lazouz
lazouz

inscrit le 07/10/07
36 messages
je n'arrive pas suffisament a lever ma roue pour le manual et pourtant, je tire fort mais je sais pas pourquoi,peu etre car je suis trop petit(j'ai 12 ans) ou quelquechose d'autre...Donc si vous avez des conseils,n'hésitez pas!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
t'as quoi comme vélo et en quelle taille ? souvent c'est ça qui joue
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
moi non plu je n arrive pas j ai 13 ans je mesure 1 m 60 et j ai un spécialized hardrock sport en taille M
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Salut!!Alors déjà l'age n'as rien a voir(dans la limite du raisonnable...)Pour le manual l'endroit parfait c'est un faux plat descendant,aprés il faut tiré comme un dingue,faire basculer ton corps vers l'arriere comme si tu voulais que t'es fesse touche t'as roue...après ça c'est l'entrainement qui paye....a mesure que tu t'entraine tu vas trouver ton point d'équilibe et celui de ton bike...et une fois que tu l'aura trouver a toi les manuals!!!Salut a tous et bon ride!!! :wink:
lazouz
lazouz

inscrit le 07/10/07
36 messages
j'ai un scott voltage 3.5 en taille s
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
il faut garder un foit sur le frein arriere car avant moi non plus j'i arrivé pas puis on ma dit de tiré comme un malade alors je tir comme un malade et je part trop en arriere j'avais pas mon doit sur les frein j'ai pas eu le temps d'envoier les jambes et je me suis rapé le dos commme un fromage :lol: mais maintenant j'arrive a le faire avec mon big hit (20 kg lea bete) et j'ai 13 ans et je fais 1m71 si vous voulez savoir :lol: et je fais 67 kg bon ok j'arrete :lol: je :arrow:
Thomas09
Thomas09

inscrit le 19/09/07
21 messages
ta un big hit à 13 ans !!!!!!!!!!!!!
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"Thomas09" disait:
ta un big hit à 13 ans !!!!!!!!!!!!!
ui sa fait 6 ans que j'ai economiser et cet été j'ai craquer :oops: (et j'ai travailler tout mon été et j'ai pu me payer ma 888 ) :twisted: il faut savoir que c'est pas papa maman qui me l'on offert :wink:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
il n'y a pas d'âge pour un big hit roll wink
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"cort_rider" disait:
il n'y a pas d'âge pour un big hit :roll: :wink:
a merci :lol:
Thomas09
Thomas09

inscrit le 19/09/07
21 messages
et c'est pas un peu lourd ?
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
non ca va
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
je poste ici pour éviter de recréer un post... donc ce serait pour savoir si la première fois que vous avez commencé à faire des manuals, vous aviez mal un peu partout :?: parce que moi je viens juste de commencer ça, et j'ai vraiment super mal aux muscles des avant-bras, et surtout à ceux du bas du dos :? je voudrais donc juste savoir si je suis le seul à avoir eu ça, et si oui, comment y remédier ? merci d'avance
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
Matos : 1 avis
moi mon gros problème,c'est que j'arrive pas a rester en l'air,sa me soule et je retombe a chaque fois comme une enclume..
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"xavier24" disait:
je poste ici pour éviter de recréer un post... donc ce serait pour savoir si la première fois que vous avez commencé à faire des manuals, vous aviez mal un peu partout :?: parce que moi je viens juste de commencer ça, et j'ai vraiment super mal aux muscles des avant-bras, et surtout à ceux du bas du dos :? je voudrais donc juste savoir si je suis le seul à avoir eu ça, et si oui, comment y remédier ? merci d'avance
up ?
titi38
titi38

inscrit le 07/10/07
365 messages
oui c'est tout a fait normale car quant tu tire tes manual tout tes muscle travaille est donc c'est normale ne t'inquiette pas ;)
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Ne t'inquietes pas, c'est apparemment normal: moi aussi je suis en train d'apprendre et j'ai aussi mal partout lol :) Pour y remédier, à mon avis, il faut s'entrainer encore et encore et on se muscle de plus en plus progressivement. Cela doit éviter d'avoir des courbartures par la suite, je pense.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
c'est normale que sa fasse mal comme quand tu fait nimporte quel effort sinon moi je maitrise assez bien le manual avec mon bighit mais je par dans une descente a bloc et puis tu tire sur le guidon avec tes jambes tendu tu garde une doigt sur le frein au cas ou, puis tu essey de trouver ta place sur le velo pour garder l'equilibre, ensuite quand tu sens que tu tombe sur l'avant tu retend tes jambes et si tu sens que tu par en arriere plis tes jambes essey de toucher le moin possible au frein parce que c'est pas comme en wheeling tu peut pas repedaler pour reprendre de la vitesse
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"Amzo" disait:
Cela doit éviter d'avoir des courbartures par la suite, je pense.
mais justement, c'est pas des courbatures que j'ai; j'ai mal aux "abdos du dos" enfait...la douleur est vraiment musculaire, un peu comme si tu venais de te froisser un muscle quoi :? c'est pour ça que je me demandais si je le fesais mal ou bien si il y avait une "préparation physique" que je pourrais faire, style des ptits échauffements :?:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xavier24, 16/10/2007 - 21:29
Mandarin
Mandarin

inscrit le 18/06/07
89 messages
il n'y a pas d'échauffement spécials , mais avant de commencer a éssayer les Manual , faits au moins 10 minute de vtt un peut "acrobatique" si je puisse dire. chauffe toi bien les muscle. Si on bloque la suspension arriere le manual n'est pas plus facile ? je me pose cette question....
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"Mandarin" disait:
il n'y a pas d'échauffement spécials , mais avant de commencer a éssayer les Manual , faits au moins 10 minute de vtt un peut "acrobatique" si je puisse dire. chauffe toi bien les muscle. Si on bloque la suspension arriere le manual n'est pas plus facile ? je me pose cette question....
sa depend il y en a qui font jouer l'amorto et d'autres qui ne le font pas
Rider.....
Rider.....

inscrit le 20/07/07
35 messages
moi ji arrive avec un ts d'un pote mes pas avec mon semi-rigide
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
l'ideal pour le manual, c'est de s'entrainer avec un bmx brakeless , car c'est vraiment l'équilibre, on touche pas aux freins, et on apprends réellement a géré l'équilibre.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"biker du 33" disait:
l'ideal pour le manual, c'est de s'entrainer avec un bmx brakeless , car c'est vraiment l'équilibre, on touche pas aux freins, et on apprends réellement a géré l'équilibre.
C'est quasiment ce que je suis entrain de faire... Et franchement quand tu te retrouve le cul parterre, et la pédale dans le tibia, ben ça te donne quand même envie d'essayer de doser "un peu" le frein :?
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
ah ben ouais mais bon, le protege tibias, c'est pas inutile, et de "sauter" du bike avant de se retourner, c'est pas inutile non plus... enfin moi si je vois que je me retourne, ben je saute... je suis ptet le seul con a le faire apres tout... :roll: sinon, ouais tu peux gerer avec le frein, mais le but, c'est de pas s'en servir donc bon...