violito
violito

inscrit le 06/04/09
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"MadRider974" disait:
Sinon tape les Sun RIms MTX29/31 (Funn equivalent) Pas besoin d'avoir plus gros pour Bleau...
Ok, je pensais partir sur des funn car j'ai déjà 2 paires de funn et j'ai jamais été déçu. Par contre, vous connaissez la marque Nc-17 en moyeux ? Et pour la fourche, j'hésite vraiment entre 66 et lyrik car même si je suis de RP, je roule principalement en Suisse avec de bon drop et cet été j'ai quelques compéts en enduro ( enduro series ) et je compte faire une mega + 3 semaines de montagnes. Et vu que je connais pas la lyrik, je sais pas trop quoi en penser.
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
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lyrick coil en uturn c'est au top!
willi_nounours
willi_nounours

inscrit le 01/02/10
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"fouinepower" disait:
salut willi.., 1M83 sur S pr ma part! je te conseil le taille L pr 1M98 par contre vu ta taille l'amortisseur à l arrière ne vas pas apprécier ton poids car il est fait pour une personne de 75 kilos..
merci beaucoup fouinepower ^^ en effet chu un peu lourd je vais essayé de trouvé un amorto qui me conviendré plus,si vous avez des suggestion :D ps:La question reste ouverte sur la taille...je fais un sondage pour etre sur à+
violito
violito

inscrit le 06/04/09
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ok merci ! pour ma part ma copine fait 1m75 et moi 1m82 et le S est parfait ! pour info je vends mon amorto, si des personnes sont intéressés ou si vous connaissez du monde : cgi.ebay.fr

willi_nounours
willi_nounours

inscrit le 01/02/10
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quand tu parle de l'amorto qui est pas fait pour mon poid c'est celuis du fr30 ou du fr20(10) dont tu parle?psk il me semble avoir lu sur les pages précédentes que quelqu'un de 90kg n'avait pas de soucis(avec le fr20)^^ c'est bien sure de celuis là dont je souhaite faire l'aquisition :D A+
atala
atala

inscrit le 21/04/09
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a defaut d avoir un velo... normalement dans une boite digne de ce nom, on demande au monsieur le tarrage qu il veut... donc a 1.95+100 kil il faut que tu geres le ressort au moment de l achat du bike
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
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ah ok pr l acquisition de ton fr 20.. j'avais compri que tu voulais le fr30, mais si tu te dirige vers le fr20 cela devrait aller! je ne sais plus qui demande un avi sur le changement d'amorto.. mais il y a le petit nouveau de chez rock shox: le vivid autour de 230 euros sur chainreaction je crois.. trés bon modèle d'après tout ceux qui roule avec sur leurs vélos. Cela permettra de combiner un ensemble amorto+ fourche de chez rock shox, une petite cohérence qui peut être sympa..
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
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le changement d'amortisseur entraine un remplacement de patte de fixation sur le tube diagonale du voltage, particulièrement du fr 30
unkonito_rider
unkonito_rider

inscrit le 25/03/10
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en attendant les vélos ne sont tjrs pas arrivé je suis encore aller cette apres midi au shop et rien ! quelqu un aurait il des infos ? merci
violito
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inscrit le 06/04/09
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"fouinepower" disait:
ah ok pr l acquisition de ton fr 20.. j'avais compri que tu voulais le fr30, mais si tu te dirige vers le fr20 cela devrait aller! je ne sais plus qui demande un avi sur le changement d'amorto.. mais il y a le petit nouveau de chez rock shox: le vivid autour de 230 euros sur chainreaction je crois.. trés bon modèle d'après tout ceux qui roule avec sur leurs vélos. Cela permettra de combiner un ensemble amorto+ fourche de chez rock shox, une petite cohérence qui peut être sympa..
253 euros l'arrière et c'est que pour le fr 30 car 222 d'entre axe
violito
violito

