Je me réjouis aussi de l'ouverture...et me permet un petit commentaire quant à vos remarques plus haut dans cette page...
Je ride beaucoup au porte du soleil, au lac blanc, et ai passé un mois à Whistler en 2011... et je suis d'accord avec lui.
Certes les portes du soleil sont immenses domaines très sympa, mais si le domaine était shapé comme l'est celui du Lac Blanc, il aurait encore plus de succès!!!
J'entends par là que les virages ne sont généralement pas très bien fait aux portes, que la fluidité d'une bonne partie des pistes est vraiment pas top, ainsi de suite... (je précise que j'ai roulé the face, high voltage, chatelane, fluide, people et tout ce qui va avec, également les gets, etc...).
Après j'adore tout de même les portes du soleil...mais sa remarque est tout à fait pertinente...
Quant à Whistler...c'est un autre débat...mais le Lac Blanc est beaucoup plus proche de l'esprit Whistler que les portes... (virages, fluidité, vision...)
Ps: quand je parle de fluidité...je ne parle pas de terrain défoncé ou pas...mais d'enchainement qui se suivent correctement... par exemple une lignée de double qui s'enfile logiquement, et non 4 doubles où il faut pédaler sur la première, freiner sur la deuxième, tirer comme un malade sur la 3e... etc (je ne vise pas une piste en particulier...je donne juste un exemple).
Sur ce...me réjouis de rerouler au Lac Blanc
)))
inscrit le 08/07/08
657 messages