dirt_rider13
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inscrit le 13/08/07
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"thomas48" disait:
bonjour se qui on le dirt de dk vous aver regle comment la fourche pour des bosses
Rien a voir mais , t'habites a villefort ? En lozére ?
IAWL
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inscrit le 08/09/07
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"NBF-Ronron" disait:
Taiwan a un très bon savoir en terme de fabriquation, les employés sont qualifiès et expérimenté. Pourquoi un taiwanais ne pourrait pas faire d'aussi belle soudure qu'un français, un américain ou un allemand? Ils sont moins cheres car le niveau de vie et le cout de la vie n'est pas aussi élévé qu'en europe, deplus, il produise à la chaine ce qui permet de diminuer les couts en augmentant la productivité resultant un double gain sur le prix de revient. Voila, Taiwan c'est pas que de la merde.
Très vrai, maintenant presque tout les cadres sont fabriqué en Taïwan, qui s'est spécialisé en ça, en qui de fait le fait très bien, du fait de la spécialisation!
kleme
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inscrit le 28/08/08
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moi j'ai eu mon subsin tiple hier et je l'ai tésté un peu en street il est vraiment top maniable,stable une tres bonne géométrie qui conpense son poid le seul probleme c'est le pincement au niveau d'une de mes chambre a air que j'ai éclaté sur une marche de 1m voila si non il est vraiment bien en 1 jour je rentre déja des ptit bunny (30cm) m'aidant a passé des obstacle il leve assé facilement en manual les vitesse passe tres bien seule le frin avant est faiblar (surement le raudage) voila voila a tout les futur posséceur de subsin triple faites vite ils viennent juste de remplir les stock mais il y'en a peu ciao :wink:
thomas48
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inscrit le 03/10/09
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"dirt_rider13" disait:
"thomas48" disait:
bonjour se qui on le dirt de dk vous aver regle comment la fourche pour des bosses
Rien a voir mais , t'habites a villefort ? En lozére ?
oui en lozere a cote de villefor a pied de borne e toi ?, desole pour le hors sujet
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomas48, 13/12/2009 - 11:24
thomas48
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inscrit le 03/10/09
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"kleme" disait:
moi j'ai eu mon subsin tiple hier et je l'ai tésté un peu en street il est vraiment top maniable,stable une tres bonne géométrie qui conpense son poid le seul probleme c'est le pincement au niveau d'une de mes chambre a air que j'ai éclaté sur une marche de 1m voila si non il est vraiment bien en 1 jour je rentre déja des ptit bunny (30cm) m'aidant a passé des obstacle il leve assé facilement en manual les vitesse passe tres bien seule le frin avant est faiblar (surement le raudage) voila voila a tout les futur posséceur de subsin triple faites vite ils viennent juste de remplir les stock mais il y'en a peu ciao :wink:
We moi assi je le eu jeudi et we le frein avant est pas terrible we peut etre le rodage comme tu dit sinon je ve faire du champs de bosse cet apres midi sous la neige :) je vous dirai sa e vous avez réglé comment votre fourche svp
kleme
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inscrit le 28/08/08
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sa dépend de la pratique perso sur ce bike la fource est un peu mole je trouve pour du street apres c'est toi qui voi mais regle pas trop mou quand meme faut pas quelle claque apres si non j'suis pas spécialiste dsl :roll:
thomas48
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"kleme" disait:
sa dépend de la pratique perso sur ce bike la fource est un peu mole je trouve pour du street apres c'est toi qui voi mais regle pas trop mou quand meme faut pas quelle claque apres si non j'suis pas spécialiste dsl :roll:
*merci en gros le reglage dorigine
kleme
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un peu plus dur si tu saute quand meme
kleme
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et fais gaffe au chambres a air surtout il y a souvent des pincement contre ca tu peut mettre du talk ou mettre des chambres a air en latex je croi
thomas48
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"kleme" disait:
et fais gaffe au chambres a air surtout il y a souvent des pincement contre ca tu peut mettre du talk ou mettre des chambres a air en latex je croi
ok merci mais contre quoi les pincement
kleme
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tu met du talk sur ta chambre pour éviter les pincement qui font creuver ta chambre a air :D
kleme
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si non cet apreme c'est bien passé ?? :roll: t'en pense quoi du bike??
thomas48
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"kleme" disait:
si non cet apreme c'est bien passé ?? :roll: t'en pense quoi du bike??
