rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Après quand on dit table top c'est pas les table top de dirt hein ? C'est pour dire que ça se passe dans la tête. Juste pencher un peu le vélo suffira. Si non a moi les conseils : je voudrai tenter un gap mais le temps de freinage avant le virage qui est juste après est très short. Je voulais avoir des conseils pour se ralentir rapidement après la réception. Désole pour le bloc non aere mais je poste depuis un mobile et je n'arrive pas a passer a la ligne
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"rider_on_kona" disait:
Après quand on dit table top c'est pas les table top de dirt hein ? C'est pour dire que ça se passe dans la tête. Juste pencher un peu le vélo suffira. Si non a moi les conseils : je voudrai tenter un gap mais le temps de freinage avant le virage qui est juste après est très short. Je voulais avoir des conseils pour se ralentir rapidement après la réception. Désole pour le bloc non aere mais je poste depuis un mobile et je n'arrive pas a passer a la ligne
Je serais tenter de dire freinage d'urgence mais bon .... Gros freinage avant pour asseoir le bike puis gros freinage arriere jusqu'a arriver pratiquement au blocage de la roue arriere en prenant gare a bien te placer sur l arriere du bike pour vraiment asseoir la roue arriere et justement eviter de la delester et la bloquer. Ca c'est la theorie maintenant la pratique impose tout de meme une distance suffisante ..... En esperant que cela t aide
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
darkil : j'y vais de temps en temps à la piste de race mais avec mes 200mm de debattement, c'est juste pour faire la caisse et bouger les 20kg du spad :o ça jumpe quand meme un peu mais pas de quoi foueter un chat ou tenter une figure Zieg : comment ils passent cet enchainement tes copains ? tu peux prendre appui ? nous on a un enchainement comme ça, pas le temps de freiner, ou très peu et ça passe mais avec un relevé :wink:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
bon, je crois que j'y suis là :D http://riders64.perso.cegetel.net/content/bin/images/large/_PSC2310.jpg meme bosse type dirt très raide et reception à 8m.... je commence à y poser la roue avant. et je n'ai pas eu besoin de me taper le casque à la Bender :lol: en fait sur cette prise d'elan, il faut donner deux coup de pedales et ensuite, NE PAS TOUCHER AUX FREINS ! en serrant bien tous les doigts autour des poignées. technique conseillée et utilisée sur les premières pages de ce post.... toujours valable pour moi je l'ecris en gros histoire de m'auto-convaincre, car hélas, je fais trop souvent des léchouilles à mes leviers de freins :mrgreen: Bye Pascal
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
On va s'entrainer Dirt style... sans frein av!!! Soyons fous... BREAKLESS!!!! :twisted:
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis

Je voulais avoir des conseils pour se ralentir rapidement après la réception. Désole pour le bloc non aere mais je poste depuis un mobile et je n'arrive pas a passer a la ligne
Blocage de la roue arrière et faut que tu trouve la limite de blocage de ta roue avant, reste juste au dessous de cette limite et sa freinera vite ;) !
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
Bas oui gros TS en single speed et breakeless pour le street hardcore
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
bonjour, bon moi aussi je vais exposé mon problème: j'ai construit un gros gap il y a quelques temps (2m50 environ)et je l'ai enfin passé mais je suis tombé. et sur le coup j'ai cassé mon pédalier. et je voudrais juste que vous me donniez quelques conseils parce que les petits gap genre 1m 50 je les passes sans problème! je donne des photos(c'est gratuit!!): http://img5.imageshack.us/img5/9754/stepdown.jpg http://img706.imageshack.us/img706/876/stp2.jpg fin c'est plus un step down qu'un gap mais bon...[/list]
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
on ne voit pas bien ton jump sur la photo là tu peux peut etre surligner sur ta photo pour mettre en évidence l'appel et la reception
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
ok :D
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le soucis c'est que les photos comme ça surtout en foret on voit rien. Ca ecrase tout, on distingue rien dans le paysage et les reliefs/tailles :?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ta cassés ton pédalier est apres t'es tombé? ou l'inverse ? l'important c'est de resté droit avoir une bonne assiette quoi.... et ensuite ne pas subbir moi j'aime bien etre asseé tendu quand je saute meme si je me regroupe apres enfin c'est l'impression que je ressent .... c'est du feeling
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
je pense que j'ai cassé mon pédalier après,
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
bon je vais ressayer samedi j'espère que ça va passer :? alors je me met en arrière et je pousse c'est ça?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
tendu comme truc... tu peux pas ammenager un peu plus pour que ça soit plus large ou plus roulable ? ne pas oublier que l'appel doit etre au moins aussi long que le vélo, sinon, c'est casse geulle
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
moi je dirait la récep pas asse inclinée :) hehe pas mal t'es progrès Pascal ;) bientôt à la krankworks !!!
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"didero" disait:
hehe pas mal t'es progrès Pascal ;) bientôt à la krankworks !!!
merci didero :D krankworks special vetérans ? ça existe :lol:
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
bon je le referais samedi, je take une vidéo et je la poste pour vous montrer...si jamais je me retaule :D comme ça vous pourrez me dire ce qui ne va pas :!:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
ok alors rdv demain :D Le park, ça ne pourrai pas aidé pour apprendre à tirer et à être (un peu) plus souple? Le fait est qu'il faut vraiment se ramasser sur le vélo et se redresser en faisant le ressort humain :lol:
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
j'ai pas trop de terrain de dirt proche de chez moi peut-être à 2 heures de chez moi à vélo. fin j'essaierais d'y aller un jour ou un autre :D
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"IAWL" disait:
ok alors rdv demain :D Le park, ça ne pourrai pas aidé pour apprendre à tirer et à être (un peu) plus souple? Le fait est qu'il faut vraiment se ramasser sur le vélo et se redresser en faisant le ressort humain :lol:
Vivement mon propre engin... entre les mini parks et les mini trails, j'ai le choix par chez moi!!! :twisted:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
"IAWL" disait:
ok alors rdv demain :D
alors, alors ? :D kalim, te fait pas mal quand meme ! certes, on veut voir ta vidéo du jour mais pour le bien de tous - et surtout du tien - il vaut mieux que tu reste en un seul morceau :mrgreen:

Le park, ça ne pourrai pas aidé pour apprendre à tirer et à être (un peu) plus souple? Le fait est qu'il faut vraiment se ramasser sur le vélo et se redresser en faisant le ressort humain :lol:
sboing sboing :lol: >komodo = vite un gros vélo :D
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
tu l'as dit pascal ^^ alors komodo :P Et kalim, on est d'accord les spads de loc' c'est cool, mais c'est bien mieux d'avoir le sien! (sauf quand tu t'aperçois que tu dois changer des pièces et que tu vois le prix, gloups... )
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Pour les pièces, c'est clair qu'il faut les changer (très) souvent!! moi j'ai ma fourche fissurée et mon pédalier très tordu, et y a que le pédalier que je peux changer, pour Noël :D et pour le saut mes potes m'ont conseillé d'attendre le nouveau pédalier pour sauter et je l'aurais samedi si il n'y a pas de problème... Désolé pour la vidéo mais va falloir attendre un peu ^^