BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
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si tu arrive à augmenter le rise d'un cintre , tu deviens mon héros ! :P Cela veut dire que tu dilaterai carrément l'alu :shock: J'ai trouve un cintre : FUNN Fatboy en 750mm et 50mm de rise. Reste plus qu'à trouver où l'acheter... Y'en a qui vont passer commande sur CRC ?
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
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"BraKC" disait:
si tu arrive à augmenter le rise d'un cintre , tu deviens mon héros ! :P Cela veut dire que tu dilaterai carrément l'alu :shock: J'ai trouve un cintre : FUNN Fatboy en 750mm et 50mm de rise. Reste plus qu'à trouver où l'acheter... Y'en a qui vont passer commande sur CRC ?
t'a regardé du coté de nemesis project? ils ont un bon petit choix de cintre, et c'est du bon matos ;)
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
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"BraKC" disait:
si tu arrive à augmenter le rise d'un cintre , tu deviens mon héros ! :P Cela veut dire que tu dilaterai carrément l'alu :shock: J'ai trouve un cintre : FUNN Fatboy en 750mm et 50mm de rise. Reste plus qu'à trouver où l'acheter... Y'en a qui vont passer commande sur CRC ?
Je t'ai pas dit que tu aurais les poignets à l'horizontal ... :D
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
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Oui, heureusement que le concours est là pour remonter le moral! Surtout quand on ne s'y attendait pas du tout! Merci pour vos commentaires :) . Sinon j'ai une question.. Comment pouvez vous rouler par ce froid?!!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Avec un manteau et des gants polaires ^^ je t'avais pas dit, la semaine avant les vacances quand il a neigé je suis allé rouler au park avec 7 cm de neige fraiche, j'ai fait dla mini (très très tendu), des 180 sur quarters (si t'es pas parfaitement droit tu finis par terre), des bunny manuals sur le bloc... et du street bien sur, tout en glisse dans les rues en pente :D
banchy
banchy

inscrit le 11/05/08
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"new rider33" disait:
Oui, heureusement que le concours est là pour remonter le moral! Surtout quand on ne s'y attendait pas du tout! Merci pour vos commentaires :) . Sinon j'ai une question.. Comment pouvez vous rouler par ce froid?!!!
le sercret est de bien etre couvert :)
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
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Si kingofgt et /ou Rom323 passent dans le coin et que c'est jouable de récup' quelques clichés du jour... On est preneur. Merci d'avance Meilleurs Pneus 2010!
kingofgt
kingofgt

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Je t'envoie ça dès que j'ai formaté le PC/mangé/changé la carte mère/tout réinstallé :D J'en ai que de rasta par contre, ça manquait cruellement de lumière donc les couleurs sont pas terribles mais elles restent assez nettes dans l'ensemble.
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
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De toute façon je suis pas photogénique moi, donc c'est pas grave. Et puis pour le peu de conneries que je rentre en skate park... :lol: Surtout pour avoir une idée de la distance Coping-Tête à rasta... En général c'est lui qui récup' les photos...mais je suis pas sûr q'il vous ai demandé. Mon mail: theFreeman33@hotmail.com Balance, on fera le tri. Merci encore.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
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Et une petite vidéo test juste pour vous montrer la qualité de vidéo du lumix tz7 !!! Un truc de fou !!! http://vimeo.com/8783220 Faut virer la gueule de vilain à la fin :D

BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
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"kingofgt" disait:
Et une petite vidéo test juste pour vous montrer la qualité de vidéo du lumix tz7 !!! Un truc de fou !!! http://vimeo.com/8783220 Faut virer la gueule de vilain à la fin :D
* Le BEAU GOSS a la fin :lol: tu as des clichets de cette séssion ou je suis dessus ?
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
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Demain je poserai un lien sur le blog ou j'aurai mis toutes les photos... fun-freerider.over-blog.com

BIGHIT33
BIGHIT33

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cool les photos 8)
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
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Salut, dans le but de gonfler ma Domain aux stéroïdes (160 => 180) je me suis plongé dans la doc rockshox. Bon je sais comment la faire grandir, mais sur la vue éclatée je ne vois pas comment est assuré la fin de course? Quelles sont les parties en contact lorsque ça talonne ? Je dois changer la pièce 13 pour ajouter 2 cm de course, mais cela implique de perdre l'huile du jambage gauche. Et je n'arrive pas à savoir comment cela se passe niveau purge. En démontant la vis sous le fourreau, je perds de l'huile. Puis j'en perds aussi en vidant le plongeur par le haut. Donc ensuite comment je remplie le fourreau ? Il me semble que la "chambre" du ressort ne communique pas avec le fourreau. Le but avoué est de mettre une huile plus visqueuse et une cale sur le ressort (s'il y a la place ? ) pour talonné mais souvent. J'ai aussi une idée pour améliorer la sensibilité de la fourche. D'ailleurs si quelqu'un sait comment les hautes vitesses sont gérées sur le motion control ? (j'ai une idée mais cela a l'air farfelu ) L'image qui va bien pour comprendre : Donc j'en appelle aux connaisseurs (flo et rom ). Allez vous souhaite une bonne matinée , moi je vais au lit car les forums américains m'ont épuisé. :wink:
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
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Ta fourche sera en buté lorsque les plongeurs vienent contre les élastomères 15. Par contre je ne vois pas pourquoi il est nécessaire de changer la pièce 13..., sur toutes les fourches RS que je connais, il suffit de mettre un entretoise de 2cm sur cette tige 13 pour que le débattement soit augmenté de 2cm. Cette cale ne doit pas être représentée sur le plan mais le mieu est de l'ouvrir pour voir, car je vois mal RS faire 2 tiges différentes pour la même fourche... Ensuite coté ressort, il n'y a pas d'étanchéité entre le ressort et le fourreau, donc si tu met de l'huile par le ressort, elle va se retrouver au fond du fourreau et donc assurer la lub. Il est également inutile de rajouter ou d'enlever de l'huile après avoir modifier ton débattement ;) car les niveau en fin de course seront les memes en 160 ou 180mm. Ensuite, il ne sera pas utile de rajouter de cale sur le ressort, sauf si c'est pour le durcir. Par contre, mettre de l'huile plus visqueuse, c'est pas une bonne idée, ta fourche sera moins sensible. D'ailleurs si ton sag est bien réglé, il ne faut pas le durcir d'avantage pour le plus talonner mais travailler sur la molette de compression ;) Pour améliorer la sensibilité de ta fourche, il faut d'abord mettre de la graisse super fine sur tous les joints, faire tremper les mousses sous les caches poussières dans de l'huile, et le plus important, c'est au remontage, il ne faut enfoncer les plongeurs que jusqu'à la première bague de guidage, puis mettre de l'huile par le bas des fourreaux et attendre qu'elle descende sur les bagues de guidage, puis seulement après, enfoncer totalement tes plongeurs. Tout ceci pour avoir de l'huile stockée entre les bagues de guidage ;) Pour les hautes vitesses, c'est tout géré en interne avec un clapet, apres vouloir fermer ses hautes vitesses a fond pour moins talonner, c'est bof acr tu va te retrouver avec une fourche qui va taper sur tous les obstacles ( racines, cailloux... ) et tu va tout reprendre dans les bras :? Voila, c'est peut être pas très clair mais je pense qu'il y a tout :lol:
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
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tu c' est changer les bagues de guidages et les joints racleurs Rominou ? :wink:
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
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Les joints racleurs c'est pas un souci, par contre les bagues de guidage avec les moyens du bord, c'est impossible. Faut le faire faire par RS ou alors par un préparateur ce que je pense être la meilleur solution. Mais déjà avec la tienne, si tu l'ouvre pour faire une tite vidange, ça lui fera pas de mal ! :lol:
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
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"rom323" disait:
