Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bon bah une fois avoir revendu tous mes bikes, je pense bien me prendre un S d'occas' :) Trouvé à moins de 1000 € même !
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Je fais 1.75 et je l'ai roulé partout ce vélo aux 2 alpes, en dirt, en freeride et il passe partout même en L. Après quand je dis dirt tout est relatif, c'est pas du trail avec des doubles et des cuvettes c'est plus des grosses bosses de slope Même en L, le bike reste bien joueur comparé aux Furious ou autres vélos équivalents. Honnêtement j'avais plus le choix puisqu'il ne restait plus que des L lorsque je l'ai acheté et j'en suis pas déçu il reste super maniable et vif.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Ok merci de ta réponse. Préviens moi si tu roules dans la foret de montmorency ;) Parce que je ne sais pas où l'essayer. Pour ceux qui ont un S il donne quoi dans le rapide défoncé ?
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Franchement pour la taille du cadre, c'est quand même la taille du rider qui compte et surtout de se sentir bien avec et sur le vélo. Pour un débutant, ce n'est pas évident à ressentir. Et même avec de l'expérience, on peut se planter quand on part sur un raisonnement style "Je prends un petit cadre pour avoir un vélo fun." Je l'ai véçu moi même avec un vélo à 4700 €. Un copain après 7 ans de DH, a commandé neuf un DH sans être monté dessus et sans pouvoir prendre les cotes du cadre (une nouveauté) et il s'est planté. Ce qui déjà pas mal, c'est de pouvoir monter sur le S et sur le L et de pouvoir pédaler sur le parking du magasin pour comparer. Personnellemnt,(1.83m) il m'a suffit de m'asseoir dans le magasin sur les 2 tailles pour savoir que le S serait trop petit et que je me sentais bien sur le L.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Je suis d'accord mais je n'ai pas trouvé de magasin dans la région parisienne qui ont ces modèles. Si quelqu'un connait ...
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"kampfar" disait:
"janclode666" disait:
"kampfar" disait:
"janclode666" disait:
Un grand coup avec l'outil adapté, c'est pour rentrer les nouvelles que ça a été tendu, faut pas avoir peur de nicker son cadre...
Quel outil adapté? Je ne connais pas cet outil pour extraire ces cuvettes. Il n'y a aucune prise sur les miennes pour faire sauter les cuvettes.
ça: à fabriquer soit même ça coûte moins cher....
Celui là je le connais. Pour les réducteurs 1.5->1 1/8 du Voltage, c'est ok, mais pour les cuvettes dans le réducteur, je ne pense pas que ça ira. Je pars en week end au soleil en Espagne et au retour je ferai une photo pour comparer nos JJD d'origine. Merci bien en tout cas.
Une photo des cuvettes dans le réducteur de mon voltage fr 20 2010.http://img9.imageshack.us/img9/1642/voltagejeudedirection.jpg Uploaded with ImageShack.us" border="0"> A part forcer entre la cuvette et le réducteur avec un outil fin, je ne vois pas.
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Mon FR 20 en cours de montage; ça traine car je bloque pour trouver le bon JDD de qualité en remplacement. Un petit clin d'oeil à BuldogBikeCrew, Fouine Power et à R.I.P. pour la tendance de mon montage (No DH Forks, Only Free Ride and Sloope Style) . http://img340.imageshack.us/img340/6061/voltagecadremonarch.jpg [img]" border="0">[/url]
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Pensez vous que le commencal supreme 2009 (le marron) est mieux adapté à ma pratique (Fr/DH) que le scott voltage fr ?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
"kampfar" disait:
. Un petit clin d'oeil à BuldogBikeCrew, Fouine Power et à R.I.P. pour la tendance de mon montage (No DH Forks, Only Free Ride and Sloope Style) .
yeah !! :D Je met des photos du mien en fin de semaine dès que j'ai recu mon cintre et les autres babioles :lol: :arrow:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Un petit Monarch 3.3 de monté donc ! Et ça tient bien ? Tu roules en combien à l'AR ? En 150 mm et sur quelle fourche ?
melarkry
melarkry

inscrit le 14/11/07
97 messages
"kampfar" disait:
"kampfar" disait:
"janclode666" disait:
"kampfar" disait:
"janclode666" disait:
Un grand coup avec l'outil adapté, c'est pour rentrer les nouvelles que ça a été tendu, faut pas avoir peur de nicker son cadre...
