BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Bizarre que ton pied se barre de la pédale... Je sais pas trop quoi dire en fait, je n'ai jamais eu ce problème, je sais que des potes qui ont un peu d'apréhension sortent le pied en replaquant, c'est peut être le même problème.
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Hum je sais pas,c'est un reflexe mais je sais pas pourquoi j'ai ce reflexe,pourtant je fais la rotation complete donc je devrais pas sortir le pied :? J'ai replaqué pas mal de 180 sur une table en aterissant sur le plat de la table,la au bout de 5 ou 6 essais mon pied restais sur la pedale,mais au sol y'a pas moyen,j'ai tenté au moin 30 fois mon pied veut pas rester c'est tres bizzare :( Mais bon je me decourage pas je vais y arriver un de ces jours
snap
snap

inscrit le 03/02/07
192 messages

bon je sait pas si sa en aidera.. mais bon j'ai essayer de prendre un mouvement bien décomposé.. si sa peut en aider certain..(j'ai grave galéré a appendre et on ma bien aidé donc je renvois la pierre! dailymotion.com

arbazer
arbazer

inscrit le 13/05/07
5 messages
Bonjour je rentre le 180 sur le plat, mais je lève les deux roue en meme temps (l'avant peut etre 1/10 de seconde avant l'arriere, mais je force pas dessus comme pour un gros bunny) quand j'essais sur une marche, ma roue avant retombe sur la marche Est-ce du à une question de vitesse ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
C'est du à la vitesse et à ton impulsion. par contre c'est flippant de lancer un 180 à plat pour sauter quelques marches quand on va vite :shock: pour descendre latéralement ça va parce qu'on peut aller doucement, mais de face faut aller vite... Sympas tes tutoriaux bobyy, à quand la même chose pour le 360 ? :D sinon moi je veux bien un totorial "hypnotisme, comment reprendre les 360 après en avoir fait un qui a couté 1 mois et demi d'arrêt" :? Sombrio : je pense que c'est un réflexe, car ta position ne doit pas être bonne... fais attention pour savoir si t'es désaxé et / ou trop en arrière ;)
arbazer
arbazer

inscrit le 13/05/07
5 messages
merci, je reesaye demain en tirant plus et en allant plus vite
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Petite remarque insignifiante qui n'a pas pour but de t'inquièter : n'hésites pas à lacher le vélo en cas de problème, plus tu vas vite, plus ça fait mal :lol:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
ouai et fait gaffe surtout a tes cheville ! sa casse vite si tu pose mal le pied à terre... car un 180 rater, le reflex c'est de poser tres vite le pied à terre pour pas tomber ^^ :?
arbazer
arbazer

inscrit le 13/05/07
5 messages
sa va j'ai pas trop de problème de ce coté la le seul truc que ne va pas cest que en 180 sur une marche de face, ma roue avant reste sur lamarche :?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"arbazer" disait:
sa va j'ai pas trop de problème de ce coté la le seul truc que ne va pas cest que en 180 sur une marche de face, ma roue avant reste sur lamarche :?
Mouai, dans ce cas il va vraiment faloir que tu testes en bunny. Réaprend la technique sur le plat en décomposant bien le geste. Perso, je les faisait aussi à plat avant, et je me suis pris la tête devant chez moi pendant une heure, j'ai compris le geste tout seul. Faites de même, y a pas de secret, il faut éssayer encore et encore...
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
"berlioz78" disait:
Sombrio : je pense que c'est un réflexe, car ta position ne doit pas être bonne... fais attention pour savoir si t'es désaxé et / ou trop en arrière ;)
Ouep merci,je pense aussi que c'est parce que ma position n'est pas bonne,je verrais ce qui va pas quand je reesayerai :wink:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
ça peut etre aussi du a tes chaussures ,verifie si elles accrochent toujours
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
je viens de matter ta video bobby "street a la maison" et j'adore ton 180, monté en facky et descente en avant, tres joli ;)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
"Fabinou_1" disait:
je viens de matter ta video bobby "street a la maison" et j'adore ton 180, monté en facky et descente en avant, tres joli ;)
Merci bien :wink: (je me serais bien casser la tête (cf, la chute mais aussi à prendre au sens figuré) à le rentrer et sacrifié un pantacourt! Mais c'est rentré)
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
"sombrio" disait:
Hum je sais pas,c'est un reflexe mais je sais pas pourquoi j'ai ce reflexe,pourtant je fais la rotation complete donc je devrais pas sortir le pied :? J'ai replaqué pas mal de 180 sur une table en aterissant sur le plat de la table,la au bout de 5 ou 6 essais mon pied restais sur la pedale,mais au sol y'a pas moyen,j'ai tenté au moin 30 fois mon pied veut pas rester c'est tres bizzare :( Mais bon je me decourage pas je vais y arriver un de ces jours
Bonjour, pour revenir à ton truc, ça marrive aussi. Il faut se forcer à le garder sur la pédale et se dire qu'on a le temps de l'enlever avant la chute. Pour ma part c'est dû à ne pas être sûr de ne pas tomber. Voilà a+
arbazer
arbazer

inscrit le 13/05/07
5 messages
je me suis réentrainer en tirant l'avant en premier, j'ai choppé le truc et cest vrai que sa va mieu. merci
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Salut! Pour les pédales, je n'ai aucun soucis pour ma part, tu as quoi comme pédales? moi j'ai des spécialized bien larges avec des petits pico qui ressortent dessus + rip curl bien larges aussi, je n'ai aucun probleme de "décrochage" En revanche, moi j'ai vraiment peur d'abimer mon matos, ça fait vraiment un sale bruit quand je replaque (90°, et oui, j'arrive pas....) est-ce que vous pensez qu'il vaut mieu d'abord bien lever sa roue avant pour débuter la rotation a plat? ça abimerait peut etre moin mes jantes non?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
après un petit entrainement de 5min et en 6 ou 7 essais j'ai rentré le 180 en un temps. j'&avais déjà essayé dans le future, j'ai pas un don ^^ sauf que sur mon dernier (donc largement moins de 10 essais) plus moyen de rouler ma roue arrière touchait le cadre des 2 cotés (gros voile quoi !) ; j'ai réussi à la dévoiler mais elle va pas tenir bien longtemps :?
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
En fait je crois qu'il faut pas avoir peur... mais une ajnte, ça fait mal! c'est des quoi tes jantes? :?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Sun SOS
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Je suis allé me filmer, je peine a mettre la vidéo tellement c'est pas beau!! :lol: EDIT: Dites comment je peux améliorer svp!! http://video.google.fr/videoplay?docid=8194248478289535646
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
A mon avis c'est ta tête il faut que tu regardes à mort a gauche Et la tu regardes à droite Retry et dis nous
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Oui, je vois ça sur la vidéo en effet... mais j'ai l'impression que j'ai peur de vouloir tourner quand je suis dessus, c'est vraiment bizar.... j'ose pas on diré
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Je vais essayer et je vous di ce qu'il en est mais je ne pense pas pouvoir faire mieu, on verra bien
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
On peut toujours faire mieux Tu verras Ca viendra t'envoi bien la tête ca ira tout seul A+