@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
rhalala l'humour nikoniste... petite question certains connaissent-ils les bagues d'adaptation ? genre pour mettre un objo M42 sur un canon eos mount ? c'est bien ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"@nt." disait:
rhalala l'humour nikoniste... petite question certains connaissent-ils les bagues d'adaptation ? genre pour mettre un objo M42 sur un canon eos mount ? c'est bien ?
:D humour humour je precise... (a la facon Legitimus :D ) Les M42.. entendu parlé, mais jamais utilisé, désolé
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages

je crois que tu perds la relation boitier - objo, mais ton boitier peut calculer l'exposition en mode priorité ouverture... mais j'ai pas testé; d'ailleurs je crois que ça n'existe que dans le sens objo nikkor pour boitier canon... :arrow: photoaddict.fr

@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Merci pour le lien, Je crois que ça marche aussi pour les montures M42 enfait ce sera pour de la vidéo donc pour la vitesse et l'obturation le boitier le fait en "live-view" quand on voit le prix d'un beau cailloux M42 50 F1.4 ou 55 F1.7 ca fait réfléchir !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Nitrous52" disait:
je crois que tu perds la relation boitier - objo, mais ton boitier peut calculer l'exposition en mode priorité ouverture... mais j'ai pas testé; d'ailleurs je crois que ça n'existe que dans le sens objo nikkor pour boitier canon... :arrow: photoaddict.fr
pas certain de la mesure de l'expo... ca doit etre a partir du d200 (et gamme identique) chez les jaunes (le d80/90 ne le fait pas avec les objos "manuels" )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Nitrous52" disait:
Je viens de commander un petit Tokina 12-24 Pro DXII.... 8)
la famille s'agrandit encore.... je viens de prendre le dx(version 1) pour 300€ fdpin... a voir si je vais le garder ou tenter de le monayer contre un macro....
Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
"@nt." disait:
J'ai une bague et plusieurs objo et sa marche niquel. Y'a pas de pb de perte de relation boitier/objo puisque le plus svt, ces objo sont assez vieux donc pas d'electronique. Apres, si certains objo M42 ont un peu d'electronique, il est clair que la relation est perdu. Le seul pb, c'est que la taille des capteurs argentique/numerique etant différente, il te faut multiplier la focale de ton objectif m42 par 1.6 ou 1.5 pour Canon. Mis a part sa, tu ne perds rien sauf que c'est pas vraiment pratique de visser/devisser en permanence tes objos mais bon, on s'y habitue :) Voila, si tu as d'autres questions ;)
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Salut les photographes, bon au vu du concours jvai tenter de vous montrer ce que je peux faire avec mon ptit D3000 ! pis surtout histoire que j'ai quelques conseils, mais le problème c'est qui faut bien suivre tout les jours :-/ Enfin bon j'aime ce que vous faites !! j'essairais de m'y joindre tchouuss
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"razgriz65" disait:
"Nitrous52" disait:
Je viens de commander un petit Tokina 12-24 Pro DXII.... 8)
la famille s'agrandit encore.... je viens de prendre le dx(version 1) pour 300€ fdpin... a voir si je vais le garder ou tenter de le monayer contre un macro....
ehehe !! welcome au club des Tok !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
je vais voir si je l'apprecie, au quel cas je le revendrai pour financer un macro...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Ayé: reçu ce midi !!! bon il est pas presque neuf... il EST NEUF :shock: ! j'ai fait mes premiers shoot ce soir : C'est top ! Par contre faut être vraiment au plus près de l'action... y'a quelques frayeurs en perspectives :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
"Nico46400" disait:
Salut les photographes, bon au vu du concours jvai tenter de vous montrer ce que je peux faire avec mon ptit D3000 ! pis surtout histoire que j'ai quelques conseils, mais le problème c'est qui faut bien suivre tout les jours :-/ Enfin bon j'aime ce que vous faites !! j'essairais de m'y joindre tchouuss
salut a toi, bienvenu chez les nikonistes... si tu as des questions pour comprendre comment marche ton reflex, n'hesite pas a poster ici, tu n'embeteras personne, on a tous commencé un jour si tu as des questions sur les prises de vue en general, ou si tu veux faire partager des photos pour avoir avis et critiques,n'hesite pas a poster dans le topic "pa photo num en general" il te rete ensuite le topic de notre petit concours non officiel, mais qui est reservé au concours, avec une photo en accord avec le theme du moment.... pour nitrous 52, hesite pas a me faire part de tes impression, que ce soit sur la construction ou les qualités optiques.....etant donné qu'on aura un caillou tres ressemblant... je devrai le recevoir en debut de semaine...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Mes toutes premières impressions : 1/ ouh la vache : c'est gros ! 2/ ummmmh ça respire le solide et la belle construction... 3/ les bagues sont vraiement onctueuses et précises... mais les doigts ne tombent pas instinctivement dessus (une question d'habitude sans aucun doute!). 4/ les premiers shoots "vélo" sont assez bizarres : il fat se faire à l'UGA... au bout de 5/6 essais, je commence à comprendre un peu la démarche. Les rendus sont bons... ça change vraiment les perspecives et j'ai eu l'impression de faire des photos vraiment différentes de d'habitude... Vivement la suite ! :wink:
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
Matos : 1 avis

