Je réponds à Tony et Fizik.
"tony_larsouille" disait: en bref rideuse tu préconises faire ses pompes en rentrant d'une session sers plus que faire le bg a la sale de sport une fois par semaine le soir
Faire le BG comme tu le dis, c'est juste pour faire le BG.
Pour faire une comparaison. Quelqu'un qui fait un footing tout les jours de 40 min mais qui parcoure toujours la même distance, au final ça ne lui sert pas, parce que son muscle s'habitue à l'effort.
Si tu veux progresser il faut travailler "dans la douleur" et régulièrement.
"fizik" disait:
c'est a ca que servent les echauffements avant nimporte quelle activité physique non ?
L'échauffement sert de préparation du corps à l'effort. Le muscle à besoin de temps pour se mettre en route. Par exemple si tu vas à ton spot de DH en voiture et que tout de suite en sortant de la voiture tu commences à rouler, au bout de 500m tu te sens mal.
Si tu y vas en roulant, tu ne sentiras pas ce mal aise qui correspond à des passages dans des filières énergétiques ( différentes façons de produire l'énergie nécessaire à ton effort). Parce que ton corps sera déjà prêt pour fournir un effort.
Les gars en WC, avant leur run, sont tous sur des homes trainers à pédaler. Ils se "fatiguent" beaucoup à pédaler mais c'est pour qu'ils soient déjà dans le bain de l'effort au moment d'attaquer le chrono ![/quote]
inscrit le 27/09/08
242 messages