Système de suspension certe différent mais cela n'empêche pas de comparer les comportements.
Niveau objectivité, étant en ci-fact chez eux on ne peut pas prendre tes avis comme des plus objectifs
"rider_on_kona" disait:la tu marques un gros point car n'ayant pas un bike de serie ... cependant le modele Fr est pour moi une absurdité il s'agit du cadre de dh monté avec un simple t soit un mini dh. Hors un freeride est sensé etre vif maniable et avec un cinématique progressive. soit tout le contraire du tues qui est certe maniable du a la simple tés mais lineaire au possible .Système de suspension certe différent mais cela n'empêche pas de comparer les comportements. Niveau objectivité, étant en ci-fact chez eux on ne peut pas prendre tes avis comme des plus objectifs
"bilou789" disait:de par la cinématique qui va priviliégier le grip. de maniere parlante il sera plus a l'aise dans un gros pierrier ou tu passera tout droit que sur une recep de gap ou tu sera un peu court et ou tu le mettra au fondOk, est quand vous dites typé " Race" vous entendez quoi parle la? Mon utilisation: Rouler dans des bike park( style lac blanc)
"bilou789" disait:C'est le contraire, le Tues a 64° et le torque 66°. Plus l'angle est ouvert plus c'est typé DH donc à ce jeu là le Tues l'emporte, il est bien plus DH que le torque. Mais l'angle de direction n'est pas le seul critère à prendre en compte pour définir si un vélo est plutôt DH ou FR.Je suis partager entre le Canyon Torque et le Tues Mais je pense que le Torque est plus adapter au gaps( son angle est de 64) Et le tues plus typé DH( son angle de 66) Non?
"cannondale57" disait:Petit HS J'ai "combattu" cette linéarité avec le Tues pendant un an, après moult recherches j'ai compris une chose. Une cinématique linéaire n'est pas une mauvaise base, au contraire, et cela du moment que l'on possède un bon amorto, en effet une cinématique linéaire va très peu influer sur le fonctionnement intrinsèque de l'amorto et si celui-ci est un bon amortisseur il pourra s'exprimer pleinement. La progressivité induite par la cinématique est en fait un peu parasitaire au bon fonctionnement de l'amorto. Exemple du Flateline qui est tellement progressif qu'il est très dur d'avoir un vélo à la fois vif et qui utilise tout son débattement (grip). Le dernier Canyon Torque FRX en est l'exemple parfait, suspension linéaire couplé à un Cane Creek DB, son hydraulique s'exprime pleinement. Sur un Tues tu mets un bon amorto et tu le règles bien en hydraulique et t'as un super vélo DH/FR. Fin HS PS: je quote ton message afin de recadrer la discussion et non pas parce que je te contredis sur quelque chose."rider_on_kona" disait:la tu marques un gros point car n'ayant pas un bike de serie ... cependant le modele Fr est pour moi une absurdité il s'agit du cadre de dh monté avec un simple t soit un mini dh. Hors un freeride est sensé etre vif maniable et avec un cinématique progressive. soit tout le contraire du tues qui est certe maniable du a la simple tés mais lineaire au possible .Système de suspension certe différent mais cela n'empêche pas de comparer les comportements. Niveau objectivité, étant en ci-fact chez eux on ne peut pas prendre tes avis comme des plus objectifs
"Thorka" disait:+1 cependant un gestion de l'hydraulique decalera la courbe de linéarité. Une cinématique linéaire restera toujours linaire exemple le plus flagrant un intense m9 ou m6 . Apres comme tu le dis la base n'est pas mauvaise il suffit juste quelle corresponde au gout de chacun. Des velos de fr scott voltages fr big hit, giant feith rocky flatline tu en veux d'autre ?"cannondale57" disait:Petit HS J'ai "combattu" cette linéarité avec le Tues pendant un an, après moult recherches j'ai compris une chose. Une cinématique linéaire n'est pas une mauvaise base, au contraire, et cela du moment que l'on possède un bon amorto, en effet une cinématique linéaire va très peu influer sur le fonctionnement intrinsèque de l'amorto et si celui-ci est un bon amortisseur il pourra s'exprimer pleinement. La progressivité induite par la cinématique est en fait un peu parasitaire au bon fonctionnement de l'amorto. Exemple du Flateline qui est tellement progressif qu'il est très dur d'avoir un vélo à la fois vif et qui utilise tout son débattement (grip). Le dernier Canyon Torque FRX en est l'exemple parfait, suspension linéaire couplé à un Cane Creek DB, son hydraulique s'exprime pleinement. Sur un Tues tu mets un bon amorto et tu le règles bien en hydraulique et t'as un super vélo DH/FR. Fin HS PS: je quote ton message afin de recadrer la discussion et non pas parce que je te contredis sur quelque chose."rider_on_kona" disait:la tu marques un gros point car n'ayant pas un bike de serie ... cependant le modele Fr est pour moi une absurdité il s'agit du cadre de dh monté avec un simple t soit un mini dh. Hors un freeride est sensé etre vif maniable et avec un cinématique progressive. soit tout le contraire du tues qui est certe maniable du a la simple tés mais lineaire au possible .Système de suspension certe différent mais cela n'empêche pas de comparer les comportements. Niveau objectivité, étant en ci-fact chez eux on ne peut pas prendre tes avis comme des plus objectifs
"Thorka" disait:Ah oui, leurs géométrie est plus droite. Mais bon ça se trouve Moi je ne remarquerai même pas la différence ^^. Le problème c'est que en bike park, c'est DH/FR, donc je pense que le Tues répond bien aux critères des bike park Non?"bilou789" disait:Parmi les plus connu tu as le Kona Stinky et le Specialized Big Hit.Ok, Merci Par exemple, siter moi un bike pur Fr ( pour que je vois la différence )
"bilou789" disait:si tu ne prevois pas de faire de la dh sur la grande majorité de ta plage d'utilisation tu va etre decu. Je m'explique il est physique a prendre en main de part son coté legerement pataud pour prendre plaisir tu est sans cesse entrain de le brusquer pour en tirer tout le potentiel. donc sur des appels de saut (s?) ou passerelles le bike aura tendance a gommer. Part d'un constat simple le tues est un modele dh en mettant une simple Tes, il ne devient pas un fr il reste un dh avec un moindre débattement. donc si tu cherche un freeride passe ton chemin tu seras decus"Thorka" disait:Ah oui, leurs géométrie est plus droite. Mais bon ça se trouve Moi je ne remarquerai même pas la différence ^^. Le problème c'est que en bike park, c'est DH/FR, donc je pense que le Tues répond bien aux critères des bike park Non?"bilou789" disait:Parmi les plus connu tu as le Kona Stinky et le Specialized Big Hit.Ok, Merci Par exemple, siter moi un bike pur Fr ( pour que je vois la différence )
"bilou789" disait:Pourtant il a résisté a The Face en juillet!!le noton c'est un enduro lourd, mais trop light pour du Fr a mon gout
"kalim" disait:En sachant que s'il prend ce step up c'est qu'il est parti du 8m ou du 11m 170mm a avant arriere,y'a largement moyen de prendre cher dans du defoncé et de s'envoyer en l'air en aterrissant porc...c'est le meme gabarit qu'un voltage fr!"bilou789" disait:Pourtant il a résisté a The Face en juillet!!le noton c'est un enduro lourd, mais trop light pour du Fr a mon gout
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