duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Non la je te garantie que c'est toi qu'est en train de me prendre la tete. Bon.Calculons 1"=2.54cm 9"=22.86cm 9,05"=230mm en faisant une regle de 3 shit j'avais confondu les cm et les mm.Mais je vois pas en quoi ça change le fait que tu ais mit un amorto pas adapté au final,je dis pas que ça a une incidence sur la casse,mais tu peux pas pretendre qu'un changement de geo est sans consequence. Les vélos ont pas ces angles la pour rien ni ces longueurs la pour rien(outre la geo pour le rider),les renforts sont pas placés la pour faire joli,les tubes a epaisseur variable non plus...tout est fait pour certaines normes,ou des valeurs les environnant plus ou moins en fonction de la piece. Donc je campe sur ma position,modifications mineures quelque soit le poid du pilote.
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
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"duffman" disait:
mais tu peux pas pretendre qu'un changement de geo est sans consequence.[\quote] L'ai-je dit ? [quote="duffman"] Les vélos ont pas ces angles la pour rien ni ces longueurs la pour rien(outre la geo pour le rider),les renforts sont pas placés la pour faire joli,les tubes a epaisseur variable non plus...tout est fait pour certaines normes,ou des valeurs les environnant plus ou moins en fonction de la piece.
Les contraintes sont étudiées, je suis d'accord, mais avec précision et selon quelles marges à ton avis ? De quelles informations dispose le type qui design le cadre par rapport à sa future utilisation ? Donc modifier légèrement un cadre en comprenant ce qu'on fait n'est pas grave en soit. Certains règlent leurs fourches comme un bout de bois, d'autres whip dans tous les sens... ils ne se posent pas la question des contraintes sur le cadre, et pourtant elles sont énormes. Une modif intelligente ne posera pas de problème s'il n'y a pas accumulation de contraintes supplémentaire. Avec les pattes proposées par assebaraque59, l'amortisseur travaille dans le même axe qu'à l'origine. Il y a simplement un léger décalage qui ouvre un peu l'angle... Un réglage plus mou de l'amorto avec les pattes d'origine donnera presque la même chose, sauf au talonnage.
duffman
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inscrit le 03/11/08
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Ah mais au final on s'entend,modification dans les limites du raisonable sont ok. Je parlais pas des pates du gars,les pieces persos c'est autre chose on a pas tous les moyens des grandes marques. Tu parle de fourche bout de bois ou des whips,la cadre est fait pour encaisser mais au bout d'un moment ça accumule,ça fatigue,ça lache et ça lache d'autant plus vite qu'on s'ecarte de l'usage normal (donc un poil trop intensif,rouler comme un porc)et des valeurs preconisées. Le cadre est fait pour encaisser tant,ils font des tests de rigidité,de casse,de fatigue,une sorte de chrash test.Y'avait une vdeo ou ils montrait un rider bardé d'electronique pour tester un nouveau model Le type qui design dispose de pleins d'infos.Il connait l'usage qui va etre fait avec (prendre dans la tronche dans tous les sens^^),il sait que le cadre va se tordre,va taper,amortir talloner...et grace aux tests,aux simulations et a encore d'autres tests,ils savent ce que le vélo doit encaisser pour ne pas etre dangereux et peter au premier saut.Ensuite il testent le truc et regarde ce qui peut etre changer,s'il y a des pts faibles,modifient les vélos des années percedentes...donc oui ils savent a peu pres ce qu'il faut qu'un spad encaisse,grace aux ordinateurs,au savoir faire et a l'experience des années precedentes. Sur une courbe d'amortissement par contre il faut pas faire n'importe quoi,certaines cinematiques n'aiment pas trop les changements,le moindre truc peut tout changer :?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Bref debat clos c'est le post du voltage pas des modifications acceptables sur un cadre. Ca fera du boulot en moins aux modos :lol:
j_kalis
j_kalis

