tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
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"Pascal_1" disait:
omg pascal on ton spot à l'air super super le decor il y a un petit air de British colombia..... en plus avec le rmx XD
thasher
thasher

inscrit le 22/10/09
1 message
il faut que tu prenne de la vitesse plus tu prend de vitesse plus tu va sauter haut.Et puis deten toi sa va se faire petit a petit puis tu tombe ces pas grave ta vue toute les protection que ta pour apprendre il faut tombee defois :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
TRasher, merci pour ton commentaire mais si tu veux te faire comprendre dans la vie, faut que tu fasse moins de fautes de francais :
"thasher" disait:
Et puis detend toi (se detendre, donc un d à la fin) sa ça (demonstratif) va se faire petit a petit puis tu tombe ces c'est (le verbe être) pas grave ta t'a (le verbe avoir) vue (oui, j'ai vu, mais ne pas cofondre avec "ma vue") toutes les protections que t'a pour apprendre il faut tombeeer desfois :wink:
bref, je ne suis pas là pour faire un cours de français, donc, oui, il faut plus de vitesse, c'est ce que je travaille et j'en connais qui devraient travailler autre chose :lol: Tony larsouille > merci, c'est vrai qu'il est sympa no't petit spot , par conte il est super sombre et pour les photos, c'est un réel probleme :oops:
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"berlioz78" disait:
Une bonne bosse comme ça ? :P http://img79.imageshack.us/img79/4378/nasa1.jpg La préparation mentale devient importante pour des jumps comme ça, faut pas négliger cet aspect car ça peut éviter des surprises... Je l'ai passé des dizaines et des dizaines de fois, mais des fois je le sentais pas... alors ça passait quand même, et à chaque fois un peu plus haut, mais j'allais vite faire autre chose de peur que ça tourne mal, et ça peut arriver vite. En tous cas bon courage, c'est pas facile au début de se satelliser, c'est pas pour rien que ce jump s'appelle le Nasa :D Si tu vas vite et que tu mets pas trop d'impulsion ça va passer tranquillement dans la longueur, mais si tu vas chercher la hauteur avec une grosse impulsion dans l'éject, t'as pas fini de voler... ça atteint les 4m d'amplitude sans compter la récep.
ce jump est tellement flipant, quand je le faisais j'osais même pas pomper ^^, a chaque passage on va plus haut, et on reste tellement de temps en l'air =)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
ENORME, ce post. Les gens je vous adore! Une bonne discussion, sur l'apprentissage et sans fautes s'il vous plaît! Continuez comme ça, je suis avec vous. Et puis on apprend tous!
Math22
Math22

inscrit le 08/05/09
33 messages
Une petite question que je me pose, j'ai des potes avec qui je roule en Enduro et Freeride qui viennent du BMX ou Dirt et que je trouve impressionnant par leur fluidité sur le bike aussi bien dans les airs que sur une piste. Je me demandais si être pluridisciplinaire comme eux permettait de sensiblement améliorer sa technicité. Il doit y avoir des riders concernés sur le fofo. :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
Ah bah ça c'est sur, toucher à tout t'apporte du recul que ce soit en vtt ou ailleurs, ça ne peut être que bénéfique niveau technique et aisance :) rouler en dirt / bmx donne une bonne mobilité que ce soit en l'air ou dans le technique et facilite le placement du vélo. En plus, quand on vient du semi-rigide, passer sur un tout-mou c'est l'autoroute allemande :lol:
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/05/09
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Stations : 1 avis
du moment que tu es souple sur ton bike tu as une meilleur fluiditer :wink:
Math22
Math22

inscrit le 08/05/09
33 messages
Je me tate j'hésite entre le BMX ou le Dirt.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Pas toujours facile d'être "souple" sans être "mou", d'où l'intérêt de toucher à tout pour avoir le maximum d'expérience et gagner en aisance, technicité, réactivité... Plus fort, plus rapide, plus puissant :shock: edit : math22, et pourquoi pas du dirt en bmx ? :P
Math22
Math22

inscrit le 08/05/09
33 messages
Ça me rappellerait de bons souvenirs j'avais un bicross quand j'étais goss. :lol:
rideyourself
rideyourself

inscrit le 04/11/09
8 messages
Matos : 1 avis
Bah dis toi que sa doit pas etre ton bike qui saute(malgré qu'il sois capable de faire ça^^") mais toi fait sauter ton bike mdr dis moi si tu ma pas trop compris :P
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis
Yop, moi pour commencer, bas comme pas mal d'entre vous, mon but premier était de faire atterrir les 2 roues en même temps a la descente d'un trottoir ! Puis tu prend un trottoir plus grand, puis un muret puis ... en ayant toujours ce même but ! Et un jour tu découvre que les trottoir en terre bah ça existe, en plus grand, et tu passe ta première marche ! Puis nait en toi le bunny up et la c'est la folie quand tu te dit qu'il faut faire le même mouvement pour passer un gap, un vrai ! Et la c'est partit, tu commence a tâter toutes sorte de saut, ton expérience augmente, tu prend des jumps de plus en plus gros ... Faut pas croire que sa viens comme sa ! Roulez jeunesse et sa viendra, vous en faites pas ;) !
 
Je me demandais si être pluridisciplinaire comme eux permettait de sensiblement améliorer sa technicité.
Je roule en Hardtail FR et ej touche a tout, street/dirt/slope ! Je pense que faire plusieurs discipline aide beaucoup, avec le dirt et le slope, ma technique en saut a augmenté de manière significative (une dizaine de séance intensives a ridekore ont payées) ! Quand au street, il m'apporte pas mal au niveau équilibre a basse vitesses, le wheeling, manual, bunny up, abubacca que je maitrise m'ont pas mal aidés a trouver une bonne position celons les situations ! Donc oui tu gère mieux ton bike, sachant que tu as été confronter a pas mal de situations différentes, tu sais comment réagir ;) !
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Dès que ca touche au technique de toute manière on augmente pas mal son niveau, c'est pour ca qu'avoir une grosse piste de race c'est vraiment fun. Y'a plein de truc street a faire et en meme temps des gros jump et du technique ou faut pomper partout.
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"Math22" disait:
Je me tate j'hésite entre le BMX ou le Dirt.
BMX...? Tu veux dire Bee cross par là? Tu peux très bien faire du dirt avec un BMX! Mais bref! Pour la DH, freeride, faire d'autre discipline dans le cyclisme est un réel atout, même cross country et vélo de route ( pour avoir des grosses cuisse et faire de grosse relance =D )ou trial pour faire "qu'un" avec le vélo! Mais le Bee cross est je pense primordial à la DH, savoir correctement pomper, cabrer enrouler, sauter, attérir. Tu véras en peu de temps tu te sentiras beaucoup plus à l'aise en DH, beaucoup plus fluide, car tu vas gagner en souplesse et tu vas comprendre que pomper est très important. Car en DH il faut tout le temps étre actif sur ton vélo!! TOUT LE TEMPS! Si à un moment tu vois que tu fais rien que tu te laisses descendre, c'est que tu peux aller plus vite ;) Et pomper est vraiment la clef! Donc un conseil fais du bee cross à fond! Et fait de la DH "chaineless" (sans ta chaine, tu véras étant donner que tu ne pouras pas relancer tu seras beaucoup moin sur tes freins! et Après tu vas te dire!! Oh ça passe sans freiner!!! =D et tu vas pomper tout le temps!! Et dis le à personne tout ça! Au moin tu vas niquer tout tes potes ;) Allé tcho man ;)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
hey math 22 bien sur que paratiquer plusieur discipline aide il y a qu'a voir des video comme what's next ou regarder des petits champions canadien ils font tous du dirt de ma dh et du freeride.... pour ma part je viens du bmx et ça ma beaucoup aidé pour manier le bike est tout ça surtout dans les doubles sur lesquelles je suis tres à l'aise contrairement à un gap....
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
hello, bon, moi je n'arrive toujours pas à me satelliser sur un gros saut :cry: http://img97.imageshack.us/img97/7804/20091030001.jpg je suis à l'aise dans ce que je fais mais quand il s'agit d'aller plus vite pour aller chercher la reception (elle est au niveau du dernier vélo sur la photo).... ben, j'ai comme un bloquage vous me conseillez quoi ? (à part de me bander les yeux :mrgreen:) bye Pascal
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
prendre l'élan qu'il faut avec de la détermination. sans freiner.. met bien tout les doigts sur les poignets pour ne pas être tenté de freiner.. et tu regardes au loin derrière la réception pour ne pas te focaliser sure l'appel.. et n'hésite pas à te servir de tes suspention pour prendre de la hauteur en pompant avant l'appel et en te guénnant sur l'appel au moment où la roue avant décolle.. ( je sais pas si je suis bien clair là.. en gros si tu reste trop mou, tu va absorber l'appel, je le sais car j'ai le même défaut que toi, je ne me grandi pas assez pour donner l'impulsion, ce qui fait que pour passer certains sauts, je suis obligé d'arriver beaucoup plus vite pour compenser)
ledams05
ledams05

