: )
:lol: "L'air s'évapore" :lol:
lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
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:roll: si t'a de l'air en moin c'est que ta une fuite quelquepar tout simplement.
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
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"flo-du31" disait:
"MayKone" disait:
Moi je trouve sa , le truc le plus nul du monde ! quant tu roule dans le défoncer e.t.c quant l'amortisseur travaille , il chauffe et l'aire se tire (évaporation) .. On m'avais parler de le gonfler a l'azote ! un peu comme en moto cross , mais je suis pas sure de l'info ! (m'engueuler pas :oops: )
:lol: "L'air s'évapore" :lol:
mdr comme j'ai dis mec ! on m'en avais parler , après je dis pas si c'est vrais ou pas
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
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ben sur 4 dhx 5 , j'ai toujours u des fuit alors !!
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
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c'est vrais ! moi sur le v10 je gonfle a 250psi , je fais une petite sorti , et au bout de une a deux heure tu te retrouve avec 120 psi !!!!
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
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Matos : 2 avis
l'air ne peut pas s'évaporer !!! il n'y a que le liquide qui s'évapore sous température plus ou moin élevée (cela dépend du liquide) ! Pour le clin d'oeil physique : L'aire avec la chaleur prend un volume plus important, pour le gaz tu as une formule P.V=N.R.T P en pascal (Pa) V en mètre cube (m3) T en kelvin (K) n en mole (mol) R est la constante des gaz parfaits (R=8,32 S.I) T c'est la température elle joue donc sur la Pression et le Volume. Donc c'est tout ce que peut faire l'air, mais elle ne peut pas s'évaporée,
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
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ok ok merci , pour se cour ' professeur
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
Et tu parle de l'Azote aussi, La différence avec l'Azote et L'Air c'est que l'Azote s'échauffe beaucoup mois rapidement et qu'elle est mois sensible à la temprérature et donc qu'elle garde un volume et une pression plus longtemps dans le temps. C'est pour cela que les dragsters (par exemple utilise de l'azote pour que les roues ne se déforment moins rapidement). Pour le moto cross c'est un peu la même idée : le fait de comprimer et de relacher un amortisseur provoque l'échauffement du gaz à l'intérieur. Pour garder le même fonctionnement dans une longue période de temps il faut que ce gaz soit le moins semsible aux températures donc l'azote est tout à fait approprié. Il n'y a qu'en physique que je ne dormais pas ! :D :D il faut dire que j'avais une prof plutôt canon :D :D :lol:
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
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whoaaaa tant connais des truc toi !! bah merci ! Je te comprend pour la prof canon ! :shock:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"MayKone" disait:
Moi je trouve sa , le truc le plus nul du monde ! quant tu roule dans le défoncer e.t.c quant l'amortisseur travaille , il chauffe et l'aire se tire (évaporation) .. On m'avais parler de le gonfler a l'azote ! un peu comme en moto cross , mais je suis pas sure de l'info ! (m'engueuler pas :oops: )
Merci pour ce moment de bonheur! Tous les soirs, tu nous ponds une énormité qui me fait bien rire :D
"MayKone" disait:
c'est vrais ! moi sur le v10 je gonfle a 250psi , je fais une petite sorti , et au bout de une a deux heure tu te retrouve avec 120 psi !!!!
Bon après je passe du stade des rires au stade de la peine pour toi :cry: . Et comme je suis de bonne humeur j'vais te raconter une histoire! Quand tu met ta pompe sur le boost vavle, il y a de l'air contenu dans l'amorto qui passe dans le flexible de la pompe HP => perte de pression de l'amorto... Bref avant de vouloir bidouiller ton amorto, commence par apprendre un minimum les bases...Et dans tous les cas, t'as pas besoin de savoir faire vu que t'es sponso par X1 (bonne blague).
"rom73" disait:
"jusdpomme" disait:
j'ai un blém le dhx 5 du v10 est bien trop mou :? comment le mètre plus dure ?? jai un ressort de 550*2.80
Gonfle le ! => Pompe HP !
Ou pas... Faut precontraindre le ressort (3 tours max) ou changer pour un plus gros tarage. Encore faut t'il savoir régler un SAG... Ce que tu gonfles, ça agit surtout sur la fin de course. C'est particulier au post des v10 le debalage de connerie ? ou alors peut être à MayKone ? :shock:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bombshell, 31/10/2009 - 01:14
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
TOI JE T AIME BIEN enfait les 100mm c'est tout , mais près C'est vraiment dure !! :?
jusdpomme
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inscrit le 28/07/09
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les vrais teste aujourd'hui !!! vraiment déçu :shock: , une dh est la partie arrière , commençai a se détacher :lol: nan c'est pas drôle !! j'ai du jeu partout la misère ... en plus mon darron est anti shop :roll: :roll:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
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Matos : 1 avis
T'es un peu la crème de l'honnêteté. :roll: J'hallucine ton v10 tombe en miette et tu me proposes un échange. :shock:
jusdpomme
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inscrit le 28/07/09
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"riderdu03" disait:
T'es un peu la crème de l'honnêteté. :roll: J'hallucine ton v10 tombe en miette et tu me proposes un échange. :shock:
tu fume toi :?: je veux pas d'un sunn !! je ne dis pas que c'est de la merde ... juste que j'aime pas du tout !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jusdpomme, 31/10/2009 - 20:55
riderdu03
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inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"jusdpomme" disait:
"riderdu03" disait:
T'es un peu la crème de l'honnêteté. :roll: J'hallucine ton v10 tombe en miette et tu me proposes un échange. :shock:
tu fume toi :?:
Romarin et toi ?
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
édit :roll: pk je suis la créme de truc ... je ne tes jamais di oui pour le troc :roll: :wink:
riderdu03
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inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"jusdpomme" disait:
édit :roll: pk je suis la créme de truc ... je ne tes jamais di oui pour le troc :roll: :wink:
Heureusement car sinon je me serais bien fait e***** :shock:
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
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pas forcément ... je ves tout resserré , comme un gros mongole ... mais bon :!!j'ai un anti shop cher moi :cry: :cry: :x :evil:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
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Matos : 1 avis
Tu disais pas que la biellette était fissurée ? :roll:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
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Matos : 2 avis
Nan sa il a pas dit je crois!
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"riderdu03" disait:
Tu disais pas que la biellette était fissurée ? :roll:
:lol: nan pas encore la biellette , c'est bon , y avais une merde dedans ...
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
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enfin moi c'est bien la première fois que je vois ça un v10 qui pars en lambeaux au bout d'une descente,de plus tu ferais bien de tout démonter et de tout vérifier,c'est comme ça que l'on apprend