Quel outil adapté? Je ne connais pas cet outil pour extraire ces cuvettes. Il n'y a aucune prise sur les miennes pour faire sauter les cuvettes.
Celui là je le connais. Pour les réducteurs 1.5->1 1/8 du Voltage, c'est ok, mais pour les cuvettes dans le réducteur, je ne pense pas que ça ira. Je pars en week end au soleil en Espagne et au retour je ferai une photo pour comparer nos JJD d'origine. Merci bien en tout cas.
Une photo des cuvettes dans le réducteur de mon voltage fr 20 2010.http://img9.imageshack.us/img9/1642/voltagejeudedirection.jpg Uploaded with ImageShack.us" border="0"> A part forcer entre la cuvette et le réducteur avec un outil fin, je ne vois pas.
C 'est du 1 1/8 ou 1.5 d origine?
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Je recherche une personne qui aurait une taille S en région parisienne.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"querom" disait:
ni bonjour, ni svp ni merci ni merde...... la politesse c est comme un clavier, quand on en a pas, on poste pas......
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"razgriz65" disait:
"querom" disait:
ni bonjour, ni svp ni merci ni merde...... la politesse c est comme un clavier, quand on en a pas, on poste pas......
C'est vrai vous avez raison. Rectification : Bonjour. Je recherche une personne qui aurait une taille S en région parisienne svp. Merci.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"kampfar" disait:
"kampfar" disait:
"janclode666" disait:
"kampfar" disait:
"janclode666" disait:
Ah ok, je comprenais rien à votre histoire de réducteur : c'est la cuvette du jdd qui fait office de réducteur, c'est en une pièce, donc faut tout faire sauter pour en mettre un nouveau qui va bien...
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Ok merci de vos réponses. Je pense que je vais partir sur un scott voltage fr 30 en S. Vivement noël !
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
merci kampfart ;) bon ride à toi
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
ps met le en short travel ton amorto arrière!!! ;)
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
C'est fait :wink: Je n'abuse pas des bonnes choses, je me limite à 150mm.
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"janclode666" disait:
"kampfar" disait:
"kampfar" disait:
"janclode666" disait:
"kampfar" disait:
"janclode666" disait:
Ah ok, je comprenais rien à votre histoire de réducteur : c'est la cuvette du jdd qui fait office de réducteur, c'est en une pièce, donc faut tout faire sauter pour en mettre un nouveau qui va bien...
Non, le réducteur, c'est la pièce noire en alu qui porte dans le tube de direction 1.5. Et la cuvette grise en acier, c'est la cuvette du roulement à bille en 1 1/8.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Je met des photos du mien demain soir :wink:
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"querom" disait:
Adresse un message à Scott France et demande si des magasins près de chez toi ont été livré en Voltage FR 2011 dans les 2 tailles. Comme ça tu trouves, tu compares, tu achètes et surtout tu rides 8)
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"Kant1du60" disait:
Un petit Monarch 3.3 de monté donc ! Et ça tient bien ? Tu roules en combien à l'AR ? En 150 mm et sur quelle fourche ?
En 150mm et ça tient bien le Rock Shox Monarch(déjà utilisé sur d'autres vélos). Pour la fourche, j'ai une Lyrik en 170mm et une Révélation en 150mm, le tout à air, en axe de 20mm avec la cartouche Mission Control DH. A essayer et à comparer. Pour mémoire, la fourche du Voltage FR10 2010 était en 160mm.
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
"BuldogBikeCrew" disait:
Je met des photos du mien demain soir :wink:
J'ai le vélo complet neuf d'origine depuis juin qui dort dans mon local et je commence seulement le montage. Je crois que je change presque tout 8) Mais j'ai un Spicy 516, un Kona Bass et un Démo 7 pour rouler en attendant. Entre le temps pour murir mon projet,le choix des pièces, l'attente pour les avoir, le boulot, la famille et le nettoyage des singles track, le montage se fait en douceur.
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Ouai j'ai fait comme toi j'ai casiment tout changé mais c'est pas encore finit. :lol: Il y a encore du boulot et des € a dépenssé :evil: :lol: