Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Bref tous ça joue que sur les longueurs des tubes et sur la géométrie, après le bagage technique n'a rien a voir. Ils auraient complètement copié le last, a équipement égale tu aurais les mêmes ressenti ...
damien81
damien81

inscrit le 21/07/09
80 messages
je pense que beaucoup de ses critiques ne sont pas dû réellement à la position sur le velo mais plutot au aprioris que les gens ont de la marque on métrait les meme bases sur un maxmax ses gens la diraient super trop maniable mais bon c'est mon point de vu...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"Kona.shred.67" disait:
De toute façon leur daube, ça va finir pire que le Maxmax, qui est au top du classement des bikes pourraves!
hey, je ne suis pas d'accord avec toi.. tu connais mon expèrience de Commencal d'ailleurs.. Sinon ce qui plombe le subsin, c'est son poid et notament celui de la fourche.. la position à cause du poste de pilotage est aussi perfectible.. sinon pour avoir déjà eu entre les mains un chase, un absolut et un identiti.. le subsin ne dénote pas.. c'est un street/dirt quoi.. J'ai un pote qui roule très bien en street/dirt ( il passe toutes les lignes à ridekore par exemple) qui l'a trouvé tgrès bien en terme de géométrie.. le seul vrai défaut.. ( toujours le poid.. ) en tout cas en même pas 5 mn sur le subsin et il tenait les manual nikel, et les bunny ou autre 180 de base passaient bien.. ha oui il trouvait que ça frenait pas assez..lol donc bon le montage est perfectible.. mais à ce prix au moins c'est cohérent et relativement costaud... avec un autre cintre pour la position, une autre fourche pour le poid ( voir même un autre pédalier car celui d'origine est assez lourd) et des "vrai freins".. ça peut devenir un vélo comparable à d'autre modèles beaucoup plus chers..
Debutant@
Debutant@

inscrit le 10/07/09
45 messages
Mais a par la peinture ca n'abime pa la jante ?
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
"Debutant@" disait:
Mais a par la peinture ca n'abime pa la jante ?
Non la jante est faite pour heureusement ^^
Debutant@
Debutant@

inscrit le 10/07/09
45 messages
ok merci si je prend un autre frein a dique meca il existe quoi de pa trop cher ?
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
bb5 only
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/07/08
372 messages
mais aussi la référence: les bb7 ! 63€ étrier + disque sur CRC :wink:
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Quelqu'un a pu tester un 26 et un 24" ? car je me tate a prendre le 24" mais je voudrai pas me retrouver sur un BMX...
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
"Tig3r" disait:
mais aussi la référence: les bb7 ! 63€ étrier + disque sur CRC :wink:
50€ sur BMO :wink:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
"rom323" disait:
Quelqu'un a pu tester un 26 et un 24" ? car je me tate a prendre le 24" mais je voudrai pas me retrouver sur un BMX...
J'ai un Vtt, un Subsin double 24" et un bmx, et bien je peux te dire que je ne ressent pas d'énorme différences au niveau de la hauteur entre mon VTT et mon subsin ... PS : faut-il l'adaptateur pour l'étrier si l'on met un BB5 derrière ??
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"Debutant@" disait:
Mais a par la peinture ca n'abime pa la jante ?
Bin non sauf si tu roules avec les patins trop usés. par contre si tu voiles ta roue, les patin c'est moins "pratique" que le disque..
machouil
machouil

inscrit le 30/01/08
38 messages
"Kant1du60" disait:
PS : faut-il l'adaptateur pour l'étrier si l'on met un BB5 derrière ??
salut a tous!! sur CRC quand ils vendent un BB7 ils sont assez gentil pour te mettre l'adaptateur avant (PM ET IS) et arriere... moi c'etait un 203 et un 185 pour une autre pratique...
Tinodu04
Tinodu04

inscrit le 17/07/08
189 messages
Matos : 1 avis
"rom323" disait:
Quelqu'un a pu tester un 26 et un 24" ? car je me tate a prendre le 24" mais je voudrai pas me retrouver sur un BMX...
Moi, :) Du haut de mes 1mètre50 il me parait correct entre bmx et dirt, la combinaison parfaite :P Si je devais faire un choix ce serait le 24" (ce choix vas bientôt prendre vie, affaire à suivre) en espérant t'avoir aidé bon ride a + Tino
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Je serais plutôt interessé à mettre un BB5 à l'arrière pour garder celui d'origine à l'avant, mais faut-il un adaptateur tout de même ? Je suppose que oui vu qu'il en faut un pour le BB7 mais bon ... J'ai remarqué sur CRC étrier + disque BB5 le tout 46 € environ FDPinc, ca les vaut ou il y a moins cher ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Kant1du60" disait:
Je serais plutôt interessé à mettre un BB5 à l'arrière pour garder celui d'origine à l'avant, mais faut-il un adaptateur tout de même ? Je suppose que oui vu qu'il en faut un pour le BB7 mais bon ... J'ai remarqué sur CRC étrier + disque BB5 le tout 46 € environ FDPinc, ca les vaut ou il y a moins cher ?
Tu prends un juicy 3 c'est moin cher au final
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
C'est bien comme frein à disque ça ? Mieux que les BB ? Et si je prends le BB5, il vaut mieux celui de 2009 non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kant1du60, 04/09/2009 - 23:37
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Kant1du60" disait:
C'est bien comme frein à disque ça ? Mieux que les BB ?
Bah c'est hydrolique, largement mieux
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ha oui mais hydralique il faut du liquide de frein ... Un petit lien pour le Juicy 3 pour que je voie niveau prix combien il faut mettre environ ..
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
chainreactioncycles.com en promo en plus, elle est pas belle la vie? 8)
Debutant@
Debutant@

inscrit le 10/07/09
45 messages
Je peut monter un bb5 sans adaptateur a l'avant et a l'arrière ?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Donc pour environ 57 Roros FDPinc, j'ai le kit Avid Juicy 3 de 2009 comprenant la poignée de frein, le disque ( 203 mm c'est trop ou pas ? parce celui de 160 mm on sera bizzarement à environ 69 roros fdpinc ... ) et l'étrier avec l'adaptateur apparement ( visible sur la photo ) ?? Et concernant l'entretien d'un frein à disque hydraulique + liquide de frein, ça se passe comment ?
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Tout dépend de ta fréquence d'utilisation mec mais tu auras une purge à faire et tes plaquettes a changé mais pas maintenant ;) C'est pour que je te disais de prendre un BB5 déjà ça demande moins d'entretien et moins d'argent ;)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
C'est pour ça que j'étais plus intéressé pour le BB5 concernant l'entretien ... Mais en voyant le prix de L'avid Juicy 3, c'est vrai que c'est tentant mais il ne faut pas que je m'emballe parce que de toute façon je n'acheterais pas sur CRC par le fait que mes parents n'ont jamais payé sur @ et ne le feront jamais, et de plus je n'ai pas 18 piges donc pas de CB ... Et de quoi veux tu parler quand tu dis " frequence d'utilisation " ? Il vaut mieux quoi sur le Subsin à l'arrière ? plutôt du 160 ou du 203 mm ? En sachant que le 185 n'est pas proposé pour l'avid 3, il faut passer en 5 ...
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Il faut mieux 160 ;) Fréquence d'utilisation bah ça dépend si tu en fais tout les soirs ou que le week-end, tes plaquettes vont s'usées plus rapidement ;)