Je pense que le 550D est deja mieux que ma camera, mais je recherche un boitier pour la photo et non la vidéo. Ce serait juste un plus. Dans le cas ou le D5000 n'est pas si mauvais et reste dans la lignée, il me tenterai beaucoup plus car je préfère la prise en main Nikon. Je me retourne donc entre le D5000 (mon grand père le possède donc je peux tester) et le 550D. Merci à vous! Kamera-Express est un magasin ENORME (un peu comme Chain Reaction Cycles) Les prix sont beaucoup plus bas que dans le commerce. Pour Awesome : kamera-express.nl
le site est vraiment sympa merci par contre je persiste et signe kamera-express.nl un d90 neuf a 689€ avec le 18-55, moins cher que le 550d, c'est presque criminel d'hesiter surtout si la video est secondaire et si tu aimes la prise en main nikon
"berlioz78" disait:Ou tu achètes des flashs... En vélo ca shoot très rarement en dessous de f/4 et surtout pas pour aller chercher la lumière. Si t'as de la lumière tu fermes pour que ca pique et avoir un peu de pdc, si t'en as pas tu sors les flashs. Avec une lumière merdique tu feras jamais de jolies tofs, ouvert à toc ou pas. Pouvoir shooter à 1.4 c'est utile pour aller chercher une pdc minuscule et des angles originaux (sven martin & gary perkin en sont les maitres en vélo), mais ca reste anecdotique et pas pour aller chercher la lumière. Bref les photos d'action avec une pdc de 2 à 50cm avec un 28mm ouvert à 1.8 ou un 50mm à 1.4 et une lumière horrible ca va cinq minutes. Si y'a pas de lumière et que tu peux pas en faire, vaut mieux allez rouler ! Mes 2 cents.Je doute que tu puisses faire mieux avec cet objectif qu'avec ton bridge, de mémoire ton bridge ouvre à 2.8 en grand angle contre 3.5 pour le 18-55, à moins de monter très haut dans les isos ça va rien changer voir empirer sinon tu prends un reflex et tu investis dans un objo à 2.8 constant, ou un grand angle focale fixe qui ouvre à 1.8 voir 1.4 ! si tu veux faire de la faible luminosité en sous bois, c'est le must.
"razgriz65" disait:tu verras que sur le terrain, tu es vite TRES proche de ton sujet a 12mmtokina 12-24 recu ce jour.... je suis agréablement surpris par la qualité, il est tout en metal et tout neuf.....par contre je pensais que 12mm ca ouvrait plus que ca....a tester sur le terrain,
inscrit le 15/01/09
46 messages