Salut les coupains photographes Je compte acheté un objectif bientôt et j'aimerai votre avis ! Sa serai donc un Sigma 18/200 parce que le 18/55 sa commence à bien faire ! Je vous laisse le lien missnumerique.com A+

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Nitrous52" disait:
Par contre faut être vraiment au plus près de l'action... y'a quelques frayeurs en perspectives :D
je confirme !! :D au passage, meme si c'est (encore) un sujet sensible, colles lui un filtre en protection... surtout dans notre domaine ou les cailloux et la poussiere sont frequents !
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
"BeBeR11" disait:
Salut les coupains photographes Je compte acheté un objectif bientôt et j'aimerai votre avis ! Sa serai donc un Sigma 18/200 parce que le 18/55 sa commence à bien faire ! Je vous laisse le lien missnumerique.com A+
salut, pour ton objo, en effet tu aura une plage focale plus élevé, mais en contre-partie : -il n'est pas stabilité -il n'ouvre qu'a 6.3 à 200mm -la qualité optique sur ce genre de méga-zoom n'est pas au top (sauf pour les haut de gamme genre L-canon ou les nikkor...et encore...) je préfere pas imaginer une photo à 200mm, à 6.3, non stabilisé...ouuuch ! je pense que tu devrais t'orienter vers une plage focale moins large (genre 18-105 c'est déja tres correct) et tu pourras profiter d'une meilleur construction optique, une plus grande ouverture, et peut-etre d'une stabilisation...pour à peine plus cher. (ca par exemple c'est un peu mieux...t'a le HSM et il est stabilisé;) missnumerique.com
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
Oui ce que je pensais mais bon pour l'instant niveau finance je peux pas ^^ Mais oui c'est vrai que un 18/105 c'est déjà pas mal après je pourrai le compléter par un 70/300 je pense enfin à voir
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
C'es compliqué dans ces prix là, tu ne pourras de toute façon pas tout avoir... Et je suis pas sûr que ça se revende, un 18-55... Sinon, pourquoi pas te tourner vers un 55-200... c'est pas cher et en qualité optique, ça sera meilleur qu'un zoom commençant à 18... Sinon, je confirme que le rapport qualité prix du 18-105 est vraiment excellent, d'autant que tu peux en trouver pas mal en occaz (entre 150 et 180 €)...
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages

alors essaye de taper dans de l'occasion, cherches du stabilisé ! J'ai un 70-300 IS USM et je peux te dire qu'a 300mm t'a intéret à être stabilisé ! de plus, le mien est un F4/5.6 donc plus ouvert. (je tien à préciser que je ne connais pas le vendeur.) y'a ca qui est pas mal : leboncoin.fr EDIT : nitrous m'a devancé ! mais par contre je pense que 55 c'est déja trop zoomé ca fait un 80 en 35mm ! si il n'a pas de 18-55 ca va faire chaud de shooter du paysage ou du ride de près...par contre si tu conserves ton 18-55 c'est une bonne option. je pense que au dessus de 40mm il faut être stabilisé.

BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
Alors le 18/55 je ne le vends parce que il est à mon père , sinon oui j'avais pensais à cet option du 55/200 mais comme tu as dit @nt sa risque de faire proche pour certaines situations , sinon je pense bien me diriger vers un 18/105 , après je sais bien que pour mon budget il faudra que je fasse avec ce que je trouve neuf ou occas mais je me débrouillerai pour augmenter le budget :) si d'ailleurs quelqu'un aurai un objo monture nikon à vendre faites moi signe
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
comme dit plus haut, et pour le posseder et l'utiliser majoritairement le 18-105 est loin d'etre mauvais, avec un rapport qualité prix tres bon (meilleur a mes yeux que le 18-55 ou 18-200)de plus le range est interessant 105mm, monté en aps-c (160mm en 24x36) est deja pas mal.... bref, que est ton budget, sachant qu'un 18-105 d'occaz, en parfait etat, et avec tous ses accessoires se négocie aux alentours de 160€....le cas echeant je peux t'aider a en trouver un... comme dit plus haut, si tu peux garder le 18-55, tu peux prendre un 55-200 ou un 70-300en complement le 70-300 af g f4-5.6 de chez nikon, est un objectif entrée de gamme, il fait des photos potables, sans etre un monste d'agrément et il necessite un boitier motorisé(d50 d 70 d80 ou plus) en contrepartie sur le bon coin, tu le trouve pour même pas 100€(perso, avec divers achats groupés et magouilles, le mien , en parfait etat m'a couté 18€)
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
Ok vraiment sympa l'objo pour 20€ ^^' le 18/105 serai pas mieux en nikon que sigma ?
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
on parle évidemment du Nikon (Nikkor 18-105 VR), d'ailleurs, je suis pas sûr qu'il existe dans une autre marque...
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages

j'ai vu celui la rueducommerce.fr

@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages

Si ton budget est vraiment limité prends le en occaz, tu l'a pour la moitié. (je ne connais pas les vendeurs...) annonces.ebay.fr annonces.ebay.fr