Ta fourche sera en buté lorsque les plongeurs vienent contre les élastomères 15. Par contre je ne vois pas pourquoi il est nécessaire de changer la pièce 13..., sur toutes les fourches RS que je connais, il suffit de mettre un entretoise de 2cm sur cette tige 13 pour que le débattement soit augmenté de 2cm. Cette cale ne doit pas être représentée sur le plan mais le mieu est de l'ouvrir pour voir, car je vois mal RS faire 2 tiges différentes pour la même fourche...
Ensuite coté ressort, il n'y a pas d'étanchéité entre le ressort et le fourreau, donc si tu met de l'huile par le ressort, elle va se retrouver au fond du fourreau et donc assurer la lub. Il est également inutile de rajouter ou d'enlever de l'huile après avoir modifier ton débattement
car les niveau en fin de course seront les memes en 160 ou 180mm.
Ensuite, il ne sera pas utile de rajouter de cale sur le ressort, sauf si c'est pour le durcir. Par contre, mettre de l'huile plus visqueuse, c'est pas une bonne idée, ta fourche sera moins sensible. D'ailleurs si ton sag est bien réglé, il ne faut pas le durcir d'avantage pour le plus talonner mais travailler sur la molette de compression
Pour améliorer la sensibilité de ta fourche, il faut d'abord mettre de la graisse super fine sur tous les joints, faire tremper les mousses sous les caches poussières dans de l'huile, et le plus important, c'est au remontage, il ne faut enfoncer les plongeurs que jusqu'à la première bague de guidage, puis mettre de l'huile par le bas des fourreaux et attendre qu'elle descende sur les bagues de guidage, puis seulement après, enfoncer totalement tes plongeurs. Tout ceci pour avoir de l'huile stockée entre les bagues de guidage
Pour les hautes vitesses, c'est tout géré en interne avec un clapet, apres vouloir fermer ses hautes vitesses a fond pour moins talonner, c'est bof acr tu va te retrouver avec une fourche qui va taper sur tous les obstacles ( racines, cailloux... ) et tu va tout reprendre dans les bras
Voila, c'est peut être pas très clair mais je pense qu'il y a tout
inscrit le 26/02/07
924 messages