blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
"Kona.shred.67" disait:
"arnodu73" disait:
Quand j'ai acheté mon dirt, il y avait un frein a disque méca tektro devant et un v brake derriere, comme sur le subsin. Très suffisant pour commencer. Voilà ma "part d'expérience".
Ma part d'expérience. Hier matin, un jeune qui nous avait acheté un Scott Aspect l'a emmené au lac blanc. Freins mécas, aucun niveau de ride, fourche Suntour. Il est venu avec son vélo en morceau et le corps en vrac. Et oui, entorse à la cheville gauche, poignet gauche cassé et en prime il s'est pris un trauma cranien... Si ça peut vous faire réfléchir!
Houla ! Au Lac Blanc j'en ai déja vu pas mal des gars avec ce genre de vélo (fourche suntour, frein méca etc... du bas de gamme quoi), et j'ai vu pas mal de matos (mécanique ou humain) cassé... Bon moi je peux parler au Lac Blanc avec mon Riot mais au moins je met 2 freins hydrolique et j'ai un certain niveau qui me permet de sauté un gap sans paniquer une fois en l'air ou m'écraser contre le wall qui vient juste après.
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/01/07
238 messages
c'est clair encore que le v brake arrière est assez puissant, le frein avant c'est un peu de la déco ^^. Tu peux faire de la descente avec mais va pas trop vite pour pas te faire surprendre ^^ et pouvoir freiner à temps
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
Bon il est vrai que de la DH en subsin sa fera peut être un peut juste et même si le mec est solide et avec de l'expérience sa n'empêchera pas que vu la dureté de sa fourche le mec risque d'avoir les poignets plus qu'en vrac pendant 2 jours mais qui ne tente rien n'a rien ... Bon sinon moi aussi je vais être au lac blanc à partir de dimanche et pendant une semaine donc si ya du monde pour rouler faite moi signe même si je n'ai "qu'un 6FR" pour certains sa me ferait juste plaisir de rouler avec d'autres personnes :D
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
"remitto" disait:
Bon il est vrai que de la DH en subsin sa fera peut être un peut juste et même si le mec est solide et avec de l'expérience sa n'empêchera pas que vu la dureté de sa fourche le mec risque d'avoir les poignets plus qu'en vrac pendant 2 jours mais qui ne tente rien n'a rien ... Bon sinon moi aussi je vais être au lac blanc à partir de dimanche et pendant une semaine donc si ya du monde pour rouler faite moi signe même si je n'ai "qu'un 6FR" pour certains sa me ferait juste plaisir de rouler avec d'autres personnes :D
Je peux te mettre en contact avec des potes qui roulent en Morewood, Solid...
remitto
remitto

inscrit le 09/07/08
257 messages
Oui oui je te remercie mais bon je demande pas non plus de rouler avec des mecs comme sa je connais bien mon niveau et je sais très bien que je ne les suit pas mais on va dire que si des personne sont intéressé pour rouler sans se prendre le choux sur qui à le plus beaux vélo ou la meilleur marque et qui ne font pas de préjuger comme certains bah je suis la
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Je crois pas que c'est leur genre... Ils ont pas un niveau énorme non plus, celui en solide a commencé il y a 2 mois.
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
Pour les freins je sais que c'est pas le must, avant j'ai fait de la DH avec mon scott aspect, freins méca compris, et bien je me suis jamais fracasser en descente je sait maîtriser ma vitesse et j'essaye de le faire au maximum Il est évident que je ne me lâche pas autant que ce qu'on pourrait faire avec un démo ou autre bike du même acabit, mais bon, le plus important c'est de s'éclater (dans le bon sens :lol: ) avec son bike et de bien en profiter, si on arrive à gérer le matos en même temps c'est nikel :D
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5424 messages
Stations : 1 avis
bon du coup personne n'a repondu à ma question :) le cintre fait quel diamètre ?
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/01/07
238 messages
31.8 mm
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
Matos : 1 avis
il est pas mal se subsin le triple pour moi , je le trouve vraiment bien
damien81
damien81

inscrit le 21/07/09
80 messages
je viens de constater un voile sur mon disque qui doit etre du à soit un deffaut de fabrication soit une chute dans le transport....attention a vos disques ils se déserrent et prenne du jeux ...
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
je crois que le mien aussi est voilé mais pas sur ...
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bien, connaissant le prix de l'adaptateur pour placer le disque à l'arrière, je vais éssayer de me le procurer maintenant ! Et faut-il changer le câble de frein ? J'ai calculé vite fait, ça pourrait passer mais je doute quand même ...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
un frein avant passé à l'arrière avec le même cable? sa semble chaud...
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Même réponse... Et puis le vélo ca coute cher... un cable de frein plus long c'est 10 euros grand max...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
+1 pour blinkeur et a mon humble avis il vaut mieux dépenser 10 euros plutôt que de les économiser et qu'un truc te claque a la geule en pleine session..
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Je vais devoir rouler encore une semaine avec le V-brake à l'arrière, ça me soule, je vais plus avoir de peinture sur ma jante ! Bon donc c'est bien ce que je pensais il faut que j'en achète un nouveau ... Quelle couleur à votre avis ? Rester en noir ou aller vers du blanc ou du bleu ?
damien81
damien81

inscrit le 21/07/09
80 messages
moi a ta place je changerais la guaine é le cable pour se que sa coute sa ne vos pas le coups de s'en priver surtout qui si tu vien a rentrer tail wip X-up bus sa va géner
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
moi je pense acheter un BB5 pour l'arrière , ou peut etre un hydrolique mais je ne sais pas lequel prendre
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
et puis une autre question ( certainement co**e ) mais comment il faut faire pour bien roder les plaquettes , pour l'instant j'accélère un coup puis je freine fort , c'est comme ca qu'il faut faire ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Pour le rodage le mieux c'est de freiner par accoups et éviter les longs freinages.
Reaper81
Reaper81

inscrit le 20/07/09
50 messages
"Benbenaut" disait:
moi je pense acheter un BB5 pour l'arrière , ou peut etre un hydrolique mais je ne sais pas lequel prendre
Je c'est quel usage tu as de ton SubSin, mais si tu fait du dirt/street je pense que les bb5 te suffiront largement moi j'en sur un P1 et as freine nikel ( Quand ils sont b1 régler :D )
damien81
damien81

inscrit le 21/07/09
80 messages
oui je pense que les bb5 te suffiront amplement moi meme je veus en monter un a l'arriere.
Benbenaut
Benbenaut

inscrit le 17/04/09
326 messages
oui c'est pour un usage dirt/street/slopestyle ..
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Moi j'avais des BB5 sur mon P2. C'est super chiant à regler ca se dérègle vite et les plaquettes d'origine sont merdique. Après c'est vrai que ca suffit en dirt street :roll: