violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
salut à tous ! pour ma part, j'ai commandé mon fr 30 lundi dernier et mon shop m'a appelé vendredi pour me dire qu'il arrivera ce mardi au magasin !!! demain je vais chercher ma bête !! temps d'attente : 1 semaine et 1 jours ! j'adore quand cela se passe comme sa ! Pour mon montage j'ai prévu de mettre une double té, genre boxxer team 2010, vous pensez que sur le fr 30 cela passera ou je suis obligé de payer une patte à 80 euros pour augmenter l'entre axe et le débattement ? merci
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
"Knollywood" disait:
Pour ceux qui veulent vraiment le Voltage et sont prêts à tout, si vous prevoyez d'aller en station dans les PDS partez sans bike et vous pourrez certainement en acheter sur place à prix defiant toute concurrence. Il s'agira bien sur d'un bike de loc mais en general ils sont trés bien entretenus. Les Scott gambler étaient tous à vendre à Morzine l'an passé, en juillet... Suffit de demander au shop ;)
salut à tous ! pour ma part, j'ai commandé mon fr 30 lundi dernier et mon shop m'a appelé vendredi pour me dire qu'il arrivera ce mardi au magasin !!! demain je vais chercher ma bête !! temps d'attente : 1 semaine et 1 jours ! j'adore quand cela se passe comme sa ! Pour mon montage j'ai prévu de mettre une double té, genre boxxer team 2010, vous pensez que sur le fr 30 cela passera ou je suis obligé de payer une patte à 80 euros pour augmenter l'entre axe et le débattement ? merci
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
slt, concernant le fr30 avec ta boxxer, cela dépend de ce que tu veux faire.. je ne connais pas grand chose en double T mais tu dois avoir 200mm de débattement .. ça va être démesuré avec l arrière sauf si tu le mets en 170mm en permanence .. sur le mien, j ai la position en 150mm à l arrière et la domain monté avec un réglage uturn avec un ressort pr rider de 80 kg et franchement il est encore plus vif qu'à l'origine... ne voit pas seulement ta semaine à la montagne cet été :) msais ton terrain de jeu sur l'année.. a+
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
merci pour ta réponse, en effet je compte laissé l'amorto arrière en 170. Je roule pas mal en fr et je fais quelques compètes en DH pour m'amuser avec des potes les été, c'est pour cela que je pensais mettre une double té. Après j'ai sur des forum ricains et canadien que certains on mis des lyrik, des 66 ou des 36 ( d'ailleurs le fr 10 est avec une 36 van r ), donc pensez vous qu'il est plus judicieux de mettre une simple té que double. pour info voila les pièces que je changerai : amorto dhx 5 ou rc 2 si mon pote souhaite toujours se prendre un stoy avid elixir cr sur disques flottant mavic ex 721 sur hope pro 2 ou funn descender cintre funn en 750 et une fourche mais je ne sais toujours pas laquelle
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
avis perso pr la suite... fox 36 trés bien mais très linaire pour le freeride en sachant que l'axe n est pas au top par rapport aux vises déja trop importantes sur nos bikes:) 66 bonne fourche, trés bien pr le freeride mais le look je n'accroche pas.. la lyrick trés bonne fourche surtout dans la gamme coil, qui est au top + l'axe maxwel (désolé pour l'orthographe) qui est super pratique!!! je ne sais pas ton terrain de jeu mais si tu préfères gros freeride voir dh, dirige toi vers une totem! mon scott est orienté vers le slopestyle avec ses 160mm avant et 150MM arrière ce qui me permet de rider avec en dirt :) et oui le scott passe partout... ps: n'oubli pas que si tu prends 180MM de débattement à l'avant et que tu veux le laisser en 150mm sur l'arière pour qu'il soit plus joueur, tu auras un chopper:)
mimoubiker
mimoubiker

inscrit le 13/06/08
49 messages
Je suis peut etre en hors sujet mais une totem sur un voltage fr 30 c'est juste parfait !
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
la totem peut convenir....tout dépend de ce que tu veux faire avec ton vélo...et des terrains sur les quels tu roules.. Mais ma domain en 160mm avec son réglage uturn est vraiment au top pour les spots de la région parisienne:) surtout depuis que le ressort correspond à mes 80kg. :)
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
aller une petite photo je trouve magnifique 0_0 http://img210.imageshack.us/img210/8878/voltagefrflow.jpg
clement15000
clement15000