inscrit le 02/02/10
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"duffman" disait:
Bref debat clos c'est le post du voltage pas des modifications acceptables sur un cadre. Ca fera du boulot en moins aux modos :lol:
Ca me va !
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
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Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Dommage que t'as decidé de clore un sujet si interessant... Je suis arrivé en retard. Peut etre une prochaine fois. Mais revenant au voltage FR, changer 0.5° ou baisser quelques milimetres le pedalier ne changent en rien ni la solidité ni la durabilité d'un cadre. Peut etre tu ne le sais pas mais il existe un facteur de sécurité, et ce facteur est de 2 a 10 dans le cas general. C'est a dire que tu multiplies par 2 a 10 les efforts auquel un objet est destiné et tu fais tes pieces en fonction. Quand tu vois la vieille video de specialized ou ils font peter la douille d'un demo, ils parlent de tonnes. Tu penses que tu peux encaisser un choc pareil sans avoir mal? J'en doute. Duffman, tu parles de courbes de compression des amortos en rapport avec les cinematiques. T'est certain que tu sais de quoi tu parles? Dans ce cas tu ne dois pas changer l'amortisseur qui est preconisé par une marque puisque tu risques de tout changer, c'est bien ce que tu as dis non? Donc, il ne faut pas acheter des Bos ou des canecreek si ils n'ont pas été montés d'usine. Et surtout pas changer les reglages d'origine d'un amortisseur, c'est la vie et la mort d'un cadre! Avec ca, je finis, je sais que je vais me faire banir. A bientot! Duffman, revise les regles de 3 pour la prochaine fois!
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages

ola amis(e) riders!!!!! je remet en vente mon voltage fr pour un autre projet en tête...:) super bike, j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir avec lui :) leboncoin.fr

assebaraque59
assebaraque59

inscrit le 16/05/10
10 messages
Merci les gars pour vos commentaires encourageant :D Ca fait plaisir. Je propose a 4-5 riders (de préférence les plus actifs de ce forum) qui on un voltage 2010 avec amorto en 240 de leurs donner une paire de mes pattes afin qu'il donnent en toute franchise leurs impressions sur ce forum. A vos marques ! Pret ! MP ! pattes.voltage@bbox.fr
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut. Pas mal cette idée de test mais je n'ai pas d'amorto en 240mm. Je voudrai m'acheter de nouveaux freins : surement des Avid Code R (http://www.alltricks.fr/fr/specialiste-vtt/avid-2011-code-r-paire-de-freins-disques-203mm203mm-adapt-isis--107232-details.html) --> qu'en pensez vous niveau rapport qualité-prix ? Et les adaptateurs (IS/IS) sont ils compatibles avec mon voltage ? Merci :)
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
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Moi non plus, je suis en 222 dommage j'aurais bien testé pour me faire une idée :roll:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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"nico_arg" disait:
Dommage que t'as decidé de clore un sujet si interessant... Je suis arrivé en retard. Peut etre une prochaine fois. Mais revenant au voltage FR, changer 0.5° ou baisser quelques milimetres le pedalier ne changent en rien ni la solidité ni la durabilité d'un cadre. Peut etre tu ne le sais pas mais il existe un facteur de sécurité, et ce facteur est de 2 a 10 dans le cas general. C'est a dire que tu multiplies par 2 a 10 les efforts auquel un objet est destiné et tu fais tes pieces en fonction. Quand tu vois la vieille video de specialized ou ils font peter la douille d'un demo, ils parlent de tonnes. Tu penses que tu peux encaisser un choc pareil sans avoir mal? J'en doute. Duffman, tu parles de courbes de compression des amortos en rapport avec les cinematiques. T'est certain que tu sais de quoi tu parles? Dans ce cas tu ne dois pas changer l'amortisseur qui est preconisé par une marque puisque tu risques de tout changer, c'est bien ce que tu as dis non? Donc, il ne faut pas acheter des Bos ou des canecreek si ils n'ont pas été montés d'usine. Et surtout pas changer les reglages d'origine d'un amortisseur, c'est la vie et la mort d'un cadre! Avec ca, je finis, je sais que je vais me faire banir. A bientot! Duffman, revise les regles de 3 pour la prochaine fois!
C'est ce que j'ai dit des modifications minmes(raisonables) n'ont aucune consequence La regle de 3 t'es bien gentil mais je l'ai fait avec google,qqch collait pas je l'ai refaite juste a la main comme tu peux le voir dans mon post j'avais uen simple erreur de virgule,l'habitude du papier certainement. J'ai surtout parlé de cinematique,jamais de changer d'amortisseur par qqch d'une marque differente,juste de changer par une entraxe(ou une course apres tout!) differente la ça entraine des changements radicaux. Je parlais pas forcement de cette video,mais je vois que t'as envie de m'attaquer sans reelle lecture de ce que j'ai ecris car si je ne sais pas compter toi tu as des problemes d'alphabetisation dans ce cas( a prendre au second degres :wink: ) Comme tout le monde il m'arrive de dire des conneries mais je me rattrape dans ce cas.La,c'est pas le cas et tu aurais remarqué si t'avais lu plus attentivement qu'on est arrivé a une conclusion commune lui et moi,c'est pour ça d'ailleurs que j'ai mit fin au debat. Le seul pb c'est que lui parlait de la piece usinée quand moi je parlais generalement. Je comprend que tu defende ta patte et je comprend ton point de vue mais lis les choses objectivement :wink: Si j'avais eu qqch contre ta patte je l'aurais dit clairement,la si je dis rien c'est que je pense que c'est une bonne idée donc pas besoin que tu prenne parti envers moi comme tu le fais la :wink: Je pars en mode Eric Cartman :lol: :arrow: NB:si vous preniez la peine de lire les profils(et de remplir les votre),vous remarqueriez que mon semi rigide a une roue en 24 a l'arriere contre du 26 a l'avant,donc je me vois mal placé pour critiquer les changements de geometrie minimes(roue en 24=ouverture de l'angle de direction+abaissement du boitier de pedalier)
juldesuisse
juldesuisse

