paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
le 105 comme le 60 ouvre a f/2.8...le 105 est vr, le 60 non ....mais les deux jouissent d'un piqué superlatif...... au choix, je prefere un macro compatible fx, qu'un uga dx.....vu que les pano...je les monte grace a photomerge.....
je parlais du tam 60 (nouveau) qui ouvre a f2 il me semble, sinon, tous les autres sont a 2.8. Par contre, c'est clair que les Nik sont toujours bien mieux, c'est indeniable, mais bon.. la différence de prix est belle et bien la (j'acheterai malgre tout le 70-200 Nik, et pas un Sigma ou autre :D )
arnaudBD
arnaudBD

inscrit le 15/01/09
46 messages
le TAM 90 est pas si bon!!! Pour l avoir très souvent au bout du D90 moi je le trouve bon, même vraiment bon pour son prix. L'Af est peut etre un peu lent des fois mais en même temps pour ma part 99% de mes macro son fait en manuel donc bon. est le piqué est vraiment bon y a qu'a voir les photos faite avec sur son fil chez les pix. Après c'est sur que c'est pas le 105 VR mais bon le prix et pas comparable non plus... et puis moi perso j aime bien la focal 90 sur un boîtier DX sa me plait; après tous dépend de ce que tu veux photographier... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"arnaudBD" disait:
est le piqué est vraiment bon y a qu'a voir les photos faite avec sur son fil chez les pix. Après c'est sur que c'est pas le 105 VR mais bon le prix et pas comparable non plus... et puis moi perso j aime bien la focal 90 sur un boîtier DX sa me plait; après tous dépend de ce que tu veux photographier... :wink:
on est bien d'accord. d'ailleurs, j'aimerai bien l'essayer ce petit... ou le 150 sigma, qui a tres bonne reputation aussi...
arnaudBD
arnaudBD

inscrit le 15/01/09
46 messages
le 150 sigma c'est sur qu'il doit être bien mais 150 j'ai peur que ça soit un peu long en macro et que ça soit assez "sport" de sorti une photo bien net ( il n'est pas VR en plus??)
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
En attendant le budjet :lol: ... Petite question auquel je n'ai pas trouvé de réponse. Me semble avoir lu et entendu par ci par la que les f/2 et co ne passent pas sur tous les appareils, certains étant limité à 2.8... possible de m'en dire un peu plus la dessus? Qu'en est-il pour le 550d? Et deuxième question: Comment obtient des effets identiques en vidéos de "bains de lumières", comme à 22m50 dans la vidéo de what's next? Cet effet est présent dans plusieurs vidéos... et je ne connais pas le nom (?) et la façon d'obtenir ce genre de rendu...je serais assez intéressé d'obtenir des infos la dessus :-)
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Les bains de lumière comme tu dis c'est un contre-jour maitrisé avec un peu de flare, c'est un exercice assez compliqué pour avoir un rendu sympa...tu pourras avoir le meme style et shootan en contre-jour et en faisant un post-traitement au poil (n'oublies pas pendant le shoot d'éclairer ton sujet (en fil-in) pour qu'il ne soit pas tout noir...) Pour le 550D il sera compatible avec toutes les ouvertures (c'est mon prochain appareil...) et meme avec les anciens canon F0.95 ! (en manuel) je vais par exemple avoir un 50mm F1.4 et l'appareil le reconnait parfaitement.
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Merci des infos... et tu voulais dire avec un peu de flaire ou de flare ( :lol: , désolé la question doit être conne mais... :oops: ) Enfin dernière question, Je pense prendre cet appareil pour des photos de ride (dont une partie en sous bois), de paysages, et après un peu de tout, j'aime bien les photos genre light painting également... Au début je pensais prendre un 18-135 du kit standard... mais je me pose actuellement la question sur un boitier nu et objo fixe avec 2.8 ou 2..., des idées? (je pense de toute façon finir avec les 2 mais... lequel prendre au début? (ps je compte également filmer assez rapidement du bike avec).
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages

Je disais bien le FLARE ! (fr.wikipedia.org En ce qui concerne ton objo, c'est toujours la même polémique, entre les focales-fixeurs et les zoomeurs ! si on généralise, une focale fixe ouvre plus et a un meilleur piqué, et un zoom te permet d'explorer plus de possibilités... il y a bien évidement plein d'autres paramètres à prendre en compte, mais je pense que le zoom est quand même la voie de la raison pour faire des photos "passe-partout" (oula je vais me faire taper dessus...lol) après plein de photographes de sport on un 10mm fixe par exemple ou un 200mm fixe, ça dépends de tes shoot et de ton emplacement ! Le 18-135 n'est pas vraiment extraordinaire (photozone.de moi je vais prendre le nouveau sigma 17-70 OS HSM 2.8-4 il ouvre plus que le 18-135 et a l'usm et un mode "macro" (même si ca n'a rien avoir avec le rapport de grossisement 1:1...) sinon si tu veux un très bon objo pour pas trop trop cher tu a en occasion le 17-40 L F/4 USM qui aura une tropicalisation, un piqué de fou (gamme pro canon) et l'usm. je ne prends pas celui-ci car il a une plage focale trop petit et comme je bosse de plus en plus dans la vidéo j'ai besoin d'une plage focale plus étendue. Pour moi le top (en photo) c'est d'avoir un zoom transtandard et une focale fixe genre macro ou 50 F1.8

R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages

Merci pour toutes tes précisions... J'ai lu l'article wiki... ca l'air bien chaud tout ça :lol: (pas tout compris non plus ...). Je vais déjà essayé d'avoir le 550d en test pour le week end prochain :D (un pote bosse à la fnac...) pour me faire une idée... je vais un peu regarder les objos dont tu m'as parlé! Edit: c'est de ça que tu parles? toppreise.ch Ce n'est pas uniquement pour de la macro? parce que niveau prix et co... ça m'a l'air intéressant sinon!! Et niveau qualité tu dis que c'est meilleur que le 18-135 ? (j'ai pas mal de peine à trouver ce genre d'infos encore... mais je sais qu'en général les objos des kits ne sont pas terribles (même s'il semble que certains nikon eux sont pas trop mal par contre)).

Message modifié 1 fois. Dernière modification par R.I.P., 02/05/2010 - 13:52
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mefiez vous de la tropicalisation....enfin celle des objos, completemnt inutile si le boitier ne l'est pas (sauf a penser a un futur boitier) pour ce qui est du 550d, non tropicalisé d'ailleurs, je trouve bizarre les orientations canon.... ils te sortent un boitier a la limite entre amateur et expert, te mettent un capteur de folie de 18mpix, une tres bonne montée en isos mais te le vendent avec un objectif (18-135 et consorts) qui ne permettent pas d'exploiter ce dit capteur, en gros la difference de piqué entre les 18mpix du 550d, et un vulgaire 450d, sont presque imperceptibles avec un objectif de cette gamme(en tirage a3 je m'entend, donc encore moins en plus petit) de plus ils oublient de mettre la deuxieme mollette....si pratique pourtant ils collent un pentamirroir a la place d'un joli pentaprisme mettent une nouvelle version de la mesure de lumiere qui patouille, et surtout pour shooter en sport, mettent un mode rafale trop lent, et trop limité en nombre de vues... bref, j'ai l'impression que sorti de son capteur...il est un peu trop limité...tout du moins devant un d90, un an et demi plus vieux, et maintenant moins cher....surtout en occaz(tous les defauts que je reproche au 550d, n'existent pas sur le d90, sa seule faiblesse, qui n'en est pas vraiment une, est d'etre en 12.3mpix) en gros,je pense que si vous etes deja chez canon,restez y pour garder matos et habitudes, sinon, actuellement, et dans la gamme expert, le d90 commence a degringoler niveau prix, et son remplacant devrais pas tarder a arriver...et a faire tres mal... comme je dis souvent en deconnant....il y a ceux qui ont un nikon, et ceux qui aiment pas vraiment la photo( a prendre au 497eme degré biensur)
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
:lol: J'adore ta dernière phrase razgriz :lol: Ben pour ma part, je résume comme suit (et peut être à tort mais...): J'ai pas un énorme budget pour investir, j'aimerais un réflex capable de filmer, et en passer 30i/sec, car je n'ai pas les moyens d'investir dans un caméscope et... Le choix est alors très limité: canon 550d... Sinon pour avoir eu les 2 un peu en mains, je préfère le toucher du nikon. Les 18mpix me servent à rien, mais ils sont la.... Pour moi le top ca serait un remplaçant du d90 qui pointe son nez, avec un mode hd et qui film jusqu'en 60i/s. Oui je sais...c'est un réflex -> photo et non vidéo d'abord... mais je le répète...j'ai pas les moyens de tout posséder :oops: Donc je suis ouvert aux propositions, sachant que niveaux objos je ne connais pas grand chose sur les qualités etc...
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
oui c'est bien celui la de sigma, et oui il est tres bien. pour la tropicalisation tout à fait ok avec razgriz. Par contre les nikonistes ont le don de ne pas comparer ce qui est comparable...le D90 avait de l'avance c'est indéniable mais niveau prix et taille c'était comparable au 7D qui lui est largement un cran au dessus du 550 Je prends le 550D faute de moyens et car le mode vidéo est le meme que le 7D (HD 1080 30/25/24 iPS en progressif) et car il vaut mieux un bel objo qu'un beau boitier.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
héhéhé, l'éternel débat des comparatifs N-C... Canon et Nikon sont assez malin pour ne pas positionner leur boitier au mêmes niveaux (prix / perf) donc toute comparaison est très difficile ! Sinon, pour info, quand j'ai acheté mon appareil en janv 09, j'ai été séduit par l'argument commercial de la vidéo... j'ai du l'utiliser 1 fois ! (faut dire aussi que je dispose qu'un camescope non hd) Mais je ne regrette abslument pas mon achat pour autant ! Gros avantage chez canon pour les amateurs plus ou moins éclairés que nous sommes, leur série F/4 constants... Mais qu'est-ce qu'ils attendent, les jaunes ????
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Pour la vidéo le choix est bien réfléchi :D J'ai déjà un pana tz7 qui film en avchd que j'utlise beaucoup, j'aimerais cependant avoir la possibilité de faire de meilleurs ralentis et jouer avec la profondeur de champs entre autre.
arnaudBD
arnaudBD

