"@nt." disait:humour humour je precise... (a la facon Legitimus ) Les M42.. entendu parlé, mais jamais utilisé, désolérhalala l'humour nikoniste... petite question certains connaissent-ils les bagues d'adaptation ? genre pour mettre un objo M42 sur un canon eos mount ? c'est bien ?
je crois que tu perds la relation boitier - objo, mais ton boitier peut calculer l'exposition en mode priorité ouverture... mais j'ai pas testé; d'ailleurs je crois que ça n'existe que dans le sens objo nikkor pour boitier canon... photoaddict.fr
"Nitrous52" disait:pas certain de la mesure de l'expo... ca doit etre a partir du d200 (et gamme identique) chez les jaunes (le d80/90 ne le fait pas avec les objos "manuels" )je crois que tu perds la relation boitier - objo, mais ton boitier peut calculer l'exposition en mode priorité ouverture... mais j'ai pas testé; d'ailleurs je crois que ça n'existe que dans le sens objo nikkor pour boitier canon... photoaddict.fr
"Nitrous52" disait:la famille s'agrandit encore.... je viens de prendre le dx(version 1) pour 300€ fdpin... a voir si je vais le garder ou tenter de le monayer contre un macro....Je viens de commander un petit Tokina 12-24 Pro DXII....
"@nt." disait:J'ai une bague et plusieurs objo et sa marche niquel. Y'a pas de pb de perte de relation boitier/objo puisque le plus svt, ces objo sont assez vieux donc pas d'electronique. Apres, si certains objo M42 ont un peu d'electronique, il est clair que la relation est perdu. Le seul pb, c'est que la taille des capteurs argentique/numerique etant différente, il te faut multiplier la focale de ton objectif m42 par 1.6 ou 1.5 pour Canon. Mis a part sa, tu ne perds rien sauf que c'est pas vraiment pratique de visser/devisser en permanence tes objos mais bon, on s'y habitue Voila, si tu as d'autres questionsrhalala l'humour nikoniste... petite question certains connaissent-ils les bagues d'adaptation ? genre pour mettre un objo M42 sur un canon eos mount ? c'est bien ?
"razgriz65" disait:ehehe !! welcome au club des Tok !"Nitrous52" disait:la famille s'agrandit encore.... je viens de prendre le dx(version 1) pour 300€ fdpin... a voir si je vais le garder ou tenter de le monayer contre un macro....Je viens de commander un petit Tokina 12-24 Pro DXII....
"Nico46400" disait:salut a toi, bienvenu chez les nikonistes... si tu as des questions pour comprendre comment marche ton reflex, n'hesite pas a poster ici, tu n'embeteras personne, on a tous commencé un jour si tu as des questions sur les prises de vue en general, ou si tu veux faire partager des photos pour avoir avis et critiques,n'hesite pas a poster dans le topic "pa photo num en general" il te rete ensuite le topic de notre petit concours non officiel, mais qui est reservé au concours, avec une photo en accord avec le theme du moment.... pour nitrous 52, hesite pas a me faire part de tes impression, que ce soit sur la construction ou les qualités optiques.....etant donné qu'on aura un caillou tres ressemblant... je devrai le recevoir en debut de semaine...Salut les photographes, bon au vu du concours jvai tenter de vous montrer ce que je peux faire avec mon ptit D3000 ! pis surtout histoire que j'ai quelques conseils, mais le problème c'est qui faut bien suivre tout les jours :-/ Enfin bon j'aime ce que vous faites !! j'essairais de m'y joindre tchouuss
Salut les coupains photographes Je compte acheté un objectif bientôt et j'aimerai votre avis ! Sa serai donc un Sigma 18/200 parce que le 18/55 sa commence à bien faire ! Je vous laisse le lien missnumerique.com A+
"Nitrous52" disait:je confirme !! au passage, meme si c'est (encore) un sujet sensible, colles lui un filtre en protection... surtout dans notre domaine ou les cailloux et la poussiere sont frequents !Par contre faut être vraiment au plus près de l'action... y'a quelques frayeurs en perspectives
"BeBeR11" disait:salut, pour ton objo, en effet tu aura une plage focale plus élevé, mais en contre-partie : -il n'est pas stabilité -il n'ouvre qu'a 6.3 à 200mm -la qualité optique sur ce genre de méga-zoom n'est pas au top (sauf pour les haut de gamme genre L-canon ou les nikkor...et encore...) je préfere pas imaginer une photo à 200mm, à 6.3, non stabilisé...ouuuch ! je pense que tu devrais t'orienter vers une plage focale moins large (genre 18-105 c'est déja tres correct) et tu pourras profiter d'une meilleur construction optique, une plus grande ouverture, et peut-etre d'une stabilisation...pour à peine plus cher. (ca par exemple c'est un peu mieux...t'a le HSM et il est stabilisé missnumerique.comSalut les coupains photographes Je compte acheté un objectif bientôt et j'aimerai votre avis ! Sa serai donc un Sigma 18/200 parce que le 18/55 sa commence à bien faire ! Je vous laisse le lien missnumerique.com A+
alors essaye de taper dans de l'occasion, cherches du stabilisé ! J'ai un 70-300 IS USM et je peux te dire qu'a 300mm t'a intéret à être stabilisé ! de plus, le mien est un F4/5.6 donc plus ouvert. (je tien à préciser que je ne connais pas le vendeur.) y'a ca qui est pas mal : leboncoin.fr EDIT : nitrous m'a devancé ! mais par contre je pense que 55 c'est déja trop zoomé ca fait un 80 en 35mm ! si il n'a pas de 18-55 ca va faire chaud de shooter du paysage ou du ride de près...par contre si tu conserves ton 18-55 c'est une bonne option. je pense que au dessus de 40mm il faut être stabilisé.
j'ai vu celui la rueducommerce.fr
Si ton budget est vraiment limité prends le en occaz, tu l'a pour la moitié. (je ne connais pas les vendeurs...) annonces.ebay.fr annonces.ebay.fr
inscrit le 26/10/08
425 messages