"thomas48" disait:Rien a voir mais , t'habites a villefort ? En lozére ?bonjour se qui on le dirt de dk vous aver regle comment la fourche pour des bosses
"NBF-Ronron" disait:Très vrai, maintenant presque tout les cadres sont fabriqué en Taïwan, qui s'est spécialisé en ça, en qui de fait le fait très bien, du fait de la spécialisation!Taiwan a un très bon savoir en terme de fabriquation, les employés sont qualifiès et expérimenté. Pourquoi un taiwanais ne pourrait pas faire d'aussi belle soudure qu'un français, un américain ou un allemand? Ils sont moins cheres car le niveau de vie et le cout de la vie n'est pas aussi élévé qu'en europe, deplus, il produise à la chaine ce qui permet de diminuer les couts en augmentant la productivité resultant un double gain sur le prix de revient. Voila, Taiwan c'est pas que de la merde.
"dirt_rider13" disait:oui en lozere a cote de villefor a pied de borne e toi ?, desole pour le hors sujet"thomas48" disait:Rien a voir mais , t'habites a villefort ? En lozére ?bonjour se qui on le dirt de dk vous aver regle comment la fourche pour des bosses
"kleme" disait:We moi assi je le eu jeudi et we le frein avant est pas terrible we peut etre le rodage comme tu dit sinon je ve faire du champs de bosse cet apres midi sous la neige je vous dirai sa e vous avez réglé comment votre fourche svpmoi j'ai eu mon subsin tiple hier et je l'ai tésté un peu en street il est vraiment top maniable,stable une tres bonne géométrie qui conpense son poid le seul probleme c'est le pincement au niveau d'une de mes chambre a air que j'ai éclaté sur une marche de 1m voila si non il est vraiment bien en 1 jour je rentre déja des ptit bunny (30cm) m'aidant a passé des obstacle il leve assé facilement en manual les vitesse passe tres bien seule le frin avant est faiblar (surement le raudage) voila voila a tout les futur posséceur de subsin triple faites vite ils viennent juste de remplir les stock mais il y'en a peu ciao
"kleme" disait:*merci en gros le reglage doriginesa dépend de la pratique perso sur ce bike la fource est un peu mole je trouve pour du street apres c'est toi qui voi mais regle pas trop mou quand meme faut pas quelle claque apres si non j'suis pas spécialiste dsl
"NBF-Ronron" disait:Commences pas à me dire qu'il n'y à pas d'écart entre le prix des tubes, ça risquerait fortement de rentrer dans un domaine que je connais un peu. Prends une série 520 de chez Reynolds, pour un vélo de street, la série pour un particulier vaut 280€ prix remis& internet. Vas chez casto, ton tubes de merde tu l'as à 2O€. Faire Bien coute cher. Pondre de la merde ne coute rien.Arrête de parler de chose que tu ne connais pas. Sais tu comment calculer le prix de revient d'un vélo? Et bien, le prix des tubes n'est pas la plus grosse partie du prix. Il y a la surtout la main d'oeuvre, les coûts indirects de fonctionnement de l'entreprise, mais aussi, le prix de l'outillage rapporté au nombre de cadre, et même les investissments de l'entreprise, les charges et enfin la marge. Voila pourquoi une entreprise comme Last est obligé de vendre son cadre 400€, car ils n'en vendent pas autant que Decathlon va vendre des Subsins. Pour le reste, il est tard et j'aurais le bonheur de reparler de ça demain aprem.
"zodd_the_immortal" disait:We c vrais moi aussi le dirt n'est pas m'a premiere passion mais c'est pour m'amuse et decouvrire un peu le dirt et le subsin me convient tres bienbah nous on a comparé deux cadres.. on a mesuré, regardé les renforts, etc.. qd aux tubes, c'est le même matériaux qui est utilisé, le seul truc que j'ai pas pu vérifié, ce sont les variations d'épaisseur et donc le poids du cadre seul.. après c'est sur qu'un last c'est plus classe.. mais je ne me sentais pas de devoir me monter un last à 1000€ alors que le dirt n'est pas ma passion premiere.. Comme on l'a déjà dit le but du subsin est d'avoir un vélo avec une géométrie sympa et de pouvoir débuter tout de suite a petit prix..qd à la casse, le SAV décath assure assez bien pour ne pas se prendre la tete la dessus..
"Kona.shred.67" disait:Premièrement, tu ne peux pas comparer un particulier qui achète ces tubes à l'unité et une entreprise qui en achètes 100m et une qui en achète 1km. Plus tu en achètes, plus tu as des remises sur les prix. Deplus, toutes les entreprises n'utilisent pas des tubes Reynolds, pour le street, c'est vraiment du luxe, sachant que le poids n'est pas un critère prépondérant. Si tu vas par la, il y aussi une grande différence entre un cadre en alu Easton et un cadre basique spé, l'écart de prix reste le même. Ensuite, plus une usine est grosse, plus elle doit faire de gros investissement pour rester compétitive, ou tout simplement pour remplace le matériel qui s'use. Fin bref, tu as encore pas mal de chose à apprendre sur le fonctionnement d'une entreprise et le calcul des couts donc découle le prix de revient. Tu ne peux pas comparé une production en petite série et une production en petite série. Il y a les logans et les Ferrari, pas les même matériaux, pas la même technologie, pas les mêmes séries donc pas le même prix."NBF-Ronron" disait:Commences pas à me dire qu'il n'y à pas d'écart entre le prix des tubes, ça risquerait fortement de rentrer dans un domaine que je connais un peu. Prends une série 520 de chez Reynolds, pour un vélo de street, la série pour un particulier vaut 280€ prix remis& internet. Vas chez casto, ton tubes de merde tu l'as à 2O€. Faire Bien coute cher. Pondre de la merde ne coute rien.Arrête de parler de chose que tu ne connais pas. Sais tu comment calculer le prix de revient d'un vélo? Et bien, le prix des tubes n'est pas la plus grosse partie du prix. Il y a la surtout la main d'oeuvre, les coûts indirects de fonctionnement de l'entreprise, mais aussi, le prix de l'outillage rapporté au nombre de cadre, et même les investissments de l'entreprise, les charges et enfin la marge. Voila pourquoi une entreprise comme Last est obligé de vendre son cadre 400€, car ils n'en vendent pas autant que Decathlon va vendre des Subsins. Pour le reste, il est tard et j'aurais le bonheur de reparler de ça demain aprem.
inscrit le 13/08/07
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