inscrit le 30/12/09
24 messages
la patte pour l'amortisseur en 180 mm coute 80 € et la patte arrière pour mettre le fr 30 qui est en 9 mm en 12 en axe a broche coute combien ?
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
je crois que je l ai payé entre 50 et 60 euros..
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
c est le vélo de grandbois que tu as mi en photo clem...il est sur le forum du voltage.. quel hommage lool
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
"quentin555" disait:
aller une petite photo je trouve magnifique 0_0 http://img210.imageshack.us/img210/8878/voltagefrflow.jpg
il est une page avant... :arrow:
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
certains d'entre vous qui possède un voltage roulez vous sur la région parisienne? car j'envois aucun à part le mien et celui de mon pote..
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"fouinepower" disait:
certains d'entre vous qui possède un voltage roulez vous sur la région parisienne? car j'envois aucun à part le mien et celui de mon pote..
Bah vu qu'on peut compter les possesseurs de Voltage FR sur les doigts d'une main... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
"fouinepower" disait:
Bah vu qu'on peut compter les possesseurs de Voltage FR sur les doigts d'une main... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si t'habite a Tchernobyl ouais sur les doigts d'une main :lol: Beaucoup ne se sont pas vendus en France ou quoi?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"duffman" disait:
"kalim" disait:
"fouinepower" disait:
Si t'habite a Tchernobyl ouais sur les doigts d'une main :lol: Beaucoup ne se sont pas vendus en France ou quoi?
Hep je lole (du verbe loler :lol: ), mais je crois qu'il y en a pas mal de vendu, mais les mecs attendent toujours de les recevoir!!! :? La c'est moins marrant du coup!!
mimoubiker
mimoubiker

inscrit le 13/06/08
49 messages
Salut a tous si il y en a vraiment des intéréssés et impatient il y a un scott voltage fr 30 en S dispo a Ontario a Toulouse ! Voila voila !
Pierrot51
Pierrot51

inscrit le 04/04/10
20 messages
"Knollywood" disait:
Pour ceux qui veulent vraiment le Voltage et sont prêts à tout, si vous prevoyez d'aller en station dans les PDS partez sans bike et vous pourrez certainement en acheter sur place à prix defiant toute concurrence. Il s'agira bien sur d'un bike de loc mais en general ils sont trés bien entretenus. Les Scott gambler étaient tous à vendre à Morzine l'an passé, en juillet... Suffit de demander au shop ;)
Salut, je confirme à Morzine, l'an dernier fin aout ils restaient une dizaine de scott gambler, j'ai un pote qui en a acheté un dans les 1500€ je crois, remis à neuf (pneus, gaines, cables, moyeux...) Ca vaut le coup, il y a un mois je sais qu'il en restaient quelques uns.
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
post essentiellement pour les nouveaux voltage fr..:)
willi_nounours
willi_nounours

inscrit le 01/02/10
17 messages
salut j'ai déjas mis un message au sujet de la taille quelques pages ago mais voila aux risques de me répèter ^^' donc tous les posesseurs de ce petit "bijoux" si vous pouriez m'indiquer votre taille? car je mesure 1,98m et le taille L me parait un peut petit...(pour l'instant j'ai ressencé sur ces pages:un rideur d'1,78m sur un S et un d'1,85m sur un S aussi....donc mon espoir est grand) :D merci et a+
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"mimoubiker" disait:
Salut a tous si il y en a vraiment des intéréssés et impatient il y a un scott voltage fr 30 en S dispo a Ontario a Toulouse ! Voila voila !
Chez moi aussi il y a un Voltage FR30 en S !
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
salut willi.., 1M83 sur S pr ma part! je te conseil le taille L pr 1M98 par contre vu ta taille l'amortisseur à l arrière ne vas pas apprécier ton poids car il est fait pour une personne de 75 kilos..
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
"fouinepower" disait:
salut je suis de la région parisienne à côté de fontainebleau et je possède un fr 30 ! seulement tu ne risques pas de me voir tout de suite roulé avec car il est démonté de partout, j'attends mes nouveaux composants ( freins, jantes, fourche, amorto ...) et pour info, je pense partir sur une lyrik ou une 66 vu que mon boulcard vient de m'en sortir une pour un tout petit prix... affaire à suivre. Ps : vous me conseillez quoi pour les cerclages, funn descender, halo tornado ( je veux pas de SAS ), ou mavic ex 721 ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"violito" disait:
Ps : vous me conseillez quoi pour les cerclages, funn descender, halo tornado ( je veux pas de SAS ), ou mavic ex 721 ?
Pour ma part, Mavic Addict, ce serait plutôt des Ex721. Sinon tape les Sun RIms MTX29/31 (Funn equivalent) Pas besoin d'avoir plus gros pour Bleau...
mimoubiker
mimoubiker

inscrit le 13/06/08
49 messages
Une Rock shox Lyric et les Mtx 29 ça peut faire un montage vraiment sympa !