inscrit le 22/12/09
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"assebaraque59" disait:
Merci les gars pour vos commentaires encourageant :D Ca fait plaisir. Je propose a 4-5 riders (de préférence les plus actifs de ce forum) qui on un voltage 2010 avec amorto en 240 de leurs donner une paire de mes pattes afin qu'il donnent en toute franchise leurs impressions sur ce forum. A vos marques ! Pret ! MP ! pattes.voltage@bbox.fr
je suis sur que tes pattes marchent du tonnerre! Je m'en était fabriqué il y a 2 ans pour essayer, et c'est vrai qu'en DH ça rigolait bien avec un peu plus d'angle et un boitier de pédalier plus bas! Personellement je trouve super cool que des gens se donnent la peine d'essayer eux même des autres géométries, en créant eux même des pièces. Et puis avec tes pattes sur un cadre 2010 ça te donner quasi la même géo que le 2011, par contre, je déconseille de les mettre sur un 2011.
flodh38
flodh38

inscrit le 07/12/10
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Salut a tous je detiens un voltage fr 20 de 2011 depuis 4 mois et le frotement de la gaine contre mon triangle ar au niveaux du roulement derriere l'anti derrailleur est ce que quelqun a dèja rencontré ce probleme ou est -ce la gaine qui est mal placée j'aurai bien mis des photo mais je n 'y arrive pas .
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
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"flodh38" disait:
Salut a tous je detiens un voltage fr 20 de 2011 depuis 4 mois et le frotement de la gaine contre mon triangle ar au niveaux du roulement derriere l'anti derrailleur est ce que quelqun a dèja rencontré ce probleme ou est -ce la gaine qui est mal placée j'aurai bien mis des photo mais je n 'y arrive pas .
charge tes photos la dessus http://imageshack.us/ après donne nous les liens des photos ou alors tu met les lien entre ces balise
crazycougar06
crazycougar06

