paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"biker du 33" disait:
perso, j'ai le 10-17 de chez tokina... je suis toujours en 10, (ouvre a 3.5) j'en suis vraiment content :D
mais fish eye...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
quelle est la différence entre un ultra grand angle ... et un fish eye ?? les deux peuvent avoir la même focale, mais c'est juste une histoire de distortion ??? ou y'a autre chose ??
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Je viens d'avoir le pentax K100d avec deux objectifs (18 - 55 et 50 -200), pendant les soldes, le tout pour 370euros, c'est une affaire énorme!! Ca ne fait que deux jours que je l'ai mais pour ce que j'ai pu tester de lui j'en suis entièrement satisfait
bighitman
bighitman

inscrit le 04/05/07
521 messages
"Nitrous52" disait:
quelle est la différence entre un ultra grand angle ... et un fish eye ?? les deux peuvent avoir la même focale, mais c'est juste une histoire de distortion ??? ou y'a autre chose ??
exacte le fish eyes vas avoir tandance a deformé les ligne alors que un uga ne deforme casiment rien voir rien
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
oui tout a fait, le fish eyes déforme l'image. Euh nicko39, y'avais combien de pourcent de réduction? :lol: Parceque la c'est assez violent, c'est mm pas le prix d'un objectif 50-200 normalement... Enfin tout dépend de la marque de tes objectif, mais c'est vraiment peu quand mm :shock:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
"paikan" disait:
"biker du 33" disait:
perso, j'ai le 10-17 de chez tokina... je suis toujours en 10, (ouvre a 3.5) j'en suis vraiment content :D
mais fish eye...
bah moi je disais que c'etait un fisheye, et un pote qui connait la photo beaucoup mieux que moi m'a limite gueulé dessus pour me dire que c'etait un grand angle, et non un fisheye... j'ai pas tres bien compris la difference, car j'ai une bonne déformation quand meme mais bon... si quelqu'un pouvait m'expliquer... :oops:
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
Il faut savoir que: -le fisheyes déforme l'image. -Un grand angle la déforme aussi en dessous de 18. :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"biker du 33" disait:
"paikan" disait:
"biker du 33" disait:
mais fish eye...
bah moi je disais que c'etait un fisheye, et un pote qui connait la photo beaucoup mieux que moi m'a limite gueulé dessus pour me dire que c'etait un grand angle, et non un fisheye... j'ai pas tres bien compris la difference, car j'ai une bonne déformation quand meme mais bon... si quelqu'un pouvait m'expliquer... :oops:
le tok 10-17 est donné pour Fish Eye...
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Bah il y avait déja une réduc de 120 euros plus 30% de soldes plus un objectif gratuit et tout du pentax
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages

Yop, bientôt jpasse au reflex, j'ai pas un budget énorme, j'ai reperé ça, vous en pensé quoi ? atlantiv.com atlantiv.com :?:

fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
bonjour à tous, j'aurai besoin de vos conseils à propos du nikon d40. J'ai lu les pages précédentes et d'après ce que vous dites il n'est pas trop mal du tout pour débuter avec un reflex. J'aurai cependant encore besoin de quelques précisions: Je désirerai avant tout photographier des paysages ainsi que du vélo et peut être quelques macros.... je me demandais donc si il était assez performant dans ces domaines, enfin surtout pour les prises avec de la vitesse puisque pour les paysages ca ne devrait pas poser trop de problèmes normalement... Je pourrais me le procurer neuf pour 260 euros avec un objetif 18-55mm. Qu'en pensez vous? Est ce que ca vaut la peine ? Même si'il commence a devenir vieux (sorti en 2006 si je ne me trompe pas...)? merci de vos réponses
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
c'est ce que j'ai comme boitier et ce que j'avais comme objo (kit du d80) j'en suis tres content. Maintenant, les nouveaux modeles gerent mieux les hautes sensibilités...
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
hummm... le soucie c'est que j'ai pas trop de moyen, donc je fais au moins chère, et l'on m'avais conseillez ça. Je prend des info un peu partout, c'est toujours utile, vous conseillez quoi pour 650€ ?
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
hmmmm, y'a le canon 1000D. boitié à moin de 500euros, et avec les soldes, y'a moyen d'avoir un bon objectif avec^^ Je l'ai acheter il n'y a pas longtps pour 800euros avec un objectif 18-200 et une expension de garantie de 3ans. J'en suis très satisfait, simple, maniable très bien pour débuter. Le seul problème c'est que l'iso max est à 1600, alors qu'il aurait pu monter à 3600.. Donc à mon avis, tu peux le trouver a 650euro avec un 18-55 ^^
fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
personne pour m'aider?
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
"fleuryd" disait:
personne pour m'aider?
J't'aurais pas répondu par hasard?! Pas sur le D40
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Sur les boitiers d entree de gamme c est le probleme les sensibilitées en meme temps les possesseur de boitier semi pro/expert n auront plus de quoi craner ^^
fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
je suis désolé mais je ne comprend bien pas vos messages, c'est surement parce que j'y connais pas grand chose en photo. Donc vous dites que le d40 n'est pas bien? qu'un compact trés récent peut prendre d'autant bonne photo?
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
ALors on vas mettre les points sur les i ^^ Compact ( petit appareil de poche utile pour par s'encombrer avec un gros birdge voir un réflex; Bridge comme son nom l'indique c'est un pont entre le compact et le reflex. il est utile pour commencer la photo que je dirais plus "pro". Reflex : Il exite 3 types de reflex je dirais meme 4. 1 : Style D40, D60 : débutant :appareil pour ceux qui veulent avoir un peu plus de possibilté que le bridge. Et possibilité de changer ses optiques. ( 500 € environ Boitier + optique ) 2: Style D80, D90 : je dirait amateur bien plus d'avantage a la cle. Possiblité de passer le mode liveview, ISO bien mieux ( pour les dernieres générations. AF dans l'appareil pas dispo pour les gammes en dessous ( Environ 850 € +/- avec selon optique) 3 : D200 , D300, D700: boitier expert. Il faut un plus grande connaissance dans la photo car c'est un boitier complètement manuel ( j'entends par la pas de mode sport, nuit etc..... ) C'est a toi de régler. Visée dans le prisme a 97% voir 100% ) + d'autres choses bien mieux ( je ne vais pas les énumérer car ce serait trop long.) ( Environ 1700 € a 2500 € boitier nu selon tarif bien sur ) 4 : D2, D3, D3x : Professionelle : Pour les D3 capteur en 24x36 (difficile d'en faire la pub car je ne l'ai jamais eu en mains T_T ) Mais c'est bien sur une gamme excellente. ( Environ 4500€ a 8000€ boitier nu selon tarif ) Apres tout dépend de combien tu veux mettre dedans car je pense toujours reflex car tu peux changer les optiques et tu as plus d'option. ( Mais cela n'engage que moi )
fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
ok merci beaucoup pour ces précisions Jake. Seulement ma question était vraiment ciblée sur le D40. Un magasin propose un d40 neuf pour 260 euro. Je voulais vraiment savoir ce qu'il valait. Mon utilisation serait principalement pour les paysage et du sport. Est ce qu'il peut prendre de bonnes photos de downhill par exemple? et comme il est relativement vieux, je me demandais si les compacts actuels n'avait pas atteint son niveau en terme de qualité de photos... est ce que avoir un d40, c est avoir un reflex numérique sans les avantage d'un reflex par rapport aux compacts actuels? ou est il quand même nettement plus performant? Je sais pas si c'est compréhensible ce que j'essaie de dire... en tout cas merci de vos réponses
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
D'après les quelques critique que j'ai pu lire sur le D40 est qu'il était plutôt bon pour son prix. En suite il toit etre bradé car je pense qu'il ne sent plus. (rueducommerce.com n'en a plus). Moi pour moi il est mieux d'avoir un ptit reflex qu'un compact.
fleuryd
fleuryd

inscrit le 26/01/10
43 messages
ok merci, oui il est en action... et pour ce qui est du sport tu n as pas une idee de ce que ca peut donner? merci
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Bah deja tu aura en mode Conitnu (manuel ) un mode dite rafale tu aura 2.5 images seconde donc pour le sport c'est pas mal pour ce type d'apn. (petite comparaison avec le D3 9 vps en rafale 11 vps en mode Recadrage DX) Voici pour toi les caracteristiques du D40

