C'est qui Théo ?
"PJR11" disait:en 1.5 t'es bien plus rigide quant 1.8 !Eh les gars : il est où l'intérêt d'avoir une douille en 1"1/2, pour monter une fourche double té de DH (donc en 1"1/ ??? vous l'aimez le marketing non ??? Vive les modes à la con et les changements inutiles pour dire qu'on a pondu un nouveau bike...
"HanniBal." disait:Impressionnant... la saison prochaine je commande un V10 en douille 1"1/2 et je tombe mes chronos de 5 secondes alors... au moins... ça s'est comme les jantes ou les pneus, en 2001, c'était la course aux méga pneus, méga jantes, t'avais des gusses qui se pointaient sur les courses de DH avec des Nokian Gazzalodi en 3.00, des jantes Alex de 50mm de large, et puis au bout d'un an plus rien... on revient en arrière... ou alors les guidons à 15 bornes de haut il y a quelques années, et maintenant, on te sort des cintres plats de DH ( !!!!!! ) Faut arrêter de sortir les conneries de VTT mag et Vélo vert les enfants... Je bosse en BE de mécanique (ça c'est dit...) et en fait, je voudrais qu'on m'explique : Une douille de 1.5", OK, mais tu colles un réducteur pour implanter ton pivot de fourche en 1"1/8 !!!! c'est quoi ces conneries !!! elle est où ta rigidité ? "où je pense" tu vas me dire... mais on reste polis sur 26in..."PJR11" disait:en 1.5 t'es bien plus rigide quant 1.8 !Eh les gars : il est où l'intérêt d'avoir une douille en 1"1/2, pour monter une fourche double té de DH (donc en 1"1/ ??? vous l'aimez le marketing non ??? Vive les modes à la con et les changements inutiles pour dire qu'on a pondu un nouveau bike...
"PJR11" disait:moi j'ai un 2008 ... si je peut t'aiderAu fait, y at-il des possesseurs de V10 de cette année en taille L ?? des fois j'ai des doutes, je fais 1m90, et je trouve que mon taille L est pas plus long que ça... ce serait pour comparer une cote précise de top tube avec quelqu'un... merci d'avance...
"PJR11" disait:je fais 1m 90 et j'ai un v10 de 2008 en taille M !!! donc toi un L ! je comprend toujours pas pourquoi prendre un truc grand !Si tu peux mesurer précisément de l'axe du tube de selle (au niveau du collier de serrage), jusqu'à l'axe de direction juste au dessus du té supérieur on va dire... tu as une fox40 toi aussi non ? la hauteur doit être la même, ça change pas grand chose je sais... enfin, si tu peux me regarder ça avec précision, c'est sympa...
"PJR11" disait:a peut près 61cm ,62 mon kaiser fessai 55cmSi tu peux mesurer précisément de l'axe du tube de selle (au niveau du collier de serrage), jusqu'à l'axe de direction juste au dessus du té supérieur on va dire... tu as une fox40 toi aussi non ? la hauteur doit être la même, ça change pas grand chose je sais... enfin, si tu peux me regarder ça avec précision, c'est sympa...
"HanniBal." disait:parce que lui il vite !! stabilité avant tout ! est entre 1.80 a 2 mètre c'est taille L ( conseille de santa )"PJR11" disait:je fais 1m 90 et j'ai un v10 de 2008 en taille M !!! donc toi un L ! je comprend toujours pas pourquoi prendre un truc grand !Si tu peux mesurer précisément de l'axe du tube de selle (au niveau du collier de serrage), jusqu'à l'axe de direction juste au dessus du té supérieur on va dire... tu as une fox40 toi aussi non ? la hauteur doit être la même, ça change pas grand chose je sais... enfin, si tu peux me regarder ça avec précision, c'est sympa...
"chox69" disait:Si tu aimes rouler avec le guidon dans les genoux, ça te regarde... tu fais du street avec ton V10 ou de la DH ??? !!! Pour les intoxiqués de la presse générale de mtb qui gobent les conneries qu'on peut y lire : Steve Peat qui mesure un bon mètre 90 a un spad de race spécial plus long de 20mm par rapport à un L. Regardez les photos de son spad et l'ancrage de bielle carbone sur le caisson... pas le même positionnement. Pour la DH, surtout sur de la grosse piste bien rapide, il vaut mieux du long et stable... pour se taper de la coupe régionale Ile de France ou dans le nord où c'est plat comme un parking de supermarché, le besoin n'est pas le même c'est sûr...perso je fais un peu plus de 1m85 et j'ai pris un M et ca me va parfaitement.
"HanniBal." disait:Heureusement que tu roules pas sur un taille S, ou sur un spad en 24" !! faudrait être d'accord avec toi aussi ?"chox69" disait:Oé M c'est super ! vive le Mperso je fais un peu plus de 1m85 et j'ai pris un M et ca me va parfaitement.
"PJR11" disait:Non, je tape pas mes genoux dans le guidon ou encore dans le Té supérieur, et non je fais pas du Street avec mon V10 ( je vois pas trop le rapport .. ) Que se soit Peat ou un autre ( pro-pilote ) n'ont pas du tout les spad d'origine donc je comprend pas trop ta remarque ici.. enfin pourquoi tu as mis ca."chox69" disait:Si tu aimes rouler avec le guidon dans les genoux, ça te regarde... tu fais du street avec ton V10 ou de la DH ??? !!! Pour les intoxiqués de la presse générale de mtb qui gobent les conneries qu'on peut y lire : Steve Peat qui mesure un bon mètre 90 a un spad de race spécial plus long de 20mm par rapport à un L. Regardez les photos de son spad et l'ancrage de bielle carbone sur le caisson... pas le même positionnement. Pour la DH, surtout sur de la grosse piste bien rapide, il vaut mieux du long et stable... pour se taper de la coupe régionale Ile de France ou dans le nord où c'est plat comme un parking de supermarché, le besoin n'est pas le même c'est sûr...perso je fais un peu plus de 1m85 et j'ai pris un M et ca me va parfaitement.
inscrit le 07/10/09
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