inscrit le 29/04/09
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salut! genre pour ce gap c'est comme pour une double de dirt: tu arrives a fond, tu tires sur le guidon et tu pousses a mort sur tes jambes... Tu verras que tu décolleras plus haut (et tu iras moins loin) donc après il ne tiendra qu'à toi de prendre plus de vitesse pour pouvoir replaquer dans la recep' tout en allant plus haut!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
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une technique un peu bête mais qui perso m'aide pascal est ce que tu fais des figures style whip ou table top ? Placer un whip sur une bosse permet (je trouve) de moins enrouler et perdre en hauteur (avec un DH) et en plus ça rajoute du style :) bref tout ça pour dire que c'est un bon moyen de bien se lacher sur une bonne bosse et on a un bon controle du vélo.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
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salut Pascal_1 au vue de la photo et du reste du post tu as bien progressé. Sur la photos on voit que tu es en position crapaud ce qui bloque l'amplitude de ta courbe d'envol et ce n'est pas le manque de vitesse qui me choque mais plus le sentiment que tu n'est pas encore cool sur ton bike. Une figure peut être une solution pour te concentrer sur autre chose et te faire décoller plus comme te suggères Nicotikk mais je sais pas si tu es à l'aise avec les figures. Un conseil moins technique mais plus mental, c'est de te rassurer mentalement avant un saut genre essayer de faire le vide ou au contraire ce motiver moi je sais que je me tape sur le casque pour essayer de me concentrer et moins papillonner pour faire attention à ce que je vais faire.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
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Se taper la casque, bender style powaa. Si non pour l'amplitude, un petit table top (que je trouve plus accessible qu'un whip permet de moins enrouler comme dit Nico
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
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y doit pas forcement savoir faire un whip le mieu c'est que si le saut est dans une piste tu te tape la piste toute entière comme ça tu serra dans l'ambiance apres c'est vrai esaye d'éviter le style crapaux quitte a arriver carrement les jambes et les bras bien tendu sur l'appel
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
héhé, merci pour tout vos conseils mes fidèles lecteurs :D (tony, dave, kona, nikotic, zodd et les autres) cet aprem, j'ai buché ma technique sur cette meme bosse : alors c'est vrai qu'en faisant un tournage de guidon, je suis monté plus haut car j'ai pas pensé à amortir l'eject :lol: en fait, je tend bien les jambes mais j'amortis avec le buste autre chose : prendre du speed et le tenir avec tous les doigts autour du guidon, c'est pour l'instant le seul truc qui marche avec moi :twisted: j'y suis presque mais il m'en manque encore un peu le table top me tente bien mais je crois que je vais le travailler sur des petits sauts pour commencer
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Si tu trouves une piste de race (bmx) ou de 4x (four cross) près de chez toi, tu vas vite améliorer ta technique (quelques heures devraient suffire :wink: )