tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Mouais....fin la musculature aide beaucoup, la technique c'est pas forcément de se laisser rouler mais plutot de laisser le corps absorber le choc. Ca répartis l'énergie dans tout le corps, car si ca casse c'est qu'un seul endroit a bouffé l'énergie du choc. Pour en revenir a bender c'était beaucoup plus grave qu'un tassement de vertèbre...il a fait un gap de 15m et a atteri les pieds hors des pédales, et si il gap plus c'est parcke il risque de finir dans une chaise en cas de sale chute sur le trauma qu'il a déja
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, Moi j'aimerais bien apprendre à ne pas tomber. Merci d'avance.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Sa s'apprend pas tout le monde tombe :roll: :roll:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Non, pas moi !
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
[size=7]C'est peut être parce que tu roules avec des roulettes [/size]
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
XD kaktus ^^ non pour être sérieux je pense que tout le monde tombe aussi bien les pros que les débutants, ça fait partit du métiers, ça veut dire que ça rentre, j'ai déjà du prendre pas mal de gamèle, toutes sans conséquences j'étais protégé comme il fallait, et j'pensais pas à la chute ni rien, je pense que si tu te focalises la dessus c'est finit, oubli que ça existe la chutte ... tu fais les sauts que t'as à faire tu te fais plaisir et puis voila :wink:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
oui et non... C'est clair qui faut pas faire une fixation en se disant qu'on va se boiter dès qu'il y a une difficulte mais c'est ultra normal d'avoir une apréhension quand on tente un truc un peu dangereux... Ca passe ou ca casse :twisted:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Le tout c'est de gérer sa peur :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"Kaktus69" disait:
Le tout c'est de gérer sa peur :wink:
Ou de l'ignorer :idea:
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Belle phrase amis poetes bonsoir :lol:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
En réfléchissant ignorer sa peur c'est une façon de la gérer. [size=7]j'avais raisons [/size]
loris37510
loris37510

inscrit le 02/07/08
110 messages
Matos : 1 avis
moi je dis, il faut tomber pour progresser donc il faut tomber pour apprendre et c' est en tombant a force de vouloir apprendre que tu apprendra à tomber :D Tout simplement quand tu vois que la réception va etre critique (tapé de l' avant par exemple ) tu éjectes le vélo ( c' est surtout valable pour le dirt, sa me ferait mal au coeur avec un dh qui vaut super chere )
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Moi je pense que sur un DH quand tu vois que la réception va être coton (plus particulièrement sur un gap) il faut essayer de rester sur le vélo les pieds sur les pédales, car le vélo va absorber une partie intéressante de l'impact, alors que si tu éjectes ton vélo tu vas tomber directement sur tes pauvres jambes qui ne vont pas aimer.
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Pauvres velos se qu'on leur fait subir :twisted:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Pauvre corps se qu'on leur fait subir :(
Bleau.Up
Bleau.Up

inscrit le 19/08/08
126 messages

Moi j'ai appris comme ça :o fr.youtube.com

chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
je vais bientot reprendre le vélo mais je suis interdit au chute sur la main droite comment faire je dois tombée comment?
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Sur la main gauche :wink:
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
quelle perspicacité...
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
:lol:
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
Bon juste ... si vous avez si peur de vous vautrer arrêtez ce sport quoi ... je critique pas c'est normal d'avoir peur mais la ça tourne à l'obsession, si tu veux pas tomber sur ton poignée tu rides pas ou alors tu rides mais stop quoi ... c'est pas des belles phrases sur un forum qui feront que vous tomberez de telle manière ou de celle la -_-
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
+1 Quand tu commence à avoir peur de tomber c'est qu'il faut arrêter, ce n'est pas valable que pour le vtt: un pilote moto qui a peur de rouler arrête. Après c'est sur que quand tu viens de te casser quelque chose tu a peur de retomber dessus mais sachez qu'un chirurgien m'a dit que une fois que tu t'es fracturé un membre tu ne peux plus te le casser au même endroit (par exemple moi qui m'était casser le tibia sur 10cm je ne peux plus me le casser a cette endroit). Après moi aussi j'ai la pression quand je doit sauter le gap fraichement construit. Mais pendant une descente je ne pense jamais a la chute sinon je me vautre. Voila ont pratique un sport a risque donc il faut en assumer les conséquences.Si tu a toujours peur c'est que ce sport n'ai pas fait pour toi. A+ et bon ride
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
des torche c'est pas sa qui me fais peur mais si dans un mois je reprends le vélo et que je retombe sur le poignet droit moi c'est 9mois voir plus que je risque de arrêtée le vélo donc si quelqu'un c'est comment évitée sa qui me le dise mais sinon la chute dans se sport ces 75% de la progression donc rien a foutre de tombée
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Si c'est pas indiscret tu t'ai fait quoi au poignet?
chang_biker_3
chang_biker_3

inscrit le 11/06/08
1805 messages
je me suis cassée le scafoide en 2 et le problème c'est ma croissance et le fête que en fessant du dirt le poignet prend des micro secousse et sa ces pas bon pour la solidité du scaf sa va le fragilisée et si pendant la fragilisation je tombe ces bon il se recases mais je peut pus tenir sans roulée donc voila