BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Mais si ne t'inquiète pas, tu ne peux que t'améliorer. Déjà, tu ne cabre pas ton vélo, tu es couché dessus. Si tu sais faire des bunny-up, tu sais que quand tu cabres, tu te jette en arrière, bah là c'est la même chose. En tirant plus ton vélo se lèvera déjà. Franchement pensez que ce n'est qu'un bunny up en vous tournant, donc quand je vois ta video je me demande si tu sais faire un bunny. Si c'est le cas, fais un bunny, sinon, réapprend le bunny (il faut faire les choses dans l'ordre).
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
je passe 45centimètres en bunny, mais impossible a le faire en tournant, je sais pas je bloque... Voila la nouvelle vidéo http://video.google.fr/videoplay?docid=-4623913665454448410 Va faloir encore passer un peu de temps sur le vélo :lol:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
je suis absolument pas expert, mais je pense que tu mets trop le poids sur l'avant, et que tu déclenche la rotation trop tard dans ton mouvement; exagérement on dirais que tu attends que la roue avant soit posée pour faire la rotation c'est l'impression que j'ai du moins...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Oui tout à fait Xavier, c'est ce que j'ai dit avant justement, c'est flagrant. Tire ton vélo comme pour un bunny. Ou comme si tu voulais faire un manual en tournant dès l'impulsion (genre tu cabre comme un manual mais en tirant direct sur le côté)
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"BoByyy" disait:
Oui tout à fait Xavier, c'est ce que j'ai dit avant justement, c'est flagrant.
ben je voulais faire copier/coller mais ça n'a pas fonctionné :roll:
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Donc en gros il faut que je me mette plus droit sur mon vélo (moin vouté en avant) et que je lève la roue avant plus que l'arrière si j'ai bien tout compris?
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
regarde derriere toi... tu le fais pas :wink: ou alors fait le mieux :lol: jsais pas , essaye de lancer les jambes en meme temps que la tete, sans essayer d'aller haut, mais plutot arriver afaire la rota en entier...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
surtout oubliez pas le dernier conseil de Bobyyy dans sa vidéo ! vérifiez super souvent la tension de vos rayons, en 2 séances d'entrainement de meme pas 10min sans resserrage de rayons entre les 2 je me suis retrouvé coincé avec la roue en 8 se bloquant de chaque coté du cadre. oubliez pas votre clef à rayons, j'étais près de chez un pote sinon j'aurais été bien dans la m*rde
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"cedz1000" disait:
Donc en gros il faut que je me mette plus droit sur mon vélo (moin vouté en avant) et que je lève la roue avant plus que l'arrière si j'ai bien tout compris?
Oui c'est ça, cabre plus et met ton poids plus en arrière. Fais un bunny quoi :lol:
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
slt moi j arrive a peu pres le 180 mais apres je ne sais pas si on est oblige de faire une roll back ou on peut repartir en avant donc si vous avez des conseilles merci et bon ride a tous
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Bah si tu fais un 180 sur une courbe su repartiras en avant. Sinon y a une technique qui consiste à braquer à 60° environ sur un coté juste après l'aterrissage, mettre tout son poid sur l'arrière et laisser la roue avant déraper pour se remettre dans le bon sens. pour reprendre de l'adhérence il suffit de remettre la roue droite en remettant son poid normalement.
pablO
pablO

inscrit le 17/04/09
499 messages
Ba serieu le truc qui choque c'est que tu tourne les hanches mais pas les epaules .. ca vien avec lentrainemen , pr certain + vite que d'autres ... :roll:
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Svp une question "leve la main" Môsieur quand je fait mon 180 en pivotant a gauche, c'est quels coté des rayons qui se desserent? Voila c'est tout "se rassoie sur sa chaise"
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
Je le passe enfin nikel ou presque à chaque foi, au début j'ai commencé par faire des virages a 90° puis je sautais en balançant la tête et les épaules pour finir en 180°. Puis j'ai progressivement tourné de plus en plus tot pour partir en 180°, jusqu'a ce que je n'est plus besoin d'amorcer la rotation par un virage. Ca a plutot bien marché et en plus mes jantes ne se sont pas voilés. :D
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"Bikemat" disait:
Svp une question "leve la main" Môsieur quand je fait mon 180 en pivotant a gauche, c'est quels coté des rayons qui se desserent? Voila c'est tout "se rassoie sur sa chaise"
Alors là sincèrement, le seul moyens de le savoir est de regarder tes rayons (tu les pince pour savoir si ils sont tendus ou non). Mais en y réflechissant, je dirais, sans être sûr du tout, que ce sont les rayons de gauche qui se désserrent (mais vérifie, tu le verras vite)
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
huhu D'accord merci
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
salut j'ai essayé pendant 1 heure de faire un 180 au sol et j'y arrive pas je fais maxi 130 ° avec le pied qui se barre ,ça fais une sorte de tailwhip j'en ai marre ,j'ai fusillé ma roue en plus un truc pour eviter que le pied se barre ? merci chuis desesperé la ....
snap
snap

inscrit le 03/02/07
192 messages
"fou_furieux" disait:
salut j'ai essayé pendant 1 heure de faire un 180 au sol et j'y arrive pas je fais maxi 130 ° avec le pied qui se barre ,ça fais une sorte de tailwhip j'en ai marre ,j'ai fusillé ma roue en plus un truc pour eviter que le pied se barre ? merci chuis desesperé la ....
le sctoch.. c'est radical.. mais..
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
pourquoi pas ,c'est pas idiot ça :P
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
ton pied se barre car tu n'as pas le temps de finir ta rotation... en gros tu donnes le bon effort de rotation qui n'a pas le temps de se transmettre intégralement au vélo, du coup tu es éjecté.
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
faut faire un plus gros bunny en fait
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
Matos : 1 avis
en fet c'est très simple a faire mais faut trouver le truc c'est tout: en gros faut ke tu roule a une vitesse normale, car si tu va tro lentemen sa sera tro dur, ensuite tu amorce un virage sec é tu décole ton bike les 2 roues en meme tem!!les 2 en meme temps c sa le plus important, et osi faut doné un bon cou de basin, en gro c plus l'ariere qui tourne que l'avan, et surtout faut pas hésiter faut y aller franchement sinon tu va ruiné ta jante si tu fait que 90. bonne chance et bon ride!
sebastienb
sebastienb

inscrit le 20/12/09
242 messages
"berlioz78" disait:
ton pied se barre car tu n'as pas le temps de finir ta rotation... en gros tu donnes le bon effort de rotation qui n'a pas le temps de se transmettre intégralement au vélo, du coup tu es éjecté.
pas forcément car j'ai le meme probleme que lui, et je fais des 3.6 tail tap, en one foot... donc pour ce qui est de la rotation je pense qu'elle est là (tout du moins pour mon cas)
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
le pied se barrait aussi ( et se barre encore parfois^^) chezmoi. c'est surtout quand je suis déséquilibré, quand jai limpression que je vais tomber, alors hop, le pied interrieur se barre pour assurer la fin de la rota^^ ou sinon c'est quand tu prends trop d'angle, au lieu de faire la rota normalement, tout droit, ben le velo et toi s'incline vers l'interieur de la rota, d'ou le pied qui senva pour rassurer^^
maxmaxstar68
maxmaxstar68

inscrit le 30/03/07
129 messages
moi je dis gaff au 180 avec le maxmax ! moi j'ai boussillé mon ax vais devi changé de roue ! vais mettre une 24 ! pourtant chez moi le 180 il passe msbon ....