Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
J'habite près du centre et de L'UTC plus précisement et merci mais je préfère faire le trajet Compiègne Clairoix histoire de m'échauffer :lol: Et bien souvent, on fait la route entre pote minimum à 3
MiniXender
MiniXender

inscrit le 03/01/08
77 messages
Trop dégouter, je vais a décath cette aprem, je chercher l'adaptateur, rien. Je vais donc voir a l'atelier, le mec regarde et il me dit, que faut commander et ca arrive dans une semaine. Donc j'irais pas au mont cette semaine :evil: ps: l'adaptateur coute 5€
damien81
damien81

inscrit le 21/07/09
80 messages
sa y est mon derailleur fait des siennes il saute dès que la piste est un peu cassante donc je conseille vivement a tout ceux qui en ont la possibilité de mettre le single speed :D
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"damien81" disait:
sa y est mon derailleur fait des siennes il saute dès que la piste est un peu cassante donc je conseille vivement a tout ceux qui en ont la possibilité de mettre le single speed :D
Mais vas sous la couette, il est mal réglé, ou tu roules comme un sac!
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"Kona.shred.67" disait:
Tu t'entend parler des fois ?! :shock: :roll:
damien81
damien81

inscrit le 21/07/09
80 messages
averti 3 fois sa me donne le genre de personnage que tu es mais pas grave je te reponds quand meme. mon derailleur est réglé comme une montre mais dès que le terrain est cassant il supporte mal les accoues et descend d'une vitesse puis dès que sa revient plats il revient dans sa bonne position
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Kona.shred.67 est connus pour répondre méchament. No stress man ! Tu es Bas-rhinois mais c'est pas grave pas besoin de complexer ! Bon d'accord tout le monde sait que le Haut-rhin c'est mieux mais bon :lol: C'est une plaisanterie donc pas de stress. Dsl pour le HS. Sinon j'ai pu voir les Subsin et je dois dire que je n'aime pas le triple. Je préfère largement le double !
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
"damien81" disait:
averti 3 fois sa me donne le genre de personnage que tu es mais pas grave je te reponds quand meme. mon derailleur est réglé comme une montre mais dès que le terrain est cassant il supporte mal les accoues et descend d'une vitesse puis dès que sa revient plats il revient dans sa bonne position
S'il te plaît, peux-tu me dire comment ton dérailleur est parfaitement réglé (position des 3 vis bien sur) car j'ai beaucoup de mal, les vitesse saute en particulier lors des relances, ce qui n'est pas génial du tout :wink:
damien81
damien81

inscrit le 21/07/09
80 messages
si tu veux je peus le prendre en photo mais je ne sais pas si sa sera bien précis moi c'est mon dkt qui me l'a réglé je pense que c'est le mieu .... :wink:
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
"damien81" disait:
si tu veux je peus le prendre en photo mais je ne sais pas si sa sera bien précis moi c'est mon dkt qui me l'a réglé je pense que c'est le mieu .... :wink:
Ouai pas con ou au pire mon bouclard, parce que je remet pas en question décat loin de là mais parfois il y a des gens moins sérieux enfin, dans mon décat on m'a jamais déçu ^^ donc merci de l'idée :D ps: sinon tu roule vers ou toi :?:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"hans241" disait:
"Kona.shred.67" disait:
Je supporte pas qu'on dise des choses qui n'ont rien mais ABSOLUMENT rien de vrai et de surcroit objectif... Ton vélo est neuf. Tu sais, c'est comme une voiture, RODAGE = Mise en place des pièces mécaniques = ça bouge :wink: Ensuite, un dérailleur (j'ai un X4 sur mon vélotaff) qui à 5000km (je viens de changer) et beh même en "vtt" il n'a jamais bougé. Après, je suis trèèès perfectioniste, mes réglages sont ajustés dès que ça passe pas comme je veux. Mais ne conseilles pas un SS (single speed), car le dérailleur peut apporter une polyvalence non négligeable à un vtt, sachant que certains ne peuvent se payer 2 vélos :wink: Et puis, le haut rhin, c'est mort... Et je complexe pas d'habiter à 10 minutes de vélo du centre de strasbourg :lol: Moi? Pas taper! xD
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Et un réglage de dérailleur ne peut pas se faire par Photo, car la position des vis est plus qu'aléatoire et variante, et ce, avec le bon réglage. Le mieux est de le faire faire je pense!
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
"Kona.shred.67" disait:
"hans241" disait:
"Kona.shred.67" disait:
Je supporte pas qu'on dise des choses qui n'ont rien mais ABSOLUMENT rien de vrai et de surcroit objectif... Ton vélo est neuf. Tu sais, c'est comme une voiture, RODAGE = Mise en place des pièces mécaniques = ça bouge :wink: Ensuite, un dérailleur (j'ai un X4 sur mon vélotaff) qui à 5000km (je viens de changer) et beh même en "vtt" il n'a jamais bougé. Après, je suis trèèès perfectioniste, mes réglages sont ajustés dès que ça passe pas comme je veux. Mais ne conseilles pas un SS (single speed), car le dérailleur peut apporter une polyvalence non négligeable à un vtt, sachant que certains ne peuvent se payer 2 vélos :wink: Et puis, le haut rhin, c'est mort... Et je complexe pas d'habiter à 10 minutes de vélo du centre de strasbourg :lol: Moi? Pas taper! xD
Oui mais le Haut-rhin a toujours été mieux attends ! Fête du vins foire aux vins... Aaaaaaah. Vous avez Strasbourg et après :?: Nous on a Colmar la ville de Bartholdi :D Stop HS
damien81
damien81

