"revoman" disait:parce que j'en né un de 2010 qui mettant ....jusdpomme je le dis a un gar,il est un peu con car il veut absolument un v10 alors qu'il débute mais bon je lui en parle!Sinon pourquoi 24h?
"PJR11" disait:T'a bien résumé la situation"HanniBal." disait:Impressionnant... la saison prochaine je commande un V10 en douille 1"1/2 et je tombe mes chronos de 5 secondes alors... au moins... ça s'est comme les jantes ou les pneus, en 2001, c'était la course aux méga pneus, méga jantes, t'avais des gusses qui se pointaient sur les courses de DH avec des Nokian Gazzalodi en 3.00, des jantes Alex de 50mm de large, et puis au bout d'un an plus rien... on revient en arrière... ou alors les guidons à 15 bornes de haut il y a quelques années, et maintenant, on te sort des cintres plats de DH ( !!!!!! ) Faut arrêter de sortir les conneries de VTT mag et Vélo vert les enfants... Je bosse en BE de mécanique (ça c'est dit...) et en fait, je voudrais qu'on m'explique : Une douille de 1.5", OK, mais tu colles un réducteur pour implanter ton pivot de fourche en 1"1/8 !!!! c'est quoi ces conneries !!! elle est où ta rigidité ? "où je pense" tu vas me dire... mais on reste polis sur 26in..."PJR11" disait:en 1.5 t'es bien plus rigide quant 1.8 !Eh les gars : il est où l'intérêt d'avoir une douille en 1"1/2, pour monter une fourche double té de DH (donc en 1"1/ ??? vous l'aimez le marketing non ??? Vive les modes à la con et les changements inutiles pour dire qu'on a pondu un nouveau bike...
"PJR11" disait:"chox69" disait:perso je fais un peu plus de 1m85 et j'ai pris un M et ca me va parfaitement.
Si tu aimes rouler avec le guidon dans les genoux, ça te regarde... tu fais du street avec ton V10 ou de la DH ??? !!!
Pour les intoxiqués de la presse générale de mtb qui gobent les conneries qu'on peut y lire : Steve Peat qui mesure un bon mètre 90 a un spad de race spécial plus long de 20mm par rapport à un L. Regardez les photos de son spad et l'ancrage de bielle carbone sur le caisson... pas le même positionnement. Pour la DH, surtout sur de la grosse piste bien rapide, il vaut mieux du long et stable... pour se taper de la coupe régionale Ile de France ou dans le nord où c'est plat comme un parking de supermarché, le besoin n'est pas le même c'est sûr...
"fuore" disait:Avec du 1.5 et une fourche en 1"1/8, les roulements sont pas plus gros?..."PJR11" disait:T'a bien résumé la situation"HanniBal." disait:Impressionnant... la saison prochaine je commande un V10 en douille 1"1/2 et je tombe mes chronos de 5 secondes alors... au moins... ça s'est comme les jantes ou les pneus, en 2001, c'était la course aux méga pneus, méga jantes, t'avais des gusses qui se pointaient sur les courses de DH avec des Nokian Gazzalodi en 3.00, des jantes Alex de 50mm de large, et puis au bout d'un an plus rien... on revient en arrière... ou alors les guidons à 15 bornes de haut il y a quelques années, et maintenant, on te sort des cintres plats de DH ( !!!!!! ) Faut arrêter de sortir les conneries de VTT mag et Vélo vert les enfants... Je bosse en BE de mécanique (ça c'est dit...) et en fait, je voudrais qu'on m'explique : Une douille de 1.5", OK, mais tu colles un réducteur pour implanter ton pivot de fourche en 1"1/8 !!!! c'est quoi ces conneries !!! elle est où ta rigidité ? "où je pense" tu vas me dire... mais on reste polis sur 26in..."PJR11" disait:en 1.5 t'es bien plus rigide quant 1.8 !Eh les gars : il est où l'intérêt d'avoir une douille en 1"1/2, pour monter une fourche double té de DH (donc en 1"1/ ??? vous l'aimez le marketing non ??? Vive les modes à la con et les changements inutiles pour dire qu'on a pondu un nouveau bike...
"meuric" disait:non, tu dois juste mettre des réducteur pour revenir sur du 1"1/8, donc à moins de mettre une simple té en 1.5, cela ne te sert pas à grand chose"fuore" disait:Avec du 1.5 et une fourche en 1"1/8, les roulements sont pas plus gros?..."PJR11" disait:T'a bien résumé la situation"HanniBal." disait:Impressionnant... la saison prochaine je commande un V10 en douille 1"1/2 et je tombe mes chronos de 5 secondes alors... au moins... ça s'est comme les jantes ou les pneus, en 2001, c'était la course aux méga pneus, méga jantes, t'avais des gusses qui se pointaient sur les courses de DH avec des Nokian Gazzalodi en 3.00, des jantes Alex de 50mm de large, et puis au bout d'un an plus rien... on revient en arrière... ou alors les guidons à 15 bornes de haut il y a quelques années, et maintenant, on te sort des cintres plats de DH ( !!!!!! ) Faut arrêter de sortir les conneries de VTT mag et Vélo vert les enfants... Je bosse en BE de mécanique (ça c'est dit...) et en fait, je voudrais qu'on m'explique : Une douille de 1.5", OK, mais tu colles un réducteur pour implanter ton pivot de fourche en 1"1/8 !!!! c'est quoi ces conneries !!! elle est où ta rigidité ? "où je pense" tu vas me dire... mais on reste polis sur 26in..."PJR11" disait:en 1.5 t'es bien plus rigide quant 1.8 !Eh les gars : il est où l'intérêt d'avoir une douille en 1"1/2, pour monter une fourche double té de DH (donc en 1"1/ ??? vous l'aimez le marketing non ??? Vive les modes à la con et les changements inutiles pour dire qu'on a pondu un nouveau bike...
"HanniBal." disait:vous faites peut être pas la loi mais vous êtes vraiment fatiguant pour rester poli ! Franchement vous voulez pas régler vos histoires sur msn ou en vrai plutôt que de pourrir un post ?"canard33" disait:Ont fais pas la loi ... tu rêve toiya rien a comprendre sur ce post de toute façon. deux fils a papa font la loi...yeah vive 26in.
"chox69" disait:Oui si tu veux ! enfin a vrai dire , je m'en fiche un peu pensez se que vous voulez , sa me fais bien rire en tout casIl serait tout seul à penser cela... mais c'est pas le cas, presque tout le monde pense comme lui que se soit ici ou sur d'autre topic. Il me semble aussi que cela existe des JDD réducteur avec de plus gros roulements.
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