Ta fourche sera en buté lorsque les plongeurs vienent contre les élastomères 15. Par contre je ne vois pas pourquoi il est nécessaire de changer la pièce 13..., sur toutes les fourches RS que je connais, il suffit de mettre un entretoise de 2cm sur cette tige 13 pour que le débattement soit augmenté de 2cm. Cette cale ne doit pas être représentée sur le plan mais le mieu est de l'ouvrir pour voir, car je vois mal RS faire 2 tiges différentes pour la même fourche... Ensuite coté ressort, il n'y a pas d'étanchéité entre le ressort et le fourreau, donc si tu met de l'huile par le ressort, elle va se retrouver au fond du fourreau et donc assurer la lub. Il est également inutile de rajouter ou d'enlever de l'huile après avoir modifier ton débattement ;) car les niveau en fin de course seront les memes en 160 ou 180mm. Ensuite, il ne sera pas utile de rajouter de cale sur le ressort, sauf si c'est pour le durcir. Par contre, mettre de l'huile plus visqueuse, c'est pas une bonne idée, ta fourche sera moins sensible. D'ailleurs si ton sag est bien réglé, il ne faut pas le durcir d'avantage pour le plus talonner mais travailler sur la molette de compression ;) Pour améliorer la sensibilité de ta fourche, il faut d'abord mettre de la graisse super fine sur tous les joints, faire tremper les mousses sous les caches poussières dans de l'huile, et le plus important, c'est au remontage, il ne faut enfoncer les plongeurs que jusqu'à la première bague de guidage, puis mettre de l'huile par le bas des fourreaux et attendre qu'elle descende sur les bagues de guidage, puis seulement après, enfoncer totalement tes plongeurs. Tout ceci pour avoir de l'huile stockée entre les bagues de guidage ;) Pour les hautes vitesses, c'est tout géré en interne avec un clapet, apres vouloir fermer ses hautes vitesses a fond pour moins talonner, c'est bof acr tu va te retrouver avec une fourche qui va taper sur tous les obstacles ( racines, cailloux... ) et tu va tout reprendre dans les bras :? Voila, c'est peut être pas très clair mais je pense qu'il y a tout :lol:
Bon merci pour ta réponse. Je comprend pas tout. Les plongeurs repose sur la toute petite rondelles (15) situé en bas du fourreau ? Mettre une cale sur la pièce 13 réduit le débattement nan ? Car effectivement la manip que j'ai vu qui consistait a mettre une cale avais pour but de réduit le débattement. J'en ai conclut que la distance de la tige qui dépasse du plongeur correspondait au débattement.... Bref faut que je comprenne comment marche la domain :lol: . Sur ce pdf , page 72 , la pièce 13 est spécifiée en 2 versions : 160 / 180 Je suis partant pour faire une journée rockshox chez toi rom 8) ou chez moi avec nathan , mais j'ai aucun outils pour fourche.. Je vais passer à culture blaireau voir si la pièce est dispo... Si tu as un tuto ou un lien pour savoir comment marche la domain ou le motion control , je suis preneur !
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
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Les rondelles 15 servent juste pour pas que ça fasse un bruit métalic quand ca talonne ;) Pour augmenter le débattement, il faut retirer la cale, mais s'ils annoncent des réf différentes pour les 160 et 180, il faudra donc acheter celle qui va bien, mas fait gaffe, ca risque de couter super cher, je pense que ca tourne autour de 80€ la tige de merde :?
kingofgt
kingofgt

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Et pour pas cher sur CRC, tu as une Travis :D ...
rom323
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inscrit le 06/04/09
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C'est qu'elle vaut rien sur CRC cette travis :lol: Par contre il faut une douille en 1.5 en bas ET en haut
BIGHIT33
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"rom323" disait:
C'est qu'elle vaut rien sur CRC cette travis :lol: Par contre il faut une douille en 1.5 en bas ET en haut
ce qui n' est malheiresement pas le cas de toutes les fourches = d
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
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"BIGHIT33" disait:
"rom323" disait:
C'est qu'elle vaut rien sur CRC cette travis :lol: Par contre il faut une douille en 1.5 en bas ET en haut
ce qui n' est malheiresement pas le cas de toutes les fourches = d
... de tous les cadres surtout :P
kingofgt
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inscrit le 06/04/09
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Putain sérieux quelle merde vos douilles de directions coniques ... Encore un standard qui est à mes yeux complètement inutile...