[size=9][/size]Caractéristiques capteur* Technologie DTC : Taille 23,6 x 15,8 mm - Format DX* Nikon (1,5x la focale* en équivalent 24x36) Nombre de pixels Total : 10,75 Mpixels Effectif : 10,2 Mpixels Définition maxi L : 3872 x 2592 pixels Autres définitions M : 2896 x 1944 - S : 1936 x 1296 Mise au point Mise au point Type AF à détection de phase TTL* Nikon Multi-CAM530, avec DEL d’assistance autofocus* Plage de détection -1 à 19 IL Modes : 3 collimateurs AF - Ponctuel, continu, Auto, mode dynamique, manuel exposition* exposition* Systèmes de mesure d’exposition* : Matricielle couleur 3D II (420 zones) - Pondérée centrale - Spot sur collimateur* AF actif Modes d’exposition* : P, S, A, M, Modes vari-programme (Auto, Portrait, Paysage, Gros plan, Sport, Enfant, Portrait de nuit, Sans flash*). Sensibilité ISO* 100 - 1600 ISO* (par 1 IL) et Hi-1 Modes de prise de vue : Vue par vue [S], continu (3 vues/s), Retardateur Correction d’exposition* : +/- 5 IL par 1/3 d’IL - Mémorisation de l’exposition* avec la commande AE-L/AF-L obturateur* : obturateur* électronique - Temps d’exposition* : 30 s à 1/4000 s - Pose B Plage d’exposition* 0 à 20 IL en matricielle et pondérée centrale, 2 à 20 IL en spot flash* interne à ouverture auto Contrôle du flash* : TTL* par capteur* RVB* 420 zones - Dosage flash*/ambiance i-TTL* Compatible avec les SB600, SB800, SB400 et SU-800 Puissance : Nombre guide12/13 (Auto/manuel) à 100 ISO* - Nombre guide 17/18 (Auto/manuel) à 200 ISO* Modes : Synchro flash* 1/200 s - Premier rideau, atténuation des yeux rouges, atténuation des yeux rouges avec synchro lente, synchro lente, second rideau Visée Viseur optique : Dégagement oculaire de 18 mm - Verre de visée de type B - Correction dioptrique : -1,7 à + 0,55 dioptries - Couverture de 95% environ - Grossissement du viseur de 0,8x Moniteur : TFT polysilicium basse température 2,5 pouces de 230 000 pixels avec possibilité d’ajustement de la luminosité Affichage moniteur : Image plein format, vignettes (4 ou 9), diaporama, histogramme*, zones surexposées, rotation image auto Optimisation image Modes d’optimisation : Normal, plus saturée, doux, portrait, D-Lightning, réduction des yeux rouges, noir et blanc, sépia, couleurs froides, filtres Formats/Protocoles Supports d’enregistrement : Carte SD (Secure Digital) - Compatible SDHC Formats d’enregistrement : NEF (RAW* compression* 12 bits) - JPEG compressé (Fine, Normal, Basic) Entrée/Sortie Ports I/O : Sortie vidéo NTSC ou PAL Filetage pour fixation pied (ISO* 1222) Connexion ordinateur : USB* 2.0 HighSpeed Alimentation Fournie Accumulateur Li-ion* EN-EL9 Autonomie accus 520 vues (CIPA) cf: pixelistes.com[/size]
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
je viens d'acheter l'EOS 1D's Mark III!!!! ca c'est la totale classe!!!
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Normale que se soit une tuerie, c'est quand meme un belle bete ca. Hate de voir les photos.