inscrit le 21/07/09
80 messages
oui je sais bien que les reglages ne se font pas par photos j'ais deja réglé pas mal de fois mon derailleur sur mon ancien velo derailleur mais si cela peu l'aider pourquoi pas sa ne me coute rien. non moi il me gene plutot que autre chose pour ma pratique il n'est pas nécessaire d'en possédé un mais c'est sur que sa fait gagner en polyvalance d'en avoir un pour ceux qui veulent rouler avec tout les jours meme pour les randos...
Barkx
Barkx

inscrit le 30/07/09
29 messages
salut mec, Pour ton derailleur ... Tu as trois vis, Tu en as deux proches l'une de l'autre, se sont les vis de butée, elles te permettent d'éviter de dérailler vers tes rayons, ainsi que vers ton cadre (en bas de ta cassette). Puis tu as la vis qui se trouve à l'arrière de ton dérailleur, elle te permet de règler le débattement de ton dérailleur, ainsi que de l'éloigner ou de le rapprocher de ta cassette. Et en dernier tu dois vérifier la tension de ton câble, pour ça, soit tu as une molette à l'arrivé du câble à ton dérailleur, soit à la sortie de ta manette de switch (changement de vistesses). Voir même des fois les deux. Par exemple: tu es sur la deuxième, et tu veux passer la troisième mais la chaîne va sur la quatrième, alors ton câble est détendu, et inversement. Voili voulou. Ps: si tu veux que je sois plus precis dit le moi :wink:
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
Non c'est bon merci beaucoup mais je commence à connaître un peu toutes les vis qu'il y a partout à force de régler :lol: je pense aller voir mon bouclar demain qui le fera sûrement mieux que moi :wink: Mais merci quand même =)
damien81
damien81

inscrit le 21/07/09
80 messages
pour le réglé le mieu c'est de dévisser a font les deux vis R et L puis tu te met sur la derniere vitesse et tu passes les vitesse si sa ne monte pas jusque a la premiere tend le cable puis avec les deux vis de butées tu va jouer sur le deplacement maximum c'est a dire que si quand tu es en premiere la chaine par dans les rayons tu visses la vis L et si quand tu es sur ta derniere vitesse le chaine sort vers la droite serres la vis R. Avec cette métode si elle est bien appliqué tu peus bien le régler en un temps plutot restreins
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
"damien81" disait:
pour le réglé le mieu c'est de dévisser a font les deux vis R et L puis tu te met sur la derniere vitesse et tu passes les vitesse si sa ne monte pas jusque a la premiere tend le cable puis avec les deux vis de butées tu va jouer sur le deplacement maximum c'est a dire que si quand tu es en premiere la chaine par dans les rayons tu visses la vis L et si quand tu es sur ta derniere vitesse le chaine sort vers la droite serres la vis R. Avec cette métode si elle est bien appliqué tu peus bien le régler en un temps plutot restreins
Malheureusement c'est ce que j'essaye de faire depuis plusieurs jours :cry: mais ça saute toujours :(
damien81
damien81

inscrit le 21/07/09
80 messages
je pense que le mieux pour toi étant donc de le faire régler par un proféssionnel
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
Ayé finalement j'ai fait ça a la maison, ça marche enfin, c'est génial des relances sans la chaîne qui saute à mort ^^ Au final j'ai juste eu besoin de toucher à la vis H en desserrant le câble, donc pas grand chose…
damien81
damien81

inscrit le 21/07/09
80 messages
voila tu vois avec un peu de patience on arrive a tout bravo en tout cas je sais que la premiere fois c'est comme les casses tete chinois on s'y enerve vite ^^
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5424 messages
Stations : 1 avis
petite question, le cintre c'est quel diamètre qu'il fait ? merci
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"blinkeur68" disait:
"Kona.shred.67" disait:
"hans241" disait:
"Kona.shred.67" disait:
Oui mais le Haut-rhin a toujours été mieux attends ! Fête du vins foire aux vins... Aaaaaaah. Vous avez Strasbourg et après :?: Nous on a Colmar la ville de Bartholdi :D Stop HS
juste pour placer mon grain de sel on a le lac blanc dans le haut rhin
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Exact ! Et puis même le bas-rhin... ca a toujours été un niveau en dessous du Haut-rhin 8)
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Mais ca ne sert a rien de faire de Débat Bas/Haut Rhin : Elsass Frei ^^