inscrit le 15/01/09
46 messages
tu es mauvaise langue nitrous52! nikon a aussi des petits cailloux sympa a F4... un joli 16/35 et un sublime 200/400 et pas chere en plus!!! :lol: si vous me chercher je suis deja loin, trés loin :mrgreen:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
euh...le 7d se bat plus contre le d300s, que contre le d90..... en bref, je suis d'accord sur le fait que nikon pourrait nous sortir une serie f4 constante, autant je trouve, pour les raisons que j'ai evoqué plus aut, que le 550d n'est pas top.. puis la video, même combat, je l'ai utilisé une fois,pour voir comment c'etait... je ne pense pas que la différence entre le 720p et le 1080p soit flagrante, etant donné qu'on regarde nos films majoritairement sur un ordi (c'est rare quand je branche a la tele) c'est loin d'etre un mauvais produit ce 550d, mais les rafales limités a pas beaucoup de jpg,et a 3.3images/sec, ainsi que la molette unique sont rhedibitoires pour moi (quand on a gouté aux doubles mollettes ...je pense qu'on peut plus revenir en arriere...)
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Pour info canon a une série pro à F4 constante et également une série pro à F2.8 constante (16-35 et 24-70 par exemple) qui sont des cailloux de folie au top du top ! en ce qui concerne la rafale en JPEG du 550D c'est ilimité (j'ai fait une rafale de 60photos avec une carte SD classe6) par contre c'est limité à environ 8photos en RAW...pour la vidéo c'est mon job donc c'est bien réfléchi (nécessité de filmer en 1920X1080) et pour la double molette, c'est aussi ça d'avoir un "petit" boitier....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
nikon aussi en a a f2.8....bref quoi qu'il en soit, avoir un "petit" boitier, n'est pas vraiment un avantage, surtout avec mes grandes paluches...
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Et je rajouterai que pour la vidéo le 550d possède de nombreux réglages que le d90 ne possède pas... Mais perso je préférais que nikon sorte un concurrent ressemblant au 550d pour me mettre entièrement d'accord :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
bah ca devrait arriver pour la fin d'année, ca lui fera deux ans, ce qui est deja honorable, et puis a noel le chiffres de vente explosent..... moi je verrai, suivant les evolutions, si je garde mon d90 ou son suivant
bart63
bart63

inscrit le 22/06/09
50 messages
moi perso je garde mon d300 et tout mon fourre tout qui va avec
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
"bart63" disait:
moi perso je garde mon d300 et tout mon fourre tout qui va avec
t'as un d300 et on te voit même pas participer aux concours...pas bien
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Nitrous52" disait:
Canon et Nikon sont assez malin pour ne pas positionner leur boitier au mêmes niveaux (prix / perf) donc toute comparaison est très difficile !
ou tout simplement concertés... :roll: suis deja loin moi ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
comme en automobile...chacun son creneau... il faut des generalistes, renault peugeot canon pentax.... et des marques de prestige, bmw aston martin , leica , nikon.... pars pas tout seul, j'arrive...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
vous allez où, on se marre bien avec vous ! :lol: