"nico_arg" disait: Dommage que t'as decidé de clore un sujet si interessant... Je suis arrivé en retard. Peut etre une prochaine fois.
Mais revenant au voltage FR, changer 0.5° ou baisser quelques milimetres le pedalier ne changent en rien ni la solidité ni la durabilité d'un cadre. Peut etre tu ne le sais pas mais il existe un facteur de sécurité, et ce facteur est de 2 a 10 dans le cas general. C'est a dire que tu multiplies par 2 a 10 les efforts auquel un objet est destiné et tu fais tes pieces en fonction.
Quand tu vois la vieille video de specialized ou ils font peter la douille d'un demo, ils parlent de tonnes. Tu penses que tu peux encaisser un choc pareil sans avoir mal? J'en doute.
Duffman, tu parles de courbes de compression des amortos en rapport avec les cinematiques. T'est certain que tu sais de quoi tu parles?
Dans ce cas tu ne dois pas changer l'amortisseur qui est preconisé par une marque puisque tu risques de tout changer, c'est bien ce que tu as dis non?
Donc, il ne faut pas acheter des Bos ou des canecreek si ils n'ont pas été montés d'usine. Et surtout pas changer les reglages d'origine d'un amortisseur, c'est la vie et la mort d'un cadre!
Avec ca, je finis, je sais que je vais me faire banir.
A bientot!
Duffman, revise les regles de 3 pour la prochaine fois!
C'est ce que j'ai dit des modifications minmes(raisonables) n'ont aucune consequence
La regle de 3 t'es bien gentil mais je l'ai fait avec google,qqch collait pas je l'ai refaite juste a la main comme tu peux le voir dans mon post j'avais uen simple erreur de virgule,l'habitude du papier certainement.
J'ai surtout parlé de cinematique,jamais de changer d'amortisseur par qqch d'une marque differente,juste de changer par une entraxe(ou une course apres tout!) differente la ça entraine des changements radicaux.
Je parlais pas forcement de cette video,mais je vois que t'as envie de m'attaquer sans reelle lecture de ce que j'ai ecris car si je ne sais pas compter toi tu as des problemes d'alphabetisation dans ce cas( a prendre au second degres
)
Comme tout le monde il m'arrive de dire des conneries mais je me rattrape dans ce cas.La,c'est pas le cas et tu aurais remarqué si t'avais lu plus attentivement qu'on est arrivé a une conclusion commune lui et moi,c'est pour ça d'ailleurs que j'ai mit fin au debat.
Le seul pb c'est que lui parlait de la piece usinée quand moi je parlais generalement.
Je comprend que tu defende ta patte et je comprend ton point de vue mais lis les choses objectivement
Si j'avais eu qqch contre ta patte je l'aurais dit clairement,la si je dis rien c'est que je pense que c'est une bonne idée donc pas besoin que tu prenne parti envers moi comme tu le fais la
Je pars en mode Eric Cartman
NB:si vous preniez la peine de lire les profils(et de remplir les votre),vous remarqueriez que mon semi rigide a une roue en 24 a l'arriere contre du 26 a l'avant,donc je me vois mal placé pour critiquer les changements de geometrie minimes(roue en 24=ouverture de l'angle de direction+abaissement du boitier de pedalier)
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