Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
dirt love geo pourave mais bon
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/08/09
189 messages
ah bon pk ? tu l'a testé ? ps: je viens de comparer la geo avec le suburban qui est un très bon cadre et c'est "presque" les mêmes cotes[/u]
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
ta vue la longueur tu top tube? :shock: et les bases. Autant avec un toptube cour les bases longue sa le fait.Autant avec un toptube long+bases longues sa le fais pas du tout.
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/08/09
189 messages
au pire pour quelque centimètre je pense que sa ne doit pas changer grand chose :)
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
Sa change beaucoup Edit: je suis en train de niquer ton kiff la^^
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/08/09
189 messages
au pire tu vois je tirais plus sur le guidon pi sa passera, je me suis habitué a 3 géométries differentes en 1 ans et demi donc voila lol
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Une géo ça se défini sur un terrain, pas sur du papier... ;)
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/08/09
189 messages
merci =)
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
fait comme tu veux je donne juste mon avis
riderdabomb
riderdabomb

inscrit le 31/08/09
189 messages
quand je l'aurais je te dirais si sa ma choqué le top tube et les bases longues :D
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
"Pinky07" disait:
fait comme tu veux je donne juste mon avis
Y'a pas de soucis hein ^^ C'est juste que parfois la géométrie peut paraitre nul sur le papier, mais enfaite top sur le terrain, puis tout est en fonction des gouts de chacun.
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
OK il sera quand même pataud :lol:
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"Pinky07" disait:
ta vue la longueur tu top tube? :shock: et les bases. Autant avec un toptube cour les bases longue sa le fait.Autant avec un toptube long+bases longues sa le fais pas du tout.
393 c'est long ?! :shock: :lol: J'avoue c'est pas court, mais ce n'est pas long pour autant... En plus en dirt (usage auquel il est déstiné à la base...) 393 ça doit être nikel... Et le TT à 583, t'as vu comment c'est calculé ?! :lol: Ils ont calculé ça horizontalement... :roll: 403 en longueur effective... :roll:
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
mouais mouais les bases osef par contre le toptube je le trouve quand même un poil long Edit: et le toptube sa se calcule horizontalement
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
2cm aux bases ou au top tube ca change vraiment! :wink: Je suis passé d'un cadre pété en L à un S et ben putain... :lol: Ca 100 fois mieux ;)
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
"hans241" disait:
"Pinky07" disait:
393 c'est long ?! :shock: :lol: J'avoue c'est pas court, mais ce n'est pas long pour autant... En plus en dirt (usage auquel il est déstiné à la base...) 393 ça doit être nikel... Et le TT à 583, t'as vu comment c'est calculé ?! :lol: Ils ont calculé ça horizontalement... :roll: 403 en longueur effective... :roll:
Beinh évidemment qu'ils le mesurent horizontalement... Globalement tu te tiens plutot verticalement sur ton vélo, donc la distance que tu ressens entre toi et ton guidon elle est a peu près horizontale! Imaginons un vélo très court d'empattement, avec un poste de pilotage super haut et hyper méga sloping de la mort, je pense que ton guidon tu l'as dans les genoux avec pourtant une longueur "effective" du top tube conséquente. Ce critère me semble dénué d'intérêt :-) Je pense que la mesure la plus pertinente pour nous autres amateurs du bougeage de vélo, c'est celle entre la verticale passant par le BB et le guidon (mesurée à l'horizontale), parce que c'est celle ressentie quand on est debout sur les pédales, les jambes un peu fléchies, le regard au loin, prêt à envoyer du pâté quoi non??
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
fin bon le toptube fais quand même 3km XD
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Vélo expédié :D
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Ouay après avoir été sur le site de YTI, j'ai vu que le 403 correspond à la mesure dont je parle...Mais souvent c'est point donné comme ca! Je pensais que Hans donnait la longueur du tube en lui même. Effectivement (hoho) 583mm mesuré comme ca, ca fait pareil que sur mon Kona Scrap en taille M, c'est assez polyvalent (quoique pour mon mètre92 ca commence a taper dans le court) mais c'est clairement pas un dirt mon vélo... Bizarre qu'ils l'aient fait aussi long!
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
oue je trouve sa dommage
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"Psy-4-ik" disait:
Ouay après avoir été sur le site de YTI, j'ai vu que le 403 correspond à la mesure dont je parle...Mais souvent c'est point donné comme ca! Je pensais que Hans donnait la longueur du tube en lui même. Effectivement (hoho) 583mm mesuré comme ca, ca fait pareil que sur mon Kona Scrap en taille M, c'est assez polyvalent (quoique pour mon mètre92 ca commence a taper dans le court) mais c'est clairement pas un dirt mon vélo... Bizarre qu'ils l'aient fait aussi long!
Le truc c'est qu'avec un angle de tube de selle pareil, c'est normal que ça fasse comme ça avec cette mesure...
antony82
antony82

inscrit le 15/07/08
536 messages
si on copare la géo avec le PLAY c'est assé proche et franchement pour du dirt sa va nikel c'est sur faut pas lacheté pour faire du street
malouyann
malouyann

inscrit le 27/01/10
15 messages
y a une chose qui me chiffonne,le 'tues fr' son tube de selle est a 400 mm dans toute les tailles !! :shock: ,alors moi avec mon metre 90 ,je sais pas si je pourrais un peu pedaler ,(meme si je sais qu'il n'est pas fait pour ca ) mais qd meme ,ou alors c'est une faute de frappe !!!forcement si on allonge les top tubes et tout le reste je pense que le tube de selle augmente aussi,(surtout les allemands c'est pas des nabots !!) vous en pensez quoi !!??
malouyann
malouyann

inscrit le 27/01/10
15 messages
je leur est carrément ecrit ,ils m'ont dit que c'est normal ,le seat tube est de 400mm pour toutes les tailles des cadre tues!! ps:je leur ai ecrit a 11h30,il m'ont repondu a 12h00 !!!!! :shock: rapide les gars !!
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"malouyann" disait:
ps:je leur ai ecrit a 11h30,il m'ont repondu a 12h00 !!!!! :shock: rapide les gars !!
Logique non ? Leur politique de vente c'est le net !