oui c'etait bien sauf la neige me bon si tu veut des photo dit le moi et we nikel
kleme
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ok ba poste des photo! :D
Leveloteur
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Ouah le pseudo débat stérile depuis 116 pages sur ce topic. OUI Last et D4 font fabriquer en ASIE. Oui c'est (presque) la même géométrie. MAIS NON CES DEUX CADRES SONT PAS EQUIVALENTS! Pourquoi un Last coute 400€? (soit dit aussi plus cher qu'un subsin)? Parcequ'on utilise pas les mêmes tubes, les cahiers des charges sont pas les mêmes. Et quand je dis que ce vélo est une merde pompeuse de fric j'ai de quoi me conforter... Deux jeunes que je connais sont venus à bout de la fourche en moins de 4 jours. Fort... Ils ont changé les freins, les roues et les pneus. ça chiffre vite. A ce prix là, yavait le P1 à 575€ dans tous les shops en france. Bref. A vouloir faire qqch de bien pas cher, on se retrouve à avoir un vélo peu aboutit au niveau composant qui va revenir beaucoup plus cher à la fin qu'un vrai bon vélo.
NBF-Ronron
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Arrête de parler de chose que tu ne connais pas. Sais tu comment calculer le prix de revient d'un vélo? Et bien, le prix des tubes n'est pas la plus grosse partie du prix. Il y a la surtout la main d'oeuvre, les coûts indirects de fonctionnement de l'entreprise, mais aussi, le prix de l'outillage rapporté au nombre de cadre, et même les investissments de l'entreprise, les charges et enfin la marge. Voila pourquoi une entreprise comme Last est obligé de vendre son cadre 400€, car ils n'en vendent pas autant que Decathlon va vendre des Subsins. Pour le reste, il est tard et j'aurais le bonheur de reparler de ça demain aprem.
Leveloteur
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"NBF-Ronron" disait:
Arrête de parler de chose que tu ne connais pas. Sais tu comment calculer le prix de revient d'un vélo? Et bien, le prix des tubes n'est pas la plus grosse partie du prix. Il y a la surtout la main d'oeuvre, les coûts indirects de fonctionnement de l'entreprise, mais aussi, le prix de l'outillage rapporté au nombre de cadre, et même les investissments de l'entreprise, les charges et enfin la marge. Voila pourquoi une entreprise comme Last est obligé de vendre son cadre 400€, car ils n'en vendent pas autant que Decathlon va vendre des Subsins. Pour le reste, il est tard et j'aurais le bonheur de reparler de ça demain aprem.
Commences pas à me dire qu'il n'y à pas d'écart entre le prix des tubes, ça risquerait fortement de rentrer dans un domaine que je connais un peu. Prends une série 520 de chez Reynolds, pour un vélo de street, la série pour un particulier vaut 280€ prix remis& internet. Vas chez casto, ton tubes de merde tu l'as à 2O€. Faire Bien coute cher. Pondre de la merde ne coute rien.
Leveloteur
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Tu parles des investissements, tu sais, à Taiwan, c'est pas un plombier qui va faire les cadres mais bien de très grandes sociétés spécialisées là dedans. Et je suis fort prêt à parier que ça sort d'une usine proche ou du même groupe. Pareil chez GIANT, ils fabriquent certains SCOTT, TREK et j'en passe.
zodd_the_immortal
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bah nous on a comparé deux cadres.. on a mesuré, regardé les renforts, etc.. qd aux tubes, c'est le même matériaux qui est utilisé, le seul truc que j'ai pas pu vérifié, ce sont les variations d'épaisseur et donc le poids du cadre seul.. après c'est sur qu'un last c'est plus classe.. mais je ne me sentais pas de devoir me monter un last à 1000€ alors que le dirt n'est pas ma passion premiere.. Comme on l'a déjà dit le but du subsin est d'avoir un vélo avec une géométrie sympa et de pouvoir débuter tout de suite a petit prix..qd à la casse, le SAV décath assure assez bien pour ne pas se prendre la tete la dessus..
thomas48
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"zodd_the_immortal" disait:
bah nous on a comparé deux cadres.. on a mesuré, regardé les renforts, etc.. qd aux tubes, c'est le même matériaux qui est utilisé, le seul truc que j'ai pas pu vérifié, ce sont les variations d'épaisseur et donc le poids du cadre seul.. après c'est sur qu'un last c'est plus classe.. mais je ne me sentais pas de devoir me monter un last à 1000€ alors que le dirt n'est pas ma passion premiere.. Comme on l'a déjà dit le but du subsin est d'avoir un vélo avec une géométrie sympa et de pouvoir débuter tout de suite a petit prix..qd à la casse, le SAV décath assure assez bien pour ne pas se prendre la tete la dessus..
