dirt love geo pourave mais bon
"Pinky07" disait:Y'a pas de soucis hein ^^ C'est juste que parfois la géométrie peut paraitre nul sur le papier, mais enfaite top sur le terrain, puis tout est en fonction des gouts de chacun.fait comme tu veux je donne juste mon avis
"Pinky07" disait:393 c'est long ?! J'avoue c'est pas court, mais ce n'est pas long pour autant... En plus en dirt (usage auquel il est déstiné à la base...) 393 ça doit être nikel... Et le TT à 583, t'as vu comment c'est calculé ?! Ils ont calculé ça horizontalement... 403 en longueur effective...ta vue la longueur tu top tube? et les bases. Autant avec un toptube cour les bases longue sa le fait.Autant avec un toptube long+bases longues sa le fais pas du tout.
"hans241" disait:Beinh évidemment qu'ils le mesurent horizontalement... Globalement tu te tiens plutot verticalement sur ton vélo, donc la distance que tu ressens entre toi et ton guidon elle est a peu près horizontale! Imaginons un vélo très court d'empattement, avec un poste de pilotage super haut et hyper méga sloping de la mort, je pense que ton guidon tu l'as dans les genoux avec pourtant une longueur "effective" du top tube conséquente. Ce critère me semble dénué d'intérêt Je pense que la mesure la plus pertinente pour nous autres amateurs du bougeage de vélo, c'est celle entre la verticale passant par le BB et le guidon (mesurée à l'horizontale), parce que c'est celle ressentie quand on est debout sur les pédales, les jambes un peu fléchies, le regard au loin, prêt à envoyer du pâté quoi non??"Pinky07" disait:393 c'est long ?! J'avoue c'est pas court, mais ce n'est pas long pour autant... En plus en dirt (usage auquel il est déstiné à la base...) 393 ça doit être nikel... Et le TT à 583, t'as vu comment c'est calculé ?! Ils ont calculé ça horizontalement... 403 en longueur effective...ta vue la longueur tu top tube? et les bases. Autant avec un toptube cour les bases longue sa le fait.Autant avec un toptube long+bases longues sa le fais pas du tout.
"Psy-4-ik" disait:Le truc c'est qu'avec un angle de tube de selle pareil, c'est normal que ça fasse comme ça avec cette mesure...Ouay après avoir été sur le site de YTI, j'ai vu que le 403 correspond à la mesure dont je parle...Mais souvent c'est point donné comme ca! Je pensais que Hans donnait la longueur du tube en lui même. Effectivement (hoho) 583mm mesuré comme ca, ca fait pareil que sur mon Kona Scrap en taille M, c'est assez polyvalent (quoique pour mon mètre92 ca commence a taper dans le court) mais c'est clairement pas un dirt mon vélo... Bizarre qu'ils l'aient fait aussi long!
inscrit le 03/08/09
1191 messages