inscrit le 06/04/09
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"fouinepower" disait:
le changement d'amortisseur entraine un remplacement de patte de fixation sur le tube diagonale du voltage, particulièrement du fr 30
pas besoin, car si tu restes dans le même entre axe que ton amorto d'origine pourquoi devrais tu changer la patte ? donc fr 30 = 222 d'entre axe et 170 mm de déb ou si tu veux avoir les 180 de deb du fr 20 et 10, tu commandes la patte qui te coutera un bras pour passer de 222 d'entre axe à 240, ainsi tu gagnes 10 mm de déb. pour ma part je trouve sa inutile de payer ( je sais plus exactement mais presque 58 euros ) cette patte pour gagner 10 mm de déb, mais bon ce n'est que mon avis
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
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ah cool violito.. j étais resté sur des vielles refs du voltage... tant mieux si tu n as pas besoin de changer de pattes que prends tu comme amortisseur alors?
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
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"fouinepower" disait:
ah cool violito.. j étais resté sur des vielles refs du voltage... tant mieux si tu n as pas besoin de changer de pattes que prends tu comme amortisseur alors?
j'étais parti sur un dhx 4 de 2010 vendu par mon mag et fraichement démonté d'un demo 2010, mais voila qu'un de mes potes me propose un dhx 5 prépa x1... donc je sais pas trop. Sinon pour la fourche j'ai toujours pas décidé :lol: si quelqu'un vends une lyrik blanche ou une 66 rc3 blanche qu'il me contact :lol: !! enfin j'espère qu'il serait prêt d'ici 2 semaines... et toi tu comptes changer des pièces ?
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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Sur velovert, il y a une Lyric blanche 2010 neuve.
violito
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inscrit le 06/04/09
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"canadou" disait:
Sur velovert, il y a une Lyric blanche 2010 neuve.
avec pivot conique... donc pas pour moi
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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ah désolé...
violito
violito

inscrit le 06/04/09
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"canadou" disait:
ah désolé...
pas de soucis en à ce prix je préfère m'en prendre une sur alltricks ( en plus elle est moins cher )
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
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pr violito.... j'ai déjà effectué sur mon fr 30: un réglage u-trun avec ressort xfirm. les pneus av et arrière de chez specialized avec un eskar enduro pour l avant et le specialized dirt sur l arriere. roue arrière atomlab pimp axe de 12 la potence est sur le jeu de direction et le cintre coupé de 2cm de chaque coté. selle sdg noir(plus étroite pr faciliter le pédalage.)
martinou
martinou

inscrit le 26/09/07
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Et il fonctionne comment avec le Marzo ? Les pattes ar pour axe de 12mm coutent combien ?
violito
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inscrit le 06/04/09
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"fouinepower" disait:
pr violito.... j'ai déjà effectué sur mon fr 30: un réglage u-trun avec ressort xfirm. les pneus av et arrière de chez specialized avec un eskar enduro pour l avant et le specialized dirt sur l arriere. roue arrière atomlab pimp axe de 12 la potence est sur le jeu de direction et le cintre coupé de 2cm de chaque coté. selle sdg noir(plus étroite pr faciliter le pédalage.)
ok sa va tu as commencé à le transformer ! au fait il te vas le ressort monté d'origine sur le marzo ? car moi il était super super dur
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
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les pattes axe de 12mm coutent à peu prés 5O euros je crois, à vérifier. je trouve l amortisseur arrière très bien tant le ressort lui même, que l'ensemble.. Pour info, je pèse 80 kilos, alors que sur le ressort indique 75 kilos..mais bon cela fait plus d'un moi que je roule avec le montage désigné ci-dessus, je n ai aucuns soucis!!! La molette qui règle le rebond est extrêmement sensible..ce qui entraine à chaque clic un réglage complètement différent. Un peu difficile de trouver une concordance exact avec la fourche mais au bout de quelles que heures de rides tout le vélo fonctionne à merveille...:) pr info, je vais rouler au trou du renard samedi à igny.. en région parisienne si des petits voltage st motivés, cela pourrait être sympa... les autres aussi lool
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
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patte axe de 12mm coutent 50 euros je crois l amorto marzo est bien, il répond à mon utilisation. réglage du rebond très sensible, quelles que heures de vélos st nécessaire pr l'ajuster par rapport à la fourche..
grandbois
grandbois

inscrit le 05/10/09
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"quentin555" disait:
aller une petite photo je trouve magnifique 0_0 http://img210.imageshack.us/img210/8878/voltagefrflow.jpg
Et bientot le ressort titane qui va prendre une bonne place histoire d'alléger encore un peu plus le velo qui est deja bien legé comme sa.
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
il pèse combien avec la 40?
grandbois
grandbois

inscrit le 05/10/09
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Comme il est la il est a 17,3kg avec le ressort titane je pense descendre le poid de 100 ou200 grammes