We c vrais moi aussi le dirt n'est pas m'a premiere passion mais c'est pour m'amuse et decouvrire un peu le dirt et le subsin me convient tres bien
thomas48
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hors sujet mais comment on fait pour poster des photos merci
NBF-Ronron
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"Kona.shred.67" disait:
"NBF-Ronron" disait:
Arrête de parler de chose que tu ne connais pas. Sais tu comment calculer le prix de revient d'un vélo? Et bien, le prix des tubes n'est pas la plus grosse partie du prix. Il y a la surtout la main d'oeuvre, les coûts indirects de fonctionnement de l'entreprise, mais aussi, le prix de l'outillage rapporté au nombre de cadre, et même les investissments de l'entreprise, les charges et enfin la marge. Voila pourquoi une entreprise comme Last est obligé de vendre son cadre 400€, car ils n'en vendent pas autant que Decathlon va vendre des Subsins. Pour le reste, il est tard et j'aurais le bonheur de reparler de ça demain aprem.
Commences pas à me dire qu'il n'y à pas d'écart entre le prix des tubes, ça risquerait fortement de rentrer dans un domaine que je connais un peu. Prends une série 520 de chez Reynolds, pour un vélo de street, la série pour un particulier vaut 280€ prix remis& internet. Vas chez casto, ton tubes de merde tu l'as à 2O€. Faire Bien coute cher. Pondre de la merde ne coute rien.
Premièrement, tu ne peux pas comparer un particulier qui achète ces tubes à l'unité et une entreprise qui en achètes 100m et une qui en achète 1km. Plus tu en achètes, plus tu as des remises sur les prix. Deplus, toutes les entreprises n'utilisent pas des tubes Reynolds, pour le street, c'est vraiment du luxe, sachant que le poids n'est pas un critère prépondérant. Si tu vas par la, il y aussi une grande différence entre un cadre en alu Easton et un cadre basique spé, l'écart de prix reste le même. Ensuite, plus une usine est grosse, plus elle doit faire de gros investissement pour rester compétitive, ou tout simplement pour remplace le matériel qui s'use. Fin bref, tu as encore pas mal de chose à apprendre sur le fonctionnement d'une entreprise et le calcul des couts donc découle le prix de revient. Tu ne peux pas comparé une production en petite série et une production en petite série. Il y a les logans et les Ferrari, pas les même matériaux, pas la même technologie, pas les mêmes séries donc pas le même prix.
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kalim
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Ouai mais pas le meme usage, donc pas comparable!!! Comparaison, Porsche 911 Turbo (type 997, les dernieres) et la Nissan GT-R... Meme perf, meme categorie de vehicule (super gt, j'evite la comparaison entre la Porsche et une Audi RS6, grosse berline), donc meme cahier des charges... d'un coté, marque de "petite production" (bon c'est pas forcement le cas, mais c'est pas du Renault non plus), a l'image de marque bien specifique... De l'autre, un generaliste gros producteur, avec l'image qui va avec (quoique la gt-r descent des fameuses Skyline...) Resultat, 140000€ l'allemande, contre 84000€ la japonaise... La le comparatif est plus parlant qu'entre une Ferrari et une Dacia... Par contre, une image de marque et/ou une certaine exclusivité, ca se paye, image de marque que n'a pas decath puisque tout le monde lui chie a la gueule... Apres si les cadres sont fabriqués avec les memes outils de prod, la difference de materiau n'explque qu'une partie de l'ecart de prix, le reste appartient au rouleau compresseur Decat et son ultra diffusion en France..
NBF-Ronron
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Content que certains comprennent un minimum les tenants et les aboutissants de l'industrie. Les Japonais sont moins chères car ils sont su développer des méthodes industrielles de reduction très performantes KAISEN, 5S, on parle même de Toyotisme. Et bien sur, les taiwanais on su s'en inspirer. Difficile à appliquer pour une petite entreprise et surtout bien moisn efficace. Pour revenir au sujet, ils sont bien tentant pour les petits budgets. J'ai faillit craquer pour ma copine et moi de temps en temps.
Benbenaut
Benbenaut

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mais laissé dire konar il vient pourrir ce post , a son intention , si on a acheter le subsin c'est parce que on a peut être pas les moyens de s'acheter autre chose , a ce même prix tu as un maxmax , wouhou super , perso je préfère mon decat , même si ce n'est pas une 'marque' de vtt ...