Merci pour vos messages
J'avais oublié de préciser le plus important. Je veux pas faire mon relou alarmiste, mais juste faire partager ce qu'il m'arrive, pour éviter que ça arrive à l'un d'entre vous.
J'ai du passer radios + scanner.
La radio a montré que la dernière lombaire (jonction L5/S1 pour les toubibs) était non seulement déficiente en calcium (pas énorme et rattrapable), et donc un peu plus faible que les autres, c'est pourtant celle qui se tape tout le poids du dos à porter, mais aussi une légère rotation de cette lombaire qui vient se positionner sur mon sacrum (os au dessus du coccyx). Ca, c'est réparable, il me faut juste de la piscine et les abdos d'Alain Bernard.
La douleur n'étant pas résolue avec tout ça et un traitement médicamenteux fort, on m'a fait passer un scanner.
Le scanner a révélé une fissure dans cette lombaire. La radiologue a réussi à dater l'époque où elle est intervenue : ~6/7ans et a dit que ça venait d'un choc lourd sur le dos.
Effectivement, à 15 ans, je me suis tapé ma plus grosse chute en dual slalom, où mon dos avait bien pris, mais sans plus (j'avais fait des "tonneaux" accroché aux pédales auto et s'en étaient suivis perte de connaissances etc...). J'avais juste fait des radios à l'époque, qui étaient OK (la fissure ne se voit qu'au scanner).
Pour résumer, la fissure est bien là depuis 7 ans, mais ne se déclare que maintenant.
Faites donc attention à vous si il vous arrive une bonne chûte.
Avec des infiltrations au moment de la chute et un minimum de rééduc à l'époque, j'en serais pas là aujourd'hui.
En gros, si vous vous prenez une bonne gamelle, sur un endroit "stratégique" du corps, et que vous avez une bonne mutuelle, et un peu de temps à perdre, n'hésitez pas pour le scanner. Personnellement, ça m'aurait évité bien des merdes...
Pour info (ça peut toujours servir), pour le scanner du dos que j'ai fait, je suis allé dans une clinique sportive, j'ai eu un RDV pour le lendemain de l'appel, ça m'a pris une heure dans l'aprem (on reste 10min sous le scan), avec des honoraires sup, ça m'a couté 105€ (remboursé à 90%).
Prenez soin de vous, et n'hésitez pas à chaque fois qu'il faut consulter !!
Tom
PS : Dans mes galères, ce matin, on m'est rentré dedans en moto
(bienvenue à Paris !). Plus de peur que de mal, juste de la tôle rayée, mais sur un X-Max qui a 2 mois, ça fait chier
Heureusement, je suis pas en tort (faut voir le bon côté des choses).
inscrit le 26/01/08
3623 messages