arnaudBD
arnaudBD

inscrit le 15/01/09
46 messages
salut BEBER11 Comme les autres te l'on dit avant moi le 18/105 vu ton budget et la meilleur solution je pense ( pour l'avoir souvent sur mon D90 il est vraiment pas mal du tout) et tu peux l'avoir pas trop chère sur le net. Pour le complément le 70/300 est pas mal même si des fois l'AF patine un peu, mais seul point vraiment négatif de cette objectif c'est le Bokeh vraiment très moyen. bonne chance pour ta recherche. Arnaud
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
Matos : 1 avis
Ok Ok merci à tous , donc je fais quelques économies et je me prends le 18/105 nikon et plus tard je verrai pour 70/300
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'est pour monter sur quel boitier deja ?
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
nikon D80
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ca lui ira comme un gant.....
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Salut à tous, Je ne suis peux-être pas dans la meilleure partie du forum pour poser ma question, mais je pense trouver un plus grand nombre de photographes ici. Je recherche à m'équiper d'un reflex pour enfin laisser mon bridge insuffisant sur le côté. J'ai un budget de maximum 700€, pour le boitier + objectif. J'hésite parmi plusieurs modèles: Nikon D5000 (que je peux tester régulièrement, Nikon D90 mais qui pour moi devient vieux. Canon 550D et 500D. Pour le moment, je suis plutot partant pour le Canon 500D, mais la différence de prix avec les 550D vaut-elle la différence? Je l'utiliserai principalement en skate-park, en extérieur (vacances, visites,...) et pour de l'animalier (équitation,...) Je compte commencer avec un seul objectif qui serait un 18-55. Avez-vous de bons sites pour l'achat ? (Kamera-express me semble être un très bon marchant) Merci d'avance pour vos réponses. Florian
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
salut a toi, je vais te donner mon avis, qui n'est pas "LA solution" et qu'il faudra recouper avec celui des autres membres les d5000 500d et 550d sont tous les trois de gamme équivalente, le 550d etant le plus recent, pour moi le d5000 et le 550d se valent grosso modo le 500d vient d'etre remplacé et va jouir de belles offres de remise...bonnes affaires en perspective d'ailleurs le magazine reponses photo de ce moi cis fait un match entre ces trois la passons au d90, ca tombe bien , je le possede il est certes plus vieux que les 3 autres, mais il est aussi de gamme supérieure, dosons que les 32 premiers sont purement amateurs, alors que le d90 est dans le début de ce qu'on appelle les expert...il se bat pas contre le 550d mais contre le 50d.... (va voir quelques pages en arriere, on parlait deja de ce genre de test) comparer nikon et canon aux vues de leurs fiches techniques ne mêne pas a grand chose par contre en gros, je peux te donner les avantages entre le d5000 et le d90(j'ai les tests sous les yeux) avantages du d5000 -plus recent -moins cher en neuf -ecran orientable avantages du d90 -meilleur viseur (pentaprisme, plus clair, plus large et couvrant plus de champ) -meilleure vitesse de rafales, et meilleure durée -ecran fixe certes, mais plus grand et avec une definition bien meilleure -construction bien meilleure (plus robuste, plus gros, moins clinquant...) -réglages bien plus étendus, donc possibilité de bien plus progresser -touches de raccourcis bien plus nombreuses (quel plaisir) -deux mollettes de commande au lieux d'une -ecran de controle (tres pratique et economisant la batterie) -plus vieux donc tres present en occaz, en bon etat et tres abordable, surtout, avec le temps il decotera moins -af plus performant -boitier motorisé -bien meilleure prise en main(sauf si tu as de tres petites mains) en gros , je défend peut etre un peu mon