5kilos en 1 mois : oui te fixe pas au chiffre c'était pour appuyer mon propos, ensuite en electro stimulation c'est faisable ou en reprise de sport.
Oui y a plein de façon de s'entrainer et ca dépend du morphotype et la spécificité de chacun, on est bien d'accord.
Travailler sur les machines : je maintient ce que j'ai dit, c'est bien pour la masse, moins pour garder un rapport poids puissance efficace.
1h30 a 2h et 3 exercices par groupes musculaire pour aller à l'échec : pour moi non, je peux me mettre à l'échec sur un seul exercice facilement.
Réflexion sur le FMI : je vois pas trop ce que tu veux dire par là, à la limite je le comprend comme un reproche qui sous entend que je laisse entendre que je suis la référence en matière d'entrainement, j'ai jamais dit ca après si mes conseils sont pas apprécié je peut aussi arréter, passer du temps a poster c'est pour essayer d'aider.
En début d'année dernière j'avais 11 entrainement par semaine (muscu, boxe, escalade, gym, natation, footing), alors je sais que de temps en temps, les prots ca devient difficile de s'en passer, mais la limite est quand même vachement haute.
On leste pas les chevilles aux tractions mais au niveau du bassin, avec un baudrier et du poids accroché dessus, ca évite de se déglinguer le dos.
Sinon pour progresser aux tractions, un conseil donnée par un prépa physique qui aidait un pote pour le concours des pompiers de paris : il faisait ses séries en max de tractions puis s'aidait d'un support pour remonter et faisait des séries d'excentrique jusqu'a ne plus pouvoir tenir.
Je faisais 92 kilos quand j'ai fait mon record de traction, et c'était sur un rebord de conteneur (main à plat) avec mon baudrier de taf plein de matos. J'ai tjr chercher à optimiser ma force par rapport à mon poids.
Bon je vais arréter de contredire tout le monde, et plutôt donner quelques conseils :
Pour intensifier et arriver à l'échec :
principe de 'linroad : après vos série, on continue l'exercice en déchargeant la barre au fur et à mesure, ca diminue la réserve de force qui restait et ca permet de progresser énormément.
L'échec, je finit quasiment tjr ma série avec une rép ou je reste le plus longtemps possible à essayer de la monter pour me finir completement.
Pour moi aller à l'échec c'est la meilleur facon de progresser.
inscrit le 07/10/11
4470 messages