inscrit le 04/05/11
58 messages
"querom" disait:
Salut. Pas mal cette idée de test mais je n'ai pas d'amorto en 240mm. Je voudrai m'acheter de nouveaux freins : surement des Avid Code R (alltricks.fr) --> qu'en pensez vous niveau rapport qualité-prix ? Et les adaptateurs (IS/IS) sont ils compatibles avec mon voltage ?Merci :)
salut moi je pense que les avid sont de trés bon freins mais etant donné que le constructeur pose deja des elixir ( c'est kif kif) d'entré de jeu pour le voltage fr 30 pourquoi ne pas essayer les Martha FR en edition limité??? moi si je voulais changer de freins, c'est cela que j'essaierai. quelques photos du miens, mais il est pas fini d'etre equipé. imageshack.us imageshack.us imageshack.us dessus j'ai monter sram X9 en transmission complete amorto Rock shock vivid R2C guidon SB3 760 jante arriére planet X et moyeux SB3 tige de sel telescopique (je roule beaucoup en monté;) pedal xpedo . bientot fourche 66 RC3( avec nouvel potence race face et peut etre le burly couleur vert pour cintre et jante avan planet X et disque arriére HOPE ( le mien etant voilé;) voila vous en pensez quoi??[[/img]
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/05/11
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En fait duffman, tu t'engraine partout ! Mdr
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Matos : 1 avis
"Canigi30" disait:
En fait duffman, tu t'engraine partout ! Mdr
Toi tu connais pas razgriz :lol: [size=5]dedicace!![/size] Mais si tu regarde mon profil je suis a 4932 messages,donc la dedans j'ai forcement du me prendre le chou quelques fois c'est inévitable! Sinon j'ai repensé a un truc! c'est moi ou les fissures au niveau du bras arriere apparaissent surtout sur les fr30? si oui l'axe de 9 serait il en cause? ou alors c'est peut etre simplement que plus de gens (sur ce forum et autre) ont des fr30 mais j'ai l'impression que c'est le cas,et la seule difference que je vois c'est cet axe qui est moins rigide qu'un 12mm!
BuldogBikeCrew
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inscrit le 16/07/09
1584 messages
Exact bonne déduction duffman ! Je me suis posé exactement la même question que toi ( Ayant fissuré mon fr 30 ... :lol: ) . Parcontre je pencheraislus sur l'hypothèse qu'il y a plus de personne qui ont le fr 30 , un pote a le 2O en axe de 12 donc et j'ai vite fait " tordu l'arrière " a la main et c'est autant du machmalo que sur le mien :lol: ... Je crois que le principal défaut de ces cadres est le manque de rigidité au niveau du bras arrière , c'est halluciant comme il est souple .. J'aimerais bien avoir une réponse CLAIR et fondé sur ce problème que je trouve quand meme essentiel . :?: :?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Mais t'as tordu le machin a la main avec l'axe monté ou pas? L'axe de 12 ça a quand meme rien a voir niveau rigidité :? Faudrait des chiffres,ce qu'on aura jamais car je pense pas que Scott nous les file comme ça
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
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buldogbikecrew....j'ai fait pareil que toi mais avec un mondraker summum team 2010...et bein y a meme l'endroit ou les biellettes sont fixées sur le triangle avant qui bouge...j'ai jamais vu un cadre aussi souple..
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bizarre ces histoires de cadre souple,pas bon pour les roulements et la longevité ces histoires. Je roule en mondraker level et au contraire c'est bien rigide!pourtant vu le bras y pourrait y avoir du jeu,mais ils ont pas du chercher a gagner en poid
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
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On fug ici :lol:
Befree
Befree

inscrit le 08/04/11
46 messages
Salut à tous , voila depui un certain temps je me suis rendu conte que mon bras arrière avait du jeu ,j'ai reseré toute les biellettes mais rien a fair toujours se jeu , ce que je trouve bizard c'est que le jeu n'est pas de droite à gauche mais de haut en bas ( quand je soulève la roue par triangle avant et que je le repose sa fait un claque par contre quand je la soulève par le triangle arrière rien ne se passe ) Merci d'avance !
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
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ta regarder si ton amorto était bien serrer ? sa peut venir de sa..
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
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Matos : 1 avis
"hoel2" disait:
ta regarder si ton amorto était bien serrer ? sa peut venir de sa..
Ou alors c'est les buselures qui sont mortes.