beefsteack, mais je le pense vraiment meilleur que les autres, j'ai acheté le mien 700€ en occasion, reelement comme neuf, avec moins de 1500 declenchements, et surtout avec le 18-105, bien meilleur sous tous points comparé au 18-55... si tu as bien testé le d5000, je te conseille de tester le d90, pour bien sentir ces differences le boitier nu en occaz se trouve aux alentours de 550e sur l'excellent forum "pixelistes.com" reservé aux nikon sinon en boutiques neuves, les prix chez les allemands sont souvent assez favorables, chez nous il rest les grands boutiques, avec un bon sav pixmania digit photo miss numerique....etc hesite pas si t'as des questions poussées sur ce boitier.... et je crois me rappeler qu'il y a ici des possesseurs de 500d qui trainent
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Merci de cet avis plutot complet et argumenté :D Je pense me diriger vers le 550D, je préfère un dernier né, mais le prix reste encore cher, 706€ avec 18-55 ... J'ai déjà pu essayer un D90 lors d'une soirée, mais sans plus, je ne me rappelle pas du fonctionnement ou autre. Après avoir lu plusieurs test, le D5000 sort dernier. Le 500D est normal et le 550D plutot bon. Je ne compte pas me lancer dans la photo mais je préfère un bon boitier. Je fais déjà de la video avec une Panasonic HDC-SD 9. Tout avis est le bien venu, et me fera peut-être changer d'optique, de choix.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
le but du jeu, c'est d'etre le plus explicite....je vais pas te pousser vers le d90 car je le possede... mais disons que si t'as deja une machine pour faire de la vidéo, je pense réélement que le 550d perd son plus gros avantage par rapport au d90 disons le franchement, les canon, enfoncent nikon niveau vidéo, dans quasiment tous les domaines, apres le 550d a un capteur de 18megapix, d'excellent facture, mais quasi inutile si tu ne cherches pas a imprimer tes photos au dessus du 40*30cm le d90 a a peu pres les même avantages sur lui que sur le d5000 (pour ne pas re-poster un pavé, je te laisse aller voir quelques pages avant sur ce topic) en gros mon avis si tu cherches un boitier forcément récent, et de bonne qualité generale, regarde le 550d et le d5000(sur le papier il parait plus cheap que le 550d, sur le terrain, l'ecart est pas si evident, surtout du fait de la meilleure gestion du bruit, et des rafales plus violentes) si tu cherche un matos que tu vas devoir faire durer,et ou evoluer et sur lequel tu comptes vraiment te perfectionner, le d90 te permettra d'arriver moins vite aux limites de ton matos.... parce que sincerement, 550d ou d90...tu risques vite de te lasser du 18-55 et de lorgner sur un telezoom, un grand angle , un macro, une focale fixe.... il n'y a pas de mauvais choix, c'est juste que les avantages ne sont pas les mêmes...
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour un avis plus concret, si tu veux juste un bon boitier comme tu le dis pour faire un peu de photo et pour pas trop cher, prends un 450D ou un 550D si tu veux faire de la video. Le 500D étant trop limité à ce niveau. Je viens d'acheter un 450D pour un proche qui est en école de graphisme avec le 18-55 et les accessoires de bases pour 600euros.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
je pense quand même que pour 100€ de plus, le 550d est une meilleure alternative... ces 100e seront quoi qu'il arrive récupérés a la revente...
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
700 Euros, c'est même pas le prix du boitier du 550D nu neuf, sinon fais moi partager tes adresses :D Mais évidemment que c'est toujours mieux de prendre la gamme au dessus pour une optique (jeu de mot) de revente. Là, je regarde d'abord avec son budget d'autant plus qu'il débute.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages

Je pense que le 550D est deja mieux que ma camera, mais je recherche un boitier pour la photo et non la vidéo. Ce serait juste un plus. Dans le cas ou le D5000 n'est pas si mauvais et reste dans la lignée, il me tenterai beaucoup plus car je préfère la prise en main Nikon. Je me retourne donc entre le D5000 (mon grand père le possède donc je peux tester) et le 550D. Merci à vous! Kamera-Express est un magasin ENORME (un peu comme Chain Reaction Cycles) Les prix sont beaucoup plus bas que dans le commerce. Pour Awesome : kamera-express.nl

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages

le site est vraiment sympa merci par contre je persiste et signe kamera-express.nl un d90 neuf a 689€ avec le 18-55, moins cher que le 550d, c'est presque criminel d'hesiter surtout si la video est secondaire et si tu aimes la prise en main nikon

@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Le 450D est un super appareil, et si tu n'a pas envi de vidéo prends un 450D et un beau cailloux...on ne répètera jamais assez qu'un bon objo est plus important qu'un bon boitier...t'a beau avoir 18mpix si ta une merde, le piqué sera digne d'un compact.... pour info je viens tout juste de vendre mon 450D avec le 18-55 435€ et j'achète un 550D uniquement pour le mode vidéo. je vais prendre un "beau" cailloux (17-40 de la série L pro canon) en occaz (entre 400 et 550€) qui confèrera un piqué de ouf à mon boitier....
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Si je peux apporter mon petit grain de sel : attention, non, ATTENTION aux tests des magasines... c'est un peu comme les tests Big Bique ou Ride Mite. Le modèle qui a été encencé dans leurs pages 1 an plus tôt devient ringard dès la sortie du nouveau modèle ! Faut arrêter ! Si tu es prêt de ton budget, et d'autant plus si tu commence (la photo reflex) fais tes gammes avec un D90 ou un 450D et privilégie les optiques ! En plus, t'auras moins de peine dans 6 mois quand on te dira que le 550D ne vaut plus rien car le 560 vient de sortir !!! :mrgreen: Je reste bluffé par les photos d'un pote à moi qui a un D70 (=un "ancêtre")... Une belle photo, c'est d'abord un bon photographe, puis une belle optique et éventuellement après un bon boitier : il ne faut pas tout mélanger! :wink: Dernier point, si t'as un grand père en Nikon, peut-être est-ce intérerssant de le suivre dans cette marque... un papy peut plus facilement que toi se lâcher dans un bel objo.... après à toi de jouer "dis papy, tu m'le prête ???" :twisted:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Ne pas oublier que le boitier c'est 1% de la photo...et c'est sérieux comme chiffre :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Oui c'est ce que j'ai pu faire ce week-end, et j'ai plutôt accroché au D5000. Je pense donc en effet partir vers le modèle D5000. De plus on peut s'échanger des objectifs etc ... :D
tomrider64
tomrider64

inscrit le 16/09/07
37 messages
Bonsoir, A mon tour de demander des conseils sur un apn. Je possède un bridge panasonic lumix DMC-FZ18 mais comme je fais beaucoup de photo de bike en sous-bois j'ai du mal a conjuguer ouverture suffisante et rapidité d'obturation. Je compte donc passer à un reflex et après quelque recherche le pentax KX avec un objectif DA 18-55 mm f/3,5-5,6 AL m'apparait comme une bonne solution. En parcourant le forum je trouve des avis sur nikon et canon, mais pas sur la gamme pentax... Quelqu'un pourrait t'il me conseiller (ou non) le pentax kx ? Merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je doute que tu puisses faire mieux avec cet objectif qu'avec ton bridge, de mémoire ton bridge ouvre à 2.8 en grand angle contre 3.5 pour le 18-55, à moins de monter très haut dans les isos ça va rien changer voir empirer :) sinon tu prends un reflex et tu investis dans un objo à 2.8 constant, ou un grand angle focale fixe qui ouvre à 1.8 voir 1.4 ! si tu veux faire de la faible luminosité en sous bois, c'est le must.
cykl
cykl

inscrit le 13/07/08
38 messages
"berlioz78" disait:
Je doute que tu puisses faire mieux avec cet objectif qu'avec ton bridge, de mémoire ton bridge ouvre à 2.8 en grand angle contre 3.5 pour le 18-55, à moins de monter très haut dans les isos ça va rien changer voir empirer :) sinon tu prends un reflex et tu investis dans un objo à 2.8 constant, ou un grand angle focale fixe qui ouvre à 1.8 voir 1.4 ! si tu veux faire de la faible luminosité en sous bois, c'est le must.
Ou tu achètes des flashs... En vélo ca shoot très rarement en dessous de f/4 et surtout pas pour aller chercher la lumière. Si t'as de la lumière tu fermes pour que ca pique et avoir un peu de pdc, si t'en as pas tu sors les flashs. Avec une lumière merdique tu feras jamais de jolies tofs, ouvert à toc ou pas. Pouvoir shooter à 1.4 c'est utile pour aller chercher une pdc minuscule et des angles originaux (sven martin & gary perkin en sont les maitres en vélo), mais ca reste anecdotique et pas pour aller chercher la lumière. Bref les photos d'action avec une pdc de 2 à 50cm avec un 28mm ouvert à 1.8 ou un 50mm à 1.4 et une lumière horrible ca va cinq minutes. Si y'a pas de lumière et que tu peux pas en faire, vaut mieux allez rouler ! Mes 2 cents.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
tokina 12-24 recu ce jour.... je suis agréablement surpris par la qualité, il est tout en metal et tout neuf.....par contre je pensais que 12mm ca ouvrait plus que ca....a tester sur le terrain, apres coup je pense que je vais tenter de le revendre ou de l'echanger contre un macro....qui me manque tellement, tant qu'il est pas vendu, je continuerai a l'utiliser..... avis aux interessés...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
tokina 12-24 recu ce jour.... je suis agréablement surpris par la qualité, il est tout en metal et tout neuf.....par contre je pensais que 12mm ca ouvrait plus que ca....a tester sur le terrain,
tu verras que sur le terrain, tu es vite TRES proche de ton sujet a 12mm ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
bah je pense qu'il va pas se vendre tout de suite...a moi de le tester d'ici la.....
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9447 messages
T'as le facteur de 1.5 ou 1.6 qui joue aussi :?